Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
safetom7
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Mar 26 Jan - 19:22

romeo33 a écrit:
Pas mal mais fait gaffe avec les sparclettes (ou toute cible métallique), il peut y avoir des ricochets et la tu risque d’être condamné pour action de chasse sur de la galinette cendrée.

HA oui !! j ' y pensais même pas ????
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Mar 26 Jan - 19:44

Fait surtout gaffe pour pas faire mal a ces pauvres bestioles voir a te prendre une plomb en retour, bon pour la condamnation, c'etait une joke smil 85
safetom7
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Mar 26 Jan - 19:51

romeo33 a écrit:
Fait surtout gaffe pour pas faire mal a ces pauvres bestioles voir a te prendre une plomb en retour, bon  pour la condamnation, c'etait une joke smil 85

thumright
après des fois certaines lois sont si vicieuse... et l'interprétation d'un gentil voisin .... on peut  tout imaginer de nos jours
jlalexie
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Mer 27 Jan - 16:38

Bonjour,
Un petit carton à 25m ce jour (en attendant le 50m).

safetom7
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Ven 29 Jan - 11:39

plinking à 40 Mètres...

jlalexie
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Ven 29 Jan - 12:07

safetom7 a écrit:

plinking à 40 Mètres...      

Beau tir.
Vu que tu as 40 m, tu pourrais peut-être nous faire un carton, moi j'ai que 25 m.
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Ven 29 Jan - 20:27

Vu que tu as 40 m, tu pourrais peut-être nous faire un carton                   pouvais pas sous la pluie , c'est écrit
superbe plinking
amicalement
safetom7
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Sam 30 Jan - 11:48

merci 7760pat et jlalexie    sous la pluie... , mais  à l'abri   au sujet de la vidéo c'est un de mes meilleurs cartons quand même à 65 mètres ... smil 86 smil 86
prochainement certaines vidéos pour le carton 40 mètres...

7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Sam 30 Jan - 18:46

bien sympa safetom7
amicalement
jlalexie
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Dim 31 Jan - 0:01

Merci pour le carton.
Si je ne me trompe, et en excluant l'impact à 2 heures, on n'est pas loin d'un groupement de 20 mm de coté.
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Dim 31 Jan - 1:09

je dirai plus tot 30mm mais ca reste tres bon thumright ça aurait etre exellent sans celui qui se fait la male dommage quand meme !
jlalexie
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Dim 31 Jan - 5:57

Oui effectivement, avec un décimètre, cela fait 30 mm.
safetom7
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Dim 31 Jan - 14:30

jlalexie a écrit:
Merci pour le carton.
Si je ne me trompe, et en excluant l'impact à 2 heures, on n'est pas loin d'un groupement de 20 mm de coté.

jb971
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Dim 31 Jan - 15:35

a part un coup de doigt a 2h et a 5h
superbe carton.

mieux que certaines chinoiserie a 10m!!
jlalexie
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Dim 31 Jan - 16:17

On est maintenant rassuré sur la qualité du canon (Lothar Walther).
safetom7
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Dim 31 Jan - 17:51

c'est pas le meilleur des canons certes, mais rapport qualité prix  ça reste  intéressant et raisonnable
n'oublions pas nous parlons d'une  carabine PCP à 320€ livraison comprise
la carabine fonctionne très bien, après c'est pas la carabine mais le tireur à s'adapter et de faire la différence...
dans l'ensemble je reste très satisfait de cette Rotex avec un grand R s.v.p thumleft thumleft
safetom7
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Jeu 4 Fév - 11:09

Bonjour ,
voila je me suis lancée    au montage et désolidariser l'ensemble de la walther rotex rm8
pour installer la valve-Custom 20% More Powerful
j'aimerai avoir certains avis sur le montage des rondelles belleville j'ai constaté  dans la valve Powerful le schéma
12 rondelles étais  vers le bas de la valve    ) ) ( ( ) ) ( ( ) ) ( (
j'ai laissé comme c'était
AA  m'a procuré  le schéma
10 rondelles ( ) ( ) ( ) ( ) ( )        valve 16 / 30 joules à 10 rondelles
12 rondelles ( ) ( ( ) ) ( ( ) ) ( )    full power

je vous laisser une petite vidéo  pour ce qui ca interesse

j'attend vos avis au sujet des rondelles belleville et l'ensemble
merci d'avance
nouveau sujet
http://www.forum-airguns.com/t74281-walther-rotex-rm8-pour-installer-la-valve-custom-20-more-powerful#1112963

[/color]
CULIE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Jeu 31 Mar - 5:20

Bonjour.
Heureux possesseur d'une Walther Rotex 5,5 depuis un mois , d'entrée, j'ai rencontré un problème avec mon barillet qui ne tournait pas à tous les coups , pour ne plus tourner du tout par la suite.
J'ai commandé un second barillet d'origine et même problème.
Aprés démontage j'ai constaté que le ressort derrière la pièce destinée à la rotation de ce dernier est trés trés léger. Je l'ai un peu étiré histoire de lui donner un peu plus de résistance et aprés remontage et essais à vide , cela fonctionnait.
Mais aprés un nouvel esais au tir , le problème est réapparu.
Avez-vous rencontré le même problème . Solution (s) ???
safetom7
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Jeu 31 Mar - 6:40

salut, culie
essaye de démonter juste la vis du verrou barillet et enlève la pièce ... et a l'intérieur vérifie si le petit ressort est bien en place sa fait tourner le barillet a chaque armement... le petit  ressort dois être en pression contre la pièce vers la gauche
j'avais déjà eu se petit souci...

CULIE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Jeu 31 Mar - 9:39

Merci beaucoup safetom7 pour ta réponse trés rapide.
Maxor34 qui demeure pas loin de chez moi m'avait déjà informé que le problème venait de ce petit ressort mais lors de ma première réparation, je n'avais pas fait attention où il venait en pression sur le boitier fermé.C'est surement pour cette raison qu'il c'était à nouveau déplacé.
Je viens de remettre le bébé à sa place.
Mais la carabine étant neuve j'ai peur que le problème réapparaisse car cela me semble un peu léger et fragile.
En tout cas bravo pour votre forum dans lequel je n'interviens pas "peut-être pas assez passionné comme vous" , mais que je consulte trés régulièrement car il est une véritable source d'informations.
Merci encore pour ton tuto trés explicite.
safetom7
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Jeu 31 Mar - 9:44

CULIE a écrit:
Merci beaucoup safetom7 pour ta réponse trés rapide.
Maxor34 qui demeure pas loin de chez moi m'avait déjà informé que le problème venait de ce petit ressort  mais lors de ma première réparation, je n'avais pas fait attention où il venait en pression sur le boitier fermé.C'est surement pour cette raison qu'il c'était à nouveau déplacé.
Je viens de remettre le bébé  à sa place.
Mais la carabine étant neuve j'ai peur que le problème réapparaisse car cela me semble un peu léger et fragile.
En tout cas bravo pour votre forum dans lequel je n'interviens pas  "peut-être pas assez passionné comme vous" , mais que je consulte trés régulièrement car il est une véritable source d'informations.
Merci encore pour ton tuto trés explicite.

au plaisir thumright thumleft
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Jeu 7 Avr - 17:31

trouvé par hasard Forum Rotex Rm8

Ce n'est pas encore très fourni mais cela peut le devenir.
Il y a entre autre un membre qui fabrique des 1/2" UNF fitting shrouds

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules   Aujourd'hui à 12:11

Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16