Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Dim 20 Sep - 13:10

une idée comme ça::: un pchittt de bombe de mousse polyuréthane pour isolation cloisons, mais c'est peut-etre pas la bonne solution ? qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mar 22 Sep - 13:30

CX4: Mesure au chrono connect aujourd'hui, avec une sparclette neuve: Constant a 115~120m/s :( (pas retenu mais ça devait faire <3 Joules)

Pas put contre-mesurer avec la 850 ( Il "l'entendait" pas :/) mais ca parait possible, j'ai toujours entendu cette différence de décalage de son, a distance egale, entre les 2. Mais je pensait pas que ca serait autant alors qu'elle sont censée etre 7.5J toutes les 2.....

Jipegal > Je crois pas que ca soit assez rigide, et surtout carrement le m****er a demonter derriere ;)
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mar 22 Sep - 13:56

c'est sur que pour démonter c'est galère... et du tube carbone comme on se sert en aéromodélisme entre ces deux tubes , ou de la durite de la bonne dimension?
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Jeu 24 Sep - 16:10

yep je comptais inserer le canon dans 2 tubes 10-12 puis 12-14, mais le canon a l'air de faire légèrement plus de 10... :(
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Jeu 24 Sep - 18:15

traumy a écrit:
yep je comptais inserer le canon dans 2 tubes  10-12 puis 12-14, mais le canon a l'air de faire légèrement plus de 10... :(

Houlaaaàa un beau bordel tube sur tube tout' entube
amicalement
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Jeu 24 Sep - 18:35

De toute façon vu ma mesure de puissance: C'est plus la priorité. :)
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Jeu 24 Sep - 22:45

elle n'a pas de perte ou de fuite pendant le tir ? sur tout que c'est assez regulier alors je ne vois pas d'autre raison , ou alors j'ai lu quelque part que le chargeur est le point faible pour ce model , est ce qu'il y aurait peut etre un mauvais d'alignement plomb/canon donc du chargeur ?
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 25 Sep - 5:26

Les plombs sont en bon etat, je pense pas qu'ils buttent contre le canon.

il faudra que je rouvre pour voir si la bande du chargeur passe pas trop loin du canon, car comme il ya un bout de la valve qui vient appuyer dessus pendant le tir pour faire l'etencheïté, s'il ya trop d'ecart entre la bande et le canon, l'angle de contact risque de ne pas etre correct et fuir...

Pour les fuites, dur a détecter car avec le blowback il y a déjà une énorme fuite, mais normale. :)

Apres les differents tubes entre la cartouche et la valves ont vraiment des diametres microscopiques, sans doute une piste pour debrider, mais le probleme principal vient pas de la.
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mar 6 Oct - 9:59

CX4

Redemontage du merdier; pour rappel on cherche avant tout a comprendre pourquoi on a que 120m/s...

Constatation 1: Coté "blowback" de la valve il ya pas mal de jeu (trop?): quasi un 1/2mm de jeu lateral au niveau de l'axe, ajouté au 2 meplats: Ca fait beaucoup de pression qui doit passer par la au lieu d'aller vers le canon.

Constatation 2: Quand le marteau est reculé a fond, il n'y a plus aucun joint pour assurer l'etancheité... Ce qui veux dire que dans cette breve position... La pression s'echappe sans utilité....

Neanmoins: Impossible de limiter cette course puisque c'est hors position d'etancheité que le marteau actionne le levier qui actionne le mechanisme de rotation du chargeur... Donc limiter la course du marteau pour eviter les fuites = plus de rotation du chargeur.

traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 7 Oct - 9:19

850: Conversion HPA "terminée": Bouteille 0.3L, preset HP reconfiguré à 1200, adaptateur RAP4, pompe Wilow.

Bon je voulais faire du propre sur la crosse et j'ai fait mon dyslexique gauche-droite :(, le mano et le fill-nipple sont pas parfaitement aligné, et j'ai inversé le defaut d'orientation au moment de creuser....

traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 7 Oct - 10:07

BON 'ai été trop préssé de partager - gonflé la bouteille a 2000psi: Ca tire pas :(

J'avais brievement essayé a vide au debut du gonflage: On entendait bien la valve fonctionner et de l'air sortir

Là y a un peu d'air qui sort, je le vois si je met une feuille devant le canon, mais pas assez pour pousser le plomb. Je suppute un problème de force au niveau du marteau, j'ai actuelement: Valve 16J, marteau/ressort d'origine et preset supposément setté a 1200psi "(())(())(())"

Suis bon pour tout redemonter :(
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 7 Oct - 18:32

le travail c'est la santé traumy
amicalement
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 7 Oct - 18:36

:D

'dit dans un autre post (celui de la QB79) : C'est deja remonté avec l'arrangement de bellevilles d'origine et marche bien, trop peut-etre. A voir plus tard avec le chrony.
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 9 Oct - 8:43

Suis pas chouneux, j'avais laissé la cara a 2000psi mercredi, je la reprends ce matin pour la monter a 3000... Retrouvée vide :'(

Beau tendre l'oreille pas la moindre bruit de fuite.
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 9 Oct - 9:00

traumy a écrit:
Suis pas chouneux, j'avais laissé la cara a 2000psi mercredi, je la reprends ce matin pour la monter a 3000... Retrouvée vide :'(

Beau tendre l'oreille pas la moindre bruit de fuite.

C'est soit la valve, soit l'adaptateur ASA.
En général sur l'adaptateur tu as un petit trous pour évacuer la pression en cas ou le joint lâche, tu peux mettre une goutte de savon liquide dessus et tu verra si cela fait des bulles, si oui change le joint ceux d'origine sont quelquefois un peu merdiques.
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 9 Oct - 9:29

Ca fuit entre l'adaptateur et le preset... Le joint du preset est bon pourtant, et j'ai pas de rechange.

J'ai essayé :
*du teflon mais ca marche pas mieux.
*Un joint ecrasé au fond: KO car ca empêche la pin du preset de s'ouvrir

grrrr
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 9 Oct - 10:04

Changé l'adaptateur (j'en avait un de prévu pour le CX4) : Ca fuit plus.
L'etat de surface interrieur est pas nickel, soit essayer de le polir soit m'en faire renvoyer un....

Par contre qui dit changement de piece dit... Changement d'angle du mano (pauvre crosse )
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 9 Oct - 11:13

Tu n'est pas obligé de serrer le preset a fond sinon c'est sur tu va avoir des problèmes pour que le mano tombe bien.
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 9 Oct - 11:27

A bon??? Mince trop tard. :P
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 9 Oct - 11:35

Ben oui c'est pas le filetage qui fait l'étanchéité mais le joint qui est place avant.
A partir du moment ou le joint est sur sa portée l'étanchéité est assurée.
Ceci dit vu la pression il vaut mieux serrer au maximum mais un demi tour de moins ne posera pas de problème.
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 9 Oct - 12:04

Tans pis, la crosse a une découpe "symetrique" maintenant, peut y mettre un 2eme mano a la place d'un rupture disk :D

>Gonlfé a 3000psi : Le rupture disk a tenu, l'epaule du patron moins :D

>Passé a chrono-connect à 25m (avec énormément de mal) il m'a trouvé entre 490 & 433 m/s sur 4 tirs consecutif.... doit y avoir un probleme de mesure.  

Ceci dit il est pas impossible que ca soit supersonic quand meme, car ca claque quand meme fort, obligé de remttre le silencieux pour le voisinage. Mais de la m'annoncer 490m/s & 50J....  Shit

BREF, Ca tire en tout cas :)
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 9 Oct - 13:06

490m/s pour une AC cela fait quand même beaucoup (vitesse du son environ 340 m/s), je pencherai plutôt pour le problème de mesure.
Avec des 0.45g pour 16 joules cela donne environ 270m/s tu devrait tourner plutôt autour de cette valeur.
Ceci dit, avec 16J a 10m des 0.45 contre une tôle de porte cible tu as du mal a reconnaître leur forme tellement ils ressemblent a une mini crêpe. smil 85
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 9 Oct - 13:43

Nouvel essai avec le headset soit-disant plus adapté a ce genre de son: 870m/s... N'imp. :(

Bon laissons tomber la mesure, ca fonctionne en tout cas. Sur 50m au club je pense que la difference de temps de vol sera flagrante.
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mar 13 Oct - 16:09

Passage éclair au stand avec la 850 fraîchement modifiée et le CP1-M fraichement recu.

Resultat: La 850 est transfigurée à 50m, ca a l'air de vouloir grouper, mais le tireur a du mal à pas bouger, et la lunette 4X aide pas non plus.

2eme bon point: 8 barrilets tirés, seulement 600psi de perdus. :D

On touche plus a rien pour l'instant. :)
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Dim 18 Oct - 17:03

850:

Tiré 16 chargeur au club, 128 tirs: 1100 psi de perdus (3000->1900), ce qui devrait porter l'autonomie a pret de 200tirs avant perte de puissance.

Nouveaux cartons en s'appliquant (mais toujours sur bi-pied/accroupi) 25M et 50M, ca s’améliore. Pour faire du trou dans trou a 25m il faudrait une meilleur position, et a 50m il faudrait sans doute tirer plus lourd.

Tir sur petit carton pistolet à 25m:

A 50m je vois pas les impacts dans la lunette d'origine...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Aujourd'hui à 7:44

Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant