Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 6 Nov - 9:47

Nouvelle lunette chinoise en 6-24 pour tenter d'y voir quelque chose a 50m :)

50€, livraison en J+2.
http://www.ebay.fr/itm/291490542638?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Bon, le réticule est pas mil-dot, c'est dur a trouver en premier prix.
Revenir en haut Aller en bas
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mar 7 Juin - 17:07

Premier passage de la saison au stand de tir, avec la nouvelle lunette (vive le temps pourri), vraiment au top pour le prix. :)

A 50m, sans reréglage et en s'alignant sur le 3eme tiret du réticule tout rentre dans un couvercle de peinture d'environs 10cm de diamètre.

Aussi recu un regulateur paintball de 1800psi, un marteau & ressort de dominator, a monter sur la 850 pour tenter de meilleurs groupements sur cible à 50m.

maxor34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mar 7 Juin - 19:46

ou as tu pris la bouteille
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mar 7 Juin - 20:56

Pour Bloquer ton canon, pourquoi ne prend tu pas de la fibre de verre polyestere et de la résine, sa deviendra bien dure et en même temps léger, sinon du mastic plastic ou ployestere.  
Si tu protège tout avec un film plastique alimentaire et de la graisse, rien ne collera la ou tu n'en voulais pas et pour finir un léger coup de ponçage et bombe de noir mat.
Je reboucherais dans un premier temps les trous qui ne serve a rien sur toute l'arme, pour faire en sorte qu'elle ne soit plus creuse, ton canon sera certainement mieux placé et bougerais moin.

Est-ce que tu sais bloquer toute la longueur du canon?
Si oui pourquoi ne pas rentrer le canon dans un tube en Pvc d'électricité, ou encore un tube de cuivre de chauffage sanitaire, sa maintiendrais ton canon sur toute sa longueur, sinon pourquoi ne pas couper des banderole de canette de coca et les enrouler autour du canon et fixer avec un morceaux de fin scotch papier collant
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 8 Juin - 7:38

maxor34 a écrit:
Un shop de paintball czeck dont je retrouve plus la ref, sinon ya ca: EDIT: Mauvaise Reference désolé. Mais a la reflexion les 0,22L qu'on trouve courrament suffiraient largement.

Guillaume-54AK a écrit:
Pour Bloquer ton canon

Bloquer le canon n'est plus la priorité, il ya 2 chose qui posent plus de problemes pour l'instant:

1- J'ai (par miracle) réussit a mesurer la CX4 = 3joules :( , cette mesure suffit a expliquer une bonne partie de l’imprécision, même a 10m. Pour ce probleme je dois changer la valve, qui a beaucoup de jeu sur la partie "blowback" (trop d'air consommé pour le blowback et pas assez pour le tir) et la passer en HPA en réutilisant le régulateur 800psi de la 850 & une bouteille 0.2L.

2- Tout le mécanisme bouge dans la carcasse (pas seulement le canon), mais l’organe de visé lui est fixé à la carcasse, ce qui explique un partie de inconsistance. Il faudrait que j'arrive a l'immobiliser, mais que çà reste démontable. J'aviserai au moment de la conversion HPA, soit percage-taraudage si je trouve des emplacement surs, soit collage a la colle a parebrise ou epoxy.
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 8 Juin - 18:50

traumy a écrit:
maxor34 a écrit:
Un shop de paintball czeck dont je retrouve plus la ref, sinon ya ca: EDIT: Mauvaise Reference désolé. Mais a la reflexion les 0,22L qu'on trouve courrament suffiraient largement.

Guillaume-54AK a écrit:
Pour Bloquer ton canon

Bloquer le canon n'est plus la priorité, il ya 2 chose qui posent plus de problemes pour l'instant:

1- J'ai (par miracle) réussit a mesurer la CX4 = 3joules :( , cette mesure suffit a expliquer une bonne partie de l’imprécision, même a 10m. Pour ce probleme je dois changer la valve, qui a beaucoup de jeu sur la partie "blowback" (trop d'air consommé pour le blowback et pas assez pour le tir) et la passer en HPA en réutilisant le régulateur 800psi de la 850 & une bouteille 0.2L.

2- Tout le mécanisme bouge dans la carcasse (pas seulement le canon), mais l’organe de visé lui est fixé à la carcasse, ce qui explique un partie de inconsistance. Il faudrait que j'arrive a l'immobiliser, mais que çà reste démontable. J'aviserai au moment de la conversion HPA, soit percage-taraudage si je trouve des emplacement surs, soit collage a la colle a parebrise ou epoxy.

Ne prend pas de la colle a pare-brise, sa ne tiendra pas, choisi une colle epoxy avec un durcisseur rien de mieux
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 8 Juin - 18:57

il a intéret à pas se louper, sinon BONJOUR pour décoller de l'époxy (aéromodéliste par plaisir)
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 8 Juin - 19:41

Il peux aussi utiliser un mastic en cartouche comme du silicone de salle de bain avec un bon dégraissage avant du canon
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mar 14 Juin - 16:18

Passage de la 850 sur un regulateur 1800 psi + marteau & ressort de 1250 dominator.

en haut a gauche: reglage 25m
en haut a droite (X5) : 25m JSB exact
puis dans l'ordre:
50m JSB heavy
50m JSB heavy
50m JSB monster
50m JSB monster
50m JSB exact

Constat: C'est pas mieux que la semaine derniere à 25m :( et pas mieux qu'en novembre a 50m :(
Bon, les resulats sont peut-etre a ponderer car:
1/ Il y avait du vent en rafales et parfois de la pluie
2/ J'etais moins bieninstallé, la position du bipied a changé (sur la crosse et plus sur la bouteille), la cara bougeait plus, donc peut-etre une grosse marge imputable au tireur....
3/ A partir du carton 6 j'etais sous les 1800psi.

Coté autonomie si avant, à 800psi, j'avais dans les 130 tirs, a 1800psi on est plutot dans les 60 tirs.

romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mar 14 Juin - 16:42

Il faudrait peut être changer la valve pour avoir plus de puissance, a 1800PSi tu n'es pas très loin de la pression max de régulation d'une 1250 (il me semble que c'est 150b mais je suis pas sur).
Et peut être aussi agrandir le port de transfert.
Sinon 800PIC 130 tirs 1800PSI 60 tirs, cela se tient.
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mar 14 Juin - 16:46

Faudrait surtout un chrony pour evaluer la vitesse avant d'aller plus loin. :)
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mar 14 Juin - 18:31

ben non pas de pas de silicone ça tiens pas , sinon BONJOUR pour décoller de l'époxy
mastic sikaflex 252 + primer d'accroche
amicalement
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Sam 25 Juin - 13:22

Occase récente trouvée en période de solde a prix "soldé". :D

maxor34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Sam 25 Juin - 13:35

qu'appelles tu soldé
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 29 Juin - 6:09

A un prix ou on ne la trouve que très rarement en occase.

Passage au club hier: La 850 a 1800psi fonctionne tres bien finalement, largement mieux que la cricket sur cette seance :)

Mais il faut voir que la cricket n'a pas encore de bipied (utilisé un sac de fortune) et que j'ai clairement pas l'habitude du format compact et sa détente ultra légere.
De plus sa puissance est censé etre sur 16J, mais quand je vois que le plomb cloche a 25m j'ai de gros doutes ... Sur la 850 a 25m je vois même pas le plomb dans la lunette.
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 29 Juin - 11:35

traumy a écrit:
Occase récente trouvée en période de solde a prix "soldé". :D

Si elle vient de Naturabuy elle n'était pas vraiment soldée, à moins d'une gosse négociation

Dernière édition par bph91400 le Mer 29 Juin - 21:00, édité 1 fois
djojo29
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 29 Juin - 16:35

Superbe achat... Enfin moi je suis fan des cricket.
Et ta crosse est magnifique

16j ??? euh à mon avis tu as le ressort 7j
Tu devrais avoir avec un ressort FAC. 28j en 4.5 de mémoire.

Mais cette cara devrait te donner de meilleurs cartons que ta 850
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 29 Juin - 16:46

Ca expliquerai la cloche a 25m ;) la derniere fois que j'ai vu une cloche pareille à 25m c'etait avec la CX4. J'ai effectivement un 2eme ressort avec les diverses pieces.
djojo29
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 29 Juin - 18:00

alors c est bien ça. ressort 7j. Donc change pour l autre. moins d une minute et tu vas vite voir la différence.
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 29 Juin - 21:52

Le carton d'hier en 850, bipied, mais SANS appui arriere car plus de table de libre au club. Avec appui arriere ca ferait quasi du trous dans trous je pense.

je vous ferais pas l'affront de vous faire voir celui de la cricket sur la meme distance :) (juste en dessous)

traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Lun 11 Juil - 16:33

Des news de la cricket: Ca commence a rentrer dans le noir a 50m, mais j'ai l'impression que ca me demande plus d'efforts que la 850 ? Le format bullpup semble rendre l'arme plus sensible aux mouvements parasites ? Du coup je compte monter un bipied style "atlas" (sans jeu), le JJ airsoft BT10 à 60€ semble pas mal, mais j'hésite encore pour le rail picatiny, me fait de la peine de visser un truc dans la belle crosse. :(

Autre chose qui m'etonne un peu, a 50m je vois la trajectoire du plomb avec la cricket... Une legere cloche, alors que je le vois pas du tout avec la 850.... La cricket serait-elle moins puissante que ma 850 bricolée ? J'attends la livraison d'un chronograph d'airsoft pour repondre a cette question...

Pour les 2 je tire encore des JSB exact, il sont peut-etre trop legers. (essayé les H&N sniper plus lourds, mais tres bof)
djojo29
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Lun 11 Juil - 18:02

j ai pris des copies atlas sur un site chinois
39€ avec livraison en même pas 10 jours. et franchement ils sont tops.
pour la fixation, un petit rail picatinny fait bien l affaire. Il faut juste prépercer la crosse à un diamètre plus petit que les vis.

je connais pas la 4.5. mais elle doit faire 28j. En 4.5 ça tape fort.
les 5.5 et 6.35 sont hypers précises. Et très facile à l usage.

j ai du mal à comprendre tes difficultés. enfin je ne connais pas les modèles 4.5
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Lun 11 Juil - 18:43

J'ai pas trop de "difficultés" juste pas l'habitude de l'arme, et des conditions de tir assez differentes de celles avec la 850 l'an dernier (biped + appui arriere), hors la cricket a pas de bipied et j'ai pas eu acces a une table de tir au club, donc appui avant improvisé et appui arriere instable (coude - genoux)

Apres le noir de mes cible est a peine plus gros qu'une piece de 2€, et j'en met 1 sur 2 (ou 3) dedans a 50m, donc ca fonctionne dans l'absolut. ;)
djojo29
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Lun 11 Juil - 19:05

ok. je comprends mieux. Oui une fois en bonne position ça devrait être mieux.
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Sam 16 Juil - 15:41

quelques tests avec le xcortech 3200:

CX4 avec 1 sparclette, jsb exact 0.57g : 120m/s, 3.8Joules :(

850 1800psi, jsb exact 0.57g, 280m/s, 21Joules :)
850 1800psi, jsb monster 0.87g, 238m/s, 24.5Joules.

Cricket, jsb exact 0.57g, 296m/s, 23Joules
Cricket, jsb monster 0.87g, 277m/s, 33,3Joules.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Aujourd'hui à 6:03

Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant