Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TAHAAN
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Sam 22 Aoû - 19:59

Juste pour info
paru en 2013

http://www.forum-airguns.com/t61409-maxiprotec

Donc il y a des sites incontournables que les gens du forum utilisent fréquemment car sérieux tant en prix qu'en services...Et il y a des "moutons noirs ou gris plus que foncés" qui sont à éviter... Alors lorsque l'on fait la démarche de rechercher la meilleure arme pour acheter, il faut appliquer la même rigueur pour les sites où l'on va miser ses kopecks. Dans le cadre de la "détente" se souvenir qu'un "chien" averti en vaut 2 même pour un achat de 2 ronds 10 "balles. çà c'est du "plomb"(de 4.5mm) dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
A.Whitman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Lun 24 Aoû - 13:00

Salut à tous!

Ils me proposent 50 euro de reduction.. J'hésite à accepter ou renvoyer le colis..

Que feriez-vous à ma place?
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Lun 24 Aoû - 13:15

Apparemment, vu les soucis de qualité, tu risque de te retrouver avec un autre produit de seconde main ou non conforme (cf lien précédent des autres achteurs ou je dirais plutôt victimes...). Si ta carabine a été malmenée, ça te coutera plus que 50e pour la remettre en état à monyen terme...et pour la garantie on pourrait te répondre qu'il y a des traces de démontage si le vendeur est de mauvaise fois.
Je retournerai le produit pour remboursement. C'est ce qu'il y a de plus simple pour tout le monde.
Tu as regardé le prix sur armurerie Française pour comparer ?
yannick63
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Lun 24 Aoû - 14:23

Pour moi je ferai un retour à l'envoyeur, ensuite à toi de voir si tu préfère un remboursement ou un échange.... Contre une nitro piston par exemple.
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Lun 24 Aoû - 16:35

Vu la qualité des produits vendus par ce commerçant (cf mésaventures des autres membres de ce forum)un échange ne serait pas très judicieux...
Tu as des retours sur les utilisateurs de nitro piston ?
TAHAAN
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Lun 24 Aoû - 18:35

Perso, je leur renvoie le produit contre un PRODUIT NEUF exempt de tout défaut et de plus, je leur demande de maintenir les 50 euros de réduc pour le préjudice lié à cette opération "douteuse"
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Lun 24 Aoû - 18:51

Tiens nous au courant des suites...good luck !
A.Whitman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Mer 26 Aoû - 20:58

Salut à vous!

Jérem, puis je te demander quel est le numéro de série de ta carabine Browning X Blade? Moi: CD001978 ; je te demande ça car si ce CD001978 est bien un numéro de série, alors c'est qu'il s'agit bien d'une 2.4987 càd le modèle annoncé 20J dans la fiche technique et donc je pense conserver la carabine et demander (au moins) ces 50 euro de réduc

Elle sent le neuf, j'ai pu observer quelques "feuilles" de plastiques (de quelques milimètres, légers, ne demandant qu'à tomber) sur certaines parties, ce qui est propre aux carabines neuves usinées: après une analyse plus détaillée je pense qu'il s'agisse "juste" d'un mauvais entreposage ayant qqe peu abîmé la réplique (je vous montrerai les photos demain)

TAHAAN
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Mer 26 Aoû - 22:21

La mienne c'est CD001710
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Ven 28 Aoû - 10:01

Salut !
Désolé de répondre si tardivement.
Ceci dit ma réponse ne sera pas satisfaisante car je n'ai pas la carabine sous les yeux.
Si tu es de Belgique, quelle est la puissance autorisée (sans licence, avec...) car beaucoup de vendeur par internet se calent sur la réglementation du pays de destination pour ajuster la puissance (lorsque le fabriquant délivre l'arme dans plusieurs puissances bien entendu).
A+
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Ven 28 Aoû - 12:48

Tahaan,
peux-tu me dire ce que tu as mis comme lunette sur ta X blade ?
A+
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Ven 28 Aoû - 12:59

Bonjour,

En ce qui concerne la réglementation belge, pour les armes à air "longues" (plus de 60 cm) il n'y a aucune restriction de puissance.
Une personne majeure peut acheter librement une 40 joules sans avoir besoin d'une licence de tir.

Claude.
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Ven 28 Aoû - 14:06

Merci Claude.
Nous sommes encore à la traine en France avec nos 20 joules mais 20 joules c'est déjà bien suffisant pour nos petits stands de 50m... ☺
Quelles sont vos obligation (armoire forte, enregistrement en "préfecture", ... ) ?
TAHAAN
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Ven 28 Aoû - 21:26

J'ai une ZOS 4x32 E (Réticule lumineux) car cette carabine était un "plus" non prévue au budget pour que mon fils puisse tirer avec occasionnellement. Pour le moment elle se comporte très bien. RAS.
comme pour toutes mes armes, ayant déménagé, je n'ai pas encore le rythme de croisière pour l'installation du matériel. Et comme il y en a beaucoup je pourrais enfin faire des reviews et des photos lorsque le matos sera à poste. car quand je dis beaucoup....c'est....beaucoup.
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Sam 29 Aoû - 9:07

Bonjour,

En Belgique, une arme à air longue ne doit pas être déclarée, la vente, l'achat et la détention par une personne majeure sont tout à fait libres, quelle que soit sa puissance et son calibre.
Sa détention ne nécessite pas l'emploi d'armoire forte.
C'est valable même pour une PCP .22 ou .25 de plus de 100 joules.

Une circulaire émanant du Ministère de l'Intérieur et destinée aux forces de police fixe l'attitude que ces dernières doivent avoir envers les armes à air :

Seuls l'utilisation et le transport sont réglementés.
Une carabine à air ne peut être utilisée que dans des lieux privés, chez soi ou sur le terrain d'une tierce personne dont on a obtenu l'autorisation.
L'usage d'une arme à air doit être fait de façon à ne pas occasionner de trouble de voisinage (essentiellement pour le bruit).
Son utilisation ne doit pas être susceptible de mettre en danger l'intégrité physique de tierces personnes ni les biens publics ou privés.
Le tireur ne peut pas être visible à partir d'un lieu public (rue, etc.).
Le transport d'une arme à air longue est tout à fait libre mais doit être fait de façon à ce que l'arme ne soit pas visible (dans un étui, une valise, coffre de voiture,...) par les usagers d'un lieu public.

En fait, le non respect des divers points repris dans cette circulaire de donne pas lieu à rédaction de procès verbaux, c'est avant tout dans un but éducatif qu'elle a été rédigée.
Cette circulaire doit plutôt être considérée comme un "code de bonne conduite" que le détenteur d'arme à air longue se doit de respecter.

Cela dit, les manquements éventuels peuvent toujours être sanctionnés en vertu d'autres réglementations que la loi sur les armes (code pénal, code civil, code rural, etc.).

Claude.
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Sam 29 Aoû - 9:45

Bonjour Claude,

Ca fait plaisir de voir qu'un gouvernement responsabilise davantage ces citoyens plutôt que de les brider systématiquement.

Ceci dit, si nous avions le même texte en France, je n'ose même pas imaginer les dérives.
Lorsque l'on vois déjà aujourd'hui les forces de l'ordre qui se font "canarder" par des pierres dans le meilleur des cas mais aussi par des armes à feu...et en parallèle un gouvernement qui allège les peines pour désengorger les prisons (je dirai plutôt les club vacances...) Bref, le monde change...

Je ferme cette parenthèse car je risque de me faire rappeler à l'ordre par les administrateurs du Forum, je m'excuse par avance pour ce coup de gueule

Tahaan, je n'ai pas encore pu essayer ma Xblade sur plus de 25m (j'ai encore ma lunette à régler : monobloc en cours de livraison) mais dès que j'ai reçu le matériel, je me lance sur les 50m (en extérieur). J'espère ne pas avoir à trop modifier mon réglage entre 25 et 50 m, tu arrives à tirer en tendu jusque combien de mètres ?

Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Sam 29 Aoû - 14:49

Jerem, je ne suis pas administrateur, je voudrais juste te rappeler que nous sommes sur le forum intitulé: "Le forum sur les armes à air et .22 : Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)" et non le forum "café du coin". Tes propos ne me choquent nullement,tes propos sont ceux de nos concitoyens qui sont persuadés que la société est très simple et qu'il suffit de mettre tous les délinquants en prison mais malheureusement elle est beaucoup plus complexe. Ceci dit oui tes propos sont à mon sens déplacés dans ce forum. Parlons carabine à air comprimé STP et évitons d'exprimer des opinions sur la société.
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Sam 29 Aoû - 16:45

yannick63
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Dim 20 Sep - 22:59

Salut à tous,  juste pour expliquer une mésaventure avec cette fameuse browning X blade, en effet j'ai eu l'occasion de la tester aujourd'hui mon collègue en avait une à régler. Donc on se positionne à 30 mètres,  carton pour cible et c'est parti.  quelques plombs plus tard mon collègue à fini de la régler donc je l'essaye et la c'était la catastrophe totale,  pas moyen de tirer dans la cible. J'ai fait capot sur tout mes tirs, j'étais fou! Alors que pour mon collègue c'était nikel,  il fesait mouche à chaque fois,  moi je cherchais à savoir où je tirais, j'étais complètement en dehors de la cible. Positionnement mauvais, détente de char d assauts,  prise en main pas du tout agréable. Bref ya rien qui allé. Un peu contrarié je ne voulais pas rester sur un échec, je suis parti direct chercher ma crosman pour voir ce qu'il ce passait et en faite rassurer,  j'ai tout mis dans le mille. Bouchon de badois à 30 mètres nikel. Donc je pense sincèrement qu'il faut vraiment prendre en main une carabine avant de l'acquérir et se sentir bien avec elle. C'est la première fois que sa m'arrive amis tireurs je vous confirme ce n'est pas du tout agréable. Et pour ma part,  cette carabine je ne l'achèterai jamais.
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Lun 21 Sep - 7:10

Bonjour chers passionnés.
Je te rejoins Yannick63, cette carabine secoue pas mal (j'ai du mettre un monobloc pour ne plus que ma mountmaster ne se dérègle tous les 10 plombs)
La détente est très dure, je trouve ta comparaison avec un char assez bien trouvée smil 85
On a du mal à imaginer faire du tir de précision avec cette arme...
Pourtant elle fini par être attachante et si on la tient bien fermement contre l'épaule, on arrive à la dompter (avec les pb qui vont bien : les TS10.) Voici quelques photos pour illustrer mes propos.

" />

puis à 10 mètres (15 plombs)
" />

Puis à 25m (25 plombs)

je dois affiner mes réglages et ma technique aussi    mais le groupement me satisfait plutôt.

J'ai tout de même envie d'essayer une autre carabine pour comparer. Pourquoi pas une nitro piston.. ;)
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Mer 30 Sep - 8:15

Bonjour à tous,
voilà, c'est fait, je viens de me faire livrer la MTR77NP de chez crosman...
Premières impression : fait un peu "jouet" compar à la X-blade de par le plastique utilisé et de par le poids.
je n'ai pas encore monté ma lunette mais je n'ai pas pu m'empêcher de tirer un plomb. et là : la souplesse de la détente est incomparable et la carabine bouge très peu comparé à la Xblade.
je vous tiendrai informé des essais sur cible.
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Mer 30 Sep - 9:15

Tres intéressant cette première impression, on attend la suite avec impatience.
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Mer 30 Sep - 9:35

Je ne manquerai pas de vous faire un retour.

En attendant voici un autre post plus précis sur mon premier avis :

http://www.forum-airguns.com/t72928-promo-crosman-nitro-venom-dusk-combo-pour-un-premier-achat
A.Whitman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Dim 4 Oct - 15:26

Salut à tous!

Bon, j'ai été remboursé de 50 euro par Maxiprotec car la réplique avait quelques griffes mais rien de méchant donc au final je suis très satisfait de leur politique de vente

Cette parenthèse étant fermée: voici mon probème avant mon avis:

I. PROBLEME: HELP PLZ

Je n'arrive plus à régler la lunette! Je m'explique: on tire (moi et mon frère) trop bas sur la cible, cependant: la réglage hauteur est déjà au maximum !!! Lunette Borwning 4x32 livrée avec.

Nous étions parvenu à un réglage au top avec de beaux groupements jusqu'à ce que l'on saperçoive que nous avions mal fixé la lunette sur la carabine; après l'avoir bien fixée, celle ci était plus basse, on repasse au réglage et là... Impossible de viser juste même 10 mètre lorsqu'on place la réticule sur la mouche: trop bas, et pas possible de monter plus on force déjà sur le réglage de la lunette..

Je suis perdu je ne comprends pas : qqn aurait une astuce? Devons nous chipoter à un autre réglage que celui de la lunette ? (les deux cylindres: celui du haut (up down) et celui sur la droite (right left)

Merci d'avance!

----------------

II. Avis:

+

1) La carabine est belle, voir très belle (mais les matériaux ne sont pas nobles; le rendu reste "cheap" si je puis dire, on est pas dans de la réplique à 350 euro avec une crosse dont le toucher est des plus agréables)

+
2) La prise en main est bonne

neutre:
3) La détente est dure mais en utilisant l'extrémités de cette dernière, la sensation devient plus agréable

-
4) Cela secoue beaucoup lorsque l'on tire avec: il faut MAITRISER son recul!

Je ne suis pas expert en la matière, c'est ma première vraie carabine mais oui le recul est là; c'est une véritable arme de tire qui secoue; c'est ce qui ma le plus surpris en tirant avec

Cependant: je prends cela comme un challenge. Je m'y suis habitué et arrive à tirer convenablement avec mais il faut une sacrée technique je vais dire (bien bloquer la réplique, anticiper le recul avant de presser sur la détente, bien positionner ses bras pour stabiliser au maximum la carabine)

Perso je pense que c'est ça le tir: ce n'est pas que viser une mouche avec sa réticule, tirer viser le centre sans soucis et boire un trappiste en même temps car le recul est inexistant

Donc c'est un point négatif, certes, mais cela n'enlève rien au charme de la carabine et de ses performances

-------- Note: je tire avec mon frère et pour régler cette carabine pour nous deux, il faut maitriser le recul au point où la réticule n'a plus à compenser celui ci car si vous réglez la carabine ainsi, l'un tirera juste mais l'autre non

Donc bref: très bonne carabine mais c'est pas pour des bras de 5 cm de diamètre car il faut de la technique et de la force pour apprécier son tir!

Comme dit , avant le problème de réglage de la lunette, ce fut un réel plaisir que d'exploser des pommes à 25 mètre ou tirer des cibles à cette même distance

A la vôtre

Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Dim 4 Oct - 18:08

Salut,

1 - Tu mets tes tourelles de hausse et de dérive à moitié de clic (tu comptes le nombre de clic et tu divises par 2)
2 - Tu mets deux morceaux de pellicule photo entre le collier arrière et le corps de ta lunette pour la mettre dans l'axe de ton canon
3- Tu tires deux plombs sur un carton à 30 mètres, visée plein centre sans toucher aux tourelles. Si ton groupement de deux plombs est encore bien en dessous de la mouche, tu rajoutes un ou deux morceaux de pellicule photos
4- Tu tires à nouveau deux plombs. Normalement, tu devrais trouver ton groupement proche du centre et tu complète le réglage en cliquant sur tes tourelles de hausse et dérive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT   Aujourd'hui à 6:09

Crosman FURY vs Browning X Blade : NITRO PISTON VS RESSORT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant