Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Théorie des genres?

Aller en bas 
+11
tirauflanc
Mulot
paskalyn
Jef.ch
Lemarcus
jipegal
syltab
Frederic FEVE
7760pat
surly31
Nikita63
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Théorie des genres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Théorie des genres? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:47

nahu a écrit:
Pensez vous que des catégories POUR les femmes uniquement peuvent contribuer à une féminisation du sport, à une vision autre qui peut attirer de nouvelles adhérentes.

Je ne pense pas car effectivement les clichés sur l'utilisation des armes ont la vie dure. Pour changer cela, il faudrait démocratiser la discipline au plus jeune âge. Tordre le coup aux idées reçues et instaurer la culture du tir sportif, voilà ce qu'il faudrait faire...
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Théorie des genres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Théorie des genres? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 14:43

Larici, c'est un dialogue de sourd. Je n'ai jamais dit que la condition physique n'était pas importante dans la pratique du tir sportif. Elle est importante mais pas déterminante.
Le débat était : pourquoi pas de catégories mixtes dans le tir ? Comme je l'ai dit précédemment, on peut absolument réfléchir à des catégories mixtes dans le tir, car ce qui fait un bon tireur n'est pas sa force physique mais sa FORME physique entre autre. Or, Ce qui différencie l’homme de la femme est avant tout sa force musculaire.
Quant à moi, je ne suis pas intéressée par le tir sportif en compétition, je suis passionnée. Et je fais de la compétition à mon niveau. Je ne cherche pas à ressembler aux hommes quand je tire, ni même aux femmes, car j'ai clairement conscience de mes particularités physiologiques.

LARICI a écrit:


et ne jamais oublier que chacun est différent, mais tous sont égaux .. et ce sont nos différences qui nous enrichissent ....

Et je retiens donc ta phrase, ci-dessus. C'est exactement ce que je dis depuis le début. Nous sommes différents mais pas inégaux. Au tir plus qu'ailleurs, les femmes peuvent se confronter entre elles et contre les hommes. Car encore une fois, la FORCE physique ne compte pas, c'est la FORME physique qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita63
Intermédiaire
Intermédiaire
Nikita63


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/08/2015

Théorie des genres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Théorie des genres? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 16:03

Ma question était liée à une interrogation: quelles sont les qualités d'un tireur?
Il me semble que c'est:
La concentration, la maitrise, l'équilibre, l'endurance, l'énergie (ce que Paskalyne appelle "la forme physique") -et le niveau de myopie......

Qualités que l'on retrouve... dans la maitrise instrumentale -moins la myopie plus la surdité.. (y compris l'énergie. N'en déplaise, mais pour assurer deux sets de jazz dans une soirée à la contrebasse, de l'énergie, on en consomme).

La puissance (la force) qui devait être indispensable pour la massue à mammouth, l'épée à deux mains des Templiers, le mousquet (entre 4 et 5 kg), le Colt Walker (2.06 kg - à vide) ne parait plus la qualité discriminante pour le tir de compétition aux armes modernes.

D'où ma question sur le maintien d'épreuves non-mixtes.

Les arguments de Monsieur me renvoient au discours en vogue dans la course au large pendant un temps.
Mais quand les équipements (winchs en particulier) ont minoré l'importance de la puissance physique, ce sont les qualités de stratège, d'endurance, de sens de la mer et de la météo, qui ont prévalu et fait la différence.
Et ont damé leur pion à leurs compétiteurs masculins d'abord forts réticents des Florence Arthaud, Ellen Mac Arthur and co
Revenir en haut Aller en bas
Nikita63
Intermédiaire
Intermédiaire
Nikita63


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/08/2015

Théorie des genres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Théorie des genres? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:19

Bonjour

Je remercie Larici pour ses données (non, ce n'est pas de l'ironie, c'est bien d'avoir des éléments objectifs).
En complément, j'essaye d'insérer un lien vers un rapport très intéressant sur "légalité hommes/ femmes dans le sport de haut niveau"https://www.coe.int/t/dg4/epas/resources/texts/INF25F_Egalite-femmes-hommes-sport-haut-niveau.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

Théorie des genres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Théorie des genres? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:42

Il y a quand même plus physique que le tir , et dans ma ligue de normandie il y a régulierement la coupe de normandie qui réunie tout tireurs et tireuses à partir de 14 ans sur 60 plombs pour tous avec de belles surprises . A question pourquoi les filles ne sont pas avec les garçons c'est tout simplement parcequ'elles risqueraient de nous battre , et là il y aurait crime de lèse majesté !
Revenir en haut Aller en bas
Nikita63
Intermédiaire
Intermédiaire
Nikita63


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/08/2015

Théorie des genres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Théorie des genres? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:56

Tu vas te faire Lariciner grave!!
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Théorie des genres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Théorie des genres? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 16:46

paskalyn a écrit:

Quand je faisais de la boxe anglaise, ça ne me gênait pas de combattre avec des hommes dans ma catégorie de poids. ..

Oups!!!
Non, là, désolé, Théorie des genres? - Page 2 Laugh4_s Théorie des genres? - Page 2 Rocketwh


"combattre", ou s'entrainer ?? Pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

Théorie des genres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Théorie des genres? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 18:31

Dans la dernière coupe de l'eure ouverte à tous dès 14 ans , sur 60 tirs pour tous , et toutes : A la carabine première volonie Briand , 595,3 . 2 sophia Goumaux 585,2
4 charlotte Goumaux 577,9 . 7 lea Roger 570,5.
Pistolet : 2 virginie Catala 548 . 5 slavica Crenol 541 .8 catherine Bertin 535 .
15 amelie Bernard 526 .
Qui a dit que les filles ont des résultats inférieures aux hommes déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

Théorie des genres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Théorie des genres? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:27

Le département de l'eure serait un cas particulier , ce dont je doute ,moi aussi comme larici , je reste sur mes positions.
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

Théorie des genres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Théorie des genres? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:22

Ce que je retiens c'est que tant que les filles sont à 40 tirs , il n'y a pas de comparaison possible mais lorsque la catégorie est open , ces demoiselles sont au moins aussi compétentes que les messieurs et encore une particularité normande , il n'y a rien de dramatique à ce faire atomiser par une fille .
Il y a l'entrainement pour s'améliorer techniquement et travailler le mental , pour par exemple ne pas avoir peur de se faire battre par une fille ou un jeune si tout a été mis en place en amont. C'est ainsi que j'ai été élite (haut niveau) au billard anglais 8 pool ,devenu maintenant le blackball.
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

Théorie des genres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Théorie des genres? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:30

Je n'étale pas mes médailles et l'on pourrai me rétorquer, à juste titre que le tir et la billard sont très différent .Il n'en reste pas moins que les sportifs HN ont des points communs en particulier sur le plan mental .Et oui je connais assez la normandie pour confirmer mon post précédent de la coupe de l'eure qui viens de se dérouler les 10 et 11 ocobre 2015 , cette année donc , ou les filles ont brillées .
Résultats sur le site du club organisateur l'association de tir de Criquebeuf sur seine ,
atcs 27 , avec les résultats complets et clairs et pour résumer : podium au pistolet (deuxième) pour virginie Catala , 548 pts .Victoire et seconde place à la carabine pour volonie Briand 595,3 pts ,et sophia Goumaux 583,2 pts .
Je respecte le point de vue de larici , et je le félicite pour ses résultats sportifs , mais pour ma part je reste sur mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Théorie des genres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Théorie des genres? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:37

Haaaa j'aime bien quand ça sent la testostérone comme ça...

La femme au boulot, l'homme au bistrot...
Heuuuu mon colonel, c'était pas ma guerre...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie des genres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des genres?   Théorie des genres? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie des genres?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ruger Mk II Target, quelle mune ?
» Tir longue distance : La théorie de la spirale:(pistolet)
» Un bouquin en anglais sur la theorie des armes piston-ressort
» que choisir
» PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: