Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 ça progresse au zozo:)

Aller en bas 
+2
7760pat
kreul
6 participants
AuteurMessage
kreul
Intermédiaire
Intermédiaire
kreul


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 05/07/2015

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:24

Après avoir beaucoup fouiné sur le forum je me suis acheté un zoraki light et une MTR-77 avec les organes de visées.
Voila ce que donne le zoraki à 9 mètres après une grosse centaines de plombs tirés.

ça progresse au zozo:) H3XGJtCzMtgXmV7z5
https://goo.gl/photos/h3XGJtCzMtgXmV7z5

pas mécontent de moi du tout, ça faisait longtemps que je n'avais pas tiré, je suis loin de ça avec mon vieux umarex berreta 92fs et je ne parle même pas des airsofts.


Dernière édition par kreul le Jeu 27 Aoû 2015 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:23

avec plus d’habitude , de maitrise je pence que tu pourras mieux faire
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kreul
Intermédiaire
Intermédiaire
kreul


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 05/07/2015

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:44

7760pat a écrit:
avec plus d’habitude , de maitrise je pence que tu pourras mieux faire
amicalement  

j'espère :)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:16

pas de doute c'est une bonne arme
visée ouverte ou pas , dans ce cas un bon red dot et la thumleft ça progresse au zozo:) Sans-t10
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kreul
Intermédiaire
Intermédiaire
kreul


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 05/07/2015

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyJeu 23 Juil 2015 - 7:05

oui c'est plus dans le tireur que dans l'arme que j'ai des doutes.
le red dot sur le zoraki, ça ne m'interesse pas trop, mais sur un semi-auto ça m'intéresse déja un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyVen 24 Juil 2015 - 5:17

harrgggg la bloblote
oui c'est plus dans le tireur que dans l'arme que j'ai des doutes. ça progresse au zozo:) 0trampol ça progresse au zozo:) 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kreul
Intermédiaire
Intermédiaire
kreul


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 05/07/2015

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:45

ça progresse : ça progresse au zozo:) Z9jKraQdxewe1GnN8
https://goo.gl/photos/z9jKraQdxewe1GnN8
dommage pour le flyer :(
Revenir en haut Aller en bas
kreul
Intermédiaire
Intermédiaire
kreul


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 05/07/2015

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:54

pratiquement 1 mois plus tard je n'ai pas réussi à atteindre un tel groupement, pourtant je progresse, la moyenne de mes 20 derniers cartons est à 86 et des poussières avec des 90 réguliers.
Sans compter que j'ai réorganisé mon "stand" et je tire désormais à 9m60 entre la bouche et la cible, je ne peux pas reculer plus :(


Dernière édition par kreul le Dim 23 Aoû 2015 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:10

c'est deja vraiment bien comme groupement !

pistolet 10m
c'est bien ca ??

Revenir en haut Aller en bas
kreul
Intermédiaire
Intermédiaire
kreul


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 05/07/2015

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:12

merci.
oui, 9m60 exactement mais j'ai un doute si la distance est calculé entre le canon et la cible ou entre les pieds et la cible, car mes pieds sont à plus de 10m.
Revenir en haut Aller en bas
kreul
Intermédiaire
Intermédiaire
kreul


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 05/07/2015

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:13

mon problème en ce moment c'est que soit je fais ça :
https://goo.gl/photos/FLqm6pc1wDePhBx5A
soit je fais un bon groupement mais avec un ou deux flyers :
https://goo.gl/photos/tfrc4gSNVBa1t6xm8

:(
Revenir en haut Aller en bas
kreul
Intermédiaire
Intermédiaire
kreul


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 05/07/2015

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:37

j'ai enfin réussi à faire des bons groupements, https://goo.gl/photos/a2Hipp9PMafuP6eaA
mais bon la majorité de mes cartons sont entre 85 et 90
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:42

Bravo ! Tes résultats sont excellents avec ce pistolet de loisir. Effectivement, tu a toujours deux ou trois flyers avec tes groupements. Dans un premier temps, si tu ne l'as pas déjà fait, affine le réglage de ta hausse au posé pour recentrer un peu plus tes groupements sur la mouche. Ensuite, travail ta respiration (diminution du rythme cardiaque) et tes lâchers. Prends aussi un peu plus de temps entre chaque tir, ça aide et tu devrais encore améliorer. Ah oui, et surtout ne te laisse pas envahir par l’enthousiasme smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Zozo est arrivé-é-éééé...    ça progresse au zozo:) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:18

Salut,

Ce sont les pieds qui doivent être derrière la ligne des 10 mètres. Et la cible est accrochée à 1,40 m. en hauteur.

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-plus-qu'à-prendre-une-ancienne-arme-de-match-et-apprendre-à-faire-ça-à-une-main! ça progresse au zozo:) Rocket
Revenir en haut Aller en bas
kreul
Intermédiaire
Intermédiaire
kreul


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 05/07/2015

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 4:56

Ozzy a écrit:
Bravo ! Tes résultats sont excellents avec ce pistolet de loisir. Effectivement, tu a toujours deux ou trois flyers avec tes groupements. Dans un premier temps, si tu ne l'as pas déjà fait, affine le réglage de ta hausse au posé pour recentrer un peu plus tes groupements sur la mouche. Ensuite, travail ta respiration (diminution du rythme cardiaque) et tes lâchers. Prends aussi un peu plus de temps entre chaque tir, ça aide et tu devrais encore améliorer. Ah oui, et surtout ne te laisse pas envahir par l’enthousiasme smil 85  
Mervi Ozzy,
Pour le réglage j'y ai pas mal touché, maintenant des fois c'est à droite, des fois c'est à gauche, des fois c'est bon -> donc c'est pas l'arme :(
La respiration, c'est bon, c'est le premier truc qu'on m'ait appris lorsque je suis rentré à l'armé de plus étant un coureur d'endurance mon rythme cardiaque est relativement bas. Par contre le lâcher c'est ce qui m'a fait pas mal progresser mais il y a encore du travail j'en suis conscient, ça et la concentration. Mais quel plaisir de sentir partir un bon coup :)
Jef.ch a écrit:
Salut,

Ce sont les pieds qui doivent être derrière la ligne des 10 mètres. Et la cible est accrochée à 1,40 m. en hauteur.

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-plus-qu'à-prendre-une-ancienne-arme-de-match-et-apprendre-à-faire-ça-à-une-main! ça progresse au zozo:) Rocket
Merci jef, donc je tire bien à 10m :)
Par contre je tire bien à une main bras franc. :)

je suis allé m'inscrire dans un club hier, 12 cartons avec un morini. mes tir commençaient à tous partir à droite, je sors le zozo, et paf 94 au premier carton :) va falloir que je m'habitue à la détente d'une arme de match.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:18

une détente a 500g c'est agréable et ça fait une sacrée différence par rapport a une détente de loisir qui peux faire plus d'un kilos!
Revenir en haut Aller en bas
kreul
Intermédiaire
Intermédiaire
kreul


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 05/07/2015

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyMer 23 Sep 2015 - 16:28

mon plus beau carton au zozo :https://goo.gl/photos/8DyRkaTweAFtXjvk8
ce jour la j'ai atteins 554/600
je laisse de coté le zozo pour l'instant, je me suis acheté un LP10 suite à mon inscription en club de tir (et ai gagné 17 points sur 600, en moyenne, au passage)
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:20

c'est un peu normal de progresser avec un lp10,je ne dénigre pas le zozo mais ils ne jouent pas dans la meme cour,il y en a un qui reste dans la cour et l'autre qui va au championnat du monde. ça progresse au zozo:) Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça progresse au zozo:) Empty
MessageSujet: Re: ça progresse au zozo:)   ça progresse au zozo:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça progresse au zozo:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On progresse avec la Toz78-04...
» on progresse et on passe a l'etape suivante
» Je progresse,doucement,mais surement!
» weihrauch hw40 ou zoraki hp 01??
» Un Zozo de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: