Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP

Aller en bas 
+15
Cailloux
mimi33
Distovei
Moulinor
casecaillou
Ozzy
morane422
hips
7760pat
YANN.38
pbblt
romeo33
satire fort
lemsq
Vellereille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:19

Bien, tien nous au jus !! thumright

Si tu as d'autre question qui te turlupine, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:36

Ca marche merci :).
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:24

Voici les premiers résultats :

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 1d17d3fd85b077045e8159d5b1745826fc23aa10

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 5b897821cff2d6388a7daadc790425203de33aa6

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 1dc3191fb73723d497caed46f9792ae720e0299b

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 B6c2d30178fc75de94c8c21e06fc641b30ae32a5

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 734af6ceb8883d7fa5e1c252520513d335f867c8

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:30

Quelles conditions pour pouvoir apprecier ?
Debout, assit, avec appui avant, avant + arrière ?
Distance ?
Si c'est 10m c'est sur qu'il y a de quoi s’inquiéter, maintenant si c'est 20m sans appui c'est plutot bien smil 85
Remarque: une croix un peu plus fine, ce serait pas plus mal pour la précision car ton point fait presque 1cm a vu de nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:54

Il faut suivre romeo.  smil 85

Il s'agit de carton de réglage, suite à un problème donné !
En aucun cas il s'agit de carton de tir, à proprement parler.

Ok Distovei, ton groupement se resserre sur le quatrième et cinquième carton, à quelle distance a tu tiré ? Il est tous de même bon de le savoir !  hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 0trampol

L'étalement sur la vertical, signifierais un petit manque de régularité, mais il faut continuer les essais pour affirmer, ou infirmer !


Dernière édition par MAT le Ven 11 Sep 2015 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:57

romeo33 a écrit:
Quelles conditions pour pouvoir apprecier ?
Debout, assit, avec appui avant, avant + arrière ?
Distance ?
Si c'est 10m c'est sur qu'il y a de quoi s’inquiéter, maintenant si c'est 20m sans appui c'est plutot bien smil 85
Remarque: une croix un peu plus fine, ce serait pas plus mal pour la précision car ton point fait presque 1cm a vu de nez.

Pour l'instant je suis pas sur la Fein du club je cherche juste à grouper lol. Quand on voit la largeur des résultats ce n'est pas le petit cm du point visé qui influe je pense.

Malheureusement c'est bien en appui et je cherche des piles pour avoir la distance exacte.

Pour l'influence des compétences du tireur (moi ^^), je te rassure avec le matos du club je ne sors plus que très rarement du 8 à 10m. Donc je veux bien ne pas être le roi du trous sur trou mais bon quand même smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:02

MAT a écrit:

L'étalement sur la vertical, signifierais un petit manque de régularité, mais il faut continuer les essais pour affirmer, ou infirmer !

Oui bien vu.

Distance environ 15 mètres. Je cherche des piles pour avoir la distance exacte avec le télémètre lol.

Comme tu dis ca se ressert. Ce qui est sûr c'est que les aberrations d'avant ont disparu avec les divers resserrages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:09

Bah, nous ne sommes pas a 0,50m prés, prend la distance avec un décamètre ou un triple mètre, cela suffit.

A 15m tu ne dois faire qu'un gros trou, cela va venir, pas de précipitation !

Dit moi, tu prends quoi comme appui avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:18

Une serviette enroulée lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:27

Ok

Un appui souple, ou disons pas trop dure, genre couverture rouler, ou cousin, ou mieux petit pouf, sont parfait, pour absorber une partit des vibration, et ainsi resserré, très sérieusement, tes groupement.

Une serviette roulée fait l'affaire, si elle n'est pas trop fine !  smil 85

Il faut continuer les essais dans ce sens, avec un peu de patience, ça doit pouvoir le faire !

La détente de cette AC, n'est pas la plus légère non plus, donc cela amène un autre problème a géré !

Bon, je suis en train de fabriquer un joint de piston, je m'absente quelque temps, et je reviens ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:35

Donc après ces réglages les groupements ressemblent à des ajustements au niveau du tireur ? (Possible car même ma gamo n'a pas une detente aussi dur ni autant de recul).

Ce qui est sur c'est que tous ces conseils on bien resserré le résultat :).
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:36

@MAT, javais bien suivi ;-) mais comme je l'ai dit 10cm2 cela fait beaucoup si c'est 10m moins si c'est 20m d'ou ma question. Pour la distance, effectivement on est pas a 1m prés.
Pour la croix, c'est plus précis pour viser et tu minimise les risques d'erreur et donc plus facile de juger le groupement hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Beerchug
Entre les vibrations, l'erreur de visée potentielle sur un rond de 1cm le coup de doigt malheureux, c'est dur de tirer une conclusion.
Si tu veux vraiment évaluer la précision de ta carabine, il faut minimiser tous les risques d'erreur potentielles.
Trouve toi un support  stable (très stable), un appui avant et un appui arrière (sac de sable, chaussette remplie de riz, tout est bon) installe toi confortablement sur un tabouret ou une chaise et tire.
Vérifie également la vitesse de tes plombs avec Chrono connect pour la régularité qui peut influencer la trajectoire.
Une fois toutes les conditions réunies, si tu ne groupe toujours pas ben hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Boohoo
Non j'rigole on finira bien par trouver une explication smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:38

Ok remeo j'avais commencé ta solution avec la croix sur 20 mètres mais dans les mêmes conditions. Je vais stabiliser tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 16:22

J'abandonne. Je commençais à bien grouper. Puis je touche 5 cm plus haut puis 3 cm plus bas.

J'enlève le cache de la tourelle correction de hauteur de la lunette : plus de click ca tourne tout seul.
Y'a une malédiction c'est pas possible smil 85 .

J'vais finir par acheter la 22lr avec sa lunette burris hors de prix que l'armurier du coin veut me refourguer lol.
Revenir en haut Aller en bas
mimi33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mimi33


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 16:53

salut a tous

j'ai eu une crosman fury NP avec laquelle  je faisais des groupements très moyens à 15 metres . j'ai remplacé la detente par une Charlie GRT III sans amelioration visible. j'ai fini par remplacer la lunette center point 4X32 par une Stoeger 3X9X40 AO + montage monobloc sans plus de succés mes groupements etaient toujours moyens après 400 plombs (HN baracuda 0,69gr )appui avant sur un gros rouleau de papier
un jour en tirant à 15 metres environ j'ai eu l'impression que plomb avait ricoché à 5 ou 6 metres devant moi sur le beton de ma terrasse, je regarde la carabine le canon n'etait pas dans l'alignement de la carabine. je precise que mes appuis avant se faisaient toujours sur la partie plastique inferieure de la crosman fury NP, j'ai alors pris mes appuis directement sous le canon et là surprise super groupements repetitifs dans 30 mm à 15 metres voir plus.
il s'avere que le verrouillage du canon n'etait pas fiable sur ma carabine (fabrication chinoise en cause ?)je contacte le fournisseur en lui détaillant le probleme
et je precise que j'accepte soit une réparation soit un échange soit un bon d'achat. je renvoie la carabine et quelque jours après mon compte etait credité d'un bon d'achat de la valeur du materiel, sans proposition d'echange ni de réparation (probleme connu ?)
voila pour mon experience de la crosman fury NP dommage elle avait tout pour me plaire la finition, l'equilibre ,la technologie NP, la peche, le prix.
j'ai mis une petite rallonge et acheté une Walther terrus dont je suis satisfait pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:07

@roméo

Il faut prendre cela au second degré, c'était une boutade, et non une moquerie !!  hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Smilejap

Oui une croix sur un format A4 et beaucoup plus efficace pour caler le réticule, et ainsi pouvoir faire les corrections avec les tourelles, pour que les impacts soit centré.

Mais la-il s'agissait avant tout, de voir s'il était possible d'avoir un semblant de groupement !

@Distovei

C'est dur quand rien ne vas, hein !   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 0trampol

Bon, sur quel lunette a tu se problème ?

Si tu en a une deuxième, tu pourras toujours reprendre les essais, je sais ces chiant !

Pour la tourelle qui tourne sans click, a tu essayer de deviser la vis complétement, tu as logiquement une petite bille, sur le côté qui sert à tenir le réglage (click), tu devrais la voir sans démontage !

La voie tu ?

@mimi

Beh oui, une AC n'est pas l'autre, même dans la même référence, surtout les entré de gamme, pour pas dire bas de game, pour cette raison il et difficile de les conseiller.

PS: Il me semble que les problèmes s'accumule, concernent cette AC, elle n'ait peut-être pas aussi fiable que cela !

Les problèmes d'une référence sont plus visible quant beaucoup de personne en font l'acquisition, et Crosman avec ses NP, pourtant si aduler, ne sont pas différente des autre !

Alors, les AC à vérin sont l'avenir hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Emotico2 !!!! Pour ma part, le ressort a encore de beaux jours devant lui ! smil 85



Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:19

Il y a encore quelques voies d'amélioration à explorer pour Distovei :
- Utiliser du DEGRAISSANT et rien d'autre pour nettoyer le canon. Moi je conseil celui de chez Decat, formidable :
http://www.btwin.com/fr/outillage-et-entretien-du-velo/entretien-du-velo/4167-degraissant-aerosol.html
- Lui trouver le bon plomb, au besoin essayer du 4,51 ou 4,52, l'alésage est peut-être généreux
- Lui passer au moins 250 plombs pour la roder,
- Revoir éventuellement le maintient de l'arme (artillery old),
- Faire un réglage au petit oignon de la lunette en la calant, car là si les tourelles sont à zéro, ça tire bien bas
- et évidemment améliorer la détente...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:45

C'est sur que si une tourelle est desserrée au max c'est pas terrible, le ressort ne pousse pas assez fort et il peut y avoir des décalages d'un tir a l'autre, surtout avec une 20J.
Le mieux c'est de réaligner la lunette sur son axe optique, la normalement le ressort devrait être suffisamment puissant pour éviter que ça bouge.
Ensuite il faut la caller ou on peut utiliser un montage comme celui ci http://www.armurerie-auxerre.com/catalogsearch/result/?q=aop55
Je l'ai reçu hier et je l'ai monté ce soir sur la QB.
C'est de la bonne camelotte, rien a voir avec les montages chinois.
C'est un peu délicat a régler mais on arrive a avoir 0.5cm de décalage avec le point vise a 10m sans toucher aux tourelles. Il ne reste plus qu'a régler finement la lunette avec quelques clics, on est alors loin des "butées"

@MAT, t’inquiète pas il en faut plus pour le vexer hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:24

MAT a écrit:


@Distovei

C'est dur quand rien ne vas, hein !   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 0trampol

Bon, sur quel lunette a tu se problème ?

Si tu en a une deuxième, tu pourras toujours reprendre les essais, je sais ces chiant !

Pour la tourelle qui tourne sans click, a tu essayer de deviser la vis complétement, tu as logiquement une petite bille, sur le côté qui sert à tenir le réglage (click), tu devrais la voir sans démontage !

La voie tu ?

PS: Il me semble que les problèmes s'accumule, concernent cette AC, elle n'ait peut-être pas aussi fiable que cela !

Les problèmes d'une référence sont plus visible quant beaucoup de personne en font l'acquisition, et Crosman avec ses NP, pourtant si aduler, ne sont pas différente des autre !

Alors, les AC à vérin sont l'avenir  hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Emotico2  !!!! Pour ma part, le ressort a encore de beaux jours devant lui !  smil 85




Dur dur oui lol. Mais j'essaie de prendre du recul. Je pensais pouvoir travailler mes résultats en cible cette aprem mais le déroulement a été tout autre.

Probleme apparu sur la Barska Airgun. Je vais regarder ce que tu me dis. Par contre la disparition des clicks est sans que la tourelle soit sortie de sa zone de fonctionnement.

Pour revenir sur le NP : sur cette série je ne vois pas trop l'avantage. C'est très bruyant et ca bouge beaucoup. Le rechargement est bien musclé. Niveau bruit, en comparaison ma whisper x est inaudible aux alentour de la cible à 50 mètres. En reprenant la whisper j'avais la meme impression quand on sort d'un trajet d'autoroute avec un Niva et qu'on reprend une bonne vieille berline. Alors il y a sûrement la régularité annoncée du piston. ... A voir ce que ça donne avec les Igt ou les np2.
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:34

Ozzy a écrit:
Il y a encore quelques voies d'amélioration à explorer pour Distovei :
- Utiliser du DEGRAISSANT et rien d'autre pour nettoyer le canon. Moi je conseil celui de chez Decat, formidable :
http://www.btwin.com/fr/outillage-et-entretien-du-velo/entretien-du-velo/4167-degraissant-aerosol.html
- Lui trouver le bon plomb, au besoin essayer du 4,51 ou 4,52, l'alésage est peut-être généreux
- Lui passer au moins 250 plombs pour la roder,
- Revoir éventuellement le maintient de l'arme (artillery old),
- Faire un réglage au petit oignon de la lunette en la calant, car là si les tourelles sont à zéro, ça tire bien bas
- et évidemment améliorer la détente...

Oui le souci n'est pas dans le reglage de la lunette je l'avais laissé comme ça car au premier tir j'etais dans la feuille tranquillement et j'avais la flemme d'en refaire une. Je l'aurais centrée après le premier coup si celui ci avait été au trop au bord ou en dehors.
Je note pour le dégraissant.
J'ai remis la center point réglée rapidement et ca s'est fini en plinking et cible métallique mobile. Elle a passé ses 250 plombs allègrement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:42

romeo33 a écrit:
C'est sur que si une tourelle est desserrée au max c'est pas terrible, le ressort ne pousse pas assez fort et il peut y avoir des décalages d'un tir a l'autre, surtout avec une 20J.
Le mieux c'est de réaligner la lunette sur son axe optique, la normalement le ressort devrait être suffisamment puissant pour éviter que ça bouge.
Ensuite il faut la caller ou on peut utiliser un montage comme celui ci http://www.armurerie-auxerre.com/catalogsearch/result/?q=aop55
Je l'ai reçu hier et je l'ai monté ce soir sur la QB.
C'est de la bonne camelotte, rien a voir avec les montages chinois.
C'est un peu délicat a régler mais on arrive a avoir 0.5cm de décalage avec le point vise a 10m sans toucher aux tourelles. Il ne reste plus qu'a régler finement la lunette avec quelques clics, on est alors loin des "butées"

@MAT, t’inquiète pas il en faut plus pour le vexer hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Beerchug

Ce n'est pas le cas, la tourelle était bien au milieu car je l'avais réglée sur la gamo quand j'ai testé à nouveau la lunette pour vérifier qu'elle n'avait pas de souci. Reglage point visé point touché. La lunette n'avait pas bougé après plusieurs tirs.
Une fois remise sur la crosman le résultat était trop bas et à gauche mais je n'ai pas retouché aux réglages (par flemme puisque le groupement était visible).

L'idée du montage que tu proposes est vraiment pas mal du tout ! Merci pour ce lien :).

Je viens de regarder la lunette de plus prêt. En tournant la tourelle de hauteur j'ai des clicks sur un demi cercle puis un point dur et la molette tourne presque librement sur l'autre demi-cercle. Et ainsi de suite, d'une butée à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015 - 8:44

J'avais dans l'idée de faire tester par un des champions au stand mais vu le temps pourri... Je vous tiens au courant.
Et pour la lunette je vais pas tenter de bricolage, ce sera retour optic systems hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Hotcat
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015 - 11:35

Bonne idée de la faire tester par quelqu'un d'autre.
J'ai un ami qui tire plutôt pas mal mais qui n'arrivait a rien avec un colt 1911 (en 45 le vrai quoi)
Une fois, il lui est même arrive de tirer sur la cible du voisin smil 85
Il était prêt a s'en débarrasser jusqu'au jour ou il l'a prêté a un autre amis qui a vide un chargeur bien groupe dans la c50.
Moralité le problème c’était pas l'arme mais le tireur qui avait du mal a maîtriser cette nouvelle arme.
Ceci dit, j'ai vu passer des problème de verrouillage du canon, c'est une piste a vérifier.

Ici aussi, il pleut des cordes, bon week-end à tous quand même hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015 - 11:41

Merci :).

Bon week end à tous et bons tirs (pour ceux qui ont beau temps ou qui sont courageux ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:52

salut
Ayant une Fury NP, je suis la discussion avec intérêt.
J'ai une question complémentaire:
Qd je regarde les cartons je constate qu'il y a bien plus de dispersion haut-bas que droite-gauche
Perso cela me le fait aussi.
Quelqu'un en connait la raison ?
Différence de vitesse à la sortie du canon ? pourtant à faible distance les variations de vitesse du plomb ne devraient pas avoir autant d'incidence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston
» crosman fury
» Crosman Fury NP
» crosman fury 2 blackout
» Crosman Fury NP Nitro 19,9 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: