Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Dim 4 Oct - 20:36

Bonsoir,

Rien à dire sur ce que Ozzy préconise, c'est la meilleure méthode (en tir à air) pour régler une lunette, si on garde bien dans l'esprit que le but à atteindre, en tir de loisir, c'est de placer le plomb où on veut qu'il aille.
Naturellement, d'autres te diront qu'il suffit de se référer aux données (MOA) fournies par le fabricant de la lunette, pour affiner ton réglage (avec l'aide d'un logiciel pouvant être chargé sur un Smart ou sur un Ipad) tu arriveras à peu près au même résultat, la seule différence, c'est que quelqu'un comme Ozzy, ou même moi, arrivera à te faire ça en quelques dizaines de secondes alors qu'un pur théoricien parviendra (peut-être) au même résultat en quelques dizaines de minutes.
Je ne veux agresser personne, mais dans un autre fil de discussion, quelqu'un m'a traité de "petit comique" (Pour Ozzy c'était pas beaucoup mieux, la même personne le traite de "bouffon" ).
Je vous prie de bien vouloir excuser ce petit mouvement d'humeur mais je ne supporte pas que quelqu'un qui, de toute évidence, ne possède qu'une connaissance purement théorique (selon moi, sans même vraiment comprendre de quoi il parle... ) se permette de vouloir donner des leçons à des personnes d'un niveau nettement supérieur au sien.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
diabolomenthe
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Lun 5 Oct - 6:26

.

Dernière édition par diabolomenthe le Dim 25 Sep - 9:59, édité 1 fois
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Lun 5 Oct - 8:19

Salut à tous
Nous sommes sur un forum convivial d entraide entre personnes qui partagent la même passion :le tir à air comprimé et petit calibre.
Donc il serait de bon augure d arrêter de vous écharper

Bon revenons à nos moutons
@Whitman si tu peux commences par inverser tes colliers si tu as toujours le même souci il faut faire un calage avec la technique à Ozzy et tu finis par régler ta lunette comme tu l avais fait le première fois
Ensuite le réglage qui est bon pour une personne mais pas pour l autre c est une question de positionnement par rapport à la lunette
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Lun 5 Oct - 9:12

@diabolomenthe
Nous ne t'avons pas manqué de respect, alors je te prierai d'arrêter de nous insulter...
En ce qui me concerne je t'ai piqué au vif pour te rendre à l'évidence, utiliser ces logiciels est inutile et une perte de temps pour le tir à l'AC. Par ailleurs, je ne pense pas que ces logiciels permettent de tenir compte du facteur climatique, donc il y a nécessairement une correction supplémentaire à appliquer lors du réglage qui se fait naturellement et rapidement avec la méthode empirique que tous le monde utilise ici.
Comme dit précédemment, leur utilisation ne vaut que pour le tir à longue distance et à l'arme à feux vu le coût des munitions.
diabolomenthe
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Lun 5 Oct - 11:32

.

Dernière édition par diabolomenthe le Dim 25 Sep - 9:59, édité 1 fois
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Lun 5 Oct - 12:10

Il n'y a rien d'autres à argumenter pour être factuel comme tu dits, chacun ici aura compris nos positions. Je te laisse à tes certitudes, tu connais les nôtres...
A.Whitman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Lun 5 Oct - 13:52

Salut à tous!

Un grand merci pour cette réponse, je vais donc utilizer l'astuce da la péllicule photo : c'est ce qui fonctionne le mieux pour surélever l'arrière la lunette en fait? Y a d'autres substituts intéressants?

Merci pour votre rapidité en tout cas, et votre rapidité ;)

Hâte de tester ce réglage !

A la vôtre
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Lun 5 Oct - 14:12

Bonjour,

Perso, je préfère les négatifs de photos ou une radiographie mais tu peux également utiliser une languette découpée dans une canette alu.

Avant, j'utilisais un adhésif (genre toile isolante, mais un peut plus épais) qui avait l'avantage d'amortir les chocs transmis à la lunette par l'effet du recul.
C'était l'idéal pour les armes à percussion centrale à fort recul mais cela marcherait sans doute également très bien pour des carabines à air, malheureusement, j'ai égaré le rouleau et n'ai pas encore réussi à retrouver l'équivalent dans le commerce.

Claude.
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Lun 5 Oct - 14:25

Bonjour à tous,

Les discutions enflammées sont toujours celles de passionnés. Ca fait au moins un point commun

Il est bon que chacun donne son point de vue, ses techniques le résultat de ses éssais. Merci à chacun de sa contribution dans ce sens.

Je voudrais revenir sur le titre initial du post : comparaison X-Blade et Nitro piston. Ca tombe bien, maintenant j'ai les deux dans mon armoire!! :)

Comme je vous l'annonçait, quelle fut ma déception lors du déballage de la MTR77NP, un jouet playmo échelle 1000 (environ :) )
J'ai du ébavurer la Totalité de l'arme aux jointures et découpes car je me suis entaillé le doigt dessus (certains diront que je ne dois pas avoir la peau des mains assez épaisse, je leur répondrai que chacun fait ce qu'il veut de ses mains :) :) )

La détente est vraiment plus souple que la X-blade mais à mon gout trop souple, on ne sait pas quand le coup va partir. Je dois peut être m'habituer...

En ce qui concerne le réarmement, il est plus aisé sur la browning, avec la MTR, on a l'impression d'armer une arme avec 7 joules de plus...

Par contre, lors de l'éjection du projectile de la MTR, on croirait tirer avec du 10 joules, ça ne bouge quasiment pas comparé à la browning (humarex comme vous le savez)

Je n'ai pas pu tirer à plus de 10m car j'ai un montage de m.... d'origine sur la MTR (même en picatinny), donc la lunette a tendance à se dérégler... mais en tous cas, les premiers groupements sont très bons.

Pour résumer : la finition : Browning loin devant - la précision, MTR légèrement devant (lorsque l'on a réussi à dompter la X-blade) - le confort de tir : MTR (poids, poignée, vibrations) première- les sensations : la X-blade a plus de caractère.

pour ces arguments, j'aime utiliser l'une ou l'autre de ces armes en fonction de mon humeur. pour les super cartons : MTR, pour le tir fun sur objets (même sur 25, 30m voir plus) : X-blade

Voici mon comparatif sur la MTR77 en nitro pisto comparé à la Browning Xblade en ressort.

Je vous adresse mes sincères salutations,

Have Fun !!
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Jeu 8 Oct - 7:59

Merci pour ce retour intéressant qui semble confirmer ce que beaucoup ici soutiennent, le gaz ram vibre moins, la carabine est plus "douce" à utiliser. Pour la détente je ne m'y attendais pas, le fait qu'elle soit plus douce n'a certainement rien à voir avec le gaz ram étant donné que les deux ont sensiblement la même puissance donc la force exercé par le gaz ram de la NPR est équivalente à la force exercé par le ressort de la Browning la différence vient donc de la conception et de la réalisation de son mécanisme de détente (merci de me reprendre si je dis une connerie).
J'avais arrête de suivre ce sujet, j'y suis revenu ce matin avec disons un peu de recul, je voudrais dire à Diabolomenthe que l'on peut tout dire ou presque... mais il faut faire attention à la forme, sur ce forum nous nous connaissons (le mot est un peu fort) au travers de nos écrits, ce qui pourrait passer dans une discussion de vive voix à une portée autrement plus forte à l'écrit donc il nous faut faire attention et dire à des gens qu'ils sont des "gugus" n'apporte rien à la discussion si ce n'est que de la "mauvaise humeur" voila! Ceci dit j'ai découvert il y a peu le logiciel Chairguns, j'ai bien vu que l'on pouvait l'utiliser comme tu le dis mais je dois avouer que ça ne m'est pas venu à l'esprit, je règle ma lunette à la façon Ozzy et Claude, je vais quand même essayer... sans m'énerver.
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Jeu 8 Oct - 12:28

Je pense que tu as raison sur la conception de la détente (effet levier,...).

Je dois encore "roder" la nitro piston car sur du tir à 15m, je groupement est trop hétérogène. Au bout d'une cinquantaine de plomb, ça devrait aller mieux (c'est ce qu'il m'a fallu pour la X-blade et elle groupe très bien à 25m, suis pressé d'essayer le 50m sous réserve de la météo...)

En ce qui concerne le réglage de ma lunette, je me suis mis à 10m, cible imprimée sur papier format A4 puis j'utilisai la correction dérive et hausse au fur et à mesure que je reculai... j'ai juste préféré utilisé le montage le plus bas possible pour garder la lunette au plus près du canon et ça marche bien, ceci dit, je n'avais pas le pb décrit plus haut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Aujourd'hui à 6:11

Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3