Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour ameliorer carabine co2-bb

Aller en bas 
+2
levry
mogel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyLun 21 Sep 2015 - 15:51

j'ai acheté cette petite carabine a la redoute dans les années 80. elle a passé une trentaine d'années dans un placard. j'ai changé le joint de co2 et elle fonctionne très bien. Une sparclette permet de tirer 140 billes, ce qui doit donner entre 2 à 3 joules de puissance. j'aimerais bien lui donner 1 ou 2 joules de plus. que faire?. conseil pour ameliorer carabine co2-bb Img_2010conseil pour ameliorer carabine co2-bb Img_2012 Merci à ceux qui ont les connaissances en la matière pour leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyLun 21 Sep 2015 - 17:46

ce ne sera pas facile vu que la valve n'est pas independante (un peu comme sur les pistolets) , peut etre en augmentant la puissance de ressort du marteau et ou agrandir un peu la chambre de la valve ça peut faire gagner 1 ou 2 joules guère plus .
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:59

merci pour ta réponse : agrandir la chambre donc plus de gaz, mais çà me fait un peu peur la pièce en nylon blanc y coulisse sans aucun jeu si j'alèse la chambre çà risque d'aller de travers. je peux resserrer les crochets du ressort qui actionne le marteau. le ressort de valve est ce qu'en enlevant une spire la valve se refermera moins vite et laissera passer plus de gaz ou le contraire le ressort étant moins dur le marteau va s'enfoncer plus et libérer plus de gaz ou bien çà ne sert à rien de toucher au ressort la chambre contiendra toujours la même quantité de gaz ?.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:07

pige pas bien le truc elle va ou la cartouche c02
peut-être d'autre photos
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:36

mogel a écrit:
merci pour ta réponse : agrandir la chambre donc plus de gaz, mais çà me fait un peu peur la pièce en nylon blanc y coulisse sans aucun jeu si j'alèse la chambre çà risque d'aller de travers. je peux resserrer les crochets du ressort qui actionne le marteau. le ressort de valve est ce qu'en enlevant une spire la valve se refermera moins vite et laissera passer plus de gaz ou le contraire le ressort étant moins dur le marteau va s'enfoncer plus et libérer plus de gaz ou bien çà ne sert à rien de toucher au ressort la chambre contiendra toujours la même quantité de gaz ?.

tu peux agrandir l'espace qui se trouve sur la longueur du ressort sans aller jusqu'à le joint blanc d'un coté et le joint torique noir de l'autre , et je ne te conseille pas de toucher à ce ressort parce que s'il est trop faible ça ne poussera plus assez pour une bonne etancheité autant plus qu' il est vieux il ne doit plus avoir la meme puissance de sa jeunesse . vaut mieux jouer sur le ressort du marteau (qui revient presqu'au meme) et en effet tu peux raccourcir la patte pour qu'il se tend plus , et à ta place je commence d'abord par ça c'est vite fait et ne coute rien et peut etre que tu y sentiras deja une petite difference .
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:39

7760pat a écrit:
pige  pas bien le truc elle va ou la cartouche c02
peut-être d'autre photos
amicalement

je pense qu'elle est à l'horizontale sous le tube des billes !

en tout cas c'est une piece rare aujourdhui conseil pour ameliorer carabine co2-bb Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:00

7760pat a écrit:
pige  pas bien le truc elle va ou la cartouche c02
peut-être d'autre photos
amicalement
conseil pour ameliorer carabine co2-bb Img_2013  il suffit d'ouvrir le levier mettre la cartouche et refermer
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:06

Je ne connaissais pas ce modèle de chez Smith et wesson,  intéressant. vu la longueur de canon je pense que tu est plus proche des 6/7 joules que du 2/3 joules. Cette technologie ne peux être guère mieux Optimiser.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:13

merci pour la photos mogel..... elle et donc multi-coups pas de réarmement entre chaque tir

en tout cas c'est une pièce rare aujourd’hui...je veux une collector conseil pour ameliorer carabine co2-bb 0trampol conseil pour ameliorer carabine co2-bb Banana_s
amicamement
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:44

a levry.je vais commencer par le marteau, la chambre j'ai trop peur de faire des bêtises,je ne suis pas ajusteur.ce que je ne comprends pas ,dans la notice il est écrit(the bb is fired at an average velocity of 300 feet per second,with an average muzzle energy of 1.12 foot pounds,and a maximum range of 600 feet) après traduction google celà voudrait dire  que la vitesse de la bille peut aller du simple au double. cependant aucune explication de réglage dans la notice et rien de réglable sur la carabine.je recherche surtout à envoyer moins de billes . 140 tirs je trouve l
la session un peu longue.merci.
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:50

7760pat a écrit:
merci pour la photos mogel..... elle et donc multi-coups pas de réarmement entre chaque tir

en tout cas c'est une pièce rare aujourd’hui...je veux une collector conseil pour ameliorer carabine co2-bb 0trampol conseil pour ameliorer carabine co2-bb Banana_s
amicamement
elle est semi automatique il faut pousser le petit levier rouge en haut à gauche sur la photo à chaque tir . c'est très rapide et pour dire presque à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:19

yannick63 a écrit:
Je ne connaissais pas ce modèle de chez Smith et wesson,  intéressant. vu la longueur de canon je pense que tu est plus proche des 6/7 joules que du 2/3 joules. Cette technologie ne peux être guère mieux Optimiser.
hélas non je l'ai comparé à mon colt défender en tirant sur du bois, la carabine est légèrement plus faible. c'est une mesure peu fiable mais çà donne une idée.le canon mesure 56cm c'est sans doute pour ça qu'elle est assez précise à petite distance.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:38

Plutôt que de bricoler le ressort, essaie d'en trouver un autre ou vu qu'il a l'air assez large, met en un deuxième a l’intérieur, comme cela rien d’irréversible smil 85
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:33

romeo33 a écrit:
Plutôt que de bricoler le ressort, essaie d'en trouver un autre ou vu qu'il a l'air assez large, met en un deuxième a l’intérieur, comme cela rien d’irréversible smil 85
si j'ajoute un deuxième ressort la valve va moins s'enfoncer et remonter plus vite donc pour moi libérer moins de gaz si le ressort est moins dur mais suffisant pour maintenir la valve en position fermée la valve va s'enfoncer plus ,remonter moins vite donc libérer plus de gaz. c'est mon idée mais peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:44

Cela dépend ou tu le met smil 85
Sur la valve il faudrait un ressort moins puissant comme tu viens de l'expliquer mais tu risque d'avoir des fuites le clapet ne tenant pas fermé correctement si le ressort n'est pas assez puissant.
Il faut mettre un ressort plus costaud, ou un deuxième ressort, sur le marteau comme cela il tape plus fort sur la valve mais pas trop non plus car sinon le clapet sera aussi ouvert au repos, bref tout est une question d’équilibre et pas sur que ce soit faisable avec ce mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:51

mogel a écrit:
romeo33 a écrit:
Plutôt que de bricoler le ressort, essaie d'en trouver un autre ou vu qu'il a l'air assez large, met en un deuxième a l’intérieur, comme cela rien d’irréversible smil 85
si j'ajoute un deuxième ressort la valve va moins s'enfoncer et remonter plus vite donc pour moi libérer moins de gaz si le ressort est moins dur mais suffisant pour maintenir la valve en position fermée la valve va s'enfoncer plus ,remonter moins vite donc libérer plus de gaz. c'est mon idée mais peut être que je me trompe.

pas sur???? tu consommera plus OK mais delà gagner en puissance smil 84
une cartouche fait environ 50bars , pour moi que le c02 s' echappe plus ou moins ne change rien ça reste à 50 bars
je me trompe peut être , mais pourquoi alors beaucoup transforme leur c02 en air pcp
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:59

7760pat a écrit:
mais pourquoi alors  beaucoup transforme leur c02 en air pcp
amicalement

Cela me semble évident, pour réduire l'effet de serre.  conseil pour ameliorer carabine co2-bb Laugh4_s

Plus sérieusement, la pression ne va effectivement pas changer si la valve reste ouverte plus longtemps.
Par contre il va s'echaper plus de gaz qui poura pousser davantage dans le canon.
Comme c'est une carabine, le canon est "long" et il peut y avoir un gain mais ce n'est pas sur.
Ce qui est sur en revanche, comme tu le fait remarquer, c'est que la consommation de co2 va augmenter.
La transformation de co2 en air c'est surtout pour gagner en régularité et être moins sensible a la température avec en plus possibilité de jouer sur la pression ce qui est impossible avec du co2.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:19

exact aussi Roméo
vue les nombreux postes qui parle du co2 très dure de gagner des joules avec celui ci ou alors c'est infime
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:41

une alternative
http://www.frinchillucci.com/product/7149/Cammell-Bomboletta-Ricaricabile-Proton-X2-LJC.html
la ou ailleurs proton x2
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:54

Pour des 12g je suis pas sur que ce soit vraiment intéressant par contre le nouveau modèle 88g peut tenter les possesseurs de 850.
Reste a voir la fiabilité du régulateur qui est intégré, vu la taille c'est touti rikiki.
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:18

bon je me suis décidé j'ai resserré les crochets du ressort marteau au maximum ,essai à vide le marteau tape plus fort çà c'est sur.essai avec une sparclette70 tirs puis baisse de pression,donc consommation de gaz plus importante,aussi plus bruyante.je pense qu'elle est un peu plus puissante mais je n'ai pas d'appareil de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:30

mogel a écrit:

ce que je ne comprends pas ,dans la notice il est écrit
(the bb is fired at an average velocity of 300 feet per second,with an average muzzle energy of 1.12 foot pounds,and a maximum range of 600 feet)
après traduction google celà voudrait dire  que la vitesse de la bille peut aller du simple au double. cependant aucune explication de réglage dans la notice et rien de réglable sur la carabine.

traduction non Google:

le BB's est tiré à une vitesse moyenne de 300 pieds par secondes (environ 91 mètres par secondes)avec une énergie moyenne de 1.12 foot pound (environ 1,5 joules) ,et a une portée maximum de 600 pieds (environ 182 mètres)

il n'est en aucuns cas mentionné que la vitesse peut varier du simple au double
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:34

supernono a écrit:
mogel a écrit:

ce que je ne comprends pas ,dans la notice il est écrit
(the bb is fired at an average velocity of 300 feet per second,with an average muzzle energy of 1.12 foot pounds,and a maximum range of 600 feet)
après traduction google celà voudrait dire  que la vitesse de la bille peut aller du simple au double. cependant aucune explication de réglage dans la notice et rien de réglable sur la carabine.

traduction non Google:

le BB's est tiré à une vitesse moyenne de 300 pieds par secondes (environ 91 mètres par secondes)avec une énergie moyenne de 1.12 foot pound (environ 1,5 joules) ,et a une portée maximum de 600 pieds (environ 182 mètres)

il n'est en aucuns cas mentionné que la vitesse peut varier du simple au double
merci pour la vraie traduction. je suis nul en anglais et le traducteur google n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:39

de rien mogel,conseil pour ameliorer carabine co2-bb Love

il est vrais que les traducteur automatique (Google ou autre) ne font souvent que traduire mots à mots ce qui donne souvent des traduction incompréhensibles
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:22

supernono quelle bon traducteur faut prendre alors ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour ameliorer carabine co2-bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une carabine ?
» conseil pour achat carabine à air
» Conseil pour une première carabine.
» conseil pour une carabine BSA Tactical XL
» Conseil pour carabine de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: