Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Allumettes à 10m

Aller en bas 
+2
diablo59
BuGuN
6 participants
AuteurMessage
BuGuN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BuGuN


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : alpes de haute provence / hautes alpes
Date d'inscription : 29/06/2015

Allumettes à 10m Empty
MessageSujet: Allumettes à 10m   Allumettes à 10m EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:56

Salut !

Je viens de me faire une petite session de tir de fin d'aprem, avec la tr77nps.
j'ai réussis a toucher 2 allumettes a 10m, la première au 3° plomb, la deuxième au 4° plomb (avec la lunette center-point pas terrible).
en position debout en appuis sur un escabeau.
après j'ai arrêter les alloufs. ne pas s’arrêter sur une défaite, ça veut aussi dire savoir s’arrêter sur une victoire ;).
c'est peut être pas grand chose pour vous, mais moi je suis trop fier Allumettes à 10m Banana_s !!
c'est mes premiers tires bien classes.
pas de photos, c'est juste pour vous dire.

a+
Revenir en haut Aller en bas
diablo59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diablo59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 38
Age : 61
Localisation : BAS LIEU
Date d'inscription : 30/05/2015

Allumettes à 10m Empty
MessageSujet: Re: Allumettes à 10m   Allumettes à 10m EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:11

j,aimerai en faire autant et vais essayer la même chose
la dernier fois c,était une cerise Allumettes à 10m Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allumettes à 10m Empty
MessageSujet: Re: Allumettes à 10m   Allumettes à 10m EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:14

Aux troisièmes et quatrièmes plombs touché une allumette c'est pas mal, thumleft il m'en faut parfois beaucoup plus avec certaine AC ! Allumettes à 10m 0trampol

Avec la 97 c'est très facile ! smil 85

Essais une ficelle, tu sais comme dans les baraque de tir foraines, tu vas voir tu vas être surpris !

Tu vas te demander "mais pourquoi je ne la touche jamais quand j'essaie sur une fête !!!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
BuGuN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BuGuN


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : alpes de haute provence / hautes alpes
Date d'inscription : 29/06/2015

Allumettes à 10m Empty
MessageSujet: Re: Allumettes à 10m   Allumettes à 10m EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:22

j'ai aussi shooter quelques bébés pommes de la taille d'une cerise.
c'est un peut plus facile que les allumettes.
je me demande quand même si j'ai pas eu un gros coup de cul sur les alloufs, quand je vois comment je loupe des fois...
bon sur les alloufs j'ai vraiment pris le temps de me concentrer sur la respiration et d'affiner le réglage de la lunette sur une capsule de bière avant.

wé je vais faire un tour a la fête du village et je vais demander aux forains de me laisser tirer avec la mienne, je vais les dépouiller mdrrr (je sais d'avance qu'ils voudront jamais^^)
Revenir en haut Aller en bas
tonton doogydogg
Régulier
Régulier
tonton doogydogg


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/03/2015

Allumettes à 10m Empty
MessageSujet: Re: Allumettes à 10m   Allumettes à 10m EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:34

Felicitation Bugun... pour un debut c'est un jolie defi que tu t'impose tres bien les allumettes
en plus debout bravo continue ca va progresser plus vite que tu ne le pensse je suivrai ton evolution avec grand plaisir

Doogy
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Allumettes à 10m Empty
MessageSujet: Re: Allumettes à 10m   Allumettes à 10m EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:16

je l'aime bien ce modèle Crossman c'est du bon matos et le tireur ne doit pas être mauvais Allumettes à 10m 0trampol

essai de modifier le détente tu aura encore de meilleurs résultats

https://www.youtube.com/watch?v=zDOiYvEbTjE
Revenir en haut Aller en bas
barth84
Intermédiaire
Intermédiaire
barth84


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 27/06/2015

Allumettes à 10m Empty
MessageSujet: Re: Allumettes à 10m   Allumettes à 10m EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:58

Bien bien les n'allumettes!

Un défi réussi = un homme heureux !
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Allumettes à 10m Empty
MessageSujet: Re: Allumettes à 10m   Allumettes à 10m EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:14

Est ce que tu les compte touchées quand elle sont enflammées, cassées ou simplement caressées par le plomb Allumettes à 10m Je_sors

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Allumettes à 10m Empty
MessageSujet: Re: Allumettes à 10m   Allumettes à 10m EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:20

Bon ok je me suis lancé.  Allumettes à 10m Smiley_5

Tout d'abord, il faut trouver un volontaire pour tenir les allumettes, cela tombe bien au boulot nous avons eu droit a un boitier aimanté avec des pinces en forme de petit bonhomme allez zou dans le porte cible. Allumettes à 10m 0trampol

Allumettes à 10m Img_9518

QB79 plombs RWS club 10m appui avant.

4 essais pour dégommer la première allumette, faut un petit échauffement.
16 cible de 22 hunter puis on recommence.
Cette fois je place un vieux carton derrière mon cobaye porteur d’allumette pour mieux voir le point d'impact.

Premier tir l’allumette de gauche est coupée en 2, la chance du débutant.  smil 85
2 eme tir l’allumette de droite est touchée et bouge vers la droite, je la repositionne.
3 eme tir elle est coupée en 2
Pas pu aller plus loin il commence a faire trop sombre.
Je précise que toutes les allumettes ont étés coupées en leur milieu, cette séquence a donc été réalisé sans qu'aucune pince ne soit blessée bla bla bla...
Félicitation tout de même a BuGuN, moi je n'ai ni recul ni vibration sur la QB et donc beaucoup moins de mérite smil 85
C'est bien rigolo comme petit jeu Allumettes à 10m Woot_jum
Vivement demain soir
Revenir en haut Aller en bas
BuGuN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BuGuN


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : alpes de haute provence / hautes alpes
Date d'inscription : 29/06/2015

Allumettes à 10m Empty
MessageSujet: Re: Allumettes à 10m   Allumettes à 10m EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:45

Merci les gars, ca fais plaisirs !

en fait j'ai fais ca un peu par hasard, je tire une capsule de bière et je la touche un peu de coté, 2 clics sur la lunette et je touche en plein milieu de la capsule, je me dis "c'est quand même pas mal précis" et sans savoir pourquoi j'ai sortis des allumettes ^^ .
pour la détente j'ai juste changé la vis pour une plus longue, c'est toujours dur, mais j'aime bien la course dans le vide de 3-4 mm et la bossette bien net après.
c'est clair que le recul n'aide pas, mais moi je le kiff ce recul, c'est viril mdrr .
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Allumettes à 10m Empty
MessageSujet: Re: Allumettes à 10m   Allumettes à 10m EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:29

Oui je suis d'accord avec toi pour le cote viril, c'est pour cela que j'aime bien ma hunter 900 et mon 1911 swiss arm avec son blow back d'enfer même si cela nuit a la precision smil 86

pour ceux qui seraient intéressés par l'adoption de porteurs d'allumettes
http://markitems.fr/porte-memo/18097-pinces-bureau-team-avec-presse-papier-magnetique-et-8-pinces-metal-en-couleur.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumettes à 10m Empty
MessageSujet: Re: Allumettes à 10m   Allumettes à 10m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumettes à 10m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs et pistolet hw 40 weihrauch
» Challenge 10 allumettes en Pendule
» J'adore!!! 25M S400 110/80Bars 22 allumettes, 41 plombs, 2 loupées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: