Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Norica krono 08M

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



norica - Norica krono 08M Empty
MessageSujet: Norica krono 08M   norica - Norica krono 08M Empty16.08.15 17:24

Bon forcément je suis loin des beaux cartons que l'on peu voir ici, mais je suis en visé ouverte trugglo, à 08M c'est le max que je peu avoir chez moi.

5 plombs gamo match et 5 plombs Solognac de chez décathlon qui sont les 5 plus bas.

Les gamo match en ne prenant que ceux qui sont pas mal fait sont pas trop mauvais je trouve.

Carabine norica krono avec appuis sur dossier de chaise.

norica - Norica krono 08M Oxgr


Dernière édition par cheurpe72 le 16.08.15 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norica - Norica krono 08M Empty
MessageSujet: Re: Norica krono 08M   norica - Norica krono 08M Empty16.08.15 18:03

Tu aurais dû marquer d'un feutre couleur les découpe des deux plombs différent (cela serais plus lisible, si je puis dire)

Ceci dit, a 8m, tu n'aurais dû faire qu'un seul gros trou, avec les Gamo match sa devrait être possible, il me semble que le groupement de ceux-ci, soit le plus serré !

L'appui sur un dossier de chaise, ne favorise pas n'ont plus l'absorbions des vibrations, ajoute y un coussin, cela ne sera que meilleur.

La détente de la krono, et direct, cela ne t'avantage pas non plus, mais ton AC doit tourner autour de 10j (je dirais 8) cela génère moins de vibrations, donc un petit plus !

Dans ces conditions ton carton n'est pas si mal !  thumright

Tu vas finir par le faire ton gros trou, avec 5 plombs, et même avec 10, il faut juste être patient !!

Et avec des plombs de meilleur qualité genre H&N Club, qui sont au même prix que les Gamo, voir moins chère, tu mets un autre atout de ton coté !

PS: ta photo, et un peu grande tu devrais la réduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norica - Norica krono 08M Empty
MessageSujet: Re: Norica krono 08M   norica - Norica krono 08M Empty16.08.15 18:14

Merci je prend note, en effet la détente direct est vraiment pas génial.

Je dois voir pour de nouveau plomb rapidement, je viens de passer commande mais pas pour la carabine car je ne pensais pas pouvoir tirer en int avec.

Je reteste avec un coussin sous la cara norica - Norica krono 08M Smiley_5

Pour la taille de photo, si vous pouviez me dire comme la réduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norica - Norica krono 08M Empty
MessageSujet: Re: Norica krono 08M   norica - Norica krono 08M Empty16.08.15 18:34

Nouveau carton avec les conseil de MAT.

Appui sur chaise avec coussin

5 plombs gamo match.norica - Norica krono 08M 605s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norica - Norica krono 08M Empty
MessageSujet: Re: Norica krono 08M   norica - Norica krono 08M Empty17.08.15 18:00

Il et difficile de se concentré sur le lâché, et la cible, quand la détente et dure.

Malgré cela, tu te débrouille bien tout de même !


Quel sont les plombs que tu as commandé?

Ton deuxième carton et excellent, thumleft même si la distance n'est que de 8m, n'oublions pas que tu es en visée ouverte, de plus avec des plombs GAMO, tu as mis une pièce de 10 cent à coté, mais je suis pratiquement sur (ou pas loin) que ce groupement tient les 1 cent !

Avec des plombs de meilleures factures, c'est l'unique gros trou assuré ! norica - Norica krono 08M Bounce

Je vois que tu as trouvé pour la taille des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norica - Norica krono 08M Empty
MessageSujet: Re: Norica krono 08M   norica - Norica krono 08M Empty17.08.15 19:07

Merci MAT,  pour la carabine je suis ton conseil des H&Nclub, et des jsb exact ( j'hésite entre les haevy et les RS diabolo), car ma carabine ma été vendu pour avoir un ressort 16J de dragon , je ne sais pas vraiment sa puissance réelle, elle claque beaucoup et de bonne vibration me dirait que ce serait vrai.  J'ai aussi pris des ts10 aussi.

J'ai en effet du mal sur le lâché voici un carton en tir debout dans les même conditions

Norica Krono 8M et 5 plombs gamo match visée ouverte debout positon réglementaire (enfin j'essais)
norica - Norica krono 08M Uki0

Oui j'ai trouvé pour les photos ;)

Je viens de tester, tu as un oeil d'expert en effet une pièce de 1cent suffit pour le groupement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norica - Norica krono 08M Empty
MessageSujet: Re: Norica krono 08M   norica - Norica krono 08M Empty18.08.15 19:50

16j cela me parait beaucoup, la Krono peut certainement atteindre les 10j réelle, mais pas plus !

Le fait de mettre un ressort de dragon ne veut pas dire que l'AC peut développer 16j, la dragon et annoncé à 23j, mettre son ressort dans une Krono, ne veut pas dire nécessairement augmenter la puissance de celle-ci.

Le volume de la chambre de compression, limite l'énergie de toute AC ! C'est ce qui détermine sa puissance maxi.

Un Chrony te donnera la puissance réelle !

Le bruit et amplifier quand tu tires en intérieur, de plus tu ne peux te fier juste au bruit et aux vibrations.

Je ne veux pas te décevoir aux niveaux de la puissance de ton AC, mais tu auras beau mettre un ressort plus puisant, des cales (rondelles) dans le piston ou sur le guide ! Tu ne dépasseras jamais l'énergie maxi que l'AC peur fournir, au contraire tu amplifieras les vibrations néfastes !

Pas mal ton carton (en position réglementaire) debout sans appui donc, là c'est beaucoup plus difficile !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norica - Norica krono 08M Empty
MessageSujet: Re: Norica krono 08M   norica - Norica krono 08M Empty18.08.15 22:13

C'est sur qu'il faudrait que je trouve un moyen de la passer au chrony après je ne cherche pas a avoir une grosse puissance dessus je dois me faire un stand chez mon père où je pourrais faire du 20 voir du 30M Je verrais ce que sa donne mais avec cette gâchette pas simple je pense.

Oui le tir en position réglementaire est bien moins facile mais c'est surtout ça qui est bien, et à mes yeux c'est d'avantage du "vrai" tir, le tir avec un appui (au dessus j'y trouve aucun intérêt) est juste fun car c'est plus simple d'avoir un bon carton, après faut réussir à faire un smiley qui sourit norica - Norica krono 08M 0trampol.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norica - Norica krono 08M Empty
MessageSujet: Re: Norica krono 08M   norica - Norica krono 08M Empty19.08.15 15:43

Pour 30m, 10j sont largement suffisant, si elle fait plus, pas grave tu feras avec !

Une détente dure n'arrange pas les choses, mais on fait avec ce que l'on a!

Le tir avec, ou sans appui, et juste une question de choix, les deux disciplines on leur intérêt.  smil 85

Tient je te mets un lien vert un sujet ou j'ai poster 2 cartons fait a 10m debout, sans appui, avec une MA1, mais a la lunette en x3.

Voici la page:
https://www.forum-airguns.com/t72241p75-critique-comparee-hammerli-900-hf-et-crosman-fury-np
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norica - Norica krono 08M Empty
MessageSujet: Re: Norica krono 08M   norica - Norica krono 08M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norica krono 08M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norica krono
» Diana 24 ou Norica Krono ?
» info norica krono
» shadow 640 VS Norica krono
» Norica Krono qualité de tir et fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: