Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 quel choix de carabine à plombs pour débuter?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyDim 19 Juil 2015, 13:12

Bonjour à tous,

j'ai passé un petit moment à lire pas mal de sujets ou les membres posent cette question,
mais plus je lis et moins je sais ce que je dois acheter :(

je pense que souvent ceux qui conseillent ont tendance à conseiller la carabine qu'ils ont et c'est normal,
après je crois que les modèles conseillés aux uns ne sont pas forcément adaptés aux autres, sans parler du budget bien sûr.
Il y a aussi comme dans toutes les passions, l'envie de dire quand on conseille un modèle dans un budget défini "oui mais pour quelques dizaines
d'euros de plus tu as mieux" mais là on en sort plus, il y a toujours mieux :)

Ce qui m'amène à vous poser ces questions :
- quel modèle acheter pour un budget d'environ 150€/160€ pour l'utilisation suivante :

- Utilisation =  tir de loisirs
- Cibles = cibles classiques en carton ou divers objets inertes, bidons, canettes, boites etc. il faudra donc que la puissance soir suffisante pour percer par ex. une canette à 20m
- lieu = jardin privé, éventuellement par la suite dans un stand de tir (club)
- préférences = arme pas trop lourde, si possible avec lunette (ma vue baisse)

et vaut il mieux choisir un calibre de 4,5 ou 5,5? pourquoi?

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyDim 19 Juil 2015, 14:27

Bonjour et bienvenu.
par rapport à ton budget une carabine polyvalente il te faut .

Ces modèles correspondent à tes critères

Fait une recherche sur le forum pour avoir des retours
la crossman à ma préférence système nitro piston

Doté d'une technologie brevetée Nitro Piston, la carabine à air Fury NP a recul et pousses avec 70% moins de bruit que les autres barils de rupture sans vibration.

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/pack-carabines-air-comprime/carabine-hammerli-hunter-force-900-pack-target.html

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/pack-carabines-air-comprime/carabine-hammerli-hunter-force-900-pack-target.html


http://www.crosman.com/airguns/air-rifles/fury-np-177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyDim 19 Juil 2015, 14:32

Salut, pour le choix du calibre il y a pas mal de topic traitant de ce sujet.

En gros le seul avantage du 5,5 est pour le plinking avec un plus gros pouvoir de destruction, il est aussi moins dérangé par un peu de vent, par contre sa trajectoire est moins tendu que le petit 4,5 qui est beaucoup plus apprécié pour de la précision sur cible.  Le prix des boites de plombs est aussi majoré en 5,5.

Pour un choix de carabine c'est comme tu l'indiques assez difficile et assez personnel.

pour ton budget tu es assez limité dans les possibilité, cela reste dans les modèles de base.

Une puissance comprise entre 10 ET 20j est très bien, et autant voir pour une puissance forte puisque c'est possible pour qui c'est dans l'avenir passer sur des tirs plus lointain.

Reste à savoir ce que tu préfère entre crosse classique bois ou synthétique.

Pour être passé par là, le pire pour une 1ERE cara c'est de voir après coups que la détente est directe et donc pas possible de l'amélioré.

Il serait plus facile je pense si tu te faisais une liste des carabines qui te plait et qui rentre dans ton budget et ensuite rechercher / demandé des infos dessus.

Tu as quelques Gamo, des cométas, des crosmans qui rentrent dans ton budget.
Ma préférence pour du classique chez crosman
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-air-comprime/carabine-crosman-vantage-nitro-piston.html

Ou la fury http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-air-comprime/carabine-crosman-fury-nitro-piston.html
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyDim 19 Juil 2015, 15:21

Salut Bege,
je te dirais quasiment la meme chose que Yann et cheurpe . Je me cantonne à ton cahier des charges: bonne petite carabine pour maxi 160 euros, lunette comprise.
Un peu de bon choix pas cher chez armurerie auxerre, si on peut faire travailler les gars de chez nous sans se ruiner, pour notre plaisir:
Hammerli 900 ou plus simple, plus légère, encore moins chère (pas moins bien), la 750
Crosman: je prendrais la Vantage (la Fury de chez eux n'a pas la visée ouverte)
Un poste récent compare et informe sur la Crosman fury et la Hammerli 900, MAT y donne des bonnes choses sur la 750, à moins que ça soit sur un poste avec dans le titre "150 euros".

La lunette du pack de la 900 est sympa
La lunette 4x32 dans combo Hammerli 750 ou Crosman, que demander de plus pour le prix? Il peut etre judicieux de commander mieux, plus cher (lunette + montage). Pour tirer à 20m, avec un budget serré, je ne vois pas pourquoi dépenser davantage en cherchant absolument mieux.

Pourquoi ne pas commander le pack complet proposé avec la 900 par Yann? C'est tentant, on peut tirer de suite.
Par contre pour le porte cible:
.plus de 10 joules ça fait mal à la tôle fine
.je préfère un bon porte cible (plus cher, mais indestructible, et dont je suis certain qu'il évite les rebonds)
.ou le bricoler (une boite avec un fond pour l'arrière, bourrée de chiffons pour stopper les plombs en silence, de quoi bloquer les chiffons en place et caler un carton de cible. Voir "porte cible" sur le forum et internet.
.Je déconseille ce que j'avais pendant un moment avec bonheur: la tranche d'une bûche de bois tendre, car à force de tirer au même endroit, le bois se creuse, durcit, et de + en + de plombs rebondissent dangereusement.

J'ajouterai:
-Cometa 220 Galaxy chez armeria merino ou carabinas y pistolas (attention au prix: carabine+nombreuses boites de plombs+porte cible+ frais de port)
-https://www.forum-airguns.com/t56154p30-une-carabine-a-100-euros-est-ce-possible
-le poste récent sur carabine à 150 euros
-toujours chez armurerie auxerre, les Ruger (voir retours sur le forum et d'autres)

Calibre des plombs:
il me semble que tu as un budget serré, que tu te limites à 20m, alors je dis 4.5. Attention à potasser les testes de plombs en fonction de la carabine. On trouve beaucoup de postes étranger (britanniques, US, Espagne) où ils préconisent, même à moins de 16 joules, notamment pour la Cometa 220 du 5.5. C'est pour un usage dont on ne parle pas sur le forum, pour tirer éventuellement un peu au-delà de ta limite de 20m, sur de petites cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyDim 19 Juil 2015, 16:29

Merci pour vos réponses :)

Yann dans les liens tu m'as indiqué deux fois le même, une erreur je suppose?
et effectivement le pack 900 me plait vraiment bien :)

et oui j'avais déjà capté en lisant le forum que le système Nitro piston était très bien,

juste pour rectifier une chose, quand je parlais de 20m, ce n'était pas le maximum souhaité mais que ça perce au moins une canette à cette distance :) mais je sais que j'aimerais certainement aussi tirer par exemple sur cibles à une distance un peu plus longue, 30, 40, 50 mètres pourquoi pas plus :)
Je me souviens que vers le milieu des années 90 j'avais acheté une carabine avec laquelle je perçais sans problème au moins cinq canettes alignées en file d'une distance de 20/30m, mais je ne me souviens plus du tout de la marque ni modèle.

et si je parlais d'un budget aussi petit c'est parce que je ne sais pas du tout aujourd'hui si une fois que j'aurais un modèle je vais continuer longtemps, peut être que je vais devenir accro et j'en voudrais toujours plus et j'en ferais de nombreuses années? ou peut être qu'au bout de quelques semaines j'en aurais marre et j'arrêterais?

Alors pour résumer un peu, de tous les modèles que vous me proposez ici, quelles serait l'ordre du choix à faire?
1- ?
2 - ?
3 - ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyDim 19 Juil 2015, 18:04

Ben écoute par rapport à tes derniers critère il faut que tu choisisse un modèle qui te donne satisfaction.Prend au moins 20 joules pour la puissance ,c'est 20j max sans licence.
Il te faut un modèle qui te donne envie de tirer est qui soit précis (pour du loisir).
les 3 modèles ont ces caractéristiques.
Personnellement je prendrai la vintage ( à ce prix la tu risque rien ) puissant est nitro piston
et crosse bois (je préfère). Ce serai mon choix .Il te reste un budget pour choisir une lunette de meilleure qualité que celle livrée dans les packs et tu aura aussi les organes de visées ouverte ce qui n'est pas toujours le cas dans les packs.
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-air-comprime/carabine-crosman-vantage-nitro-piston.html
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyDim 19 Juil 2015, 18:32

et bien figures toi qu'avant d'ouvrir ce sujet et avec les messages lus sur le forum j'avais mis cette "vantage" dans mes favoris :D
la seule petite chose qui me gênait un peu c'est qu'il faut briser le canon et j'avais une préférence pour le levier, mais attention, je n'y connais rien donc ce n'était qu'un avis comme ça.
A part ça, ce qui me  plait sur ce modèle c'est que la détente est réglable

Et avec ce modèle tu me conseillerais quoi comme lunette? (si j'ai bien compris, pour plus de confort le réglage Parallaxe est quasi indispensable non?)
et tant qu'on y est comme plombs? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyDim 19 Juil 2015, 20:06

Bege57 a écrit:

A part ça, ce qui me  plait sur ce modèle c'est que la détente est réglable
Et avec ce modèle tu me conseillerais quoi comme lunette?

Alors oui, il y a une vis de réglage mais elle est très peu efficace en l'état, il faut la remplacer par une plus longue et faire une modif à deux balles sur la détente pour la sublimer. La Vantage est un bon choix (robuste tout bois et métal, gas-ram, visée ouverte truglo, légère, précise) et son tarif chez Armurerie Auxerre peut te permettre d'acheter une lunette à pas chère avec un bon grossissement chez Aliexpress :

http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-DIANA-4-16X42AO-glass-mil-dot-reticle-optical-sight-Rifle-Scope/32321246622.html
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyDim 19 Juil 2015, 20:17

diabolomenthe a écrit:
Bonsoir,

Le confort n'a rien a voir la dedans.

Le réglage de parallaxe est indispensable si la précision pure est recherchée, une optique avec réglage de parallaxe est plus précise.
Mais attention à bien lire ses caractéristiques, car ce réglage doit intervenir à partir de 10 yards.

Les optique sans réglage de parallaxe sont réglée pour 100 yards, ce qui veut dire que sur les distances inférieures, ce qui est en général le cas sur les AC, le réticule n'est pas sur le même plan que la cible, donc le moindre mouvement de tête du tireur entraine des écarts de visée.

A+
quand je parlais de confort je voulais dire de facilité de réglage, je suppose qu'avec réglage de parallaxe c'est plus facile à régler, donc si je m'en remets  ce que tu dis, si je prends une lunette sans réglage parallaxe, je devrais déjà dès une dizaine de mètres (je préfère parler en mètres ;) )

j'avais bien aimé le pack hammerli-hunter-force-900-pack-target proposé par Yann aussi parce qu'il y a une lunette avec réglage de parallaxe :)

et donc pour l'instant je n'ai pas de réponse à ma question, quel modèle de lunette choisir pour monter sur la Vantage? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyDim 19 Juil 2015, 20:20

Ozzy a écrit:

Alors oui, il y a une vis de réglage mais elle est très peu efficace en l'état, il faut la remplacer par une plus longue et faire une modif à deux balles sur la détente pour la sublimer. La Vantage est un bon choix (robuste tout bois et métal, gas-ram, visée ouverte truglo, légère, précise) et son tarif chez Armurerie Auxerre peut te permettre d'acheter une lunette à pas chère avec un bon grossissement chez Aliexpress :

merci pour ton lien, mais j'aurais vraiment préféré acheter tout chez le même revendeur, et là le prix est en USD c'est aux EU?

[Edit] je vois que c'est en Chine, donc non, ça ne me dis pas du tout de commander là bas, merci quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyDim 19 Juil 2015, 20:32

Bah tu t'en tapes, la lunette est en port gratuit chez Ali, aucun frais supplémentaire. Le prix c'est 41,94 €, tu peux changer la devise monétaire en haut à droite.

Te bloque pas sur les achats en Chine, on est très nombreux à commander sur ce site, et c'est très fiable. La lunette que tu achèteras en France sera à coup sure fabriquée en Chine, tu vas la payer 30 % plus chère et tu va dépasser ton budget. Alors fais toi plaisir au meilleur prix...
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyDim 19 Juil 2015, 20:42

oui j'ai bien vu la possibilité de changer de devise, mais j'ai déjà commandé an Chine et en générale ça dure plusieurs semaines :(

mis à part ça, comme dit je préfèrerais tout acheter chez le même revendeur, même si c'est un peu plus cher :)

ils n'ont pas ça ou un équivalent à l’armurerie Auxerre?
si vraiment je ne trouve pas je la prendrais, mais je préfère éviter si possible :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyDim 19 Juil 2015, 20:51

Avec un zoom en 4-16x42 ? Très improbable... A ce prix là tu vas trouver du 4x32 avec parallaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyDim 19 Juil 2015, 21:48

Bonsoir,

Alors en premier n'achète pas de ruger...c'est de la M.

Ensuite pour 150€...tu n'as pas grand chose et 10joules c'est peu sachant que maintenant en France tu peux tirer en 20Joules.

Je pense qu'une petite Gamo pourrait te satisfaire...
regarde sur le site Sermasport, ils ont de bon prix et c'est livré en 20joules monté, pas comme en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyDim 19 Juil 2015, 22:23

Pour ma part je n'ai jamais eu de lunette avec réglage de parallaxe.C'est certainement un plus mais je m'en suis toujours passé sans pour cela avoir de mauvais résultats .
Pour rester dans ton budget il faut de définir la lunette qu'il te faut .
4x32 est un classic qui te permet de tirer à bonne distance .
Reste au minimum sur un objectif de 32 sinon tu peux passer en 40 .3x9x40.
Ont trouve de bonnes lunette à des prix corrects .
http://www.kettner.fr/lunettes-de-visee/686-Lunette-de-loisirs-4x32-RTI.html
Tous dépend de ce que tu recherche et du prix que tu veux y mettre .
Mais faut pas rêver la majorité de ces lunette est fabriquer en chine .Ce n'est pas pour ça que c'est mauvais .
les gamo sont pas mal , chez le même fournisseur
http://www.armurerie-auxerre.com/lunette-de-visee-gamo-3-9x40-wr.html
Mais il vaut mieux une bonne 4x32 qu'une mauvaise 3x9x40
fait des recherches sur internet tu trouvera ton bonheur sans aller acheter en chine .
Pour le canon fixe sur ce type d'arme je pense que ce n'est pas un choix déterminant .
Le canon basculant ne t’amènera pas forcément plus de précision.
Par contre la détente est bien plus importante.



Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyDim 19 Juil 2015, 22:33

http://www.mundilar.net/fr/lunettes-sport-hd-ao/308-lunette-de-tir-hawke-sport-hd-4x32.html#/reticle-mil_dot/montages-sem_montagem

Celle est bien bonne marque avec un réticule mil dot c'est sympa elle irai bien sur la vantage
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyLun 20 Juil 2015, 13:06

merci pour tes liens Yann, une autre question par rapport à la Vantage, est-ce que le modèle  référencé 2593  
(j'ai du enlever les www pour que ça passe)
armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-air-comprime/carabine-crosman-vantage-nitro-piston.html

est le même modèle que la référence 3459 ? (mis à part la lunette)
armurerie-auxerre.com/crosman-vantage-lunette-4x32-carabine-a-plombs.html

parce que si c'est le même modèle ce serait intéressant :)

[edit] ah ben je crois que non, celle vendue avec la lunette est à ressort, l'autre à vérin, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyLun 20 Juil 2015, 13:23

alors pour l'instant j'ai deux modèles préférés :
1 - la Fury NP avec lunette 4x32
2 - la Vantage NP avec lunette 4x32

et à voir éventuellement la TR77 NPS....

et comme dit pour ma future commande je préfère tout commander chez le même revendeur, de préférence en France et si possible acceptant paypal :)


Dernière édition par Bege57 le Lun 20 Juil 2015, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Invité
Invité
avatar



quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyLun 20 Juil 2015, 13:38

Bege57 a écrit:
ah ben je crois que non, celle vendue avec la lunette est à ressort, l'autre à vérin, c'est bien ça?

Oui c'est ça.

Bege57 a écrit:
et comme dit pour ma future commande je préfère tout commander chez le même revendeur, de préférence en France et si possible acceptant paypal :)

Si tu veux commander sur le même site tu n'as que le choix de la prendre sur AA !
Mais la tu es limité et les prix sont plus élever !!

Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyLun 20 Juil 2015, 13:42

et donc justement chez AA j'ai vu les trois modèles dont je parle plus haut, et donc entre ces modèles :
1 - la Fury NP avec lunette 4x32
2 - la Vantage NP avec lunette 4x32
3 - la TR77 NPS avec lunette 4x32

quel serait le meilleur choix?

et si tu pouvais me conseiller les plombs à prendre avec, il y en a tellement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Invité
Invité
avatar



quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyLun 20 Juil 2015, 13:57

Il est toujours difficile de conseiller tel ou tel modèle, car on le fait selon notre gout !

Pour moi se serait la vantage NP.

Plus une lunette, mais pas sur le site AA, mais plutôt sur un de ceux-ci.

En Allemagne : http://www.sutter-sarl.fr/Lunettes-de-vise:::1_15.html

En France : http://www.pecheur.com/recherche.asp?s=lunette+de+tir
Ou ici : http://www.optical-systems.fr/fr/Optique-de-sport/Lunettes-de-tir/

Pour les plombs se serais du JSB exact ou heavy en 4,52 pour commencer, ensuite ci c'est plombs convienne a l'AC il suffit de trouver le calibre qui donne le meilleur résultat !

EDIT: cela ne veut pas dire que la Vantage ressort livrés avec lunette 4X32 soit mauvaise !!!

Toute mes AC sont a ressort et je ne m'en plaint nullement !


Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyLun 20 Juil 2015, 17:46

et oui je me doute bien que ce n'est pas évident de conseiller comme tu dis,
et pour moi ça commence à faire comme souvent quand je choisis quelque chose pour le loisirs, plsu ça va et moins je sais quoi prendre! :(
ça m'avait fait pareil pour l'appareil photo Reflex, pour le Drone, pour le télescope et j'en passe :D

d'ailleurs à l'instant j'ai encore vu un autre modèle qui me plat assez bien, c'est la Crosman Shockwave Nitro Piston Combo, et là je lis que c'est du NP2? qui serait encore plus efficace que le NP, ce serait une nouveauté :)
et donc plus ça va et plus j'hésite aaaaaargh!

Mais il faut bien que je finisse par me décider, et je crois bien que sera cette Crosman Shockwave Nitro Piston Combo,
à moins qu'on ne me la déconseille?

[Edit] j'en ai vu une qui dépasse le budget prévu mais en même temps il y a la lunette, le fourreau, les plombs c'est là Browning X-Blade pack, mais comme dit, plus je regarde et moins je sais me décider! quel choix de carabine à plombs pour débuter? Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyLun 20 Juil 2015, 18:06

J'ai un peu le meme problème que toi, alors de fois, entre 2-3 choix qui me paraissent bons, ça se termine à "pile ou face?". quel choix de carabine à plombs pour débuter? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyLun 20 Juil 2015, 18:15

et oui, pas simple, on a peur de regretter après etc. :)
et une fois la commande passée il aura forcément une ou deux personnes qui te diront "ah mais pour ce prix j'aurais plutôt choisi tel modèle etc." c'est pour ça que comme disait Mat, pas évident de conseiller ....

mais plus je lis la description et plus cette  Crosman Shockwave Nitro Piston Combo me plait :)
si d'ici ce soir je n'ai pas quelqu'un qui me dit qu'elle ne vaut pas le coup alors je passerais commande :)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? EmptyLun 20 Juil 2015, 18:22

MAT a écrit:
Pour les plombs se serais du JSB exact ou heavy en 4,52 pour commencer, ensuite ci c'est plombs convienne a l'AC il suffit de trouver le calibre qui donne le meilleur résultat !

pour les plombs, c'est donc du calibre 4,5mm, mais je vois des plombs de 4,49mm de 4,5mm ou d'autres de 4,51mm, pourquoi ces différences?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Contenu sponsorisé





quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?   quel choix de carabine à plombs pour débuter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel choix de carabine à plombs pour débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une carabine pour débuter le tir
» Choix d'une carabine pour débuter
» Quel choix pour une premiere carabine
» Choix pour débuter
» Quel diam de plombs pour carabine WEIHRAUCH HW 97KT en 4.5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: