Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 demande d avis sur mon choix

Aller en bas 
+4
Jef.ch
Fabrice Bélo
jb971
max la menace
8 participants
AuteurMessage
max la menace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max la menace


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/12/2013

demande d avis sur mon choix  Empty
MessageSujet: demande d avis sur mon choix    demande d avis sur mon choix  Empty30.09.15 15:34

bonjour a vous
ma fille de 10 ans a une passion pour le tir ( moi aussi )
elle est inscrite en stand de tir
j aimerais avoir votre avis !
je souhaite faire avec elle du tir de precision ( dans l avenir sur 100m ) avec une 22
j ai suivis quelques posts et certain "tuto" et essai sur le net ,
mon choix se dirige vers la cz 452
avez vous des avis ou conseil sur ce modele ou autres ?
Je souhaites l equiper de bipied , lunette et atténuateur de son

j aimerais vos conseils et avis

Merci a ceux qui pourrons m aider

max
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

demande d avis sur mon choix  Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur mon choix    demande d avis sur mon choix  Empty30.09.15 18:00

Sinon

Pour de la précision il faut une arme de compétition. Entre 2000 et 3000€!

Mais en occase tu peux trouver d excellent modèle de précision de compétition dans les 600€.

Anschutz 64
Anschutz 54
Walther KKMatch
Schultz et l'arsen ( mais pas toujours possible de mettre une lunette de tir)
Suhl
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Bélo
Régulier
Régulier
Fabrice Bélo


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/08/2015

demande d avis sur mon choix  Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur mon choix    demande d avis sur mon choix  Empty30.09.15 18:27

salut max la menace très bon choix la cz452 détente directe très douce d'origine et peut encore être améliorée regarder la taille du carton a 100 mètres https://www.youtube.com/watch?v=EIOKmwnHgCc amicalement
Revenir en haut Aller en bas
max la menace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max la menace


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/12/2013

demande d avis sur mon choix  Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur mon choix    demande d avis sur mon choix  Empty30.09.15 18:37

j ai regardé pas mal de video sur le net dont les videos du site essai armes . fr

et j avoue que ca m a fait pencher sur la cz 452 !

mettre plus pour un " apprentissage " me parait pas correct a moins qu elle montre un reel intéressement pour cette pratique

merci a vous

d ailleurs si vous avez des liens pour les cz et les equipements je suis prenneur !
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

demande d avis sur mon choix  Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur mon choix    demande d avis sur mon choix  Empty30.09.15 19:03

Salut,

Si ta fille est inscrite en stand, elle pratique quelle discipline, à quelle distance et avec quelle arme? J'imagine qu'elle a déjà pu tirer avec des armes de prêt, et c'est normalement la première chose à voir/discuter avec les moniteurs.
Personnellement, jusqu'à 13-14 ans je la laisserais à l'air comprimé. L'investissement dans une arme à feu adaptée à la taille et à la force physique d'un enfant en pleine croissance n'est pas judicieux.
Après 14 ans, on peut commencer à lorgner sur des anciennes armes de match qui sont de bonnes occasions. Et si on doit scier 3 cm d'une crosse, c'est moins douloureux sur une occase à 200 balles que sur un truc neuf.

Une CZ452 c'est un machin purement estampillé loisir et utilisable nulle part "sérieusement". Et quand je vois ce que j'ai payé mes Walther KKM et Schultz & Larsen d'occase, une CZ est bien trop chère pour ce que c'est...

Amitiés,
A+,
le Jef-les-vidéos-sur-youtube-n'engagent-que-ceux-qui-y-croient... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

demande d avis sur mon choix  Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur mon choix    demande d avis sur mon choix  Empty30.09.15 21:05

Jef.ch a écrit:
Salut,

Si ta fille est inscrite en stand, elle pratique quelle discipline, à quelle distance et avec quelle arme? J'imagine qu'elle a déjà pu tirer avec des armes de prêt, et c'est normalement la première chose à voir/discuter avec les moniteurs.
Personnellement, jusqu'à 13-14 ans je la laisserais à l'air comprimé. L'investissement dans une arme à feu adaptée à la taille et à la force physique d'un enfant en pleine croissance n'est pas judicieux.
Après 14 ans, on peut commencer à lorgner sur des anciennes armes de match qui sont de bonnes occasions. Et si on doit scier 3 cm d'une crosse, c'est moins douloureux sur une occase à 200 balles que sur un truc neuf.

Une CZ452 c'est un machin purement estampillé loisir et utilisable nulle part "sérieusement". Et quand je vois ce que j'ai payé mes Walther KKM et Schultz & Larsen d'occase, une CZ est bien trop chère pour ce que c'est...

Amitiés,
A+,
le Jef-les-vidéos-sur-youtube-n'engagent-que-ceux-qui-y-croient... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

demande d avis sur mon choix  Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur mon choix    demande d avis sur mon choix  Empty30.09.15 21:05

Jef.ch a écrit:
Salut,

Si ta fille est inscrite en stand, elle pratique quelle discipline, à quelle distance et avec quelle arme? J'imagine qu'elle a déjà pu tirer avec des armes de prêt, et c'est normalement la première chose à voir/discuter avec les moniteurs.
Personnellement, jusqu'à 13-14 ans je la laisserais à l'air comprimé. L'investissement dans une arme à feu adaptée à la taille et à la force physique d'un enfant en pleine croissance n'est pas judicieux.
Après 14 ans, on peut commencer à lorgner sur des anciennes armes de match qui sont de bonnes occasions. Et si on doit scier 3 cm d'une crosse, c'est moins douloureux sur une occase à 200 balles que sur un truc neuf.

Une CZ452 c'est un machin purement estampillé loisir et utilisable nulle part "sérieusement". Et quand je vois ce que j'ai payé mes Walther KKM et Schultz & Larsen d'occase, une CZ est bien trop chère pour ce que c'est...

Amitiés,
A+,
le Jef-les-vidéos-sur-youtube-n'engagent-que-ceux-qui-y-croient... smil 85


+10 !
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

demande d avis sur mon choix  Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur mon choix    demande d avis sur mon choix  Empty01.10.15 6:40

Perso, quand j'étais gamin, je trouvais les carabines un peu grandes, mon père m'avait acheté un petit pistolet monocoup. Evidemment, c'était dans les années 90, il n'y avait pas d'autres formalités que d'aller le payer chez Décathlon, maintenant, c'est un peu plus compliqué. Mais néanmoins, je trouve qu'une carabine, pour un enfant, c'est peut-être un peu grand, à moins de prendre un truc avec une crosse réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Tirli30
Intermédiaire
Intermédiaire
Tirli30


Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/09/2014

demande d avis sur mon choix  Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur mon choix    demande d avis sur mon choix  Empty01.10.15 7:14

CZ 452 très bon choix !!
j'en suis satisfait,détente très douce,et carabine super précise même sans lunette de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

demande d avis sur mon choix  Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur mon choix    demande d avis sur mon choix  Empty01.10.15 7:20

Comme le dit Jef, il faut surtout voir quelle discipline de tir veux faire ta fille ... Dans mon club il y a des jeunes d'une dizaine d'années qui tirent couchés avec des Toz ou des Savage (et autres) et il n'y a pas de problème particuliers ... Si ce n'est la longueur de la crosse qui peut être gênante pour les petits gabarits ... Quoique ... A savoir aussi qu'une crosse en synthétique diminue considérablement le poids de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

demande d avis sur mon choix  Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur mon choix    demande d avis sur mon choix  Empty01.10.15 9:40

Bonjour Max, la priorité est de savoir la destination de l'arme, car tu parles de tir de "précision" et on te répond "compétition".
Perso j'essaie de faire de la précision sans faire de la compétition et à ce niveau, ma CZ 455 standard me satisfait pleinement après pas mal de recherche sur la cartouche qui lui plait bien pour 50 et 100m.
Mes résultats ne sont certes pas ceux d'un compétiteur au niveau régularité mais je n'en rougit pas.
Si tu envisages de faire de la compétition un jour prochain, alors tourne toi directement vers l'arme qui est adaptée à cette destination.
A priori, toutes les armes sont faite pour faire des 10 mais la régularité n'est pas le fort de toutes même si le tireur est bon.
Le budget arme est une partie à ne pas négliger mais ferme et définitif comme l'optique si tu envisage le tir 10m et plus et le budget munition est encore plus important car renouvelable selon la consommation.
Bonne méditation et bon investissement demande d avis sur mon choix  Smilejap demande d avis sur mon choix  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

demande d avis sur mon choix  Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur mon choix    demande d avis sur mon choix  Empty01.10.15 9:43

Je ne peux pas éditer mon message ?? Lire tir 100m et plus et non pas 10m.. demande d avis sur mon choix  Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d avis sur mon choix  Empty
MessageSujet: Re: demande d avis sur mon choix    demande d avis sur mon choix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d avis sur mon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» Demande d'avis
» Demande avis sur CZ 452
» Demande un avis
» demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: