Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 modif hunter force 900

Aller en bas 
+2
Ozzy
mich57
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mich57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mich57


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/09/2015

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:30

bonjour a tous
je reviens vers vous apres quelques jours pour un retour d'experience apres 1 boite de 500 plombs
j'ai redemonte le carabine pour un petit controle d'apres modif histoire de verifier que tout etait encore a sa place
Revenir en haut Aller en bas
mich57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mich57


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/09/2015

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:35

modif hunter force 900 - Page 2 Pict0012modif hunter force 900 - Page 2 Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
mich57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mich57


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/09/2015

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:38

et bien tout va bien les joints n'ont pas bouge le cylindre et le piston n'ont pas subi ni deformation ou autre usure exessive
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:37

Bonsoir.

Bonne nouvelle. Cela risque d'intéresser tous les possesseurs de QB36-2.
Quel type de vérin et quelles pièces spécifiques ont été utilisés pour cette Mod. ?
Sensations....précision...


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:43

Est je rajouterais :
Les résultats en cible, sont de quelle ordre de grandeur, et à quelle distance? Peut-on voir un carton ?   modif hunter force 900 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:20

mich57 a écrit:

j'arrive maintenant a 35m en exterieur a toucher des rondelles de 25mm de diam 9xsur 10 et a 50 m le meme resultat sans toucher aux reglages de la lunette
simplement en visant environ 2 cm au dessus

ça fait rêver un groupement pareil à 50 m ! En tous cas, bravo pour la modif fallait oser. thumright
Peux tu nous préciser quelle modif tu as fait sur le bouchon de la chambre de compression pour insérer la tige du vérin ? Merci,
Revenir en haut Aller en bas
mich57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mich57


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/09/2015

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:24

bonsoir
au niveau groupement ca tourne a 40mm a 35 m et 10/15mm a 10m de distance avec appuis avant,avec des plombs a 0.56 g
j'en ai commandes des plus lourds pour voir
au niveau sensations rien a voir avec un ressort, le depart est plus sec et moins bruyant pas de vibrations parasites.le recul est limite.
pour le materiel c'est un piston noreca 24 joules dont la colerette a l'arriere a ete rectifiee.et une petite piece en alu a l'arriere pour recevoir la tige du verin
Revenir en haut Aller en bas
mich57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mich57


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/09/2015

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:27

la piece arriere est une contrepointe de tour a bois de modeliste que je trouve plus jolie que la precedente qui etait realisee avec une vielle cle a pipe recoupee et percee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:39

Ozzy a écrit:
mich57 a écrit:

j'arrive maintenant a 35m en exterieur a toucher des rondelles de 25mm de diam 9xsur 10 et a 50 m le meme resultat sans toucher aux reglages de la lunette
simplement en visant environ 2 cm au dessus

ça fait rêver un groupement pareil à 50 m ! ,

mich57 a écrit:
bonsoir
au niveau groupement ca tourne a 40mm a 35 m  et 10/15mm a 10m de distance avec appuis avant,avec des plombs a 0.56 g


A mon avis Ozzy tu te trompes de séance ! et le pinkling, n'ai pas un carton.

40mm de groupement a 35m de distance, je fais mieux avec ma Retay 13 joules a ressort ! Avec plomb de 0,51g

J'aime bien ta sincérité mich !! D'autres aurais enjolivé les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
mich57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mich57


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/09/2015

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:55

on fait ce qu'on peut.apres je ne suis pas un tireur extraordinaire mais a l'occasion je ferai quelques photos de cartons quand le vent se sera un peu calme et les plombs plus lourds
j'en ai mais ce sont des gamo ts 10 avec ceux la le groupement est plutot de 10cm
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:27

@Mat
me trompe pas de séance, je sais encore lire et la citation de mich57 je l'ai prise en première page de ce post. Mais apparemment mich a édité son message, il s'est "désenjolivé" modif hunter force 900 - Page 2 Deal

Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:33

Bonsoir,

Je suis un inconditionnel du gaz ram mais par souci d'objectivité, voici un groupement réalisé avec l'Hammerli 900 HF, sans aucune modification.
La carabine avait déjà tiré une centaine de plombs, donc elle était largement rodée (250 plombs pour rôder un canon, selon moi, c'est du pipo).

https://i.servimg.com/u/f21/19/26/13/92/hammer10.jpg

Le groupement en lui-même est très moyen (ne pas s'occuper de l'emplacement du POI moyen, ma lunette n'était pas réglée pour cette distance) mais pour une 16 joules ce n'est pas mal quand même.
Considérant les résultats que tu as obtenu après avoir changé le système de propulsion, je crois que le gaz ram n'a pas apporté grand-chose au niveau de la précision.

Cela dit, je crois que je vais quand même remplacer mon piston-ressort par un gaz ram sur mon Hammerli , de toute façon, comparativement à ma Fury NP, je n'éprouve pas grand plaisir à tirer avec ma 900 et son P....de piston ressort, ce qui fait qu'elle reste dans son étui.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:32

Vellereille a écrit:

La carabine avait déjà tiré une centaine de plombs, donc elle était largement rodée (250 plombs pour rôder un canon, selon moi, c'est du pipo).
Salut,
c'est beau la naïveté smil 85 par contre les certitudes le sont un peu moins...il n'y a pas que le canon que l'on rode sur une AC (et puis il y a canon et canon), le rodage est valable pour les piston/ressort et autres types d'AC, c'est juste un fait avéré depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 0:40

Bonsoir,

Un canon est un canon, il est bien usiné ou non.
Je ne vois pas pourquoi une période de rodage serait nécessaire sur une arme à air.
A partir du moment où ta vitesse initiale est régulière et que tu n'as que des écarts de 1 à 3 m/s d'un tir à l'autre, en ce qui concerne la précision, que la carabine ait tiré 10 plombs ou 500 plombs cela ne change rien.

En percussion centrale, on nettoie le canon après chaque séance, qu'on ait tiré 1 cartouche ou 50 cartouches cela n'a pas d'importance, une arme ayant tiré doit être nettoyée à cause des résidus de poudres.
Si tu fais un tir de groupement de cinq cartouches "out of the box" et un autre tir de groupement après que l'arme ait tiré 200 cartouches, il n'y aura aucune différence.
Au contraire, après un certain nombre de tirs, le canon commence à se dégrader et on constate une perte de précision (pour un calibre moyen .270 Win, .280 Rem, 7X64, etc.), on estime généralement que la longévité d'un canon est de 4000 à 7000 tirs.
Cela s'explique d'une part par une vitesse plus élevée et d'autre part par le fait que les ogives sont chemisée de cuivre et qu'elles ont un effet abrasif bien plus élevé qu'un projectile en plomb.

Il n'y a que quelques mois que je tire à air, j'ai reçu mes deux carabines le même jour et la première chose que j'ai faite, c'est de dégraisser les canons (vieille habitude des PC) ensuite, après quelques plombs de réglage, j'ai fait directement des tests de groupement.
Il n'y a pratiquement aucune différence entre mes premiers groupements et ceux que je réalise actuellement.
Ma 900 HF (piston ressort) a tiré environ 200 plombs et ma Crosman Fury NP un peu plus de 800.

Je croirais plutôt que si une période de rodage est nécessaire cela concerne uniquement le tireur qui doit s'habituer à son arme, à la détente, etc.

Claude.



Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 7:23

Bonjour.

Pour le nettoyage, je ne me prend pas la tête. Un coton-tige à la 15W40, un plomb et basta!.

Pour le rodage, j'ai vu un changement, une amélioration de la précision.......Alors, le débat est le suivant: Est-ce dû à l'emplombage des rayures permettant une augmentation de l'étancheité du canon, à la mise en place des jeux de fonctionnement de la mécanique interne....ou alors de la maitrise de la carabine (Connaissance des défauts) au fil du temps?.....

Difficile à dire. Je pencherai plutôt vers la seconde solution. Apprendre à connaitre son arme est forcément un plus. En fait il s'agit certainement d'un tout.

Ben moi.......cela donnait en fevrier 2014, quelque chose de ce type:

Supra XL (QB36-2/Hammerlî 900) Cara "Pentagonée" 7,5J à ressort...... JSB Exact Express! (0.510g et 4,52mm).....lunette 4x32..... 20m et tir assis avec appui AV...... Cibles 14 x 14......

modif hunter force 900 - Page 2 Img46710

Une série de 10 tirs
modif hunter force 900 - Page 2 Img47110

La dernière de 5 tirs......On sait jamais...Un coup de vent, un coup de doigt.... smil 85 
modif hunter force 900 - Page 2 Img47210


A 30m cela se gâtait un peu mais restait acceptable. Mais ici, les plombs étaient des Heavy (0.67g et 4,52mm), plus lourds et cela tressautait un peu plus qu'avec les Express.......Et puis......et puis.....Là, c'était des séries de 15 tirs. Tout cela explique une dispersion légèrement augmentée.....

Cible1........Trop haut.......curieux......
modif hunter force 900 - Page 2 Heavy111

Cible2........Toujours haut..........
modif hunter force 900 - Page 2 Heavy211

Cible3.........On contre-vise approximativement sur le cercle bleu, pas facile avec la lunette en 4x. Les deux derniers tirs, entourés en orange, montrent la fatigue après.....90 tirs (Toutes series confondues)....Tant pis !!
modif hunter force 900 - Page 2 Heavy312

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:01

Bonjour,

Je m'étais peut-être mal exprimé dans mon post précédent.
En fait, je ne considérais que le rodage du canon qui, selon moi, n'est pas nécessaire pour atteindre le maximum de précision intrinsèque de l'arme.
En ce qui concerne les pièces mécaniques, surtout pour le piston ressort, il est possible que sur certaines armes une période de rodage soit nécessaire pour obtenir une régularité optimale en ce qui concerne la vélocité.

Sinon, tout comme lemsq, je pense que le rodage du tireur est beaucoup plus important que celui de l'arme pour tirer le maximum d'une carabine.
Avec l'Hammerli 900 HF, je me suis très vite adapté à la détente et mes groupements ont été satisfaisants dès les premiers plombs tirés.
Avec la Fury NP, bien que le poids de détente soit inférieur à celui de l'Hammerli, il m'a fallu plus longtemps pour m'y adapté et mes premiers groupements comportaient presque toujours un ou deux plombs largement à l'écart.
Mais il s'agissait pratiquement toujours de coups de doigt bien identifiés, cela était uniquement imputable à une erreur humaine, pas à une défaillance de la carabine.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:18

Vellereille a écrit:
Bonsoir,

Un canon est un canon, il est bien usiné ou non.
Je ne vois pas pourquoi une période de rodage serait nécessaire sur une arme à air.
A partir du moment où ta vitesse initiale est régulière et que tu n'as que des écarts de 1 à 3 m/s d'un tir à l'autre, en ce qui concerne la précision, que la carabine ait tiré 10 plombs ou 500 plombs cela ne change rien.
--------------------------------------------------------------------------------------
Il n'y a que quelques mois que je tire à air, j'ai reçu mes deux carabines le même jour

Bonjour Claude,
un canon n'est jamais parfaitement usiné, même dans les grandes marques, il a donc besoin de s'emplomber un peu, pour lisser un peu toutes les petites imperfections d'usinage, c'est d'ailleurs pour cela qu'après nettoyage, il faudra tirer une certaine quantité de plombs afin qu'il retrouve sa vraie précision.
Une AC piston/ressort doit se roder, sa mécanique a besoin de se mettre en place, et pour cela il faut parfois être patient, même une PCP a besoin de se roder (valve, marteau, régulateur, joints...).
Enfin, vouloir obtenir des écarts en VO de 1 à 3 m/s est parfaitement illusoire en AC piston/ressort, on y arrive tout juste avec une PCP à 2500 € équipée d'un régulateur, alors avec une arme "mécanique", c'est même pas la peine d'y croire smil 85

J'ai vu que tu as rectifié un peu tes propos durant mon écriture, c'est bien thumright modif hunter force 900 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:26

Ozzy a écrit:
@Mat
me trompe pas de séance, je sais encore lire et la citation de mich57 je l'ai prise en première page de ce post. Mais apparemment mich a édité son message, il s'est "désenjolivé" modif hunter force 900 - Page 2 Deal  


Je sans une pointe d'amertume, dans cette phrase.  Rolling Eyes

Franchement Ozzy, Tu tires depuis assez longtemps avec des AC pour savoir qu'il est extrêmement difficile d'obtenir un groupement de 10 plombs a 50m dans 25mm, de plus avec une AC bas de gamme, même milieu de gamme.

Y est tu déjà arriver ?

Même en étant dans une très bonne position (assis, à une table bien stable) et avec un très bon appui avant.

@vellereille
Oui une AC a besoin d'être roder, et parfois cela peut-être long, pour certaines d'entre elles !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:59

Bah n'y vois aucune amertume, je dois simplement être encore un peu naïf pour y croire. smil 85
Et non je n'y suis jamais arrivé, mais tout comme moi ça a du aussi te faire rêver un tel groupement à 50 m...
Tu tirs assurément bien plus souvent que moi et je me rends à l'évidence, il doit être quasi impossible de faire une tel résultat avec une carabine de moyenne gamme. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:57

wovokaa a écrit:
Enfin, vouloir obtenir des écarts en VO de 1 à 3 m/s est parfaitement illusoire en AC piston/ressort, on y arrive tout juste avec une PCP à 2500 € équipée d'un régulateur, alors avec une arme "mécanique", c'est même pas la peine d'y croire smil 85

J'aurais tout de même un petit bémol  concernant cette affirmation  wovokaa.

Tout le monde sur le fofo connais tes qualité de tireur et ta connaissance du sujet, personne ne peut mètre cela en doute.  modif hunter force 900 - Page 2 Beerchug

Mais pour ce qui et de la régularité d'une AC piston/ressort, tu peux obtenir lors de contrôle, une régularité surprenante.

Je prends l'exemple de ma Retay RGX, mon dernier contrôle date du 23/09/2014.

Plombs JSB Express cal: 4,52 - 0,51g - 10 tirs.
1: 223,5 m/s
2: 223 m/s
3: 224 m/s
4: 222 m/s
5: 224 m/s
6: 224 m/s
7: 224,6 m/s
8: 223 m/s
9: 222 m/s
10: 223 m/s
Moyenne: 223,31 m/s – 12,72 joules – régularité: 2,6 m/s

Je conçois que cela a été fait sur 10 tirs, sur un contrôle de 30 tirs les résultats ne seraient peut-être pas identiques, mais je crois surtout que le facteur condition climatique, joue un rôle très important !

Et ce jour-là il était optimum.

PS: Il me semble même que GuyGuy, et obtenue une régularité de 0,50 m/s, sur 10tir avec une AC de Match (je ne retrouve plus le sujet)



Ozzy a écrit:
Bah n'y vois aucune amertume, je dois simplement être encore un peu naïf pour y croire. smil 85
Et non je n'y suis jamais arrivé, mais tout comme moi ça a du aussi te faire rêver un tel groupement à 50 m...
Tu tirs assurément bien plus souvent que moi et je me rends à l'évidence, il doit être quasi impossible de faire une tel résultat avec une carabine de moyenne gamme. Shit

Bien sûr, qu'un telle groupement me fait rêver, je mis emploi, mais n'est pas encore arrivé ne serait-ce  qu'à m'en approcher !

Je dois reconnaitre que les conditions dans lesquelles j'effectue ces séances ne sont pas les meilleurs (surtout nivaux installations).

Mais je suis tenace un jour je m'approcherais peut-être du Graal !!  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:33

MAT a écrit:

Moyenne: 223,31 m/s – 12,72 joules – régularité: 2,6 m/s
Salut Mat  modif hunter force 900 - Page 2 Beerchug
et là je dis que c'est même très bien thumright même si surprenant...............quand même smil 85
Cela dit, et comme tu le précises bien, selon les conditions climatiques, surtout avec des changements de températures, là la régularité s'envole, ou plutôt change en VO, la mécanique piston/ressort et dans une moindre mesure en PCP, se comporte différemment en fonction des T° (dilatation des métaux, graisse plus ou moins dure, etc.).
Tout cela sans parler de la "portance" du plomb suivant la densité de l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:51

Bonjour,

Je suis d'accord avec MAT, une carabine piston ressort ou à vérin peut aussi avoir une bonne régularité de vélocité.

Dans mon post "Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP" j'avais d'ailleurs exprimé mon étonnement quant à la régularité de ces deux carabines qui sont loin d'être du haut de gamme.

Hammerli 900 HF :

Plombs JSB Exact (0,55 g)

Chrony : Min : 238 m/s ; Max : 241 m/s ; EC moyenne : 15,8 joules
Chrono Connect : Min : 240 m/s ; Max : 244 ; EC moyenne : 16,2 joules

Plombs JSB Exact Heavy (0,67 g)

Chrony : Min : 217 m/s ; Max : 219 m/s : EC moyenne : 16,1 joules
Chrono Connect : Min : 218 m/s ; Max : 222 m/s : EC moyenne : 16,4 joules

Crosman Fury Nitro Piston :

Plombs JSB Exact (0,55 g)

Chrony : Min : 265 m/s ; Max : 268 m/s ; EC moyenne : 19,6 joules
Chrono Connect : Min 264 m/s ; Max : 270 m/s ; EC moyenne : 19,9 joules

Plombs JSB Exact Heavy (0,67 g)

Chrony : Min : 242 m/s ; Max : 244 m/s ; EC moyenne : 19,7 joules
Chrono Connect : Min : 244 m/s ; Max : 247 m/s ; EC moyenne : 20,3 joules

On peut constater, qu'aussi bien pour l'une que pour l'autre, l'écart entre la vitesse minimale et maximale sur un tir de dix plombs est de 2 m/s ou 3 m/s.
En terme de pourcentage, cela donne un léger avantage à la Fury.

Les différences sont plus élevées avec Chrono Connect, mais c'est normal, cette application n'est pas aussi précise qu'un Chrony.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:43

Oui, l'importance, du niveau de qualité de l'appareille de mesure, et primordial.

Personnellement je possède deux Chrony.

Un SWISS-ARMS : auquel je n'ai pas une confiance absolue !

Et un CHRONY M1, un des meilleur du marcher, si ce n'est le meilleur, avec celui la, aucunes erreurs possibles, car dans ce cas, aucunes donné, et il t'affiche d’où vient l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif hunter force 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif hunter force 900   modif hunter force 900 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif hunter force 900
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hammerli Hunter Force 900 combo, modif puissance?!
» Disponibilité Hunter Force 900
» HAMMERLI HUNTER FORCE 750 COMBO
» Hammerli Hunter Force 900 Combo
» Gamo CFX ou HAMMERLI HUNTER FORCE 900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: