Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)

Aller en bas 
+14
jipegal
Lauisa
Ozzy
wovokaa
varadero91
pbblt
casecaillou
NOUNOURS
Seba57
raboin69
mx-5/fred
MOQUISTO
Vellereille
Black Dwarf
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6415
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:36

Le tir à vide est le cas limite du tir avec un plomb trop léger....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:50

Pour ma part j'ai constaté que le calibre était plus important que le poids !

J’ai eut la farce avec ma Hatsan 125 (35j).

J'arrivais à obtenir des résultats corrects avec des H&N BARACUDA MATCH en 4,53 / 0,69g

J'ai pensé (à tort) qu'avec des plombs plus lourd, je ne pouvais qu'améliorés ces résultats, même avec un calibre inférieur !

J'ai donc commandé des DEFIANT 16€ la boite de 600 !

Il n'existe qu'en 4,5 nivaux calibres mais en poids (0,97g) les plus lourd du marcher à l'époque !

Dès les premiers tirs, j'ai eu l'impression que l'AC aller je désagréger, je n'avais jamais vue ça !

Imaginer un tir a vide avec 35 joules, des vibrations terribles elle se répercutais jusque dans la détente, ça m'en fessait mal au doit !

Et je n'ai pas fait qu'un seul tir, j’ai insister des fois qu'il y aurait eu quelque plomb sous calibré dans la boite (cela arrive, même dans les meilleur marque) !

Et bien je peux dire que HATSAN c'est du costaud, car ce jour-là ma 125 en a bavé, et moi aussi !! Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Emotico2

Pourquoi ?

Un plomb sous calibré, qui ne prenais même pas les rayures du canon, et malgré son poids très lourd cela ne fessait pas de lui un plomb pour AC de forte puissance ! il était pourtant recommander pour les magnum les plus puissante du marcher !

Ou du moins se plombs n'était pas fait, pour cette AC (ou plutôt son canon)

J'en avais fait part à l'époque sur le fofo, certains s'en rappelle peut-être.

Je reste donc sur ma position, utiliser le plomb (calibre/poids/forme) qui convient le mieux à son AC, quel que soit la puissance de celle-ci.







Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6415
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 16:54

Ce qui compte, c'est de "freiner" le piston.... le poids joue, c'est sûr ET le calibre forcément aussi, c'est sûr.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6030
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:42

Weirauch a écrit:
There should be no problem with light diabolo pellets.

Bon je ne veux pas faire mon intello de base mais la réponse est au conditionnel !

En clair un réponse politiquement correcte qui n'engage que ceux qui y croient.

Pour ma part, avec ma cara de 10j c'est bien avec des plombs mi-lourd (autour de .53gr) que j'obtiens
les meilleurs groupements. (on oubli les GAMO d'accord !)

Pour avoir utilisé des plombs plus légers (genre umarex mosquito, ...) outre le groupement très
aléatoire il faut reconnaitre que la cara ne fait pas le même bruit avec. Comme un bruit de résonnance métallique
faisant penser que le ressort n'est pas forcément à la fête.

Pour info, les mosquitos je les réserve à mon pistolet laser pour tirer sur des ballons à 3m. Ils
sont bien suffisants et à 2J l'IGT est comme un coq en patte.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 23:05

Salut,
pour moi la meilleure réponse est celle-là, elle serait même incontestable dans sa logique élémentaire,
mx-5/fred a écrit:
Ce qui compte, c'est de "freiner" le piston.... le poids joue, c'est sûr ET le calibre forcément aussi, c'est sûr.
C'est un fait acquis depuis des lustres, je suis même très très fortement surpris que l'on puisse encore en parler aujourd'hui  Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Wall

Des fois je me demande bien si le forum progresse dans ses connaissances...parfois, c'est vraiment pas certain du tout...
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6415
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 5:57

wovokaa a écrit:


C'est un fait acquis depuis des lustres, je suis même très très fortement surpris que l'on puisse encore en parler aujourd'hui  Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Wall

Des fois je me demande bien si le forum progresse dans ses connaissances...parfois, c'est vraiment pas certain du tout...

C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de ceux (je devrais dire presque tous) qui constituaient "l'équipe de base" ne sont plus là...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1291
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:11

On est tous d'accord, je pense, au sujet de la nécessité de freiner le piston. La question était plutôt de savoir à partir de quand peut-on considérer qu'il est suffisamment freiné.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:53

wovokaa a écrit:
Salut,
pour moi la meilleure réponse est celle-là, elle serait même incontestable dans sa logique élémentaire,
mx-5/fred a écrit:
Ce qui compte, c'est de "freiner" le piston.... le poids joue, c'est sûr ET le calibre forcément aussi, c'est sûr.
C'est un fait acquis depuis des lustres, je suis même très très fortement surpris que l'on puisse encore en parler aujourd'hui  Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Wall

Des fois je me demande bien si le forum progresse dans ses connaissances...parfois, c'est vraiment pas certain du tout...

salut
moi également, des sujets largement traités dont les solutions, les tenants et les aboutissants ont été expliqués et démontrés réapparaissent avec des propositions farfelues.

smil 85
on se demande parfois  Rolling Eyes   smil 82   smil 84
a+
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 14:39

Attention les gars, vous avez à faire à des monsieur Propre du tir à l'AC, désormais il convient d'être factuel et ne pas se contenter d'affirmation péremptoire. Faut ARGUMENTER, montrer des vidéos, photos et témoignages shock, limite y mettre des sentiments, faut y aller à l'affectif maintenant pour convaincre Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Nopity

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 15:38

Bon ça n'est pas l'endroit pour ce que je vais poster, mais je ne le ferais qu'une foi !

Si des membres veulent que je réponde de mes dires qu'il le fasse sur ce sujet.

https://www.forum-airguns.com/t73101-faut-il-toujours-suivre-la-tendance-ou-faire-comme-les-autres

Pour ne pas, une fois de plus, pourrir celui-ci !

wovokaa a écrit:
Salut,pour moi la meilleure réponse est celle-là, elle serait même incontestable dans sa logique élémentaire,

mx-5/fred a écrit:
Ce qui compte, c'est de "freiner" le piston.... le poids joue, c'est sûr ET le calibre forcément aussi, c'est sûr.

Mais c'est ce que je me tue, a dire depuis le début de se post !
Et de plus en argumentent !!!!!

Maintenant je voudrais réagir à 3 interventions.

La première:

wovokaa a écrit:
C'est un fait acquis depuis des lustres, je suis même très très fortement surpris que l'on puisse encore en parler aujourd'hui  Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Wall
Des fois je me demande bien si le forum progresse dans ses connaissances...parfois, c'est vraiment pas certain du tout...

Oui en tourne en rond, depuis des années, et les mêmes questions reviendrons toujours, encore et encore, et tu auras bau envoyer le mec sur les roses, en lui disant qu'il y a un onglet recherche un autre nouveaux reviendra avec la même question !

Alors on fait quoi ?


La deuxième :

mx-5/fred a écrit:


C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de ceux (je devrais dire presque tous) qui constituaient "l'équipe de base" ne sont plus là...


Ils se sont pas partit par lassitude du forum, mais à cause de lutte intestine, qui pourrissait l'ambiance, et surtout, (et cela et le plus important), par soutient aux deux membres anciens qui se sont fait bannir !

Parce qu'il fessait partit de la même association, il faut dire le pourquoi du comment et pas chercher d'autre prétexte, pour expliquer cette état de fait !

Ceux qui à l'époque on suivit l'affaire s'en souvienne, il y a même certains membre (toujours par soutien) qui n'intervienne plus du tout sur le forum, leur inscription cour, mais il ne participe plus, je trouve cela infantile, le membre qui n'est pas d'accord avec certaines décision qui sont prise au niveau du staff, il s'en va, puisqu'il ne voie plus aucun intérêt à participer !

Certain ont eu les couilles de le faire, il ne faut pas rester le cul entre deux chaises !!

Et je terminerais par ceci, Nous avons 12607 membres enregistrés, combien participe régulièrement, serait-ce qu'une fois par mois !

à l'heure où j'écris il y a 99 membre qui se sont inscrit en 2015 est qui n'ont jamais visité le fofo, et qui ont bien sur 0 message !

Est là je n'ai comptabilisé que ceux qui sont à zéro partout !

Je n’essaie même pas de compter ceux qui sont inscrit depuis 7 ans et qui ont 1, 2, ou 3 messages !

Nous devons être un peu plus d'une centaines  a être réellement actif sur le fofo



La troisième:

pbblt a écrit:

moi également, des sujets largement traités dont les solutions, les tenants et les aboutissants ont été expliqués et démontrés réapparaissent avec des propositions farfelues.
smil 85
on se demande parfois  Rolling Eyes   smil 82   smil 84
a+

Je ne sais pas à qui tu t'adresses mais tu peux développer ?

Quelles sont les propositions farfelues ??


Dernière édition par MAT le Ven 9 Oct 2015 - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1291
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 15:51

Si vous aviez lu mon post initial, vous sauriez que j'ai utilisé la fonction recherche, et que je n'ai ouvert cette discussion que parce que les rpéonses que j'y ai trouvées étaient contradictoires...
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6415
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:15

Je ne répondrai qu'à un seul point car pour le reste....

MAT a écrit:


mx-5/fred a écrit:


C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de ceux (je devrais dire presque tous) qui constituaient "l'équipe de base" ne sont plus là...


[b]Ils se sont pas partit par lassitude du forum, mais à cause de lutte intestine, qui pourrissait l'ambiance, et surtout, (et cela et le plus important), par soutient et deux membre anciens qui se sont fait bannir !



Je ne crois pas qu'on parle des mêmes personnes! Je parle de "l'équipe de base", donc des initiateurs du forum... et notamment de son créateur...

Et les raisons pour lesquelles CEUX-LA ont disparu, je les connais particulièrement puisqu'il s'agit de personnes avec qui j'ai des contacts en dehors du forum et que j'ai rencontré "en vrai" à de nombreuses reprises, que ce soit chez eux ou chez moi... L'information venant d'eux... je la considère correcte.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:25

mx-5/fred a écrit:
Je ne répondrai qu'à un seul point car pour le reste....
Je ne crois pas qu'on parle des mêmes personnes! Je parle de "l'équipe de base", donc des initiateurs du forum... et notamment de son créateur...


Je n'en doute pas puisque tu fais partie du staff, et je sais que David et partit car  "il n'avait plus l'envie"

Il s'est exprimé à ce sujet lors de la passation de pouvoir.

Dans ce cas OK, les personne auquel je fais allusion non rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:34

Black Dwarf a écrit:
Si vous aviez lu mon post initial, vous sauriez que j'ai utilisé la fonction recherche, et que je n'ai ouvert cette discussion que parce que les rpéonses que j'y ai trouvées étaient contradictoires...

C'est la raison pour laquelle j'ai répondu à ton post.

Mais apparemment d'après wovokaa, "C'est un fait acquis depuis des lustres"

Donc tu n'as pas bien cherché, car cela doit apparaitre forcément sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:00

c'était pas pour toi, c'était en général, on s'aperçoit avec le temps, que la plupart des questionnement que se posent certains forumeux ont déjà été traité,comme ça à l'esprit

les plombs dépassant le "mur du son" , le poids des plombs, l'énergie résiduelle, montage lunette, parallaxe, flèche, façon de faire le zérotage (faux la plupart du temps, mais je ne relève même plus).

incidence de la lumière, les pcp, etc . . .

mais c'était surtout pour plussoyer WOWOOKA?
un présent des premières heures.
mais le forum a grossi, certains sont passés, d'autres, voyant un dialogue inutile, s'en sont allés, des mines de renseignements marre de répéter les mêmes chose pour corriger des inepties ont jeté l'éponge.
le forum a grossi, donc et ce qui arrive est bien normal.

mais c'était une constatation d'ordre général. rien que ça,on fait une constation d'ordre général et on il est demandé de s'expliquer, décidément, oui, le forum change.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:05

Cela fait 3½ ans que je fréquente assidûment ce forum, avant je n'avais pas ou très peu de temps pour cette activité !

Par contre je fréquente les clubs de tir et de chasses depuis l'âge de 14 ans (par la force des choses) bref, la n'est pas le sujet.

Ne sachant pas à qui tu t'adressais, je me suis mis sur la défensive !

C'est une réaction instinctive! Elle est peut-être inapproprié, mais vu le climat parfois agressive sur certains post, elle le nécessite !

Je suis moi aussi tout comme toi, parfois abasourdi de devoir répéter les mêmes choses, Mais il y a des certitudes qui ont la vie dure, et qui sont parfois infondés, personne ne détient la vrais vérité, et certaines affirmations ne tienne pas la route, surtout quand elles sont appliqué à la lettre, et que les résultats ne sont pas au rendez-vous !

personne n'est obliger, d’appliquer ce que je dit, et si quelqu'un veut me contredire, j'ai toujours accepter la critique.

Je suis souvent en désaccord avec certaines de ces affirmations, cela fait-il de moi un paria ?

Si c'est le cas, qu'on me le dise de suite, et je quitte le forum dans la minute !
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:22

Bonsoir,

J'avoue également avoir connu un petit coup de blues il y a 1 an ou 2 avec même plus l'envie de me connecter.

Comme les "anciens" qui se sont exprimés ci-dessus, j'ai vraiment accroché au début, où j'ai pu partager ma passion pour l'AC avec des personnes vraiment intéressantes, expérimentées ou non. Je pense avoir donné un peu, j'ai beaucoup reçu.

C'est vrai qu'aujourd'hui quand je me connecte et que je vois qu'effectivement les mêmes questions reviennent sans cesse j'ai aussi envie de pousser mon coup gueule...

Mais en prenant un peu de recul, je me dis qu'un forum c'est fait pour vivre, et c'est vrai qu'on peut dire que quasiment tous les sujets ont été abordés et que les réponses sont donc disponibles via le moteur de recherche... super. Mais comment un forum peut vivre sans questions, échanges, partages, ...??

C'est vrai aussi que la frustration est importante quand on espère encore trouver des sujets nouveaux et accrocheurs et se dire qu'on a finalement pas encore fait le tour de la question...

Je pense donc qu'il faut accepter qu'il y ait du renouvellement parmi les forumeurs et que les anciens laissent place à la discussion entre les "nouveaux" sur les sujets basiques, même si les questions piquent parfois les yeux... Quitte à intervenir de temps en temps tout de même !

Bonne soirée.


Dernière édition par Lauisa le Ven 9 Oct 2015 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:23

mx-5/fred a écrit:
Ce qui compte, c'est de "freiner" le piston.... le poids joue, c'est sûr ET le calibre forcément aussi, c'est sûr.
Tout est dit dans cette phrase, au delà de la casse possible, de la dégradation de la précision, c'est quand même plus agréable de tirer dans le calme, que plutôt quand le piston tape le cylindre comme un marteau-pilon, non ?!
Le poids du plomb est important, tout comme son calibre (dixit Mat thumright ), cela sur une piston/ressort ou Gas Ram, au moins sur l'aspect du confort du tireur, j'espère que vous en conviendrez, sinon c'est grave !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:39

Mat ne t enflamme pas ,moi je t aime je t envoi mille bisous Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Love bon je sais c est très con .
Certain vont me dire mais ça fait que quelques mois qu il est sur le fofo pour qui il se prend ,et bien je vais vous dire je me prends pour un mec qui suit le fofo depuis longtemps j ai pris une hw 77 grace à guyguy57 j aimais beaucoup les posts de loki qui etait très constructif bon après pour les fondateurs qui sont parti je ne sais pas donc je ne juge pas .
Ce forum m a appris plein de chose je remercie tout les mecs qui ont permis d accroitre mes connaissance ,de me faire une idée ,bref d'evoluer en temps qu'airgunneur
Bref arrêtez de vous pouiller si votre égo gonfle plus que vos chevilles allez sur facedebook et sinon continuer de nous faire partager votre savoir vos ressentis pour faire vivre le forum pour qu il puisse remplir la mission qui est sienne "aider les autres" merci de m avoir lu ce qui trouve que ce que je dis est déplacé peuvent aller se faire mettre les modos qui veulent censurer ce message peuvent le faire .
Mais bon vive l airgun vive l entraide vive le forum .
maintenant je vais me boire un jus de canne à sucre fermenté ça va ma détendre
bisou à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 11:39

Lauisa a écrit:
Bonsoir,

J'avoue également avoir connu un petit coup de blues il y a 1 an ou 2 avec même plus l'envie de me connecter.

Comme les "anciens" qui se sont exprimés ci-dessus, j'ai vraiment accroché au début, où j'ai pu partager ma passion pour l'AC avec des personnes vraiment intéressantes, expérimentées ou non. Je pense avoir donné un peu, j'ai beaucoup reçu.

C'est vrai qu'aujourd'hui quand je me connecte et que je vois qu'effectivement les mêmes questions reviennent sans cesse j'ai aussi envie de pousser mon coup gueule...

Mais en prenant un peu de recul, je me dis qu'un forum c'est fait pour vivre, et c'est vrai qu'on peut dire que quasiment tous les sujets ont été abordés et que les réponses sont donc disponibles via le moteur de recherche... super. Mais comment un forum peut vivre sans questions, échanges, partages, ...??

C'est vrai aussi que la frustration est importante quand on espère encore trouver des sujets nouveaux et accrocheurs et se dire qu'on a finalement pas encore fait le tour de la question...

Je pense donc qu'il faut accepter qu'il y ait du renouvellement parmi les forumeurs et que les anciens laissent place à la discussion entre les "nouveaux" sur les sujets basiques, même si les questions piquent parfois les yeux... Quitte à intervenir de temps en temps tout de même !

Bonne soirée.


Comme je l'ai déjà dit je suis actif depuis 3 ans ½ , mais, je fréquente ce forum depuis sa création il y a 9 ans, (si mes souvenir son bons), via les deux compte que deux de mes frangins avais ouvert.

Je n'avais pas assez de temps pour être un membre actif, donc je me servais de c'est comptes pour "voir la tendance" comme on dit.

Sans jamais intervenir, car déjà à l'époque, j'avais des divergences d'opinions avec mes frangins, donc je n'allais certainement pas poster sous leurs pseudos.

Cela amenait des débats sans fins, lors des repas familiales, entre, le paternel, mes frères, et moi !

Et bien en 2008 (si mes souvenir son toujours bon) le forum a été suspendu, impossible de ce connecté.

Tu dois t'en souvenir, tu fais partit des pionniers du fofo !

David, (le fondateur) étais à la limite de fermer purement et simplement le forum, à cause de chamaillerie incessantes entre anciens et nouveaux, et parfois même entre anciens !

J'ai encore le mail (dans mes archive) que David avait envoyé aux membres pour expliquer la situation
Et seulement deux ans après sa création, donc les coups de gueule et les dérapages ne date pas d'aujourd'hui, j'ais l'impression que c'est beaucoup plus calme maintenant.

Et je suis entièrement d'accord avec toi, tous les thèmes ont été abordé, et à plusieurs reprises.

La meilleur AC, le meilleur plomb (ou lequel), la meilleur lunette………….. Et Bla et Bla et Bla !

Rien n'est gravé dans le marbre, et ce genre de question vont réapparaitre, comme pratiquement tous les jours.

Et nous continuerons à y répondre, (même si ça nous agaces parfois) parce que nous sommes là pour ça.

Mon coup de gueule est passé, ma tension et retombé, cela ne veut pas dire que mes convictions ont changé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 6:41

nouveau sur le forum,il est certain que le contenu de mes messages peuvent paraitre d'une qualité médiocre en comparaison de posts tres techniques.des fois on m'a répondu trés poliment avec une petite pointe d'ironie .tant pis je me coucherai moins c..
il est vrai que certains sujets reviennent souvent cela peut devenir agacant et lassant pour des pointures .à ce moment la pourquoi ne pas créer une confrerie secrete et privée !
j'aime parcourir le forum et il est vrai que certains ont plus d'humilité et de pédagogie pour partager leur savoir à des newbies qui ont la meme passion :l'ac.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4717
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:53

les conseils qui sont donnés au sujet des plombs lourds ou pas suivant la puissance des armes, ne servent qu'à éviter des casses de ressorts ou pistons qui frappent trop fort si pas de retenues.... apres, chaqu'un fait comme il veut, mais il aura été prévenu
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:41

oui, et puis aprés on ose mettre les mains dans le cambouis cela permets d'apprendre la mécanique de son arme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:07

La casse d'un ressort, reste quand même, assez rare, mais si cela arrive tout de même, quand l'AC et sous garantit pas de soucis, pour celui qui doute de pouvoir le remplacer lui-même.

Si elle ne l'ais plus, l'expérience d'un démontage pour le remplacer, est toujours bénéfique.

Comme le dit MOSQUITO, "osé mettre les mains dans le cambouis", peut apporter une grande satisfaction.

Et après tout nous somme la pour apporter de l'aide en cas de besoin !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4717
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 11:24

je pratique le démontage-remontage apres changement de joints ou autre,sur mes feinwerkbau, anschutz, diana etc... et j'aime, c'est sympa et après: quelle satisfaction quand la pétoire retrouve sa jeunesse... donc moquisto et mat entièrement d'accord avec vous Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Gatherin

jagi318di aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)   Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poids plomb minimum utiliser pour 21 J
» poids minimum des plombs dans une 16 joules
» Ressort et joint piston pour Weirauch HW 30 L
» recherche un pistolet a plomb piston/ressort
» Poids minimum pour un calibre .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: