Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Problème de démontage sur une vieille chinoise..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
carshooter


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 30/03/2015

chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty
MessageSujet: Problème de démontage sur une vieille chinoise..    chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:25

Bonjour a tous,

Je suis en possession de deux vieille carabines chinoise 4.5mm et après essais elles ont bien besoin d'une petite rénovation au moins du mecanisme.
Apres démontage de la crosse et du ressort je n'arrive pas à sortir complètement le piston afin de remplacer le joint.
Y a t'il une astuce ou une étape que j'ai oublié ??
Désolé si mon post ressemble a un doublon mais dans les autres post parlant de rénovation sur ces antiquité, rien n'est spécifié concernant le démontage du piston.
J'ai beau regarder je ne vois pas ce qui gêne l'extraction du piston (pourtant manuel dans mon métier .. Nous avons tous nos limites apparemment smil 85 )
Pour les photos j'ai encore des progrès a faire je n'arrive pas a les poster ici.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage sur une vieille chinoise..    chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:59

salut
pour les photos je crois qu'il te faut un nombre plus important de messages (tu en es à 12 à ce jour) et pour la carabine et son démontage, il serait bien que tu puisses nous donner la marque et le modele de cette cara pour que quelqu'un puisse te venir en aide car il y a surement une astuce pour sortir ce piston et si tu ne veux pas tout casser sois patient
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage sur une vieille chinoise..    chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:02

sinon dans la fonction "recherche" tu tapes ;" mettre une image sur le forum" et tu auras ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
carshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
carshooter


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 30/03/2015

chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage sur une vieille chinoise..    chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:06

Merci pour ta réponse et oui je suis patient car pas envie de tout casser ;)
Pour le modèle c'est une flecha mais laquelle je ne sais pas. Selon les différents posts que j'ai pu voir il me semble que c'est une carabine qui se vendait dans les foires et supermarché à une epoque où je n'étais sûrement pas né. Le mecanisme ressemble a celui qu'on trouve majoritairement sur ces jouet de l'époque.
En mp ou par mail pour echange photos si quelqu'un se sent de m'aider
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage sur une vieille chinoise..    chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:12

ça va venir, y a surement quelqu'un qui en a eu une étant gamin et qui sait la démonter et va t'envoyer des photos ou explications
Revenir en haut Aller en bas
carshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
carshooter


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 30/03/2015

chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage sur une vieille chinoise..    chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:38

https://i.servimg.com/u/f21/19/31/93/17/14423210.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/93/17/14423211.jpg

voila pour les photos  chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  0trampol , je pourrais en rajouter sur demande si besoin
merci jipegal
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage sur une vieille chinoise..    chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:05

Salut carshooter
il faut que tu démontes le canon que tu ressortes le levier d armement par le trou élargi de la rainure
le piston sera libre est pourra sortir
Revenir en haut Aller en bas
carshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
carshooter


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 30/03/2015

chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage sur une vieille chinoise..    chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:23

merci Seba57 pour cette explication, il me semblait bien que cet agrandissement du trou n’était pas là pour rien.
alors dépose du canon donc des deux vis et de l'axe présent sur cette image??

https://i.servimg.com/u/f21/19/31/93/17/14423214.jpg

si j'insiste c'est que l'axe en question est super bloqué...

en ce qui concerne le trou de la rainure tu parles bien de celui ci?

https://i.servimg.com/u/f21/19/31/93/17/14423215.jpg

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage sur une vieille chinoise..    chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:22

il faut que tu démontes la vis de droite sur la première photo car elle bloque la vis de gauche
la vis de gauche étant l axe de bascule du canon
pour la deuxième photo c est exactement ça le trou de la rainure
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage sur une vieille chinoise..    chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:02

c'est bien ça ! et au bout de la rainure du canon tu devrais avoir aussi un élargissement pour degager le bout du levier .
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage sur une vieille chinoise..    chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:39

Au vue de la quatrième photo j'ai l impression que ton arme a été bridé ? je parle du trou sur le coté prêt de la fin de chambre
Revenir en haut Aller en bas
carshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
carshooter


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 30/03/2015

chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage sur une vieille chinoise..    chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:53

Merci messieurs grâce à vos conseils j'ai pu terminer mon démontage sans soucis.
Holala attention en quatrième photo il s'agit du côté detente donc je ne vois pas trop où serait la bride dans ce cas surtout que sur les vues éclaté de cette carabine je ne vois aucune différences  mais je ne suis pas expert et je ne connais absolument pas le passé ni l'histoire  de cette carabine . Si quelqu'un peut confirmer ou non l'histoire de bride,  pour info ca serait toujours bon a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage sur une vieille chinoise..    chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 9:57

autant pour moi la 3 eme une manip déjà vue sur une arme de fête foraine
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage sur une vieille chinoise..    chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 10:27

je pense que c est un trou borgne avec un pas de vis pour la crosse
Revenir en haut Aller en bas
carshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
carshooter


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 30/03/2015

chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage sur une vieille chinoise..    chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:08

Il s'agit bien de trous pour la crosse mais j'ai remarqué que de l'air est capable de passer et c'est pour ca que lors des essais cest à peine si le plomb a reussi a sortir du canon. J'ai deja fait le test en obturant ces trous avec vis et teflon et là plus de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage sur une vieille chinoise..    chinoise - Problème de démontage sur une vieille chinoise..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démontage sur une vieille chinoise..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma vieille chinoise
» Problème demontage nitro 17
» Vieille carabine chinoise remise en forme.
» Problème de démontage Diana 35 !! Help
» problème de verrouillage sur une carabine chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: