Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? Empty
MessageSujet: Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"?   Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? EmptyLun 13 Juil 2015 - 0:28

Salut à tous!

voila j'ai toute la paperasse de faite reste à passer à la caisse pour l'achat du pistolet. mon armurier m'a présenté un ruger 22/45 mk III qui m'a bien plus et correspond à mes critères je n'en changerai pas.

Cependant sur le net je trouve sa variante "lite" avec un canon fluté qui d'esthétique me plait plus

MAIS

est-ce seulement une modification cosmétique? J'ai lu qu'apparemment le lite comme son nom l'indique est plus léger grace à un alliage ne aluminium. l'autre serait full acier.

Bref avant de commander j'aimerai pas me tromper...

Mon armurier n'a que la version classique. Le Lite je devrais le commander sur un armurier en ligne (là aussi qui choisir?)

Bref si quelqu'un a une réponse je serai heureux de la connaitre =)
Revenir en haut Aller en bas
erbea
Intermédiaire
Intermédiaire
erbea


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 61
Localisation : Pays des Carnutes - Région Centre -France
Date d'inscription : 02/11/2010

Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? Empty
MessageSujet: Re: Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"?   Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? EmptyMar 14 Juil 2015 - 17:44

Il me semble surtout que le canon est plus court (4,4 pouces) au lieu de 5,5.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? Empty
MessageSujet: Re: Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"?   Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:21

Lite ou light ? Ca n'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? Empty
MessageSujet: Re: Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"?   Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:59

Borisravel a écrit:
Lite ou light ? Ca n'est pas la même chose...


Je ne comprend pas pourquoi tu écris ça.

Il n'existe pas de ruger "light" (qui veut dire lumière)

On parle du modèle "Lite" tel qu'écris en titre et dans le premier message.

Je pige pas ton intervention :/
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? Empty
MessageSujet: Re: Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"?   Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:52

...
Light: allégé en poids
Lite: version éco

Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? Chips-light

Un peu d'Anglais ne nuit pas dans la vie popcorn .
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? Empty
MessageSujet: Re: Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"?   Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:17

Ça signifie aussi la lumière... et dans le cas présent je n'ai jamais vu de Ruger "Light" mais "lite" ma question portais sur la différence probable avec la version standard autre que l'aspect esthétique. Ce pourquoi j'ai pas compris ton intervention.

Erbea a apporté un élément de réponse.

Après recherches effectivement l'un est full acier l'autre pas. Le "lite" serait ressenti par divers tireurs comme un pistolet jouet assez déroutant par son poids ridicule. Enfin c'est ve que disent les ricains( puisque j'ai surtout trouvé des infos sur les forums us).
Le canon flûté ne " servirait que pour le look".

Le classique mkIII en 22/45 serait plus adapté à du tir de précision l'autre a du loisir plinking même s'il est très bon en précision il demande plus de pratique car pour qui a la tremblote le poids plume n'aide pas.


Voilà le concernant j'ai commandé' le classique . J'espère que ces maigres knfos aideront
Revenir en haut Aller en bas
erbea
Intermédiaire
Intermédiaire
erbea


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 61
Localisation : Pays des Carnutes - Région Centre -France
Date d'inscription : 02/11/2010

Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? Empty
MessageSujet: Re: Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"?   Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:24

Je pense que tu ne seras pas déçu par un classique. Le Ruger est une bonne arme, avec un remontage un peu délicat. Mais une fois cet élément maîtrisé, ce sera du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? Empty
MessageSujet: Re: Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"?   Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:00

merci =)

on m'a conseillé (l'armurier) de lui faire bouffer de la mune assez costaud au départ pour le roder genre cci blazer pensez vous que cela soit hyper utile.

Perso j’étais plus parti pour des cci standard voir des subso en espérant que ça cycle bien (pas garanti mais bon)

vu que je compte user d'un modérateur de son...
Revenir en haut Aller en bas
erbea
Intermédiaire
Intermédiaire
erbea


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 61
Localisation : Pays des Carnutes - Région Centre -France
Date d'inscription : 02/11/2010

Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? Empty
MessageSujet: Re: Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"?   Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:17

Personnellement, je testerai de la munition standard pour commencer.
En cas de soucis, tu peux essayer de la Blazer, mais ça m’étonnerai que ce soit utile.
Je l'utilise plutôt dans des conversions .22 pour le CZ75 ou le Colt 1911.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? Empty
MessageSujet: Faut eSSailler!   Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:08

Salut,

Normalement les Ruger Mk mangent de tout. Avec les PA en .22LR, la bonne technique c'est de ne pas prendre inutilement trop puissant. On peut essayer Eley Universal ou CCI Standard, et si ça ne suffit pas dans les PA un peu lourd ou avec des ressorts puissant, de la Minimag.

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-de-la-Blazer???  Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? Empty
MessageSujet: Re: Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"?   Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:00

merci pour l'astuce!

je vais tester avec des cci standard et on verra bien.

Je prendrais un coup de folie à tester les winchester hollow point subso qui font des merveilles dans ma carabine juste pour voir ce que ça donne avec un modérateur de son.

A ce propos, savez vous ou je peux trouver un modérateur adapté au pas pas du tout standard des ruger? C'est le pas américain en 28.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? Empty
MessageSujet: Re: Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"?   Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix ruger 22/45 mk3 ou sa version "lite"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruger 22/45 lite
» RUGER MKII version CO2
» RUGER 10/22 Power Target - BOYDS / RUGER Mini 14-cal-223
» Ruger Charger = Ruger 10/22 ?
» Fx dreamline lite à 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: