Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?

Aller en bas 
+2
Bot18
cvy
6 participants
AuteurMessage
cvy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cvy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2015

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:01

Bonjour tout le monde, comme dit dans la titre, j esithe a m acheter une stoeger x20 synthetique avec lunette 4x 32 (ou 4x40 je sais plus :-) ). Est ce une bonne carabine? Si non, la quelle me conseillez vous (avec un budget raisonnable = max 200€ ) Assez puissante pour la chasse au nuisibles? (Attention: sur propriete privee en belgique!) Que faire pour l entretient? Quels plombs choisir (pour le tir sur cible, canette,... ainsi que la chasse au nuisibles)? ... Bref, que me conseillez vous?
Merci d avance,
Cvy
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:04

Ici c'est pas un forum de chasse Rolling Eyes le règlement est pourtant bien clair concernant le tir sur animaux https://www.forum-airguns.com/t8967-concernant-les-nuisibles-et-toute-allusion-sur-le-tir-sur-animaux !
Revenir en haut Aller en bas
cvy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cvy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2015

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:11

Excuse moi je ne savais pas que il etait si interdit de poser des questions dessus...:-\ Mais indépendamment du fait, peut tu m aider dans mon choix de carabine?! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:15

La Stoeger pour ma part reste une bonne carabine pour le plinking pas sur cible !
La lunette qui était livré avec a rendu l'âme ainsi que la carabine après quelques boites de plombs avec le ressort cassé net smil 85
L'armurier me l'a échangé contre une Diana 28... moins puissante certe mais quel plaisir de tirer avec de plus avec une lunette 4x32 elle ne bouge pas stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Punk
Revenir en haut Aller en bas
cvy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cvy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2015

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:30

Est ce une malchance que ton ressort ce soit casse ou est ce un defaut de fabrication «repetitif» chez stoeger? La commander par internet comprend t il un risque supplémentaire au niveau de la qualite? Les stoegers x20 synthétiques ont elles bonnes réputation, est ce de la bonne qualite? En bref, si je l achete par internet, la qualite restera la meme? (Et surtout est ce que les stoegers x20 synthétiques sont elles fiables?)
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:54

J'ai eu une Stoeger X20S également, et ressort cassé également au bout de quelques boites de plombs... Apparemment c'est chronique chez eux...

Si tu prends une 18-20 joules, utilise des plombs plutot lourds, genre JSB Heavy.
Revenir en haut Aller en bas
cvy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cvy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2015

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:15

Les plombs y sont pour quelques choses? Apparemment une stoeger ne semble pas un bon choix... ou si?! Quelles autres carabines me conseillez vous ( de 20 joules en-dessous des 200€).
Merci d avance,
Cvy
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:15

Oui les plombs font beaucoup. Si tu tires trop léger avec une 20 joules, il y a un risque accru de casse ressort... Sans compter qu'un plombs qui se rapproche de la vitesse du son perds beaucoup de stabilité et donc perte de précision.
Revenir en haut Aller en bas
cvy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cvy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2015

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:18

Donc pour toi plomb de 0.60g minimum? Mais que vaut la carabine en elle meme? Est elle fiable? Quelles Carabins a tu a ma conseiller (20 joules et 200€ max) ?? Merci de me repondre,
Cvy
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 23:56

Bonsoir,

Plusieurs personnes se sont dites très déçues par la Stoeger x20.
De même, sur les forums anglo-saxons, on y trouve pas mal d'avis négatifs sur la Stoeger.

Dans les carabines à ressort, il y a la Browning x Blade, la Remington, les hammerli...

Sinon, en système à vérin, la Crosman Fury NP ou même la Crosman Vantage semblent un meilleur achat que la Stoeger.
D'autant plus que le système Nitro Piston présente de nombreux avantages.
Il est plus régulier, s'use beaucoup moins vite et la puissance de la carabine ne diminue pas comme c'est le cas pour une propulsion à ressort après un certain temps d'utilisation.
Perso, je possède une Fury NP et j'en suis enchanté. J'ai aussi une Hammerli 900 HF dont je suis très satisfait mais un peu moins puissante que la Fury (16 joules au lieu de 20).

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
cvy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cvy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2015

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:31

Ok donc il vaut mieux laisser tomber la stoeger. Je me suis deja renseigne et j ai deux choix a vous proposer:

- la crosman phantom, cal. 4.5mm : 20 joule, propulsion par ressort, avec lunette et organes de visee ouvert, sur armuerie auxerres a 149.99€
-la crosman shockwave np combo, cal. 4.5mm: 20 joules, propulsion par verin (nitro piston= propulsion par gaz mais doit on le changer ou pas?!!!), avec lunette et organes de visee ouvert, sur armuerie auxerres a 199.99€
Voila voila, les crosmans ont elles meilleurs reputation? Sont elles precises, puissantes et durables?!!
Merci de me repondre😁
Cvy
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:03

(nitro piston= propulsion par gaz mais doit on le changer ou pas?!!!),
nitro piston c est un vérin comme les vérins qui tiennent ouvert le coffre des voitures ouverts
quand tu dois changer des cartouches de gaz cela s appelle arme co2
Revenir en haut Aller en bas
cvy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cvy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2015

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:07

Ok merci pour l info😉 que pensez vous des carabines? Et quelles munitions me conseillez vous? (J ai entendu dire que les plombs trop leger risque d abimer la carabine: quelles poids doivent ils alors faire? 0.50/0.60/0.70 g ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:39

Pour les plombs tu as dans la sections adéquat de bon sujets, il y a peu un teste de plomb avec une gamo phanton de 20 joules, tu y verras des réponses.

Le poids des plombs sont différents en fonctions de la puissances mais aussi de la distances à la quelle tu voudras tirer.

Tu verras aussi qu'après tu pourras jouer sur le calibre des plombs, de 4,5MM A 4,53MM.

Et la seule réponse valable sera que tu testes toi même avec ta carabine ce qui lui convient le mieux.

Mais un minimum de 0,60gr serait bien pour une puissance au alentour de 20J.

Pour ton choix de carabine n'hésites pas à lire les sujets similaire, il y a pas mal de fois la question posé.

Mais oui le nitro piston a l'air d'être un très bon système.

Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:42

je n ai jamais eu de crosman mais je n ai jamais lu d avis négatif
pour les plombs avec 20joules pour moi c est 0.60 mini
après d autre disent 0.50 c est bon
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:43

Pour moi je dirais même que crosman est en train de rafler tout le marché avec leur carabine nitro piston de plus elle sont bien placée niveau tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:44

0.5 c'est trop léger, c'est pour tirer au co2
Revenir en haut Aller en bas
cvy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cvy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2015

stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:58

Ok merci beaucoup pour vos conseils😀 je compte a mon avis acheter la shockare np combo. A+
Cvy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty
MessageSujet: Re: une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?   stoeger - une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une stoeger x20 synthetique comme premiere carabine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide première carabine Stoeger x10
» GAMO 640 SHADOW SYNTHETIQUE VS STOEGER X 10 SYNTHETIQUE
» Avis sur mes choix d'une première carabine à plomb (Stoeger, Weihrauch, Diana...)
» Carabine Benjamin Trail NP2 synthétique, calibre 4.5 mm 20 Joules
» Stoeger X10 Synthétique ou Bois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: