Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Les armes au CO2 amenées à disparaitre?

Aller en bas 
+6
Admin
Alba
Lepigeon
Blackbird
John
pascal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:16

John a écrit:
Que se soit interdit...bon c'est pas une idée geniale mais bon..
Par contre apres y'a une chose es ce que les airs ne prendront pas le dessus par rapport au co2 a plus ou moins long terme?

c'est deja largement le cas, mais rien a voir avec une interdiction imaginaire, mais tous simplement beaucoup pratique a recharger

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:35

Merci Marceau;

C'est marrant que cette légende de l'interdiction du CO2 trouve des relais parmis les compétiteurs eux memes!

Car sans le discours des moniteurs de tir de mon club (entre autre 10 M/pistolet et 10M/carabine) qui tournent eux meme en compétition à niveau honorable je n'aurais jamais posé cette question, et encore moins sous cette forme...

Mais c'est vrai que ça refroidi lorsque les "modèles du club" déconseillent aux jeunes tout achat d'arme au CO2 en précisant une soit disant interdiction déjà valide en compétition...

Par ailleurs ce discours a l'air de circuler puisqu'il y avait un post déjà ancien à ce sujet...

On peut donc légitimement se demander comment naissent (et meurent un jour j'espère...) de telles rumeurs et dans quoi elles s'enracinent...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:08

et elvis presley n'est pas mort

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:18

Comme je l'ai dis plus haut Marceau, j'ai bien noté la facilité de rechargement (quoique a la pompe a main faut avoire envie hein faut de sacre bras et une certaine endurance Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 0trampol ) et j'ai quand meme une preference pour l'air, je prefers un plobs bloqué qu'une dizaine de plombs qui descendent!

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:46

Citation :
et elvis presley n'est pas mort

Bob Marley non plus certains sont persuadés de l'avoir récemment vu en concert... Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 Emotico2

Euh, c'est pas moi qui dérape chef , enfin pas tout seul, j'suis accompagné...!

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:32

Clair que c'est un sujet assez complexe, je ne crois pas au fait qu'ils retirent les pistolets CO2 du marché, bien qu'une adaptation est possible elle sera douteuse car pour une même quantité de gaz, l'air des pcp est beaucoup plus volumineux, donc l'arme aura un réservoir externe ou une faible autonomie.

Ensuite comme énoncé plus haut la production insignifiante de CO2 pour ces armes n'a rien a voir, a la limite ce serait plus une action politique contre les armes a air comprimé appuyant la tendance anti armes que l'on connait ces temps ci.

Si on prend une simple cigarette elle produit aussi du CO2 et a mon avis un fumeur produira énormément fois plus de CO2 que ne pourra jamais en produire un tireur.

Je ne connais pas les statistiques exactes mais je pense que l'on doit pouvoir trouver une arme a CO2 toutes les 100 personnes??? si quelqu'un a des statistiques réelles...
Alors que les fumeurs sont plus répandus.

D'accord il est vrai que chaque action écologique est bien pour la planète mais je ne vois pas pourquoi on s'attaquerait de nouveau aux tireurs.

Dernière chose, rassurez vous si les cartouches de CO2 ne sont plus disponibles dans nos armureries dans 2 ans on pourra toujours passer commande dans un autre pays tel que les Etats Unis ou ils ne sont pas prets d'arrèter la production de capsules.
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:36

ce problème ne m'atteint pas, car je tire à la 22 au fusil à air à ressort, et à la poudre noire! smil067
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes au CO2 amenées à disparaitre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collection armes modernes & armes old west
» Mes armes
» Mes armes [MaJ le 23/08/12]
» mes 3 armes
» Mes armes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: