Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)

Aller en bas 
+15
Lauisa
Guillaume-54AK
Bot18
Seba57
nimbus
Segoya57
dragonnier09
NOUNOURS
wovokaa
TAHAAN
casecaillou
Vellereille
traumy
7760pat
ach78
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:16

On achète combien de recharges de CO2 pour tirer combien de plombs à quelle puissance avec la Hammerli, avec 250 ou 300 euros, donc avant d'atteindre le prix de la Coyote avec son équipement (si les calculs sont bons)?
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 00:29

Selon ce que j'ai lu sur le forum, ça donne ça :

une cartouche de 88g est bonne pour 200 plombs, à raison de 8 € la bonbonne, 8 coups par barillet, on est à 0,32€ par barillet.

si on utilise des parckettes, on tire à priori 3 barillet avec 1 sparclette à 0,5€, soit 0,16€ par barillet.
J'ai quand même un doute sur ce chiffre, que j'ai un peu de mal à confirmer. Mais de 88g à 12g, le ratio est à peu près cohérent.

Si on se base sur le chiffre de la bombonne de 88g, aux prix de revient du barillet niveau CO2 il faudrait en tirer 780 barillets pour ratrapper les 250 euros qui séparent la 850 de la PCP.

Autant dire que c'est pas demain la veille que la PCP sera "rentable", malgré qu'on parle souvent du coût du CO2 à l'usage, force est de constater que ce n'est pas significatif.

Et là on parle pas des sachets de dessicant à racheter régulièrement si on recharge une PCP à la main (5€ le sachet, je ne connais pas la fréquence de changement). Ni le coût de la recharge d'une bouteille ou le coût de sa recalcification périodique, si on fait le choix de la bouteille.

Clairement, le PCP c'est juste bien plus cher, même par rapport au CO2.

Mais le coût n'est pas tout et je pense que la Coyote est un cran au dessus de la 850, ne serait-ce qu'en puissance ou en qualité de fabrication.

Moi je veux une HW100S, na ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 00:41

Et moi je veux la précision, la stabilité, la visée, la fiabilité d'une HW80K avec le meilleur kit full power qui n'existe plus, mais aux poids et prix d'une Cometa 400! (ni un gramme, ni un euro de plus, à la rigueur d'une Cometa compct star GP, chez armeria merino) hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Emotico2 ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 00:59

Salut,
le CO2 c'est juste bon pour une réplique, que ce soit une arme de poing ou un fusil d'assaut, là pour le réalisme, c'est très sympa thumright
Ensuite il faut considérer deux choses, la première, une cartouche commencée doit être utilisée jusqu'au bout, puis retirée de l'arme, c'est même obligatoire, enfin, là nous sommes en été, il fait chaud, tout va bien, mais dès que la mauvaise saison arrive, le rendement du CO2 est alors simplement, catastrophique hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Boohoo
Une HW77K et une Air Magnum 850, ça ne peut pas se comparer, ce sont deux mondes complètement opposés, et comme on dit, "Le scooter est à la moto ce que le Babybel est au fromage...", là c'est pareil !!! hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 04:30

wovokaa a écrit:
"Le scooter est à la moto ce que le Babybel est au fromage..."

J'adore !!! hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Icon_rof hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Icon_rof hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Icon_rof

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:07

wovokaa a écrit:
Salut,
le CO2 c'est juste bon pour une réplique, que ce soit une arme de poing ou un fusil d'assaut, là pour le réalisme, c'est très sympa thumright
Ensuite il faut considérer deux choses, la première, une cartouche commencée doit être utilisée jusqu'au bout, puis retirée de l'arme, c'est même obligatoire, enfin, là nous sommes en été, il fait chaud, tout va bien, mais dès que la mauvaise saison arrive, le rendement du CO2 est alors simplement, catastrophique hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Boohoo
Une HW77K et une Air Magnum 850, ça ne peut pas se comparer, ce sont deux mondes complètement opposés, et comme on dit, "Le scooter est à la moto ce que le Babybel est au fromage...", là c'est pareil !!! hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 0trampol
Je suis dibitatif sur tes 3 arguments même s'ils sont intéressants (je critique pas)

Premièrement pourquoi dire le CO2 c'est juste bon pour une réplique ? Si la précision est là, que l'autonomie n'est pas ridicule, que ça groupe bien, que ça reste assez régulier au fil de la perte de puissance... pourquoi s'en priver ? Personnelement je me fiche du moyen (ressort, gaz ou autre), c'est le résultat qui compte.

Deuxièmement, j'ai lu que beaucoup d'utilisateurs ne s'embêtent absolument pas à finir et retirer une cartouche de CO2 avant de remiser l'arme. Sans que ça ne semble poser le moindre problème. Je n'ai pas l'expérience, j'essaye de me faire une idée à partir des différents témoignages... j'ai peut être tord de les croire.

Troisièmement pour la température, OK, on perd en puissance. Mais d'une part je ne compte pas tirer par moins de 10° et d'autre part, je ne tire qu'entre 10 et 30m. En été la 850 semble sortir 12-13 joules (les 16J ne sont donc pas au RDV, il faut le savoir), en hiver je ne sais pas. Peut être qu'on passe sous la barre des 10J. C'est juste une limitation à avoir à l'esprit mais des carabines ressort de 10J ou moins, ne sont pas spécialement "déconseillées" sur ce genre de distances.

Pour le fun j'ai chiffré une HW100S + lunette 3-9x40 AO et pompe avec dry pack.1300€. Et bam lol. Evidemment sans aucune comparaison avec les autres qu'on évoque ici...
Revenir en haut Aller en bas
dragonnier09
Régulier
Régulier
dragonnier09


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : auterive
Date d'inscription : 31/07/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 13:39

les cartouches CO2 sont à retirer car sinon tu laisse tes joints sous pression et ils apprécient moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
traumy
Régulier
Régulier
traumy


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : 28
Date d'inscription : 29/07/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 14:15

C'est un drôle de concept ces cartouches 88gr quand meme... Vu qu'il faut plusieurs centaines de plombs pour la vider, je vois pas bien sur quelle genre de session de tir tu gâches pas 80% de cartouche...

Du coup: Pkoi pas avoir prevu un robinet ? ou simplement d'emblée un empalcement pour sparclettes 12g.

Perso je laisse sous pression, et quand elle sera vide, je mettrais l'adaptateur 2*12g et la je purgerais (peut-etre :) )
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 15:33

Salut wovokaa,
les comparaisons motos/scooters, j'évite depuis quelques années, pourtant qu'est-ce que j'ai pu cracher sur les scoots. Pour leurs contrats, les voyous aujourd'hui les préfèrent aux sportives, il doit y avoir une raison. Alors, aucune expérience en PCP, pratiquement aucune en CO2 (sauf que l'expérience des petites cartouches des pistolets m'ont fait retirer cette option), mais si ces armes ont évolué comme les scoots=facilité de conduite (pardon de tir)+performances à la hausse...

Dans le doute, je reste en piston ressort.

Mais le weekend dernier nous nous sommes lancés dans une séance plinking style western avec bouteilles: saisi par une frénésie d'inspiration écolo-recycleur, nous devions faire disparaître celles que nous venions de vider. Nous n'aurions pas craché sur un multi-coup. Mais trop rapidement nous n'aurions plus eu rien à tirer, à tirer comme des lapins: une monté de plaisir rapide, mais aussi moins prolongée et profonde. A méditer. hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 15:33

Salut wovokaa,
les comparaisons motos/scooters, j'évite depuis quelques années, pourtant qu'est-ce que j'ai pu cracher sur les scoots. Pour leurs contrats, les voyous aujourd'hui les préfèrent aux sportives, il doit y avoir une raison. Alors, aucune expérience en PCP, pratiquement aucune en CO2 (sauf que l'expérience des petites cartouches des pistolets m'ont fait retirer cette option), mais si ces armes ont évolué comme les scoots=facilité de conduite (pardon de tir)+performances à la hausse...

Dans le doute, je reste en piston ressort.

Mais le weekend dernier nous nous sommes lancés dans une séance plinking style western avec bouteilles: saisi par une frénésie d'inspiration écolo-recycleur, nous devions faire disparaître celles que nous venions de vider. Nous n'aurions pas craché sur un multi-coup. Mais trop rapidement nous n'aurions plus eu rien à tirer, à tirer comme des lapins: une monté de plaisir rapide, mais aussi moins prolongée et profonde. A méditer. hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Beerchug,
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 20:35

casecaillou a écrit:
Salut wovokaa,
les comparaisons motos/scooters, j'évite depuis quelques années
Salut F R hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Beerchug
moi aussi j'évite, cette blague scooter vs moto n'est pas de moi, c'est juste un grand classique amusant smil 85

Pour revenir au CO2, je maintiens ce que j'ai dit précédemment, c'est juste bon pour les répliques qui demandent des tirs en semi-auto, ou alors pour les pistolets de match un peu vieillots qui ne tirent qu'en salle au 10 m, et c'est tout.
En effet, demander de la précision à une arme de loisir CO2, c'est croire au Père Noël hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 0trampol après pour du plinking, pourquoi pas, ça le fait bien.

Là c'est la période de vacances d'été, il y donc peu d'intervenants connaissant vraiment le CO2...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 21:09

ach78..... pardonne moi mais je suis en retard sur le sujet , et j'ai pas pris le temps de relire les 3 pages
bon tu en est ou ???? tu a choisi quoi ????
HISTOIRE DE ME REMETTRE SUR LES RAILS
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 21:50

Salut,
Ben franchement j'en suis null part pratiquement.

Des gens ont l'air très content de leur Hammerli 850... mais j'ai peur de ne pas être pleinement content avec une carabine somme toute très moyennement finie (rien qu'en photo ça se voit). La HW77K, superbe, nickelle même sur tout point de vue SAUF le coup à coup : je bloque sur ce point. J'ai vraiment très peur de m'en lasser.

Le PCP me fait du pied, grave. Mais y'a du gros budget là et je ne pensais pas dépenser autant. Pis quand on est sur du PCP entrée de gamme, on se dit hey, avec un peu plus on commence à avoir un truc vraiment pas mal (Air Arms S200 avec barillet, S410...) et à chaque fois on voit qu'avec "un peu plus" on a un truc toujours mieux, la pente monte assez vite en qualité, et j'en arrive à me demander si lâcher la HW100S direct ne serait finalement pas une économie sur le long terme (puisque je me connais, je n'en resterait pas à une Gamo Coyote, c'est qu'une question de temps avant que je prenne du lourd).

Plus je recherche plus je me perds. Je ne suis sûr que d'une chose : je suis attaché autant à la construction de l'arme qu'à sa capacité multi-coup. Mais la raison parlera peut être, on a pas toujours ce qu'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:24

tu reproche quoi a la 850 le plastoc , en crosse bois ça existe
hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 850-Air-Magnum-Classic-Luftgewehr

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Airmagnum-850-plombs-crosse-bois


fait une petite recherche
amicalement
ps perso RAS avec la 850 pcp CROSSE PLASTOC


Dernière édition par 7760pat le Mar 18 Aoû 2015, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:27

Avec une 77 si tu t'en lasses tu la verras "partir" très vite à la revente... Si tu t'en lasses!
dans le cas contraire tu auras bien placé tes roubles... en revanche si tu mises sur la 850 et que tu es déçu tu auras peut être plus de mal à t'en séparer et je ne dénigre pas car j' ai une 850 avec l'adaptateur 2x 12gr et une hw 97 donc je peux donner mon avis....2 options différentes 2 bons produits mais on ne les compare pas on les apprécie à leur juste différences. hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Smilejap hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Smilejap hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:45

+1000 TAHAAN 2 bons produits mais on ne les compare pas on les apprécie à leur juste différences.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 23:14

Tahaan, pourrais tu préciser l'autonomie des cartouches 12g ?
Est-ce que 3 barillets c'est pour 1 ou 2 sparclettes (dans l'adaptateur il y en a 2 je crois)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 23:30

Donnée pour 200 coups en 88grs elle est plutôt à 180 plombs en réalité et par les temps qui courent (été)
En 2x 12 gr c'est proche de 40 à 45 plombs avant que celà ne chute.
pour du 16 joules! car en 7.5 c'est plus bien sûr. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 07:14

dans mes souvenirs environ 70 plombs ( a verifier) en 2x 12 gr pour 7.5 joules
autrement
Dans l'univers du tir de loisir, l'innovation continue : la cartouche Proton X2 est compatible avec vos airguns fonctionnant avec une cartouche de Co2 de 12g, à ceci près qu'elle se recharge en air comprimé ! Écologique mais aussi économique, augmente la précision de votre arme et pratique pour tirer à volonté.
hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 24-07-201521
le prix de 200 co2 environ ......60 euros
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 13:04

ach78 a écrit:
Tahaan, pourrais tu préciser l'autonomie des cartouches 12g ?
Est-ce que 3 barillets c'est pour 1 ou 2 sparclettes (dans l'adaptateur il y en a 2 je crois)

merci !

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Captur12
Ca date quand même de 2011, mais toujours d'actualité, a part les plombs qui ont changés.
Le post qui allait avec:
https://www.forum-airguns.com/t45876-airmagnum-850-au-chrony
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 11:52

Pour ceux qui comme Tahaan ont les 2 carabines : comment se compare la précision de la Hammerli 850 par rapport à la HW77 en 20J ?

D'un côté la Weihrauch est plus "haut de gamme" mais de l'autre la CO2 ne vibrera pas : l'un dans l'autre, laquelle est la plus précise de 10 à 30m ?

merci pour ces précieux retours

edit :
sinon, petites infos utiles sur le PCP. J'ai appelé Boulogne Plongée, ils ne gonflent pas à 300 bar mais que jusqu'à environ 250. La 7L 300bars de Mundilar à 270€ perd de son intérêt du coup. Environ 5-6 euros la recharge.
Aussi contrairement à ce qui est écrit sur le site de Mundilar, la réépreuve est obligatoire tous les 2 ans et pas 5. L'opération est facturée 60-70 euros (le vendeur n'avais pas le chiffre exact en tête).
Reste l'option pompe à 180 euros (ou plutôt 240 si on compte un dry pack)...
Revenir en haut Aller en bas
nimbus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : charente
Date d'inscription : 11/07/2013

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 13:57

Bonjour ,

j'ai commencé par une petite cometa C220 (que j'ai toujours) puis voulant passé au multicoup
j'ai opté pour la airmagnum y'a 2 ans a peu pres.
je l'ai toujours utilisé avec l'adaptateur 2*12 avec 1 cartouche vide et 1 pleine pour pas laisser la cara en pression; (a peu pres 25,30 tirs valables en 16j).
jusqu'alors pas de souci.je mets 1 petite goutte de pellgun oil toutes les 4,5 cartouches
on tire dans le jardin a 20,25 metres en famille;elle est assez précise,rien a dire.

Comme toi j'ai longtemps hésité avec le PCP et ce qui m'a arrété c'est le probleme de la recharge en air.Je me suis dit avec le co2 je serai plus autonome.

Aujourd'hui si c'etait à refaire je passerai directement au PCP,car le co2 c'est amusant un temps mais on s'en lasse assez vite.
Apres ca dépend de ce que tu veux en faire;si c'est pour de l'amusement l'ete dans le jardin ca peut suffire;
En plus niveau coup total d'utilisation,je me demande si j'ai vraiment economisé beaucoup par rapport par exemple a une petite AA S200 ou BSA ultra (pour prendre des PCP d'entrée de gamme) + 1 pompe FX.

Et du coup 2 ans apres,je suis en train de passer au PCP et je laisse la airmagnum a mon gamin,car quasi invendable en occasion.

Voila ma petite expérience.



Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 15:13

Salut,

Merci bien pour ton retour.

L'analyse purement financière est la suivante.
Pour recharger une PCP le plus économique est la pompe manuelle. C'est 240€ (180+60 pour protéger son investissement avec une dry pack).
Soit 240 paires de sparclettes.
Soit 240*40=9600 plombs.
Et je suis gentil en prenant seulement 40 plombs par paire de sparclette.

Je ne compte pas les sachets dessicants à rempacer régulièrement sur la pompe PCP, 5 euros à chaque fois, soit l'équivalent de 200 plombs tirés en CO2, qui agrave encore le fossé.

Donc quasi 10.000 plombs à tirer avec la PCP pour équilibrer les comptes et commencer (je dis bien commencer) à économiser par rapport à la conso CO2. Ca fait quand même 20 boites de plombs!
Est-ce que toutes les carabines vont voir passer 20 boites de plombs dans leur canon au cours de leur durée de vie, c'est même pas sûr.

Tout ça pour dire : peu importe comment on le tourne, il faut VRAIMENT tirer énormément pour que le PCP coûte moins cher que le CO2. Je ne compte pas non plus le coût d'une PCP déjà plus chère à l'achat.

La comparaison avec une HW77 ressort peut aussi se faire : il faut tirer 3500 plombs pour combler la différence de coût d'acquisition.

Maintenant on est d'accords, on ne compare pas non plus des carabines indentiques et le PCP (ou la HW77) ont des qualités propres qui justifient aussi la différence de prix.

C'est quand même intéressant de voir comme on est pas chauds pour payer à l'usage plutôt qu'à l'acquisition. En CO2 on tire 40 plombs faut changer 2 sparclettes. Soit 1€. Sur le coup ça semble être beaucoup, 40 plombs sur une carabine multicoup j'imagine que ça part très vite. Mais quand on fait les comptes, on peut se rendre compte que tout compte fait, ça reste moins cher en usage loisir...
Revenir en haut Aller en bas
traumy
Régulier
Régulier
traumy


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : 28
Date d'inscription : 29/07/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:10

Les calculs sont cohérent sauf qu'au final t'es pas comptable: Donc tu va pas prendre la moins chere mais celle qui te plait le plus. ;)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 19:07

D'un coup me vient une idée un peu folle, disons totalement hors des clous mentionnés dans le poste, quoi que, si l'idée était:
une carabine multi coup avec une cadence de tir sympathique, pour s'amuser à plinker sur de courtes distances + un bon rapport qualité prix en piston ressort pour davantage de précision, tirer plus loin, avec la puissance nécessaire, capable de suivre le tireur un bout de temps en fonction de ses progrès.

Regardez d'abord la petite vidéo qui suit:
https://www.youtube.com/watch?v=aGuN21Tcq5o

Puis ajoutez une recherche dans les sujet du genre "carabine à 300 euros" ou "carabine à ... euros".
(HW50S, Cometa(s) 400, Crosman Vantage ou Fury NP, Hammerli 1000... dans le désordre)

Oubliez les dilemmes entre "problèmes recharge PCP" ou "problèmes cartouches CO2", ou encore et surtout:
"vais-je me priver de fun, ou de précision, avec ma seule carabine qui va de toute façon laisser une part de frustration, ou du moins d'insatisfaction?" hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Guns

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Laugh4_s

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» Dilemme choix Luger P08 CO2
» CHOIX.Hammerli-600/Norica dragon/Hatsan 85/Stöger mod x20.
» besoin d'aide pour un choix final !
» Le choix d une Diana 460 Magnum est il bon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: