Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 silencieux en Belgique

Aller en bas 
+4
renlie
morane86
Elgrego
edge
8 participants
AuteurMessage
edge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edge


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2015

silencieux en Belgique Empty
MessageSujet: silencieux en Belgique   silencieux en Belgique EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:13

Bonjour
Je suis francais qui vit en belgique depuis deux ans.
je fait du tir en interieurs avec un crosman 2240 mais ca claque fort.
du coup j ai commander un silencieux TKO il y a une semaine, mais je vien de m apércevoire aujourd'hui qu en belgique les silencieux seuré interdi ?
j ai fait une recherche et les avis diverge apparemment ? ...
sachant que l'entreprise TKO et au USA = douane = gros problèmes?
que faire ?
merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

silencieux en Belgique Empty
MessageSujet: Re: silencieux en Belgique   silencieux en Belgique EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:31

edge a écrit:
Bonjour
Je suis francais qui vit en belgique depuis deux ans.
je fait du tir en interieurs avec un crosman 2240 mais ca claque fort.
du coup j ai commander un silencieux TKO il y a une semaine, mais je vien de m apércevoire aujourd'hui qu en belgique les silencieux seuré interdi ?
j ai fait une recherche et les avis diverge apparemment ? ...
sachant que l'entreprise TKO et au USA = douane = gros problèmes?
que faire ?
merci a vous !

Silencieux interdits que sur les armes à FEU !!! (donc autorisé sur AC, PCP, airsoft...etc...)
Revenir en haut Aller en bas
morane86
Intermédiaire
Intermédiaire
morane86


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 24/04/2015

silencieux en Belgique Empty
MessageSujet: Re: silencieux en Belgique   silencieux en Belgique EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:48

Les silencieux sont interdits car les tirs armes à feu se font en stand de tir, donc aucune nécéssité de monter un silencieux.En AC , le tir chez soi est "toléré",atténuer le bruit pourrait être un plus pour le voisinage. Maintenant si tu tires les cannettes et les casseroles, je ne vois pas l'interêt. A moins que pour l'esthétique... silencieux en Belgique Belgique
Revenir en haut Aller en bas
edge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edge


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2015

silencieux en Belgique Empty
MessageSujet: Re: silencieux en Belgique   silencieux en Belgique EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:57

j' ai contactée le Service Fédéral des Armes qui ma annoncé que c’est en effet un accessoire prohibé( arme a feux ou ac)
j ai expliquer le qu à et TKO me rembourser.
je vais quand même m' en fabriquer un pour tiré en intérieur car ça claque et résonne fort
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Intermédiaire
Intermédiaire
renlie


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2018

silencieux en Belgique Empty
MessageSujet: Re: silencieux en Belgique   silencieux en Belgique EmptyMer 10 Jan 2018 - 23:17

Suite à mon message de présentation, je rebondis sur le sujet ici.

J'ai donc commandé et reçu hier mon Air Arms S510 Ultimate Sporter Xtra Fac. J'ai pour but de me focaliser sur le tir à 50m, et pourquoi pas plus quand je maitriserai un minimum le sujet.
J'ai pris pour l'accompagner une bouteille de plongée de 7l, et une lunette Hawke Sidewinder 6-24x56 MD.

Entretemps, j'ai bien pris le temps de lire les modalités des mod 4 et 9, et bien qu'ayant plus ou moins compris de quoi il retournait, je pense que je suis loin d'avoir déjà compris toutes les subtilités des avantages et inconvénients de l'un ou l'autre.
Du coup, je me concentre sur le PCP pour le moment, j'évoluerai peut être plus tard vers du plus "lourd". Ceci dit, quand je vois ce qu'on tire d'une PCP aujourd'hui, j'en reste pour le moment conquis.

Premier souci au déballage cependant... j'ai reçu le modèle "2018" apparemment, avec un silencieux QTEC développé avec Airs Arms pour l'ultimate sporter...
Silencieux vissé en bout de canon, apparemment il agirait plus comme une extension du canon rayé que comme atténuateur... ça m'ennuie parce que j'avais justement choisi la version xtra fac qui me semblait avoir le même type de canon "silencé" que les FSB de chez Weihrauch, me dispensant ainsi de tout ennui.

Du coup, j'ai bien relu les textes et les innombrables discussions sur le sujet, et je reste à mon avis comme beaucoup perdu, entre un texte de loi interprétable, et des avis tranchés allant du oui catégorique au non définitif.
J'ai bien trouvé des retours attestant qu'un modérateur de son spécifique AC, "ne pouvant être adapté sur une arme à feu", était toléré. Sauf que je suis curieux de voir qui va me donner une attestation que mon silencieux n'est pas adaptable... en l'examinant, le fait que le canon rentre dans le silencieux de quelques centimètres le laisserait penser, mais j'imagine que si lors d'un contrôle, j'ai affaire à un représentant de la loi grincheux, j'aurai beau argumenter, il aura définitivement le dernier mot...

Bref, je vais aller me renseigner au poste de police pour avoir l'avis du responsable des armes, sinon je la renverrai à contre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

silencieux en Belgique Empty
MessageSujet: Re: silencieux en Belgique   silencieux en Belgique EmptyMer 10 Jan 2018 - 23:52

Salut renlie

Le silencieux Weihrauch !
En plus d'etre le meilleur, c'est écrit sur l'emballage silencieux en Belgique Thumbsup

Il est stipulé que la fabrication prends en compte la limitation aux Airguns: j'espere que ca suffira.

thumright

silencieux en Belgique Wp_20160


Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

silencieux en Belgique Empty
MessageSujet: Re: silencieux en Belgique   silencieux en Belgique EmptyJeu 11 Jan 2018 - 8:49

Moi je tire dans mon jardin, et je place un silencieux pour ne pas déranger mes voisin, je ne savait pas que s'était interdis. D’ailleurs si quelqu'un à une bonne adresse pour un silencieux au pas
1/2X20 unf sa m’intéresse, j'avait ce lien, mais toujours en rupture de stock depuis plus d'un mois http://www.silencieux-skm.com/achat-silencieux-air-skm-1-2x20-unf-399312.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

silencieux en Belgique Empty
MessageSujet: Re: silencieux en Belgique   silencieux en Belgique EmptyJeu 11 Jan 2018 - 9:51

Tkt pas SKM c'est en rupture depuis plus d'un an, mieux vaut oublier

http://armasayala.com/fr/accesories-pour-armes/185-supresore-s%C3%B3nico-12-unf-weihrauch-universales.html

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_103_1850/products_id/305
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

silencieux en Belgique Empty
MessageSujet: Re: silencieux en Belgique   silencieux en Belgique EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:22

Bonjour,

J’ai acheté un pistolet air comprimé au portugal
( Mundilar) et effectivement le vendeur ne vends pas de silencieux au portugal.

Bons tirs a tous
Joel
Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

silencieux en Belgique Empty
MessageSujet: Re: silencieux en Belgique   silencieux en Belgique EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:55

Jeff22 a écrit:
Tkt pas SKM c'est en rupture depuis plus d'un an, mieux vaut oublier

http://armasayala.com/fr/accesories-pour-armes/185-supresore-s%C3%B3nico-12-unf-weihrauch-universales.html

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_103_1850/products_id/305

Merci Jeff22 on peu choisir pour le 4,5mm 5,5mm ou 6,35mm je peut prendre un en 5,5mm qui me servirait aussi pour le 4,5mm tu pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

silencieux en Belgique Empty
MessageSujet: Re: silencieux en Belgique   silencieux en Belgique EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:48

Oui, c'est ce que je fais, j'ai un 5.5 et je m'en sers sur ma LGV 4.5
Peut etre qu'en acheter un autre en 4.5 serais mieux, mais bon.... En tout cas ca ne disperse absolument pas mon groupement
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

silencieux en Belgique Empty
MessageSujet: Re: silencieux en Belgique   silencieux en Belgique EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:59

4.5 et 5.5 c'est la même référence, il n'y a pas de model spécifique 4.5
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

silencieux en Belgique Empty
MessageSujet: Re: silencieux en Belgique   silencieux en Belgique EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:01

Parfait!
Comme ca c'est reglé
Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

silencieux en Belgique Empty
MessageSujet: Re: silencieux en Belgique   silencieux en Belgique EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:30

Ha cool donc il n'y aurait que pour le 6,35 que sa serait différent . Je v'ai le prendre en 4,5mm soyon fou, et les frais de port sons pas trop chère apparemment .
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Intermédiaire
Intermédiaire
renlie


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2018

silencieux en Belgique Empty
MessageSujet: Re: silencieux en Belgique   silencieux en Belgique EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:52

Jeff22 a écrit:
Salut renlie

Le silencieux Weihrauch !
En plus d'etre le meilleur, c'est écrit sur l'emballage silencieux en Belgique Thumbsup

Il est stipulé que la fabrication prends en compte la limitation aux Airguns: j'espere que ca suffira.

thumright

silencieux en Belgique Wp_20160



Hello,

merci pour l'info! En fait c'est vraiment un silencieux spécialement adapté à la nouvelle S510 US. Je ferai une photo demain, le bout du canon vient s'emmancher dans le "silencieux" avant qu'on arrive au pas de vis.

Rogerio de chez Mundilar a contacté Air Arms, il essaie de voir pour me la changer pour le modèle avec le canon plus long sans le silencieux "apparent". Etant souffrant aujourd'hui, je n'ai pas pu prendre des infos plus précises par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux en Belgique Empty
MessageSujet: Re: silencieux en Belgique   silencieux en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Belgique
» Belgique
» IPSC en Belgique ?
» Bonjour de Belgique
» Bien choisir mon PCP !! Gros matos !! + besoin de conseils :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: