Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Après le sud-ouest, le sud-est de l'est

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David
Régulier
Régulier
David


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 244
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2014

Après le sud-ouest, le sud-est de l'est Empty
MessageSujet: Après le sud-ouest, le sud-est de l'est   Après le sud-ouest, le sud-est de l'est EmptyMer 5 Aoû 2015 - 7:25

Tiens, c'est marrant, je viens de relire les recettes que j'avais postées en 2007 (A l'époque j'étais "Admin").
Les recettes de canard du sud-ouest ...
Seulement voilà, depuis 2007, ma vie a pas mal changé : séparation et ensuite rencontre et mariage !
Sauf que mon épouse, elle n'est pas vraiment du sud-ouest et le canard, elle ne le connait pas confit avec des gros haricots blancs !!!
Là d'où elle vient, c'est plutôt brochettes de poulet sauce satay Après le sud-ouest, le sud-est de l'est Emotico2

Pas de recette dans ce post, mais plutôt une envie de découvrir ...

Et oui .... l'asie du sud-ouest ....plus précisément la Thaïlande et sa cuisine imparable !
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà visité ce pays, mais quand vous y avez goûté, c'est pire qu'une drogue. Tout commence à l'arrivée à l'aéroport de Suvarnabhumi (à prononcer étrangement "Swanapoume"), la chaleur humide à l'extérieur, pour le reste, un aéroport comme tous les grands aéroport.
Puis on arrive en ville, je ne parlerai pas de Khaosan Road, de Nana plaza ou de Soi Cowboy, ce n'est pas le genre d'endroit qui m'intéresse en ville et je n'y suis jamais allé (je ne tiens pas à ce que mon épouse m'arrache les bijoux de famille en plus! smil 85 ). Bref, direction le marché, en face du centre commercial Big C, à la croisée de Bang Na, Samrong et Samut Prakan, là c'est vraiment la Thaïlande, les épices, les poissons, les viandes à l'étal et surtout les odeurs. Les odeurs qui vous font comprendre que la nature vous a doté d'un odorat et que ce putain d'odorat vous file les crocs! Bordel que ça sent bon !

Le curry n'a rien à voir avec le petit pot de chez Ducros et on a envie de  plonger la main dedans !

Après le sud-ouest, le sud-est de l'est 20150112

Il y a aussi les trucs qu'on a pas l'habitude de voir bien entendu, comme les grenouilles, nous qui avons l'habitude de voir ces petites cuisses emballées individuellement dans leur petit sachet de plastique, là bas, rien de ça et pas de gaspillage, on mange tout !

Après le sud-ouest, le sud-est de l'est 20150113

Je ne sais pas ce que ça fait d'être touriste à Bangkok, je n'y ai voyagé qu'avec mon épouse et en tant que farang (mot désignant un occidental chez les Thaïs) marié avec une Thaïlandaise et montrant signe de respect, j'ai toujours été très bien accueilli! Le code vestimentaire c'est important, se balader à Bangkok en tongs, short et marcel avec une Thaïlandaise, ça ne fait pas trop sérieux.

Après le sud-ouest, le sud-est de l'est 20150114

Le soir, direction les restos de rue. Ces petits restos accueillants où, parfois, les tables sont simplement disposées sur le trottoir alors que la maitresse de maison a sa cuisine dans une sorte de garage, ça bouge, il y a du monde, ça sent tellement bon qu'on a envie de gouter à tout!
Sauf que ... sauf que je ne pige rien à ce qu'il y a d'écrit sur la carte, bah oui, ces restos ne sont pas faits pour les touristes, donc rien d'écrit en anglais. Pas grave, quand ma femme me demande ce que je veux manger, je dis juste mon envie du jour : porc, poulet, poissons ou fruits de mer, bien que la plupart du temps on prenne un peu de tout!
Avec ça, une bonne bière fraiche! Mais là bas messieurs dames, pour que la bière reste fraiche plus de 3 minutes on vous la sert avec un seau de glaçons !
La première fois, surtout pour un puriste Belge de la bière, ça peut choquer de foutre de la glace dans de la binouze, puis on s'y fait, puis on trouve cela délicieux !

Puis, tant qu'à faire on ne va pas se limiter à une seule hein ! Fait chaud !

Après le sud-ouest, le sud-est de l'est 20141010

Je m'étais juré de ne jamais gouter à une chose, une seule chose : les oeufs centenaires !
Bien entendu, ils n'ont de centenaire que le nom, en fait ils sont cuits par un procédé chimique en étant enfouis avec de la chaux.
L'aspect est vraiment, mais vraiment répugnant ... puis merde, on ne vit qu'une fois et je vais quand même gouter !
Et là, une fois l'aspect et la texture oubliés, vient le goût ... c'est plus que surprenant, une goût qui ne correspond vraiment pas à l'aspect, une goût tout en douceur qui révèle des parfums qu'on aurait jamais imaginé pour un simple oeuf. Par contre, je vous l'avoue, la texture ne m'a pas convaincu et même si j'ai adoré le goût, je pense que je n'en mangerai plus, il n'y a rien à faire, nous, européens, sommes conditionnés à manger avec les yeux.

Après le sud-ouest, le sud-est de l'est 20150115


Ensuite, j'ai profité d'une petite escapade à Pattaya avec ma chérie pour lui faire gouter un truc de chez nous : une pizza !
Je tombe sur un resto tenu par un Français et qui annonce de délicieuses pizzas ... bien mal m'en pris, j'ai eu peur de la dégouter à tout jamais de la gastronomie Européenne. La pizza était non seulement infecte, mais en plus il devait y avoir 3 crevettes roses et 2 rondelles de calamars.

Ha oui, un petit truc sympa aussi à tester : les insectes !
Certains peuvent être rebutés, d'ailleurs mon épouse n'en mange jamais, contrairement aux croyances, les Thaïlandais ne mangent pas tous des insectes. Moi je voulais goûter et j'ai penché pour les sauterelles grillées. C'est très bon, un petit goût de noisettes, grillé et épicé c'est délicieux.
Il y en a que je n'ai pas voulu gouter, comme ces gros vers blancs qui semblent remplis d'une matière blanchâtre et visqueuse Après le sud-ouest, le sud-est de l'est 42818-1

Après le sud-ouest, le sud-est de l'est 20150116


Il doit y avoir des choses que j'ai oubliées, mais si ça me revient je compléterai !
Revenir en haut Aller en bas
Istiglal IST 14.5
Intermédiaire
Intermédiaire
Istiglal IST 14.5


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/05/2013

Après le sud-ouest, le sud-est de l'est Empty
MessageSujet: Re: Après le sud-ouest, le sud-est de l'est   Après le sud-ouest, le sud-est de l'est EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:04

S̄wạs̄dī crap David ^^ . Beau descriptif, sa me rappel que de souvenir, j'ai vécu 6 mois à Korat (Nakhon Ratchasima)
Revenir en haut Aller en bas
http://lempire-sovietiq.minitroopers.fr
David
Régulier
Régulier
David


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 244
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2014

Après le sud-ouest, le sud-est de l'est Empty
MessageSujet: Re: Après le sud-ouest, le sud-est de l'est   Après le sud-ouest, le sud-est de l'est EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:01

Tiens, l'épouse d'une connaissance est originaire de Korat. Et mon épouse est de Buri Ram, juste à l'est de Nakhon Ratchasima ! En juin 2016 nous passerons 1 semaine à Krasang (Buri Ram) et 1 semaine à Bangkok (bien que de la campagne, mon épouse se sent comme un poisson dans l'eau à BKK, il faut dire qu'elle a vécu plus longtemps dans la capitale qu'en Isaan).
Moi perso j'aimerais aller voir Chiang Mai, Ayuthaya et Kho Samui, mais bon, avec 2 semaines c'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Istiglal IST 14.5
Intermédiaire
Intermédiaire
Istiglal IST 14.5


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/05/2013

Après le sud-ouest, le sud-est de l'est Empty
MessageSujet: Re: Après le sud-ouest, le sud-est de l'est   Après le sud-ouest, le sud-est de l'est EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:24

Comme quoi le hasard ^^ . Je connais BuriRam, c'est une petite ville si je ne m'abuse, il me semble avoir visité un temple à proximité .J'aime aussi Bangkok bien que différent de la campagne .Je suis allé à Chiang mai, Chiang rai et proche de Mese en Birmanie(la famille de mon ancienne copine était birmane). C'est vrai qu'avec seulement deux semaines tu vas avoir du mal à faire tout ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lempire-sovietiq.minitroopers.fr
David
Régulier
Régulier
David


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 244
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2014

Après le sud-ouest, le sud-est de l'est Empty
MessageSujet: Re: Après le sud-ouest, le sud-est de l'est   Après le sud-ouest, le sud-est de l'est EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:06

Buri Ram est une ville et le nom de la province. Mais mon épouse est originaire de Kransang qui est encore plus petit. Je ferai mes différentes expéditions avec une destination différente par an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le sud-ouest, le sud-est de l'est Empty
MessageSujet: Re: Après le sud-ouest, le sud-est de l'est   Après le sud-ouest, le sud-est de l'est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le sud-ouest, le sud-est de l'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Sud-Ouest
» Salutations du Var Ouest
» Amitié du Sud Ouest
» Bonjour du Sud-Ouest
» Bonjour du Sud-Ouest!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: A la bonne bouffe-
Sauter vers: