Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Théorie des genres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LARICI
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Dim 18 Oct - 14:09

ninja250 a écrit:
Ce que je retiens c'est que tant que les filles sont à 40 tirs , il n'y a pas de comparaison possible

40 coups pour les femmes et 60 pour les hommes, tu n'évoques là que le cas particulier du 10m ... car dans toutes les autres épreuves de tir pistolet ou carabine, à 25 ou 50m, le nombre de coups est le même pour femme ou homme (à part au 3po 50m) ....

je me répète, prends donc le temps de consulter un plus grand nombre de palmarès pour te faire une idée valable ... les statistiques se calculent sur le nombre et non pas sur un seul événement ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-tir-lesparre.fr/accueil.html
LARICI
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Dim 18 Oct - 14:51

... puisque tu connais très bien la Normandie (région que j'adore) je te demanderais de bien vouloir consulter les résultats de la dernière "Coupe de Normandie" qui s'est déroulée le 30 novembre 2014 (celle de cette année n'a encore eu lieu) ... compétition où femmes et hommes tirent le même nombre de plombs à 10m ....
pour résumer les résultats que tu trouveras aisément sur le site de la ligue de Normandie ( http://www.normandie-tir.net/ ) ...
en pistolet, la 1ere des femmes se classe 8eme, la seconde femme se classe 10eme ....
en carabine, la 1ere des femmes se classe 8eme, la seconde femme se classe 9eme ...
dans les 2 épreuves, il n y a que 2 femme parmi les 10 premiers ...

tu peux aussi consulter les résultats des derniers Championnats de Normandie 10m et faire quelques moyennes ...
au pistolet, la moyenne sur 100 des 10 premières dames : 88,5 .... la moyenne des 10 premiers hommes : 92,4 ...
à la carabine, la moyenne des 10 premières dames : 95,865 ..... la moyenne des 10 premiers hommes : 96,38 ...

mes réflexions sur le sujet dont on parle ici ne sont pas faites à l'instinct ou au pif, mais viennent d'une très longue pratique du tir de compétition ... notamment 4 ans en équipe de France ... (puisqu'il semble de mise d'étaler ses médailles
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Dim 18 Oct - 15:30

Je n'étale pas mes médailles et l'on pourrai me rétorquer, à juste titre que le tir et la billard sont très différent .Il n'en reste pas moins que les sportifs HN ont des points communs en particulier sur le plan mental .Et oui je connais assez la normandie pour confirmer mon post précédent de la coupe de l'eure qui viens de se dérouler les 10 et 11 ocobre 2015 , cette année donc , ou les filles ont brillées .
Résultats sur le site du club organisateur l'association de tir de Criquebeuf sur seine ,
atcs 27 , avec les résultats complets et clairs et pour résumer : podium au pistolet (deuxième) pour virginie Catala , 548 pts .Victoire et seconde place à la carabine pour volonie Briand 595,3 pts ,et sophia Goumaux 583,2 pts .
Je respecte le point de vue de larici , et je le félicite pour ses résultats sportifs , mais pour ma part je reste sur mon point de vue .
LARICI
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Dim 18 Oct - 15:41

la Coupe de Normandie 2015 ne devrait pas tarder ... j'espère que tu communiqueras ici les résultats ... et dans les 10 prochaines années de "Coupes de l'Eure" et "Coupe de Normandie", tu pourras faire des statistiques, puisque tu ne daignes même pas consulter d'autres palmarès que celui de la Coupe de l'Eure pour te faire une idée véritable ....
et comme disait je ne sais plus qui : "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre".
Frederic FEVE
Modérateur
Modérateur

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Dim 18 Oct - 16:37

Haaaa j'aime bien quand ça sent la testostérone comme ça...

La femme au boulot, l'homme au bistrot...
Heuuuu mon colonel, c'était pas ma guerre...

Secrétaire de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouette Métallique)
Secrétaire de l'Association des Chasseurs à l'Arc de Meurthe et Moselle
Vice-Président de l'ACCA de Chavigny
Membre de la Confrérie des Passionnés de l'Alouette

LARICI
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Dim 18 Oct - 19:04

pffffff .... réponse à la limite de la co......rie ..... rien à voir avec la machisme ou autre sexisme ... relis donc les messages précédents ... et si tu en as capable essaie de faire quelques statistiques ou simplement lire des chiffres sur des palmarès ...

au risque de me faire virer de ce forum ... la mollesse mentale me gave ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Aujourd'hui à 11:37

Théorie des genres?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3