Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.Whitman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
A.Whitman


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2015

Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? Empty
MessageSujet: Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle?   Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:14

Salut à vous!

J'ai récemment acheté une Browning X Blade chez MaxiProtec.fr, je l'ai reçue vendredi a(prix le plus competitif du net pour le pack x blade 20J) et j'ai deux remarques/questions:

Je vous explique mon problème:

1) Comment savoir si le modèle qu'ils m'ont fournis est bien le modèle 20 J et pas le 16J? Passage au chrony obligatoire? Le prix étant bas, j'ai envie de m'assurer que je n'ai pas été roulé (220 EUR frais de port compris contre 250 euro frais de port non compris en moyenne sur d'autres sites)

2) Comment savoir si la réplique n'a jamais été utilisée à blanc ou malmenée ?

A) Le plastique dans lequel était emballé la réplique était ouvert et le carton d'origine également (ils ont placé deux boites de plombs dedans comprises dans le pack, et ont un peu abîmé la boite en le faisant)

B) J'ai repéré quelques traces étranges sur la réplique.. Notamment une sorte de suie brunâtre visible à lextrémité du canon et des marques d'utilisation de tournevis à différents endroits; en gros, des petits "coups" / griffes superficiels sur le viseur et à deux autres endroits, laissant apparaître un peu de métal et plus la peinture noir

Mon impression : on dirait une carabine x blade utilisée afin de présenter le produit à des clients, (qui a été utilisée mais peu de fois ) que Maxiprotec a récupéré afin de les revendres sur le net en les passant pour neuves..


Je suis peut-être parano; je vais vous montrer les photos mais honnêtement je ne suis pas rassuré.


Merci de m'aider chers amis.



ps: j'ai envoyé un email à Maxiprotec en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? Empty
MessageSujet: Re: Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle?   Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:42

salut
tu as quinze jours pour retourner et demander le remboursement
a+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? Empty
MessageSujet: Re: Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle?   Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:05

c'est celle là dont tu parles
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=6714

le pack M BLADE
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=6999

regarde le canon, il y a une différence
a+
Revenir en haut Aller en bas
A.Whitman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
A.Whitman


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2015

Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? Empty
MessageSujet: Re: Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle?   Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 7:46

Bonjour à vous,

En fait; au vu du fait que la boîte est endommagée, qu'il y a qqes  griffes de tournevis sur des parties de la carabine, je me dis: t'en qu'ils y sont, pourquoi ne pas revendre une 16J moins cher en lieu et place de la 20J afin de rouler le client?

http://www.umarex.de/en/airguns/spring-operated/rifles/2.4983.html

La X-Blade en 4.5 mm existe en 7J et 16J

Faudra que je la passe au chrony..


Pour le reste, je suis un peu "choqué" (marque d'usure sur la réplique "neuve")
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? Empty
MessageSujet: Re: Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle?   Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 8:14

Pour les marques de tournevis ce n'est pas normal.

Par contre il faut savoir que les joules marqués sur les sites sont toujours surévalués. Une ac donnée pour 20 joules ne les fera jamais. Donc de ce coté la c'est une pratique courante. Une ac donnée pour 20 joules fera en réalité entre 16 et 18.

Il n'y a que les pcp qui font vraiment les joules donnés sur la fiche technique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? Empty
MessageSujet: Re: Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle?   Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 8:35

Une boite endommager ne veut rien dire, cela peut-être du au transport, je sais c'est chiant !

Pour les marque d'usure, il faudrait que tu nous mettes des photos, certaine marque peuvent être du au frottement ou choc occasionner par d'autre article qui on été mis dans le colis, sans être caler convenablement, (boite de plombs ou autres).

L'énergie maintenant, même avis que Gismo, 20j annoncé, ne sont que des joules annoncés ! Il ne se réfère qu'à l'info donné par le fabriquant (de temps en temps les sites enjolive un peu cette énergie).

Ainsi une AC vendu pour 10j, en fait 5, une vendue pour 20j, en fait 16, une autre vendue pour 16 en fera 13, a l'inverse tu peux très bien acheter une AC pour 10j, et au passage au Chrony, t'apercevoir qu'elle en fait 14 !

(Pour nos joujou, nous disons rarement réplique, sauf parfois pour les armes de poing, mais AC ou AirGuns) smil 85

Revenir en haut Aller en bas
A.Whitman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
A.Whitman


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2015

Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? Empty
MessageSujet: Re: Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle?   Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:42

Parfait merci pour vos réponses, j'upload des photos asap!

Et je passerai la réplique au Chrony ;) il est annoncé 270 fps 20J , 270 fps sur des plombs Browning 4,5 mm .177 si je ne m'abuse c'est du 16 J..
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? Empty
MessageSujet: Re: Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle?   Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:30

A.Whitman a écrit:
Parfait merci pour vos réponses, j'upload des photos asap!

Et je passerai la réplique au Chrony ;) il est annoncé 270 fps 20J , 270 fps sur des plombs Browning 4,5 mm .177 si je ne m'abuse c'est du 16 J..
salut

smil 83
270 fps ça fait 82m/s t'as du faire une erreur
Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? Beerchug
a+
il faut connaitre le poids exact du plomb et la valeur chrony exact
a+
Revenir en haut Aller en bas
A.Whitman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
A.Whitman


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2015

Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? Empty
MessageSujet: Re: Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle?   Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:02


Pardon, c'est annoncé 275 m/s et pas fps, l'armurerie française parle de 300 m/s

J'aimerais la passer au Chrony mais le stand de tire de mon quartier ne possède pas de Chrony :/


Quoiqu'il en soit Maxiprotec me propose 50 euro de réduc , j'hésite à accepter..


A la vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? Empty
MessageSujet: Re: Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle?   Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxiprotec.fr : Borwning X Blade commandée: dégats et mauvais modèle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cometa fusion commandée
» C'est fait : la HW30S est commandée
» WEIHRAUCH HW30 S commandée !
» C'est fait... HW 97 black Line commandée .
» maxiprotec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: