Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 petit bouteille transportable

Aller en bas 
+5
quentin95
Nathanielcrasset
alainvar
romeo33
rabiboche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 10:30 pm

je n'ai pas encore accès aux annonces .. quelqu'un aurait il l'amabilité d'aller jeter un oeil pour moi, voir s'il y a des blocs d'occasion en vente ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 10:46 pm

Rien dans les petites annonces. Plus de chance dans les annonces "plongée"
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 10:48 pm

Merci Nathaniel. tu recharges ta KAlibr entre combien de bars ? 100 à 250 ? tu tires toujours à 40 joules je crois. combien de tirs cela fait il avant de recharger ? combien de recharges avec une 7l ou 10 l ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 10:54 pm

Pour moi ça sera 3L 300 bar chez mundilar. Je verrai ça plus tard. Dans un premier temp je vais pomper.

http://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/mde-kit-complete-bouteille-300bar-3l.html

Un magasin de plongée a coté accepte les gonflages 300bar (en plusieurs fois pour le temps de refroidissement)
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 10:56 pm

moi aussi je vais pomper pour le moment mais je me renseigne. 3l mais tu dois faire très peu de recharges avec ça (Seulement 10 avec une 7litres !)

je crois que Mulot vend une 3l 300 bars si ça t'intéresse..
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 11:04 pm

Le manomètre de ma kalibrgun est le modèle avec les couleurs: bleu-vert-jaune-rouge. La zone verte représente la plage d'utilisation idéale (entre 120 et 250 bars - plus ou moins). Sur cette plage, je tire mes 5 barillets de 14 plombs, soit 70 tirs sans aucune modification du point d'impact. Ma 12 litres 300 bars me donne 15 recharges comme celle-là et encore 3 entre 240 et 250 bars.
Une 10 litres donnera donc 12 recharges à 250 bars et 3 entre 240 et 250.
Une 3 litres donne presque 4 recharges (3 + 1 à 248 bars). La recharge suivante sera en dessous des 240 bars
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 11:07 pm

J'ai trouvé une s410 tdr d'occasion. Elle arrive en fin de semaine prochaine. Ma première pcp!
Mundilar vend des bouteilles midland diving. Sur un autre site il est précisé que c'est 16 recharge pour une AA410
http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=605&bc=no
A voir si ce sont des recharges complètes.
Ça depend entièrement de la carabine.
Ma futur 410 tdr fonctionne bien entre 170 et 110 bar à ce que j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 11:07 pm

Merci Nathaniel, tes réponses sont en or.. toujours très précis .. merci de l'effort. lorsque tu recharges, tu payes pour chaque bouteille ? c'est pas économique ..
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 11:46 pm

Je n'ai qu'une bouteille de 12l en 300 bars. Au magasin de plongée, en insistant sur le fait que je ne leur demande qu'une recharge partielle de 50-60 bars, ils ont fini par accepter de me faire une petite remise. Mais la plupart du temps, mon frère me la recharge chez les pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 11:48 pm

j 'hesite entre la 12l et la 7l chez godive. 10 recharges en 7l ça fait 700 plombs à tirer, c'est déjà pas mal.. 12l j'ai peur que ce soit un peu encombrant dans mon garage..
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 11:52 pm

Si c'est bien pour laisser à la maison, 12l sans hésiter. J'ai fait un petit socle pour la ranger et la déplacer pour les recharges, c'est impeccable et pas trop encombrant à stocker.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 5:23 am

Dans un garage une 7l ne sera guère moins encombrante qu'une 12.
La différence se fera au transport. La 12 l est plus lourde que la 7 (logique) mais cela reste un bon compromis en terme de poids/volume.
Par contre le 15l est carement trop lourd a moins de vouloir faire le la muscu avec smil 85
j'avais un 15l pour la plongée, je l'ai revendu au profit d'un 12l "court" bien plus facile a transporter.
J'utilise aussi un 6l pour la piscine, les 2 bouteilles sont cote a cote dans mon bureau.
Elles font quasiment la même hauteur environ diamètre environ 14cm pour le 6l et 20cm pour le 12l.
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 10:24 pm

J'ai reçu une s410 tdr! Avec une pompe. J'ai commandé un filtre chez mundilar. J'attends la prochaine séance de tir avec impatience. Le premier gonflage manuel ne ma pas paru tres compliqué. La bouteille attendra un peu. Merci pour vos renseignements! Au top ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 11:30 pm

rabiboche a écrit:
Ma futur 410 tdr fonctionne bien entre 170 et 110 bar à ce que j'ai compris...

Un ami en possède une et c'est entre 180 et 125 bars pour la sienne, environ une 60aine de plombs à 16 joules, +/- 2m/s d'écart. Mais comme chaque carabine est différente, même au sein d'une même série, il faut trouver la bonne plage en utilisant un chrony ^^

Avec un bloc 300 bars 3l, tu as aux alentours de 30 rechargements complets sur une S410 TDR environ, en rechargeant de 125 à 180 bars à chaque fois.

Austin, tu as quoi comme pcp ? parce que 10 rechargement avec une 7l ça me parait vraiment très peu...
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 11:32 pm

@Gizmo11 : Une Cricket, je suis les conseils de Nathaniel et tire entre 250 et 120 bars d'ou le faible nombre de recharges pour atteindre les 250 bars.

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 11:54 pm

Et alors,  ça se passe bien ? 
Tu as déjà choisi ta lunette ? Je suis en pleine recherche pour m'en offrir une autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mulot
Régulier
Régulier
Mulot


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : 27200
Date d'inscription : 13/04/2015

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 12:04 am

@nathaniel

La mienne est à vendre dans la section qui va bien.
@+
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 9:17 pm

Gizmo11 a écrit:
rabiboche a écrit:
Ma futur 410 tdr fonctionne bien entre 170 et 110 bar à ce que j'ai compris...

Un ami en possède une et c'est entre 180 et 125 bars pour la sienne, environ une 60aine de plombs à 16 joules, +/- 2m/s d'écart.

Je suis plus vers 50 tirs que 60. La plage est en effet de 180 à 125.

Es tu content de ta TDR? Tu a mis quelle lunette?
C'est une super PCP et très précise.

TS

Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 9:49 pm

J'en suis content oui. Le levier de chargement force un peu. Je ne sais pas de quoi ça vient.
le montage est un vrai bonheur pour les yeux. Belle objet, bien foutu qui respire la qualité.
Niveau précision c'est excelent jusqu'à 35 - 40m.
A 50m je ne remarque pas de différence avec la hw97. Je n'ai tiré que 2 fois avec la s410tdr. Je ne l'ai pas encore "domptée". C'est sûrement pour ça.
En revanche le format sac à dos je l'ai tout de suite adopté! Le montage demontage est un jeu d'enfant!
Cette carabine à un gros potentiel. Par manque de temps je n'ai pas assez tirer avec.
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 9:57 pm

j'ai eu le même soucis avec le levier de chargement.
Un petit peu d'huile Armistol (on en trouve chez Decat****) et le tour est joué.

Fais attention à la petite languette qui fait tourner le barillet. Elle est fragile.
Il faut bien armer à fonds ou tu risque de la plier.

Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 10:01 pm

Pour le reste, rien à signaler mis à part le silencieux qui chez moi à déconné. Je pense qu'il avait un défaut. J'ai mis un air stripper à la place.


Dernière édition par The Seal le Mar 27 Oct 2015, 10:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 10:07 pm

J'ai du balistol.
J'en verse quelques goutte sur le mécanisme du chargement?
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 10:11 pm

moi j'en ai mis sur le levier une fois tiré à fonds.
J'ai tout de suite vu le différence.
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 10:38 pm

petit bouteille transportable - Page 2 20151011
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 10:42 pm

Pour revenir sur le post, je pense qu'un manomètre sur la bouteille est utile car le Manomètre de la TDR n'est pas très lisible (du à mon grand âge petit bouteille transportable - Page 2 Boohoo ) et pas super précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bouteille transportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bouteille transportable
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau (qui a de la bouteille)
» Question bouteille plongé petit litrage 300bar
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» Péter du verre tranquille ! la bouteille ds la bouteille !
» PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: