Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les armes au CO2 amenées à disparaitre?

Aller en bas 
+6
Admin
Alba
Lepigeon
Blackbird
John
pascal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:27

En discutant avec les moniteurs de mon club de tir ceux ci m'ont déconseillé d'acheter des armes fonctionnant au CO2, ce type d'armes devant disparaitre d'après eux de la circulation d'ici quelques années.

D'après eux c'est déjà interdit en compétition depuis un certain temps et la cause en serait la pollution.... Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Bangin_s

Au club il reste quelques CO2 pour l'entrainement mais tout le matériel est renouvelé en PCP au fur et à mesure...
Les armes de loisirs seraient également à terme évincées au profit d'une propulsion "propre".

Que penser de la réalité de ce discours?
Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Wall

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:44

Alors moi aussi j'ai entendu ca, il est vrai que le co2 n'a que des inconveinants le rechargements est peu pratique au fur a mesure que la cartouche ce vide le tir baisse (avec l'air soit le plombs se bloque dans le canon mais ca tire toujours avec la meme puissance donc le tir est aussi tendu) de plus le co2 n'est pas facile d'utilisaton car par temperature froide il devient impossible de tire (si stand n'est pas chauffe)

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:48

Donc c'est vrai que ce serait mieux d'arreter de s'équiper avec ce type d'armes si à terme elles deviennent obsolètes et que les cartouches de CO2 sont amenées à disparaitre des catalogues des fournisseurs?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:50

Je te parlais ici d'armes de competitions mais je penses que le co2 de loisir ne s'arreteras pas de si tot

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:56

D'après les moniteurs du club le risque est réel car législatif au vu de l'état de notre vieille terre, et l'interdiction du CO2 en compétition ne serait que la première étape d'un processus amené à s'étendre puisqu'il existe par ailleurs des modes de propulsion propres.

En gros le CO2 c'est pas l'avenir...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:42

Comme si les stands de tir représentaient réellement une source de pollution au CO2... autant croire au Père Noël Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Emotico2

La quantité de CO2 rejetée est totalement insignifiante (dans les 0,00000X %) car il n'y a pas assez de pratiquants pour être vraiment polluants.

Dans le même style les gaz d'échappements représentent un peu plus de 10% des émissions (à comparer aux 50% et plus des industries) mais pour beaucoup (merci les médias) c'est la cause principale des rejets de CO2...

Enfin, si le tir au CO2 est vraiment destiné à être interdit ce sera plus pour se donner bonne conscience que pour vraiment changer quelque chose (et puis le lobby des tireurs par rapport au lobbies industriels... Rolling Eyes ).

A titre de comparaison un stand de tir pollue certainement moins qu'une vache (vache=gros générateur à méthane 300 fois plus "effetdeserre-isant"que le CO2).


Bref le discours pseudo-écolo et la "diabolisation" du CO2 ne tiens pas la route dans ce cas là (et dans beaucoup d'autres également).
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:03

Je suis bien d'accord avec toi mais nous savons que tout n'est pas forcément aussi rationnel.
Il existe de nombreux exemples...Exemple récent il est question de faire rouler les rares F1 uniquement au bio carburant...Les scientifiques produisent des statistiques prouvant le taux dérisoire de pollution par rapport à la pollution générale.Et on s'oriente pourtant vers une nouvelle législation. Ce n'est qu'un exemple;
Et effectivement selon l'argument de certains la terre est un tout.
Et si le calcul est fait sur 10 ans par ex. du taux de co2 répandu par ce vecteur (combien de dizaines de milliers de cartouches consommées?) ça peut faire une somme suffisamment importante pour que cette idées soit à terme évoquée.

Bref, c'est pas mon point de vue pour la pollution, je suis d'accord c'est dérisoire, mais vu les défauts des armes énoncées plus haut par john
Citation :
le rechargements est peu pratique au fur a mesure que la cartouche ce vide le tir baisse (avec l'air soit le plombs se bloque dans le canon mais ca tire toujours avec la meme puissance donc le tir est aussi tendu) de plus le co2 n'est pas facile d'utilisaton car par temperature froide il devient impossible de tire (si stand n'est pas chauffe)
et vu le risque législatif (n'oublions pas que c'est déjà fait pour les armes de compétition) je préfère suite à ces réflexions me tourner vers un autre type d'arme / à sa propulsion.

DONC MEFIANCE! c'est tout au moins mon avis.

Peut etre qu'un jour on ne nous autorisera plus à mettre du plomb dans nos AC meme si cela parait dérisoire en regard de la pollution industrielle au plomb.

Il suffit de légiférer (ex les cartouches sans plombs pour la chasse près de l'eau et les chasseurs anticipent déjà une extension de cette législation.)
Ca permet aussi de donner un coup de fouet à la consommation : il y a obligation d'adapter son arme ou d'en acheter une nouvelle en référence à la nouvelle loi.

Tiens tout ça m'amène d'ailleurs à me poser une question pas si farfelue : peux t on adapter les armes au CO2 en PCP si besoin était? Est ce possible?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:30

[MODE HS = ON]

@Pascal,

Si tu prends l'exemple d'une Formule 1, il est quand même désolant de voir une auto effectuer 300 km par Grand Prix sans système catalyseur et présentant un rendement avoisinant le litre au kilométre parcouru.

Quand tu voix que l'un des plus gros pollueurs mondial (CO2 et autres gaz à effet de serre) est l'industrie d'Hollywood, ça me laisse dubitatif.

Pour le reste, je suis d'accord sur le fond du raisonnement: Les "petits efforts" n'auront d'intérêt que lorsque tout le système sera revu et pas de simples modifications politiquement correctes.

[MODE HS = OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:36

Pour les F1, je suis d'accord, ça véhicule une image de gaspillage alors que nous on nous demande de faire des économies, mais là on nage en plein HS...

Pour le reste, la raison de l'abandon du CO2 en compétition est surtout la baisse d epression, peu tolérable face à la précision demandée à ces armes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:01

Attention aux HS, cependant je vais en faire moi-même un.

L'interdiction du plomb est à prévoir. Beaucoup de recherches sont effectuées pour produire est ogive sans plomb, avec cependant parfois un résultat plus catastrophique que bénéfique, mais la tendance est là. En stand, on arrive vers des contraintes de récupération du plomb. Pour la chasse, cela risque d'être plus sévère car la nocivité est là prouvée, en particulier en milieu aqueux, ou les billes de plombs notamment laissées par les fusils de chasse sont de terribles poisons pour la faune. Je n'ai plus les liens sous la main, mais des études sérieuses existent. Je suis souvent dubitatifs par rapport à tout ces éléments, mais dans le cas présent, il y a des raisons sérieuses pour légiférer. Le seul risque est de mettre la charrue avec les boeufs: c'est bien beau de supprimer le plomb, mais veillons à ne pas le remplacer par quelque chose d'encore plus polluant. Une étude menée sur un champ de tir de l'armée américaine, champ réputé comme étant le premier champ écolo car le plomb y avait été proscrit, a donné des résultats gênants. Les munitions alternatives avaient accéléré la précipitation des produits laissés dans le champ, y compris le plomb précédemment utilisé, qui du coup menaçait d'infiltrer la nappe phréatique, ce qui n'était le cas auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:06

Blackbird a dit
Citation :
Pour le reste, la raison de l'abandon du CO2 en compétition est surtout la baisse d epression, peu tolérable face à la précision demandée à ces armes

D'accord mais je pense que ce n'est pas cela qui fait une interdiction du CO2 sur les pas de tir de compétition car après tout c'est au choix de chacun d'avoir une arme + ou moins efficiente pour faire de la compétition...
Je pense que la mesure d'interdiction a une autre signification surement...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:17

Je vois mal un compétiteur choisir délibérément une arme moins performante si elle est de même prix. Par conséquent, inutile de chercher (encore) un quelconque complot pour comprendre la disparition du CO2. Appliquer la loi du marché me semble beaucoup plus porteur ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:45

Personellement, ca me derange pas que le co2 soit interdit cra j'ai une grosse preference pour l'air dans le sens ou c'est quand meme beaucoup plus pratique et si par la meme occasion les tireur apportent un toute petite participation a la preservation de l'environement ben tant mieux pour nous et pour notre image!

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:53

Lepigeon a écrit:
Je vois mal un compétiteur choisir délibérément une arme moins performante si elle est de même prix. Par conséquent, inutile de chercher (encore) un quelconque complot pour comprendre la disparition du CO2. Appliquer la loi du marché me semble beaucoup plus porteur ici.

Exactement. Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:49

Citation :
inutile de chercher (encore) un quelconque complot pour comprendre la disparition du CO2. Appliquer la loi du marché me semble beaucoup plus porteur ici.
a dit Le pigeon...

Sans parler de complot (?) il ne s'agit pas d'une extinction..."naturelle" due à la loi du marché mais bien d'une interdiction légiférée par le règlement sportif.
Rien à voir
D'ailleurs il ne fait pas moins 10 degré sur les pas de tir de compétition, c'est évident!

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:09

pascal a écrit:
il ne s'agit pas d'une extinction..."naturelle" due à la loi du marché mais bien d'une interdiction légiférée par le règlement sportif.
Rien à voir

Peux-tu arrêter dans un premier temps de vouloir mettre en valeur tous tes posts, tu as abandonné le gras comme on t'a emandé pour mettre du souligné... Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Wall

Ensuite, peux-tu amener un preuve de ce que tu avances ? Pour ma part, j'ai vu des pistolets CO2 sur le pas de tir 10 mètres, j'en vois en armurerie en vente dans la catégorie compétition... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:14

Alors ca, c'est un sujet que j'ai toujours entendu etre remué dans les stands, au moins depuis le temps que je les fréquente...
Le coups de les interdire en compétition ça c'est du grand n'importequoi...

MOD Ironie : ON
Je pense qu'il serait de bon aloi de supprimer la propulsion au CO2 afin de lutter contre la pollution atmosphérique. De plus je planche sur un projet de décentralisation des groupements d'activités urbaines afin de favoriser la bipédie naturelle ou le "cyclotropisme" dégageant moins de dioxyde de carbone.
Enfin je fais appel au civisme de chacun pour limiter son rythme respiratoire en dehors des phases d'activité professionnelle : En effet de récentes études montrent que 5 mouvements respiratoires à la minutes suffiraient à garder un corps en vie...
MOD Ironie : OFF

Juste pour montrer que c'est rigolo une démocratie, qui agit au nom du plus grand nombre, en oubliant que tout le monde fait partie d'une minorité à un moment ou à un autre.

Désolé je m'enflamme Les armes au CO2 amenées à disparaitre? 0trampol

Le CO2 risquera plus de disparaitre, selon moi, par ses inconvénients d'utilisation, que par un quelconque acharnement législatif...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:30

Citation :
Peux-tu arrêter dans un premier temps de vouloir mettre en valeur tous tes posts, tu as abandonné le gras comme on t'a emandé pour mettre du souligné

Désolé mais j'ai une formation littéraire et pour moi la forme a autant d'importance que le fond et elle dit autant sur le contenu du discours voir le renforce, c'est pas pour abuser, c'est un acquis!
Par ailleurs peut etre pourrait on supprimer ces fonctions inutiles et incorrectes voir grossières (gras, soulignage, majuscule) de la barre d'outil du forum? Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Emotico2
Et Blackbird, STP, évite de poursuivre des conflits d'un topic à l'autre, merci d'avance!...

Sinon ce qui me fait marrer c’est que les détracteurs (peut etre à juste raison…) mettent 2 pages d’argumentation avant de soulever que le postulat de départ est faux, ce qui n’avait pas été fait et aurait donné un autre tour au topic…car je posais une question et trouvais les réponses insatisfaisantes.

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? 0trampol MOUARFFF !!!....(Pardon j’ai utilisé des majuscules on me l’a pas encore interdit…)

Sinon je viens de m’apercevoir après recherche qu’il existait déjà un topic sur le sujet, je vous donne le lien

http://airguns.forumactif.com/Les-pistolets-c2/Les-pistolets-et-revolvers-CO2-f4/Quel-avenir-pour-le-CO2-t4535.htm


Amicalement malgré les divergences de vue !...et de forme de l'écriture...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:08

pascal a écrit:
Citation :
Peux-tu arrêter dans un premier temps de vouloir mettre en valeur tous tes posts, tu as abandonné le gras comme on t'a emandé pour mettre du souligné

Désolé mais j'ai une formation littéraire et pour moi la forme a autant d'importance que le fond et elle dit autant sur le contenu du discours voir le renforce, c'est pas pour abuser, c'est un acquis!
Par ailleurs peut etre pourrait on supprimer ces fonctions inutiles et incorrectes voir grossières (gras, soulignage, majuscule) de la barre d'outil du forum? Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Emotico2
Et Blackbird, STP, évite de poursuivre des conflits d'un topic à l'autre, merci d'avance!...

Sinon ce qui me fait marrer c’est que les détracteurs (peut etre à juste raison…) mettent 2 pages d’argumentation avant de soulever que le postulat de départ est faux, ce qui n’avait pas été fait et aurait donné un autre tour au topic…car je posais une question et trouvais les réponses insatisfaisantes.

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? 0trampol MOUARFFF !!!....(Pardon j’ai utilisé des majuscules on me l’a pas encore interdit…)

Sinon je viens de m’apercevoir après recherche qu’il existait déjà un topic sur le sujet, je vous donne le lien

http://airguns.forumactif.com/Les-pistolets-c2/Les-pistolets-et-revolvers-CO2-f4/Quel-avenir-pour-le-CO2-t4535.htm


Amicalement malgré les divergences de vue !...et de forme de l'écriture...

Je vais pas aller plus loin sur ce sujet, je vais sortir un peu me reposer, parait que ces derniers temps je râle sans arrêt. Petit con aigri ? Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Laugh4_s


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:11

Je demande a tous les participants de ce topic de se calmer et d'éviter des discussions qui montent en épingle.

Merci, cela évitera de faire verrouiller ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:50

Bien sur David, il y a unanimité sur ta demande, on se calme tous meme...si aucun de nous n'était très enervé.

Par ailleurs au détour du topic j'ai posé une question qui m'intéresse et qui est passé inaperçue:
Citation :
Tiens tout ça m'amène d'ailleurs à me poser une question pas si farfelue : peux t on adapter les armes au CO2 en PCP si besoin était? Est ce possible?

J'ai cru comprendre en faisant des recherches que Quakenbush arrivait à changer de mode de propulsion, notamment sur les crossman, l'un d'entre nous saurait il quelque chose à ce sujet?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:02

Le problème est qu'il faut aussi changer le système de soupape (comportement différent des 2 gaz), donc même si ça doit être possible, ça reste du gros boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:32

Bien, les débats reprennent une allure plus correcte et je m'en félicite.

L'interdiction du CO2 me fait plus penser à une légende urbaine qu'autre chose. Personne ne donne de source sur cette soit disant interdiction, ce que je regrette.
M'es avis que dans la lutte contre les dégagements de CO2, ce sera les minorités qui en patiront. Je trouve difficile de ralentir voir d'interdire les déplacements automobiles. Les industriels ? oui ... En France, les normes de pollutions sont suivies. Et je parle en connaissance de cause ! Qui va empêcher la Chine, l'Inde, ... de polluer ? Et toutes les mines de charbon chinoises qui brûlent ? Personne, il y a du business et beaucoup d'argent en jeu. Je connais du monde qui voyage beaucoup. Vous n'imaginez pas à quel niveau certaines villes d'Inde ou de Chine sont polluées. Je pense que vous ne pouvez pas imaginer. Bref, je ne vais pas polémiquer ou lancer de polémique. Je ne vous donne que des faits. Après interdire des armes utilisant le CO2 me semble ridicule. Enfin après tout, ce n'est pas vital. Il existe d'autres moyen que le CO2. N'en faisont pas un fromage !
En tout cas, cela ne vaut pas la peine de se bouffer le foie.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Les armes au CO2 amenées à disparaitre? 48ca_111Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:44

salut a tous

extrait du reglement ISSF

"8.4.3. Pistolet à air
Tout pistolet à air comprimé ou à gaz, de calibre 4,5 mm (.177) conforme aux caractéristiques en 8.16 peut être utilisé."

a+

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:01

Que se soit interdit...bon c'est pas une idée geniale mais bon..
Par contre apres y'a une chose es ce que les airs ne prendront pas le dessus par rapport au co2 a plus ou moins long terme?

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Les armes au CO2 amenées à disparaitre?   Les armes au CO2 amenées à disparaitre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes au CO2 amenées à disparaitre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection armes modernes & armes old west
» Mes armes
» Mes armes [MaJ le 23/08/12]
» mes 3 armes
» Mes armes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: