Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kreul
Intermédiaire
Intermédiaire
kreul


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 05/07/2015

la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? Empty
MessageSujet: la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ?   la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:34

Bonjour tout le monde,

J'ai hésité sur l'endroit ou je pouvais poster ce forum et je me suis dit que c'était ici oule plus de personnes ont pus faire des cartons "sérieux" avec le zoraki.

Bien que n'étant pas capable de rivaliser avec les armes d'ici, le zoraki est d'un remarquable rapport précision/prix, mais à quel point ? quel est son maximum que des excellents tireurs peuvent en tirer ? Ou poser autrement, à partir de quand upgrader pour que la progression ne soit pas limitée par l'arme ?

Merci d'avance pour vos réponses.
smil067
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ?   la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:55

Pour voir les limites de l'arme, il faudrait faire des essais en appui, avec une lunette, différents plombs, différence du nombre de coups de pompe....et comme c'est très long je ne l'ai jamais fais smil 85

Dans mon cas, j'ai fais un record personnel de 548/600 le 28 aout 2014 dans les conditions suivantes:
-25 mètres
-bras franc, 2 yeux ouverts, visée réglée dans le 6 à 6 heures.
-2 pompages
-plombs gamo pro match
Et à la même époque j'étais à 536/600 de moyenne.

A titre de comparaison, sur la même période (aout 2014), je tournais à 545/600 en moyenne avec mon DES69 dans les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
kreul
Intermédiaire
Intermédiaire
kreul


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 05/07/2015

la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ?   la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 15:13

Je réponds à moi même : 17 points sur 600 voir un peu plus.
J'ai craqué et me suis inscrit dans un club et acheté un lp 10.
zoraki : 10 match en le 4 et le 16 septembre : moyenne de 537,5 avec un max à 554
LP10 : 9 matchs entre le 16 et le 23 septembre : moyenne de 554,7 avec un max à 564.
On peut estimer que les progrès effectué en 7 jours ne sont pas énorme et sont gommés par l'usage et le réglage d'une arme alors que j'avais déja le zoraki depuis un mois.
Il va sans dire que la comparaison n'est pas la pour descendre le zoraki car il faut rappeler que le LP10 coute 7 fois plus et donc que l'avantage qualité prix est de très loin pour le zoraki.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ?   la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:48

Salut,

Tout à une main?

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-sawouareu...
Revenir en haut Aller en bas
kreul
Intermédiaire
Intermédiaire
kreul


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 05/07/2015

la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ?   la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:14

oui tout à une main bras franc, main gauche sur la ceinture. Position "réglementaire" 10m quoi.
D'ailleurs on n'est pas censé être moins précis à 2 mains ? du moins moi c'est le cas. De toute manière le zozo n'est ni trop lourd ni trop mobile au départ du coup pour que la deuxième main soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? Empty
MessageSujet: C'est pas si simple...   la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:27

Salut,

"Censé", c'est le mot. Plus la distance entre l'oeil et le guidon est grande, plus on réduit l'erreur angulaire. Et les bons tireurs, habitués aux armes de match et à leur poids, font des plus gros scores à une main.

Seulement comme toujours il y a des exceptions. Ce qui est valable avec une crosse ergonomique ne l'est pas forcément avec une crosse "d'ordonnance" -symétrique-, et ce d'autant plus si l'arme est trop lourde -ou trop légère-, ou le poids de détente excessif.

Pour ma part -mais j'avoue être un tireur très moyen, 350/400 à l'AC 10m en match avec le FAS606-, je tire à une main avec les armes qui ont une crosse ergonomique (FAS606 en AC, Hämmerli 280 en .22LR etc.).

Mais lorsque j'ai une crosse symétrique (HW40, Manurhin PPK en .22LR ou P210-6 en 9mm para), je tire à 2 mains. Dans mon cas et avec ces armes là, le gain en stabilité compense largement l'erreur éventuelle qui résulterait de la diminution de la distance oeil / guidon. Et c'est également le cas des 2 meilleurs tireurs du club (dans les 50 meilleurs nationaux quand même). Il y a évidemment plusieurs facteurs qui jouent. D'abord on tire à 2 mains en position isocèle. Le "weaver stance" est adapté au tir de combat, mais ça rapproche définitivement trop le guidon de l'oeil. Ensuite il faut trouver la position des mains qui permet un gain de stabilité réel. Dans 3/4 des cas, les tireurs qui tirent à 2 mains n'ont jamais recherché cet avantage. La plupart se contentent de mettre la main faible vaguement en soutien de la main forte, dans une position plus ou moins enveloppante. Je vois souvent des jeunes ou des nouveaux qui tirent à 2 mains, et la main faible n'est même pas en contact avec l'arme. Impossible dans ces conditions d'améliorer la stabilité. Il faut que la main faible serve à quelque chose... la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? Deal

Bref: avec une arme de poing militaire de gros calibre, la différence en cible entre tir à une ou à 2 mains est infime. Les très bons tireurs seront de toutes façons bons, et les moyens seront généralement meilleurs à 2 mains.

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-progresse...-lentement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ?   la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? EmptyVen 25 Sep 2015 - 16:17

je suis parti


Dernière édition par LARICI le Sam 17 Mar 2018 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kreul
Intermédiaire
Intermédiaire
kreul


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 05/07/2015

la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ?   la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? EmptyVen 25 Sep 2015 - 16:42

Merci de l'info :)
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? Empty
MessageSujet: Ah? ;-)))   la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? EmptyVen 25 Sep 2015 - 16:46

Salut,

D'où la question: les résultats sont meilleurs à une main parce que tous les meilleurs compétiteurs doivent obligatoirement tirer comme ça, ou n'importe qui tire mieux à une qu'à 2 mains?

Je ne suis qu'un amateur assez moyen. Avec un pistolet de match, 10 mètres AC ou 50 mètres en .22LR, le choix est vite fait, règlement et crosse ergonomique obligent. Mais avec une arme d'ordonnance? La question se pose d'autant plus qu'un certain nombre de tireurs bons ou très bons arrivent dans les matchs et font souffrir les habitués du tir à une main.

Amitiés,
A+,
le Jef-entraînement,-entraînement,-entraînement.... la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
kreul
Intermédiaire
Intermédiaire
kreul


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 05/07/2015

la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ?   la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? EmptyVen 25 Sep 2015 - 16:54

avec mes autres AC, berretta 92fs et DE, je tir mieux à une main également par contre avec le DE je fatigue très vite, la poignet est carrément in-ergonomique.
Au PA MAC 50, je ne sais pas car la c'est l'inverse j'avais obligation de tiré à 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ?   la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé?
» Steyr LP50 Std/RF/HP : qui peut le plus peut le moins ?
» Concours mensuel BR carabines loisirs
» Compter les points a 10 mètre
» Comptage des points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: