Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quels plombs choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cvy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cvy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2015

Quels plombs choisir? Empty
MessageSujet: Quels plombs choisir?   Quels plombs choisir? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:11

Bonjour tout le monde, je compte m acheter une crosman shockwave np combo (un bon choix????) de 20 joules. Je compte prendre comme plomb des jsb exact monster diabolo, jsb exact heavy diabolo, 4.5mm , jsb straton diabolo et jsb match diabolo middle weight 4.5mm (je comptais prendre les jsb match diabolo s100 mais ils ne sont disponibles que en cal. 4.49 et 4.51. Un ecart de 0.01 mm est il important? Mais surtout les plombs que j ai choisi sont ils bon? Lesquels me conseillez vous??? Bien a vous constantin
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Quels plombs choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs choisir?   Quels plombs choisir? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:40

Bonjour,

Tout d'abord, chaque canon a "son" ou "ses" plombs. Ce qui va bien dans un ne va pas forcément bien dans l'autre (et ce parfois même sur un modèle identique d'arme).

Par contre, il y a quand même de grandes lignes et des plombs qui ont l'air d'aller très bien dans un maximum d'armes différentes. Ainsi, les jsb exact et jsb exact heavy fonctionnent la plupart du temps très bien dans une carabine d'une vingtaine de joules. Il y a toujours bien une exception pour confirmer la règle mais c'est un maître achat pour débuter sa recherche du plomb idéal. Très souvent, le "heavy" est vendu en 4,52, ce qui lui permet de mieux prendre les rayures du canon. Après, de nouveau, ça dépend d'un canon à l'autre mais ça me semble une bonne idée pour commencer. Par contre, je pense que les monster vont être trop lourds pour 20 joules.

Après, petite nuance également en fonction de ce qu'on veut faire. Pour du carton à 10m, on peut préférer des plombs à tête plate plutôt que les dômes.

Pour ma part, je prendrais les jsb exact et exact heavy et peut être une boîte jsb échantillon pour tester leurs différentes références.

On peut aussi se tourner vers les HN baracuda match en 4,52. Aussi lourds que les exact heavy. Ils ont l'avantage de se déformer moins que les jsb (moins tendres) et peut-être de faire un peu plus de dégâts en plinking.

Pour ma part, je reste sur une seule référence de jsb (ou les cometas qui sont des jsb rebadgés, parfois un peu moins cher en fonction de la boutique).
Revenir en haut Aller en bas
cvy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cvy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2015

Quels plombs choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs choisir?   Quels plombs choisir? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:36

Ok merci pour les info. Malheureusement je ne trouve pas de plombs de 0.60g qui ont les meme performance que les straton de jsb... il faut dire que sur le papier ils déchirent :-) (4 a 5 etoiles/5 ) petit hic: ils font 0.53g. Je ne m y connais pas vraiment non plus... c est donc pour ca que je vous demande: y a t il des plombs qui égal les stratons mais qui sont plus lourds?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quels plombs choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs choisir?   Quels plombs choisir? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:50

Salut cvy,
Si tu bloques sur les Stratons, qui ne sont pas le top de la marque, il me semble que les Stoeger X-field pèsent 0.56g, plus lourds mais encore un peu léger. Je ne les ai pas mesurés, mais moins tendres et semblent plus larges (forcent dans ma HW50) que les JSB exact 4.52.
Je ne comprends pas bien ta formulation:
JSB exact heavy=0.67g
H&N barracuda (forme dommée)=0.68 ou 0.69 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Quels plombs choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs choisir?   Quels plombs choisir? EmptyMer 5 Aoû 2015 - 2:32

Oui, casecaillou, je confirme : les Stoeger X-field sont irréguliers, d'une boite à l'autre; à tel point que les derniers achetés  restent bloqués dans ma HW57 !  Ils ne sortent pas du canon ! (en 7,5 joules) .
Je vais dire une grossiereté, mais il y a les Gamo TS10, à 0,68g. A tester avant de hurler au scandale smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quels plombs choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs choisir?   Quels plombs choisir? EmptyMer 5 Aoû 2015 - 5:29

Salut Lemarcus, histoire d'en rire, et d'éviter des mésaventures un peu bêtes:
depuis le temps que j'entendais parler de Gamo, en si grand bien, quelle surprise d'en voir tant d'un coup chez mon armurier que j'ai craqué. Comme ça je peux tenter un petit bilan de ce qu'il faut éviter, et en faisant bien plus fort que toi, pour ma HW50 et mon Zoraki Ultra grosse patate!  Quels plombs choisir? Banana_s
-une boite de 200 TS10: ça rentre tout seul dans les canons, et ça perce bien.
-une boite de 200G-Hammer Energy, avec un nom pareil! Le 3e s'est bloqué dans le canon de la HW50 avec ses 15 pauvres joules. Les 2 premiers, sais pas trop où ils sont partis, vu que je voulais de l'impact sur une planche qu'ils ont vaguement égratinée à 10m. Dans le zozo, l'impression que ça ne passait pas dans le canon, pas voulu forcer.
-une boite de 200 G-Buffalo... pas réussi à l'ouvrir encore (soit je la ramène pour échange contre des Ecole de Tir, soit je sort la pince, dépendra de mon degré de folie à venir ou du tiqué de caisse que j'aurais ou non retrouvé)
Zallez dire "il est définitivement fou ce casecaillou", certainement au moins un peu >Oo< . Sur les boites de gros machins à 1g il est inscrit pour "plus de 24 joules". Bon et alors, certains tirent bien avec des 7.5 joules en 5.5, avec de beaux cartons que je vous réponds! Mais ça ne marche pas avec ces Gamolà.
Vais les garder des fois que je m'offre une Cometa grosse patate, une Ibérique pêchue, certain qu'elle digère mieux qu'une chtite teutonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels plombs choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs choisir?   Quels plombs choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels plombs choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels plombs choisir?
» Quels plombs choisir?????
» GAMO R 77 4" , quels plombs choisir ?
» les quels choisir?
» Quels plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: