Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs

Aller en bas 
+3
Triskell
phil69b
bieltan
7 participants
AuteurMessage
bieltan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bieltan


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Les cheres, Rhône
Date d'inscription : 01/07/2015

quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs Empty
MessageSujet: quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs   quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs EmptyMer 1 Juil 2015 - 15:30

salut à tous,

voilà, j'ai une stoeger X5 en 10J, et même si je m'amuse pas mal, je recherche quelque chose de plus "viril"...

je vous explique l'idee : je recherche pas la super precision, le tir fixe sur cartons m'interesse tres moyennement. Moi ce qui me branche, c'est plutôt le plinkink, bref, demolir des trucs divers et varies juste pour le fun.

du coup, je recherche une AC aussi puissante que possible, dans la limite des 20J imposés par la legislation bien sur...

j'ai pas mal regarde les differents topics, il y a des marques qui reviennent souvent (HW, diana) mais perso j'y ai pas trouve mon bonheur...surtout que je veux rester en dessous des 250€.

le cahier des charges, c'est  : 20J, nitro-piston, moderateur de son, eventuellement lunette (c'est mieux avec mais je peux l'ajouter apres).

a l'heure actuelle, j'ai repere 3 modeles + 1 outsider :
- stoeger ATAC suppressor 20J (j'adore le look...mais elle est lourde et il y bcp d'avis negatifs)
- benjamin legacy (vue a 199€ en 5.5 mais en rupture pour le moment...je sais pas si elle sera toujours a ce prix apres reappro)
- GAMO bull whisper IGT
et l'outsider : magtech N2 adventure (donnee pour 366 m/s sur certains sites, mais j'y crois pas trop) (et elle est moche)

reste une question qui revient tout le temps aussi : 4.5 ou 5.5 ? vu ce que je veux en faire, je pensait 5.5 mais en meme temps 20J en 4.5 les plombs vont plus vite, plus loin et sont plus "perforants" non ? (accessoirement plus faciles a trouver et moins chers)

voila, que des questions que vous avez du entendre 1000x, mais en meme temps malgre mes lectures sur le forum j'ai pas pu arreter mon choix definitivement.

merci de vos avis eclaires
++
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs   quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs EmptyMer 1 Juil 2015 - 16:56

bieltan a écrit:

et l'outsider : magtech N2 adventure (donnee pour 366 m/s sur certains sites, mais j'y crois pas trop) (et elle est moche)

 bonjour
   pour celle ci oublie là , elle doit faire + de 20j avec des plombs de 4,5  (la vitesse maxi pour les 20j avec des plombs de 4,5 approche des 305m/s)

sinon tirer et rater sa cible, ça va vite te décourager. Surtout si tu veux ensuite pimenter ton tir pour éviter de te lasser
->  tirer de plus en plus loin 20, 30 ou même jusqu'à 50m...
->  diminuer la taille de la cible.

Donc prends quand même une carabine précise (de préférence un canon fixe) .
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs   quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:12

La Stoeger, je ne l'ai pas eue en main mais les avis sont tellement mauvais que tu peux l'oublier à moins d'avoir le goût du risque.
Les deux autres ont une bonne réputation.
Parlons de ce que j'ai eu en main:
Tu peux ajouter à ta liste les Crosman Fury, Vantage ou TR77 NP.Trois modèles très proches, avec des matériaux, longueurs de crosse ou de canon différents.
Ces trois modèles sont précis jusqu'à 40 m maxi et donnent de bonnes sensations. La modification de leur détente est obligatoire mais facile. Voir le tuto de pbblt sur le sujet.
D'après ce que j'ai lu, la Benjamin offre une précision supérieure.

Je te déconseille toutefois les offres de Crosman qui incluent une lunette: c'est de la daube totale la plupart du temps. Il te restera largement assez d'argent pour acquérir une lunette Sutter x3x12/40 par exemple, sans correction de parallaxe (inutile pour ton utilisation)

En tirant des plombs lourds, le 4.5 mm est bon pour le tir sur objets. Des JSB heavy ne te coûteront pas trop cher dans ce diamètre.
A 40m, je fais tomber des buchettes de bois (diamètre 5 à 8 cm x hauteur 15).
Si tu en consommes des quantités, tu en prends directement 13 boîtes (moins de 5 kilos) chez Kimla.

Les modérateurs de son montés d'origine sont généralement des fumisteries, il faudra te procurer un Still n°3 ou un Weihrauch (plus efficace).
Tout en sachant que si leur effet sur le bruit en sortie de canon est réel, ils ne réduisent pas les bruits mécaniques de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
tirdeloisir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tirdeloisir


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 31/12/2013

quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs   quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:34

Je possède une gamo cfx royal et j'en suis très satisfait , il y a une offre sur pistoletcarabine a 242e avec une lunette 4x32:
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_et_lunette_de_visee_/carabine_gamo_cfx_royal_con_visor_bsa_4x32.php
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs   quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:28

quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs Impact10
question perforation destruction c'est le poids , la masse du plomb qui compte
donc en 5.5 plus lourd , plus gros
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bieltan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bieltan


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Les cheres, Rhône
Date d'inscription : 01/07/2015

quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs   quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:48

merci pour vos reponses.

la stoeger, ce qui me gene le + c'est son poids...pour les tirs a l'epaule 4kg c'est trop ! apres elle a une mauvaise reputation, c'est vrai, mais il semblerait que ca soit une sorte de loterie. Certaines sont bien et d'autres moins...sans ce probleme de poids, j'aurai ete pret a prendre le risque.

Honnetement, celle qui me plait le mieux c'est la benjamin, mais a 199€ c'etait une super promo...pas sur de la revoir a ce prix.

les autres crosman sont pas mal, j'avais deja repere, mais leur look me plait moins...j'aime vraiment la forme de la poignee sur l'ATAC et la benjamin. Sinon les poignees percees comme sur la gamo, j'aime bien aussi.

amusant les canettes defoncees...c'est impressionant en 6.35 ! par contre la difference 4.5 / 5.5 est pas flagrante...du coup je pense que j'acheterai plutot en fonction des opportunites sans m'arreter sur le calibre.

finalement, pour la magtech, c'est credible les 366m/s annoncés ? parce que moi si on me la vends pour une 20J mais qu'elle fait plus, ca me derange pas du tout smil 84
et a votre avis, vu qu'elle ressemble beaucoup a sa grande soeur la magtech extreme, est-ce qu'un changement de ressort (ou de kit de compression vu que c'est une gas ram) est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs   quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:14

GAMO CFR WHISPER IGT .cette carabine est à 238 euros chez pistolet carabine et c est une très bonne carabine .il te suffit de prendre une lunette chez alli express par exemple et tu auras une bonne petite carabine dans tes prix et relativement jusque 40 mètres .
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs   quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:37

Un silencieux ne sert à rien sur une AC; lis les posts à ce sujet sur le fofo quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs Deal .
Il n'est utile que pour les armes à poudre, et avec certaines munitions.
De plus si je ne me trompe pas, depuis le décret 2013/700, il est soumis a déclaration donc PDC ou LDT ou LBT.
                                                                                                                  quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs   quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs EmptySam 4 Juil 2015 - 16:46

J'ai peut-être écrit une bêtise: la Supressor a mauvaise presse, mais le modèle Atac semble très différent.
De bons retours sur cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs   quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils
» Quelques conseils svp...
» Besoin de quelques conseils !
» Finalement je veux bien quelques conseils :)
» Quelques petites question, besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: