Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)

Aller en bas 
+14
jipegal
Lauisa
Ozzy
wovokaa
varadero91
pbblt
casecaillou
NOUNOURS
Seba57
raboin69
mx-5/fred
MOQUISTO
Vellereille
Black Dwarf
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 08:56

A mon avis, la différence entre un plomb 0.50 et un 0.7 ne changera rien sur la mécanique ressors marteau. La différence, au vue du poids de la mécanique est trop infime. Il faudrait une différence bien plus importante pour "retenir" le ressors.
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 10:20

Bonjour à tous,
avec un sujet et une réponse alors que je n y suis pas intervenu ? je ne poste plus depuis longtemps parce je suis hors jeu pour raisons de santé, mais je surveille sans intervenir ce que je constate aussi sur forum "radio" dont je suis gestionnaire : milliers de consultations sans interventions. donc, mon avis sur cette question, avec mes armes, le constat est qu a 10m les plombs légers - de 0,50g donnent satisfaction sachant que le HW45 en particulier comparé au HW 40 est "capricieux" et préfère un peu plus lourd. Pour des distances supérieures plu de 25m, la carabine 20 joules piston-ressort préfère des plombs plus lourds avec une sérieuse correction de la lunette. Sur la question des marques et types de plomb il y a des séries de plombs divers pour tests. Chaque arme à ses spécificités, donc,tester les meilleurs, sachant qu il y aussi des différences de fabrication et que mieux stocker un poids et choix d une marque donnée et acheter si possible chez un armurier susceptible d avoir du stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
cacbonz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cacbonz


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2016

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 11:07

Salut
tout le monde parle de poids des plombs, mais il y a aussi la taille qui va de 4.48 a 4.52 bien souvent, cela doit avoir aussi un effet sur la vitesse et sur le ressort vu que la pression sur le plomb dans le canon tout en restant la même ne doit pas avoir le même effet sur les organes de la carabine
est ce que je me fait comprendre !!
comment peut on savoir ??
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 11:59

il faut essayer avec des boites test:
http://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-jsb-exact-test-diabolo-350pcs-450mm-177.html
http://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-hn-pack-caca-performance-45mm-177-215pcs.html

en parcourant le forum, tu verras que l'on utilise beaucoup de 4.52
Revenir en haut Aller en bas
cacbonz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cacbonz


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2016

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 13:07

En effet bonne chose, le 1er est super car différentes taille
le second tout en 4.50 est moins intéressant a mon point de vue

Merci Crusoe
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 13:25

si tu préfère acheter en France
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/plombs-jsb-exact-test-calibre-4-5.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» poids plomb minimum utiliser pour 21 J
» poids minimum des plombs dans une 16 joules
» Ressort et joint piston pour Weirauch HW 30 L
» recherche un pistolet a plomb piston/ressort
» Poids minimum pour un calibre .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: