Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 solidité, vérin vs ressort

Aller en bas 
+7
PATAFOIN34
7760pat
djojo29
casecaillou
Ozzy
barth84
BuGuN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BuGuN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BuGuN


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : alpes de haute provence / hautes alpes
Date d'inscription : 29/06/2015

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty29.06.15 9:06

Salut !

je me pose une question sur les systèmes a vérin style nitro piston,
je me demande si ca serait pas plus résistant que les systèmes a ressort classique ?
je sais pas trop, mais pour moi un vérin est plus costaud qu'un ressort nan ? smil 84
je pense surtout a la résistance aux dégâts fais par des plombs trop légers ou au dieseling (accidentel bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
barth84
Intermédiaire
Intermédiaire
barth84


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 27/06/2015

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty29.06.15 9:12

Salut

pour moi c'est simple: un ressort c'est jamais qu'un bout de métal torsadé pour avoir une force bien défini.
Un vérin il y a des joints voir de l'huile ou autre liquide compressible donc plus de maintenance.
Je pense donc qu'un ressort serra plus costaud dans le temps, mais je me trompe peut être ;)
Revenir en haut Aller en bas
BuGuN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BuGuN


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : alpes de haute provence / hautes alpes
Date d'inscription : 29/06/2015

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty29.06.15 9:29

dans les nitro piston c'est de l'azote (nitrogen), effectivement la faiblesse du vérin c'est les joints.
donc la vrai question c'est : ya plus de risque de casser un ressort ou de casser les joints du vérin ?
Revenir en haut Aller en bas
barth84
Intermédiaire
Intermédiaire
barth84


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 27/06/2015

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty29.06.15 9:42

Les joints bien sur, sauf que sa ce change et c'est pas chère ci tu le fait toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty29.06.15 10:33

Le nitrogène est un gaz neutre, c'est un énorme avantage car il n'a aucun effet néfaste sur les éléments qu'il a en contact (pas d'oxydation, pas de porosité sur les caoutchoucs, etc...), bien au contraire il les préserves.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty29.06.15 10:46

Et pour le serpent qui se mord la queue, si on démonte pour changer, en simplicité, avantage ressort.

A force de lire les commentaires sur ce genre de sujet, les tutos pour monter un gas ram sur ce qui m’intéresse sur youtube, les problèmes de maintenance qui arriveront peut être sur mon zozo (pas gas ram, mais il y aurait un jour des joints à changer)... Solidité et problèmes de maintenance, les 2 ont leurs avantages et inconvénients. Il semble que si on veut garder longtemps une patate régulière, un gas ram de bonne facture durera plus longtemps sans qu'on ai besoin de démonter quoi que ce soit.

Sur la généralité, je dirais tout bêtement que ça dépend de l'arme et de ce qu'on en attend.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty29.06.15 10:50

pas de limite de poids de plomb avec un verin si c est ça la question

pour utiliser les 2 depuis quelques années, jamais de casse de verin. par contre ressort c est déjà arrivé.

ressort 17€ chez mon armurier pour gamo.
perte de puissance rapide. comme il n y pas de guide ressort, il se tord. je changeais 2 à 3 fois par an. total 51€

igt gamo 30€
jamais changé.
Revenir en haut Aller en bas
BuGuN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BuGuN


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : alpes de haute provence / hautes alpes
Date d'inscription : 29/06/2015

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty29.06.15 11:25

merci des réponses,
chaque système a ses avantages et inconvénient c'est logique.
si j'ai bien compris, le vérin c'est plus solide mais plus chère et compliqué a réparer.

djojo29 : ouais c'est un peu la question, ya pas de risque de casse avec des plombs trop léger avec un vérin ? même avec des 0.3g ? je parle pour 20 joules.

j'ai tiré pas mal de gamo pro magnum 0.49g (pas de plus leger heureusement) avec ma tr77 (20j nitro-piston) avant de lire ici qu'il faut pas moins de 0.6g pour 20j, j'ai roder la carabine avec même, j'ai pas risquer d’abîmer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
barth84
Intermédiaire
Intermédiaire
barth84


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 27/06/2015

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty29.06.15 11:30

Merci pour les retour sur les deux ;)

Je partais du principe que le métal est plus résistant que le caoutchouc d'un joint. J'avais pas pris en compte que la force du ressort s'atténue avec le temps.

solidité, vérin vs ressort 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty29.06.15 11:54

tu n as pas de risque pour le verin avec des plombs légers.
d apres le mail que j ai reçu de chez crosman
maintenant ton piston va taper plus fort sur la chambre. donc surement pas tres bon.
apres je ne vois pas l utilité de tirer avec des plombs trop légers. les groupements ne. seront pas bon.
on va dire qu avec le gaz ram tu as une marge de poids de plomb un peu plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
BuGuN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BuGuN


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : alpes de haute provence / hautes alpes
Date d'inscription : 29/06/2015

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty29.06.15 17:19

ok, merci des precisions djojo29.
les plombs trop legers c'etait avant de savoir que c'est pas bien (0.49 le plus leger, ca va).
maintenant c'est 0.6g minimum.
a+
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty29.06.15 18:53

Je ne sais pas la puissance de ma qb avec RAM gaz ...pas de chrony... mais à 30metres elle traverse une boite plaine
Également boite de coca à 50 mètres
Voir QB de À à Q si ça t'intéresse
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty29.06.15 19:01

j ai suivi ton post. belles modifs
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty29.06.15 20:44

Et puis autre avantage du nitro piston, c'est un recul modéré qui permet de ne pas solliciter les colliers de montage et lunettes.
Par contre au niveau db, ma Benjamin NP XL en 5.5 claque comme une .22 à poudre
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty29.06.15 20:55

1000+patafoin moins de stonnngggg goinnnggggg mais un bruit plus sec puis question solidité pour l' instant RAS
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty30.06.15 5:42

c'est rare quand un vérin de coffre lâche prise.

Je pense que le vérin est plus solide en durée de vie qu'un ressort, car c'est du gaz que l'on comprime et non des spires de métal qui ce déforce en fure et a mesure des années, et après 2ans tu peux déjà changer ton ressort qu'un vérin, il te faudra peut-être 10ans avant qu'un bourrage ne claque.
Revenir en haut Aller en bas
tirdeloisir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tirdeloisir


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 31/12/2013

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty01.07.15 16:38

Je suis un gros tireur et j'ai casse mon premier ressort donc jai acheter un ressort TITAN XS EXPORTFEDER a 30e et mtn je suis tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
barth84
Intermédiaire
Intermédiaire
barth84


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 27/06/2015

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty01.07.15 18:06

Sur quel arme "tirdeloisir"?
Revenir en haut Aller en bas
tirdeloisir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tirdeloisir


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 31/12/2013

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty03.07.15 11:04

gamo cfx royal 23j
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty03.07.15 12:08

est-ce qu'on peut addapter un verrin sur une carabine à ressort classique?
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty03.07.15 12:12

sur gamo oui.
juste le verin a acheter. et une modif a faire.

crosman je crois que c est possible.

apres le reste je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty03.07.15 13:32

Salut tirauflanc,
en tapant "cometa gas ram" sur Google j'obtiens parmi de nombreux exemples les 2 vidéos dont les liens suivent. D'autres marques apparaissent, tu peux taper directement celle que tu cherches, tu seras surpris, en n'oubliant pas que pour certaines, plusieurs appellations existent, plusieurs marques pour un même modèle.

Installation d'un gas ram sur une Cometa 220, alors qu'elle n'est pas prévue pour, et vendue avec une une puissance moindre:
https://www.youtube.com/watch?v=iNxwyFtvjZ8
Installation et testes de 3 gas ram différents/ressort d'origine sur cometa 400 ou fusion:
https://www.youtube.com/watch?v=lRd7F33utGU
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty03.07.15 19:36

je n'est que des allemandes diana 23,25,35, weihrauch 30s et fein 300s
va falloir que je cherche en attendant je vais voir un ptit concert pour le eek end
allez je vous revois mieux dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty03.07.15 21:25

Voici un lien pour RAM gaz ......airmagnum.io. ua
Espérant que tu trouve ton bonheur
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty04.07.15 19:01

Citation :
si j'ai bien compris, le vérin c'est plus solide mais plus chère et compliqué a réparer.
Le vérin ne risque pas de casser, mais au fil des ans il va quand même perdre de la puissance, exactement comme les vérins de coffre des voitures.
Et je ne pense pas qu'il soit réparable, pour ça il faudrait qu'il soit équipé d'un raccord pour recharger l'azote et en plus il faudrait que toi (ou ton armurier dispose d'une bouteille d'azote comprimé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solidité, vérin vs ressort Empty
MessageSujet: Re: solidité, vérin vs ressort   solidité, vérin vs ressort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solidité, vérin vs ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: