Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?

Aller en bas 
+15
casecaillou
Beberman
crusoe
Jibeji
leviet
rodorider
Pat87
nahu
jupileyre
pbblt
Vellereille
romeo33
fouyu
Ozzy
Zepitch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:10

Vous seriez étonné de tout ce qui est utilisé dans les autos/poids lourd.
Les composants haute pression des circuits mazout notamment sont très pratiques.
Ce ne sont pas les mêmes pièces mais les mêmes fournisseurs :-)
J'ai commandé des tas de références chez Legris ou Swagelok par exemple, par l'intermédiaire d'un AD qui avait de bien meilleurs tarifs que moi en direct !

Bref la graisse que tu as trouvée est sans doute très bien mais c'est un marteau pour écraser une mouche !

La "qualité alimentaire" pour les graisses, c'est comme le "respirable" pour les gaz !
Pour continuer le parallèle avec la plongée, j'ai toujours commandé des B50 de gaz oxygène et hélium industriel (au debut les versions 'plongée' n'existaient pas...).
Pour des raisons logistiques j'ai même réalisé les gonflages pour une grosse expédition nationale souterraine avec du gaz ballon (helium), donc de qualité théoriquement bien inférieure. A l'analyse, ces gaz étaient parfaitement identiques à ce que j'avais l'habitude de manipuler (pur 99,9%, traces d'air et vapeur d'eau).
Pensez-vous que les industriels disposent de chaines différentes pour ces différentes étiquettes ? Bien sur que non :-)

Dans les recycleurs on ne met pas de graisse oxy (ça fait joli mais ça ne sert à rien, pas de HP)...
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:05

Un marteau pour écraser une mouche oui en effet on peut le voir comme ça. Ceci dit vu la quantité utilisée dans une A/C cela ne fait pas très cher. Le petit pot à 40 dollars que j'ai acheté sur e-Bay m'a permit de faire la HW 77 et il y en reste pour en faire une autre et peut être deux . Donc coté prix ça reste acceptable (pour moi). Ensuite il faut voir le résultat! et là vraiment ça vaut le coup pas de dieseling et une régularité de métronome, la dernière fois ou j'ai fait des mesures chrony,, l'écart était dans les 2 m/s de 236,5 m/s à 237,8 m/s. Mesures effectuées sur 10 tirs avec des H&N baracuda. Vous allez dire c'est la HW 77. Avant la modif ça n'était pas ça. Pour être complètement honnête j'ai aussi monté un joint plus performant que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:13

La graisse m'a fait oublier le sujet! Super le carton il y a une sacrée évolution§
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:28

HS
@kaf Oui bien sur que les gaz industriels sont quasiment identiques a ceux respirables (pour ne pas dire identique) mais d'un point de vue juridique, si il y a un carton cela m’étonnerai qu'une assurance couvre le sinistre, et la, c'est toi qui sera mal, surtout s'il y a des dommages sur un tiers.
Pour les graisse, il serai fort surprenant que les graisse de camion qui sont a priori a base de produit pétroliers, mais je peu me tromper, ne dégagent pas des saloperies cancérigènes. Encore une fois, c'est toi qui vois, tant qu'il n'y a pas de problèmes, personnellement je préféré payer un peu plus cher et utiliser un produit connu pour ses "qualités"...
Pour l'air respirable, même combat:
Pour que l'air soit respirable la loi impose des filtres pour enlever en particulier l'huile. Cette huile n'est d'ailleurs pas la même que pour les compresseurs a air non respirable.
Comme l'huile et les filtres "compatibles" air respirable coûtent plus cher, je te laisse deviner ce que fait le gérant d'un magasin de paintball.
Fin HS

Comme l'a dit caillou, très nets progrès thumleft
Encore un effort et tu ne fera plus qu'un seul gros trou.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:45

Cailloux > tu as réglé ton souci de d'allumage dans la chambre et c'est l'essentiel !
J'ai connu les mêmes soucis sur mon ex Panther 31 et c'est vraiment pas drôle.
C'est clair que niveau précision c'est ensuite le jour et la nuit !
J'ai tout de même revendu la carabine après avoir tout réparé et validé car l'épisode m'en avait dégoûté :(
Sur ma 56TH je n'ai aucun problème, mais elle est toujours en 7,5j. Avant de monter le ressort export elle aura droit à un dégraissage complet et à la graisse Teflon du mon pot qui me fera toute la vie :)

romeo33 > j'entend ce genre d'arguments depuis des dizaines d'années, j'ai déjà malheureusement connu toutes sorte de situations... retenez que la grande majorité des produits spécifiques "alimentaire" ou "respirable" ne sont là que pour augmenter les marges d'un nombre restreint de gros industriels, pour ne pas dire lobby. ensuite chacun fait comme il préfère pour dormir sur ses deux oreilles :)
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:10

Pour en revenir à notre sujet de prédilection je veux dire les trous ... dans le carton. Je suis un piètre tireur bien que je fus instructeur sur le tir pendant mon service militaire il y a bien longtemps et que j'ai un passé de chasseur. Pour le moment j'ai validé mes modifs au chrony, je pense que lui au moins n'est pas subjectif. le dernier carton que j'ai fait à 27 m était prometteur et du coup j'ai moins envie de la jeter cette HW 77 c'est peut être aussi parce que cela fait 5 mois au moins que je n'ai pas tiré avec la AA.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:23

Avec les modifs que tu as apportées à ta HW77, à 37m elle doit tenir la comparaison avec ta S410 sans problème ! :-)

Tu as ici : https://servimg.com/view/19067601/60 une idée de ce que ça donne pour moi la HW77 à 20m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:28

@Zepitch
Très bien tes cartons, je devrais dire de mieux en mieux !  smil 85
Le resserrage d'un groupement, carton après carton, donne l'envie de vouloir faire toujours mieux.  smil 85

L'inverse, donne envie de foutre à poil l'AC !!  carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 Emotico2

@Cailloux
Jeter une HW77, qu'elle idée !!   smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 06/12/2014

carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:42

Merci MAT, ça me fait plaisir.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?   carabine 19.9 joules la plus silencieuse ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine 19.9 joules la plus silencieuse ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» Est-il possible de passer une carabine stoeger x5 de 10 joules a 20 joules
» carabine >20 joules
» Carabine 5.5 en 10 joules
» carabine de plus de 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: