Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Empty
MessageSujet: Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé   Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:54

Comme le titre le dit, Umarex H'K 9XP est en route $80cad pour un blowback... +1 chargeur $12.50cad... Nouveauté pour 2015.

On verra bien a son arrivé.

Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Umarex10

En attendant que KWC sorte enfin leur Gloc17 annoncer depuis début 2014...


Dernière édition par silentman le Ven 10 Juil 2015 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé   Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 7:19

pas mal j’espère qu'il na pas les petits défauts du px4 storm peut précis +  consommateur co2 + pas très puissant
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé   Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé EmptySam 4 Juil 2015 - 4:03

Reçu cette après-midi, au premier coup d'oeil, la partie plastique est de bonne qualité malgré la marque de moulage dans le centre, la finition de la culasse (métal) est très bien aussi.

Le poids est bon sauf qu'ayant la culasse seulement en métal ca le rend ''top heavy'' pesant du haut, dans ma main ca me donne l'impression que je le fais plongé du nez ??? La porte du logement est un peu trop facile a ouvrir...

Ça va aller a plus tard ce mois ci pour la séance de tir, mais je peu déjà dire que la gachette est assez dur merci puisque DA seulement (plus dur mais plus courte aussi que sur le USP ), malgré le blowback. Même fonctionnement que le M84FS, début de course pour chargé/pousser le BB dans le canon et ensuite bang, le CO2. Le ressort du blowback est un peu faible, quand je manipule le pistolet j'entend la culasse faire un petit klink quand elle reprend sa position avant???

Je me rend compte que le blocwback ne ré-arme pas le percuteur mais bien la détente en DA. La culasse n'est qu'un effet visuel voila qui explique la mollesse du ressort de celle-ci.

La puissance est annonce a 400FPS (122MPS), ??? joules.

En attendant le G17C de KWC, il va faire mon bonheur Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Thumbsup .
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé   Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:09

J'ai fais quelque photo, je confirme que meme avec la culasse bloque en position ouverte apres le dernier BB le pistolet continue de tirer smil 83

Cote gauche...
Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Img_7114

Cote droit...
Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Img_7115

La détente...
Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Img_7116

Le canon est encre assez profomdément...
Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Img_7117
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé   Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:21

tu as l'air de dire moyen moyen le 9xp ou je me trompe
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé   Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé EmptyMar 7 Juil 2015 - 22:06

Voyons la chose comme ceci.

Si je compare le tout a un KWC, c'est certain que c'est pas très reluisant.

Si je compare au montant a débourser $75cad pour le 9XP et $150cad pour le KWC. $75 pour un blowback c'est certain que c'est vraiment alléchant.

Selon comment on le regarde, c'est soi une bonne affaire $, soit une déception réalisme.

Pour ma part, j'en suit satisfait, je l'ai acheter en attendant que KWC sorte enfin leur KMB21-AHN qui serait une copie réaliste d'un G17C.

Mon conseil, si le DA ne vous dérange pas, go for it, si le réalisme est votre crénaux, attender un peu pour le KWC...

Une fois le KWC en ma possession, s'il me plait, Je revendrai le 9XP.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé   Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé EmptyMar 7 Juil 2015 - 22:45

ok oki pour ta sincérité
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Weside
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Weside


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 33
Age : 103
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/05/2015

Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé   Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:16

Il est beau ton pistolet! Pourrais t'on avoir plus de renseignements sur le glock KWC qui a l'air interressant ?
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé   Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé EmptyJeu 9 Juil 2015 - 1:09

Weside a écrit:
Il est beau ton pistolet! Pourrais t'on avoir plus de renseignements sur le glock KWC qui a l'air interressant ?

Ben ca fais depuis début 2014, a ma connaissance, qu'il est annonce comme nouveauté. Je sais pas pour 2013 s'il étais annoncé. En 2015 il est toujours annoncé comme nouveauté.

Dans les specs il est dans la moyenne, 760gr, 195mm, 90m/s, 1.4joule, 30 coups (?).

http://www.kwcgun.com/images/catalog/2015.pdf

En airsoft, il est sortie cela fait un bon moments déja, le G17C a bonne réputation, le G19C lui a moins bonne réputation étant qualifier de plutôt fragile (bris fréquent dès le début), probablement du fait d'avoir le mode full auto qui doit causé du stress au niveau mécanique.

J'ai pris le 9XP (en attendant) pour son look Glock mais aussi pour sa puissance a 122 m/s, du fait que le blowback est plutôt fictif.
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé   Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé EmptySam 25 Juil 2015 - 3:29

Ok, je suis de retour de vacances et je me suis amuser avec tout mes pistolets, plus précisement mon tout dernier, le 9XP d'Umarex.

Toutes les séances de tir se sont faits a 10M ou presque (9.75M disons).

L'installation.
Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Setup_11

Tout d'abord le niveau sonore est un poil ou deux plus fort que le Tanfoglio Witness.

Le chargement des BB's est facile puisque le chargeur se bloque au bas. Le CO2 est vite remplacer aussi. La porte de chargement reste fermé pendant le tir malgré qu'elle soit trop facile a ouvrir.

Si pendant le tir vous retirer le chargeur il y aura un BB qui tombera du pistolet, au moments de l'insertion du chargeur un BB est libéré mais il n'est pas chambré, il sera chambré seulement pendant la pression (2eme phase) de la gachette. Je n'ai eu aucun accident de chargement.

La culasse est purement décorative, il est inutile de la tirer pour armée.

La détente est Double Action seulement. Après +/- 250 coups on s'y habitue rapidement, la détente est mieux que je m'y attendais. Chaque étape de la détente sont prédictible et facile a controlé, on sait donc quand le coups va partir, rendant la visée très facile. J'en suis surpris.

Un vrai petit plaisir de tirer avec. Mes 6 premier coups, 2 ont disparue les 4 autres sont au dessus du centre. Les 6 suivant eux sont déja meilleurs. Pour mes 12 premiers coups a vie avec ce pistolet, j'en suis fort satisfait.
Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé 9xp_110

Les 12 suivants sont pas mal non plus.
Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé 9xp_210

Ensuite 32/36 coups sont dans le noir.
Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé 9xp_310

J'ai mis 6 chargeurs (18 coups=108 totales) avec une seul cartouche de CO2. Entre chaque chargeur, j'ai laissé un temps de repos, le temps de vider un ou deux chargeur de mon TW.

A 133mps, il est plus puissant que la plupart des blowback/BB's sur le marché actuelle. Les deux premier chargeur perce une conserve si on la frappe de front.
Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé 9xp_fs10

J'ai placé un couvercle de conserve (15cm) a 22m a peu près 4/5 je touche avec les deux premier chargeur ensuite sa donne 3/5, mieux que mon TW, lui c'est 3/5 tout le temps (mps est moindre).
Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Target10

La prise en mains sur le terrain est superbe et très confortable. La visée est remarquable et très facile mais non ajustable.

A $75 canadien, en vaut t'il l'investissement, je dis oui. Puissant et précis avec blowback (décoratif) très belle apparence.

Au début je l'ai acheté pour sont look Glock, pour le revendre après, en attendant que KWC mette sur le marché leur KMB21, Mais selon les résultats du KWC, je le garde...

Si j'ai oublié des détails, demandé, si je peu répondre je le ferai.

Silentman.
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé   Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:26

On m'a demande de quel genre de métal étais fabriqué la culasse. C'est pas du vrai métal si je peu dire, on dirais de l'aluminum, ce qui est certain l'aimant ni adhère pas ou extrèmement peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé   Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:34

En zamac certainement comme la plus part des répliques.
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé   Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé EmptySam 14 Nov 2015 - 2:35

Petite modif, l'ajout d'un aimant dans le couvercle du CO2, ca marche de prèmiere... Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Thumbsup

Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Img_7311

Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Img_7312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé   Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas resisté, Umarex 9XP est dans la poste... il est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'arrive pas a posté a par sur la présentation ??
» les plombs gamo,umarex et autre marques ce coincent dans le barillet du P99 umarex
» Mon Umarex HPP enfin arrivé !!
» petit nouveau dans la collec, colt 1911 A1 Umarex
» j'arrive sur le tard mais j'y arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: