Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 4 Sep - 7:14

Dans la famille Umarex je voudrais ... :)

Petite photo des tomblons d'origine avant petit programme "d'amelioration".

Pour les 2: Passage a l'air via bouteilles et regulateurs de paintball.
Pour la 850 'X': Légère augmentation de puissance pour tirer a 50m.
Pour la CX-4: Tentative de rigidification du canon qui est vraiment mou, pour ameliorer les groupement a 25m qui aujourd’hui tiennent a peine dans un CD...

Mais dans l'immediat: Prendre du plaisir :), de toute facon la pompe chinoise prendra plusieurs semaines a arriver et j'ai un 50aine de sparclettes a vider. :)

Dernière édition par traumy le Mer 29 Juin - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 4 Sep - 14:01

traumy a écrit:

Mais dans l'immediat: Prendre du plaisir :), de toute facon la pompe chinoise prendra plusieurs semaines a arriver et j'ai un 50aine de sparclettes a vider. :)

Faites que je dis pas ce que je fais... J'ai un peu de temps je me dis: Voyons voir le diamètre du "vrai canon" de la CX4 (il fait 10mm) . Mais en inspectant, je me rends compte que cette "flexibilité", n'est pas due au canon qui est assez rigide: mais a l'ajustement entre le boiter et le canon !! il ya facilement 2 3 dixiemes de jeu en sortie de boitier, a la fleche ca fait vite 1 ou 2 cm....

Donc demontage et calage (ouais avec du papier :P):

Puis en remontant le boitier, je me rends compte qu'en bougant le canon, ca fait legerement bouger le boitier dans la carcasse .... :( En effet il est juste "posé" dedans, aucune vis n'assure la liaison. Bon nouveau callage a base de bout de papier pour eviter plus gros du jeu:

Remontage, zerotage à 25m ->2 tirs dans le 9 ! Je suis joie, mais de courte durée: Les suivants reviendrons en mode "arrosage" de la cible :(

Je pense malgres tout que la piste est interessante (calage du boitier dans la carcasse) et mérite d'etre approfondie, car mon calage papier est pas ideal... Peut-etre tenter de coller un 1/2 boitier dans la carcasse... a réfléchir.

romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 4 Sep - 14:25

Pour le calage du canon des joints un peu plus épais devraient faire l'affaire. smil 84
rodorider
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 4 Sep - 15:17

Salut j'ai un peu de mal a jauger l'importance du jeu mais peu être qu'en mettant de la matière "dure" à la place du papier ça le ferait... je pensais a de la tôle fine et malléable comme celle que tu trouve a pas cher dans les magasins de bagnole pour reboucher les pot d'échappement. (c'est très bien pour faire des entretoises fines)
Je pense que ça se tente !
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 4 Sep - 15:25

yep, le papier c'etait un peu un premier test, un "proof of concept" :P, les 2 9 sucessifs sont encourageants, mais ensuite quelque chose a refoiré.

Dans un premier temps faudrait eprouver la dispersion du boitier seul, en le mettant dans un étau ou je ne sais quoi , voir si le probleme vient de la mecanique, ou de l'integration du boitier dans la coque plastique...
yannick63
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 4 Sep - 16:00

Je suis vraiment étonné de la non précision du beretta, je ne m'attendais vraiment pas à ça...
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 4 Sep - 16:23

ouais, et beaucoup de chose ont deja été tentés et certaines conclusions posées.... Perso suis pas convaincu que ça soit irrémédiable.

Autre chose: Malgres la puissance comparable j'ai l'impression que le plomb vol moins vite et cloche plus qu'avec la 850... hors des que la pression chute un poil dans la CX4, c'est pire que tout niveau groupements, elle est peut-etre limitée par sa puissance...
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Dim 6 Sep - 15:14

CX-4: Aujourd'hui tests a 15m avec le mecanisme precontraint dans un etau de menuisier...

1er essais groupement dans un 33 tour :)

Inspection du bazard, ca parrait pas bien rigide laterallement, malgres que le boitier soit bien serré dans l’étau. Je decide donc d'inclure le porte sparclette dans les ellements bloqués.

2eme essais: nettement mieux, disons groupement dans un CD.

Nouvelle inspection, le canon bouge quand même facilement, c'est souplesse est due a l'ajustement du canon dont j'ai parlé plus haut.... Je décide d'essayer de le contraindre.

3eme essai: A l'oreille j'entends que les plombs mettent plus de temps a faire les 15m et c'est super dispersé...Changement de sparclette.

4eme essai: un peu mieux, groupement dans un cul de boite de conserve disons (une un peu grosse quand meme :D)

Conclusions, il ya *a mon avis* plusieurs parrametres a corriger:
1-L’intégration boitier/carcasse, j'ai remonté le boitier SANS le faux canon: clairement ça bouge.
2-le guidage du canon dans la carcasse (il est tenu qu'au bout par le faux canon)
3-Un peu plus de vitesse devrait aider vu comment ca se met à arroser apres seulement un 20aine de plombs (en sparclettes 12gr) et la chute de vitesse qui s'entend.

Note, malgres les multiples tasseau, mon établi était pas rigide comme un roc, ca peu expliquer la dispersion "finale" pas exceptionnelle.

Seule consolation: Lors de mon démontage d'hier j'ai légèrement limé la piece qui retient le marteau, la détente est nettement moins dure maintenant.
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mar 8 Sep - 17:07

Suite des pérégrinations au stand de tir

CX-4:
Essais avec le boitier monté dans la carcasse SANS le faux canon, le but est de voir si le faux canon perturbe le vrai canon: A 25m ca "groupe" dans un couvercle de poubelle :D Les plombs partent dans tous les sens, c'est n'importe quoi.
Leçon a en tirer: Plutot que se concentrer sur le bloquage du boitier dans la carcasse, il va plutot falloir se concentrer sur le bloquage/guidage DU CANON dans la carcasse.

850 d'origine avec JSB exacts 4.53:
A 25M ca groupe dans une piece de 2€, et touche un petite cloche de 3~4cm a chaque fois.
A 50M plink d'un petit couvercle de peinture (pot de 0.5L pour les bricoleurs :D) pendu a une ficelle au premier tir ! sinon en gros ca touche 1 fois sur 3, mais le bas "epais" du réticule cache le couvercle, ce qui aide pas à la manoeuvre. :)

Top cette 850 :)
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 9 Sep - 10:42

7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 9 Sep - 18:54

le problème majeur avec la cx4 vient des fuites entre le barillet et le canon , et a l'alignement plomb canon haut 2007 m'en transforme une en pcp 20/25 joules est il galère grave un casse tete pour lui smil 84 non pas pour la transformation 20 /25 mais pour la précision
bref pas facile cette px4
amicalement
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 9 Sep - 19:06

Pas facile comme tu dis, moi je vais me concentrer sur le guidage du canon, car persuadé qu'une bonne part des imprécisions viennent du fait que boiter, canon et carcasse ne sont pas solidaires, et que des "déplacements" se créent.

Pour la theorie que les plombs sont déformés au moment de passer du chargeur au canon, j'ai du mal, car ca devrait se regler avec des plombs plus costauds, plus cylindriques, avec un taille de guepe moins prononcés. De plus la forme ne devrait pas trop avoir d'incidence a 10m, hors meme à 10m c'est loin de faire du trou dans trou. ;)

Si haut pouvait partager ses impressions pour faire avancer le schmilblick.

7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Mer 9 Sep - 19:25

la solution.... viennent du fait que boiter, canon et carcasse ne sont pas solidaires, et que des "déplacements" se créent. oui c'est sur
utilise un mastic silicone en bombe graisse la partie carcasse pour que le silicone ne colle pas
attend 3 /3 jours pour que le silicone face bloc
attention c'est une idée a moi , peut être que moins de vibrations , ensemble d' un bloc , démontable
amicalement
diabolomenthe
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Jeu 10 Sep - 6:30

.

Dernière édition par diabolomenthe le Dim 25 Sep - 9:51, édité 1 fois
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Jeu 10 Sep - 6:49

Le problème c'est que le canon bouge déjà dans le boitier (voir l'histoire des bandelettes de papier), donc même boitier bloqué: Ça ne sera pas super précis (a moins corriger ce jeu entre boitier et canon)

Ensuite il fait pas 15mm comme un canon standard mais seulement 10mm, autrement dit, sans guidage, je suis pas certain qu'il ne fléchisse pas sous l'effort du tir.

En tout cas dans mes tests "hors carcasse" j'ai noté une évolution entre boitier bloqué et boitier + canon bloqués.
diabolomenthe
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Jeu 10 Sep - 10:44

.

Dernière édition par diabolomenthe le Dim 25 Sep - 9:51, édité 1 fois
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Jeu 10 Sep - 10:51

Sur le mien en tout cas: Oui. Apres il ya peut-etre pas le meme defaut sur tous, je sais pas.
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Jeu 10 Sep - 19:19

si le même défaut le canon bouge sur tous d’après différent sujet sur le cx4
amicalement
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 11 Sep - 12:16

Tentative de guidage de canon:

Ya moyen de mieux faire car comme j'ai pas de tour, c'est pas hyper precis, mais ca a l'air de l'avoir bien bloqué malgres tout car tout a l'air bien plus rigide.

Mais pour les vrais tests: Il faudra attendre que je repasse par le club. :)

cedmuc
Modérateur
Modérateur

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 11 Sep - 14:30

ouaip en voyant la photo ça a l'air cheap . Peut etre y a t'il moyen de remplir ces "compartiment " de matiere ....résine ou autre (quelque chose de plus lourd aussi ) , apres etre certain du calage canon .

enfin juste une idée .

http://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion

-
mon arsenal:

traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Ven 11 Sep - 16:27

Clair que c'est vide.

Et d'origne, le canon qui branle deja dans le boitier et est juste clipsé au niveau de la bouche par le faux canon, qui est lui meme branlant dans la carcasse. :)

Bref je vois moyen comment 2 liaisons foireuses pouraient faire un truc stable.
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Sam 12 Sep - 16:59

Bon pas l'occase d'aller au club ce WE :( donc tirs dans le garage, 10M en appuis sur escabeau (pas sur le bipied donc pas hyper stable).

Apres quelques essais de differentes plombs les JSB heavy, JSB monster semblent se detacher, mais surprise les "gamo match" font mieux ...

Donc finale de 10 tirs espacés de 10s avec les gamo matchs.
Puis 850 dans les meme conditions...

CX4: C'est encore pas fameux :( mais on voit quand meme une ligne de tendance que j’attribue a de la fluctuation de puissance. En effet la lunette etait reglé au centre avec les heavy (plus lourds), et plus je tirais avec des plombs legers, plus ca partait en haut et gauche (genre les JSB RS > hors cible).
Apres est-ce que cette fluctuation vient du CO2, ou de l'etancheité valve-chargeur-canon... impossible a dire.

850 : J'ai eu un bougé sur le plomb le plus a droite, sinon c'etait du trou dans trou. :)
haut2007
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Sam 12 Sep - 18:53

Rien de mystérieux ,le canon plutôt il faut fixe dans le boitier ,mais même une fois ça bouge pas il ya toujours des flyers pacque on tir direct a partir du chargeur .
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Sam 12 Sep - 19:14

C'est le principe du revolver non?

Je veux dire, il y a des carabine semi auto sur ce type de fonctionnement qui arrivent a grouper a 25m , genre Röhm desperado, donc c'est pas une fatalité?
traumy
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Dim 20 Sep - 9:26

Seance aujourd'hui au club:

CX4 : Le bouchon de l'adaptateur 2*12 UMAREX a fuit au moment de percuter, alors que tout avait l'air normal....

850 25M: Pas mal (les 2 carton a gauches) mais tireur et bi-pied mériteraient un upgrade :)
850 50M sur carton: Ca arrose grave et c'est TRES inconstent sur la puissance (10° ce matin...)
850 50M plinking : Le couvercle est touché 1 fois sur 2 en gros, des fois ca touche 5 fois suite, des fois ca loupe tout (manque de puissance), meme problème d'inconstence dù au CO2 je pense.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )   Aujourd'hui à 8:35

Photo de famille. (CX4 - 850 + Cricket + my life :) )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant