Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 QB 79 l'odyssée

Aller en bas 
+12
dragonnier09
Seba57
maxor34
supernono
traumy
Ozzy
Twinings
Cubix
levry
barth84
7760pat
romeo33
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptySam 27 Juin 2015 - 12:15

Bonjour à tous,

Apres avoir lu pas mal de post a son sujet, j'ai voulu me faire une idée par moi même et puis avec la perspective de pouvoir la bricoler, je me suis décidé a faire le grand saut.  QB 79 l'odyssée 0trampol

La belle est repérée chez Armeria Sichling  QB 79 l'odyssée Love

121€
Premier problème c'est en Espagne, merci google translate pour m'avoir aide a rédiger un message en espagnol approximatif pour demander la possibilité d’expédier en France.
Question posée vendredi 29 mai en fin de journée, réponse lundi 1er juin ok 30€ de frais d'expedition.
Banco je passe la commande, et demande les coordonnées bancaires pour le virement international
Le 2 juin je reçois un mail avec l'IBAN direction le site web de l’écureuil pour créer le bénéficiaire, attente de 24 h pour que le bénéficiaire soit validé.
le 3 je me rend compte que j'ai du faire une fausse manip car le bénéficiaire n'a pas été crée, je recommence.
Le 4 tout est ok je tente le virement et la catastrophe virements a l'etranger minimum 1 € maximum...... 1€.
Contact avec le conseiller par mail qui m'explique que c'est pour des raisons de sécurité et qu'il faut passer au guichet.
le 5 je passe au guichet et fait mon virement. Au passage le virement est facture 3.70€ alors qu'ils sont gratuits par internet, bien sur cela ne m'a pas été précisé. Je comprend mieux la limitation a 1€. QB 79 l'odyssée Bigun2
Expédition de la carabine le 10 juin par la poste espagnole
Vendredi 19, je récupéère la carabine au dépôt de fedex.
Un petit tour chez  Paintball Atlantic
et je repart avec une bouteille 0.2l munie de son preset HP 800psi remplie d'air pour faire mes premiers essais 44€50

Retour a la maison déballage et assemblage.
Premières impressions: on dirait une petite 22, elle est légère, la crosse a une jolie couleur uniforme mais un peu petite, elle est plus adaptée a un petit gabarit. Elle presente quelques petits defauts traces de chocs sur le dessous et manque de finition au niveau des vis.  QB 79 l'odyssée Smilejap  QB 79 l'odyssée Smilejap
le bronzage ne pressente pas de défauts visibles. La détente sans être dure est désagréable, elle gratte et produit un couinement de ressort.
Bon globalement, c'est conforme a ce a quoi je m’attendais, je suis content. QB 79 l'odyssée Thumbsup


Assemblage de la bouteille et mesure de vitesse vite fait avec des mosquitos, verdict:
214, 205, 213, 215,215,211,213 soit un peu moins de 11J.
Elle claque bien, il va falloir investir dans un silencieux si je veux pas avoir les voisins sur le dos.
Allez zou, démontage complet.
La détente, minimum syndical, polissage des parties en frottement, graissage (sa tombe bien j'ai investi dans une cartouche de graisse MoS2) et réglage des butées.
Plus un bruit...  QB 79 l'odyssée Banana_s

pour changement des joints et tuning.
commande sur 123Roulement dimanche 21
Le détail pour ceux que cela intéresse:
joint de valve 13x3
Joint de pousse plomb 3x1
joints de canon 9x2
joint de transfert 3x2
joint d'adaptateur ASA 15x2
environ 15€ fdpi

fabrication de l'outil de démontage de valve avec un boulon de 12, 2 écrous et un peu de gaine thermo.
QB 79 l'odyssée <a href=QB 79 l'odyssée Img_9516" />
La valve est souquée a mort et le joint est collé, il dégage au démontage, pas grave j'en ai d'autre en commande.
Démontage de la valve et tuning.
suppression du tampon et du tube. Utilisation d'un bouchon en bronze de 1/2 perce a 5mm pour guider le guide de ressort de valve.
QB 79 l'odyssée <a href=QB 79 l'odyssée Img_9510" />
Recoupe du corps de la valve a la dremel pour faciliter le passage de l'air.
QB 79 l'odyssée <a href=QB 79 l'odyssée Img_9511" />
agrandissement du trou de passage de l'air du pousse plomb.

A noter que le trou de transfert valve est déjà de la bonne taille, c'est toujours cela en moins a bricoler.

jeudi 25 réception des joints et remontage.
Grosse bêtise, la bride du canon n'était pas tout a fait a sa place, la mécanique est rentrée sans forcer dans la crosse, mais au serrage, la crosse c'est fêlée sur le cote gauche.  QB 79 l'odyssée Wall
QB 79 l'odyssée <a href=QB 79 l'odyssée Img_9514" />
Ce n'est pas bien grave mais pas très esthétique bon de toute façon j'ai en projet d'en faire une autre plus adaptée a ma morphologie.

J'ai du abandonner le montage de la valve on/off qui ouverte ne se visse pas a fond et donc fuites.

test de vitesse.
verdict: 218, 217, 216, 219, 216, 214, 214
Un petit gain donc mais moins que ce que j’attendais mais plus de régularité, suffisamment tout de même pour envisager de tirer a 20m. Quand j'aurais le temps j'augmenterai un peu la pression du preset pour gagner un peu de puissance.

On va quand même continuer a acheter quelques éléments.
commande d'un adaptateur pour silencieux pour canon de 15mm sur ainsi que de la bague pour mettre quand le silencieux n'est pas monté chez http://www.jsramsbottom.com/
QB 79 l'odyssée <a href=QB 79 l'odyssée Img_9515" />

Commande d'un silencieux vissé Weihrauch  chez www.versandhaus-schneider.de
Plus 2 boites de plombs JSB exact et des echantillons d'autre modeles

Commande d'une lunette et de sa griffe monobloc chez ali

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-1pc-Diana-6-24x42-AO-Riflescope-Hunting-Scope-Parallax-Adjustment-Mil-Dot-Reticle/1073025014.html

La lunette et le silencieux ne sont pas encore arrivés mais cela ne devrait pas tarder.


Dernière édition par romeo33 le Ven 10 Avr 2020 - 5:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptySam 27 Juin 2015 - 13:04

Premier carton   QB 79 l'odyssée Smiley_5
10m assit avec appui avant RWS club 0.43g, vite fait,
Pas pu faire mieux, il tombe des gouttes en permanence et la lunette est loin d’être une référence mais j'ai pas pu resister QB 79 l'odyssée Woot_jum .

QB 79 l'odyssée Carton10
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptySam 27 Juin 2015 - 19:46

Vivement la suite QB 79 l'odyssée Jump_fir QB 79 l'odyssée 0trampol
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:11

Le silencieux est arrivé ce matin, passage en coup de vent à la maison pour tester la chôse  smil 85
QB 79 l'odyssée Img_9517
Cela rallonge la carabine mais elle rentre encore dans sa mallette sans démonter QB 79 l'odyssée Thumbsup (il reste 2 cm)
Essai de volume sonore dans la maison :pling schpoufff!!! (le pling c'est le bruit du marteau)
en extérieur : schpoufff!!!
C'est pas "les tontons flingueurs" mais cela s'en rapproche furieusement, je suis fan.
Merci a tous ceux qui par leur conseils dans les différents posts m'ont permis de trouver cette petite merveille QB 79 l'odyssée Worship
Il ne me manque plus que la lunette et on va pouvoir passer aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
barth84
Intermédiaire
Intermédiaire
barth84


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 27/06/2015

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:21

Sympa sa donne envie ;)

J'aime bien son look "chasseur Alpin" avec le silencieux et la bonbonne d'air.

Pour le polissage des parties en frottement tu procède comment s'il te plais?
Perso je ponce a la paille de fer, puis polish avec la Dremel.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:24

J'avais acheté un kit multi-outils chez lidl pour une somme assez modique (environ 15€ de mémoire)
Tu prend un feutre, le porte outil adapté, un peu de pâte a polir fournie dans un tube que tu met sur le feutre et tu frotte les parties a polir en tournant pas trop vite. Comme si tu les ponçait pendant quelques secondes. Tu recommence jusqu’à obtention de l'aspect recherche (léger ou miroir). Le nettoyage a la paille de fer est pas absolument nécessaire, le bronzage part facilement.

Pour le bruit j'ai fait la démo a ma femme dans la maison QB 79 l'odyssée 0trampol
Sans le silencieux, elle a dit "au pu....!!!"
Puis avec pling schpoufff!!! et la "a oui quand même" smil 85
C'est les voisins qui vont être contents.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyDim 23 Aoû 2015 - 19:40

Quelques nouvelles fraîches.

Ce weekend, bricolage avant de reprendre le boulot.  Rolling Eyes

Grace au vérificateur de pression fraichement reçu de chine, je vérifie que mon preset hP délivre bien 800psi puis reconfiguration des rondelles Belleville pour obtenir 1200psi.

Remontage et essais 227m/s soit environ 11J avec des RWS club de 0.45g.

Bien que cela claque plus fort, pas de gain ou presque  smil 84
J'ai du passer a coté de quelque chose.

Re-démontage, je me rend compte que j'ai gardé le joint de transfert d'origine alors que j'en ai commande des neufs plus larges  smil 82
Remontage et essais 248m/s avec des stoeger X-Field de 0.56g soit 17.45J mesure effectuée par mon beau chromy XCortech X3200 reçu hier.
Trop content. QB 79 l'odyssée 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:13

Au final elle revient à combien la petite merveille à 121 euros , je dit merveille non pas pour me moquer mais parce que je la trouve sympa
Dommage il manque 2 ou 3 photos du démontage avant, après
Ex: recoupe du corps de la valve ect ect....
Bon OK oki QB 79 l'odyssée Bigun2
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyLun 24 Aoû 2015 - 5:08

Bonjour 7760pat,

Des photos démontée, il y en a partout y compris ici mais je le note pour la prochaine fois QB 79 l'odyssée Thumbsup

Pour répondre à ta question passons aux comptes.
la carabine 121€ + 30€ de fdp
Le bloc de paintball 44€90
Une station de gonflage 29€50 + son flexible 18€50
Total 243€90 en configuration minimale prête à tirer

Les accessoires et la custo:
Une poignée de joints 16€
Un adaptateur 1/2 unf + bague 17€50
Un silencieux Weihrauch 39€90 + environ 10€ fdp
Un montage monobloc 7€
Une lunette 6-24x42 de chez Ali 44€50  QB 79 l'odyssée Smilejap
Un contrôleur de pression 13 €
Une mallette 38€
Total 185€90

Soit au total en arrondissant 430€ si on compte pas le temps passé

A tout ceci tu peux ajouter un Chrony Xcortech X3200 57€50 non absolument nécessaire mais bien utile.

A 196€ une pcp régulée (sans la station de gonflage) cela reste raisonnable et suffisant pour s'amuser dans le jardin QB 79 l'odyssée 0trampol .
Une Hatsan at44 ou une cz 200 coûtent plus du double.

Bon maintenant reste plus qu'a faire des cartons avec la nouvelle configuration des que le temps repasse au beau popcorn
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:28

non detrompe toi une at44 est moins 400€ et une cz200 moins 500€ QB 79 l'odyssée 0trampol
mais ta qb79 est réussi thumright c'est le probleme de ce genre de transformation quand il faut acheter chaque piece ça grimpe vite , mais quand on n'a pas la possibilité de faire autrement QB 79 l'odyssée Emoticon
tu as modifie la valve et le port de transfert en gardant le ressort du marteau d'origine il me semble , avec un ressort un peu plus dur tu gagneras un peu de puissance je pense . autant que la le ressort est encore assez neuf (si tu n'as pas trop tiré) refait tes mesures regulierement et il n'est pas rare qu'apres 200-300 tirs la puissance baissera + ou - .
mais avec 16-17j je trouve c'est la bonne plage d'utilisation (puissance/precision/autonomie) pour ce type de carabine (la mienne aussi est regle sur cette plage) qu' avec 19-20j on perd environ 1/3 d'autonomie par exemple.
au moins tu as une carabine à ta sauce et si avec resultat que tu esperais et qu'ell te plait c'est l'essentiel QB 79 l'odyssée Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:58

On va pas chipoter a quelques euros prés entre nous 196 * 2 = 392€ cela ne fait pas beaucoup plus que le prix d'une at44 fdp compris smil 85

J'ai bien lu les tutos et les posts ici et sur les forum us avant de me lancer et il y a de la quoi faire. En particulier ceux de pbblt, et les tiens.
Au passage, merci a tous ceux qui m'ont ouvert la voie QB 79 l'odyssée Worship

Je ne voulais pas investir en pièces custom sinon comme tu dit, la facture grimpe et on perd l’intérêt de cette carabine a mon sens qui est de pouvoir la bricoler a moindre frais et surtout vu le l'investissement de départ, sans vergogne thumright
Dans mon cas une poignée de joints pour moins de 20€ + un bouchon en bronze 1/2 récuperé et repercé pour servir de guide dans la valve.
Donc conclusion non bricoleur s'abstenir ou la garder en configuration d'origine, en 10J elle est déjà pas si mal.

Le ressort est d'origine avec quelques boites de plomb maintenant.
Je ne comptais pas dépasser 16J pour tirer à 20/25m cela ne sert à rien donc mon objectif est atteint.
Je surveillerai la vélocité régulièrement pour le cas ou le ressort du marteau faiblirait, merci du conseil.
Il me reste encore a lui faire une crosse et la elle sera parfaite QB 79 l'odyssée Love
Mais cela c'est une autre histoire, enfin j'ai déjà fait un gabarit en carton tout de même smil 85
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:06

Effectivement le prix reste correct de plus 17joules pas mal une bonne moyenne en puissance pour que cela reste du loisir passe partout , c'est moi qui voit ça comme ça
Reste à voir les cartons , mais certainement bonne pour du plinking longue distance smil 86
Et puis après reste la passion du( bricolage )du custom
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:17

pour 20-30m c'est largement suffisant et il n'est pas rare que je descend à 12-13j pour tirer à 30m pour + d'autonomie pour une longue seance .
et si tu fais toi meme une nouvelle crosse (encore à ta sauce et bien personnalisé !) c'est deja une bonne economie de faite c'est l'un des elements le plus cher et qui compensera pas mal dans tes frais engager .
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:53

C'est effectivement comme cela que je raisonne, au final:
- J'ai une carabine customisable à souhaits avec une puissance plus que suffisante pour un budget raisonnable.
- L'investissement a été progressif pour ne pas heurter la sensibilité de ma "comptable" smil 85
- A 10m on peut faire qu'un seul (gros) trou, a 20 j'ai pas encore vraiment testé mais au vu de mes premiers essai, on doit pouvoir tenir la pièce de 2 cent voir 1.
- Je me fais plaisir en la bricolant.
Si sur un coup de folie, je m'inscrit au club des Girondins et qu'ils acceptent les PCP au 50/100m, je prendrai surement quelque chose de plus sérieux.
Celle qui me plait vraiment c'est la HW100T mais c'est 950€ en fac ça pique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cubix
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2013

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:59

Ce fil m'a permis de découvrir Armeria Sichling.

J'ai voulu passer commande d'une QB78 à 110 Euros et ils demandent 35 Euros de frais d'envoi.

Je pourrais peut-être essayer de négocier mais je trouve ça vraiment exagéré...

En tout cas bravo Romero pour tes cartons !
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:40

En fait ils m'avaient demande 30 € et ils n'ont pas pu passer par leur transporteur habituel.
Du coup le transport leur a effectivement coûté 35€, j'ai reçu la copie du bordereau de la poste espagnole et ils ne m'ont pas demandé de supplément.  L'avantage d’être le premier. QB 79 l'odyssée 0trampol  
Si tu veux vraiement une qb78 il vaut mieux l'acheter chez Sodeco
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=3888
Pour la Qb79, a ma connaissance il n'y a que Armeria Sichling qui la vende.
Atention la Qb78 est uniquement Co2, si tu veux faire la transformation en PCP plus tard ce sera plus compliqué.
Dans ce cas il vaut mieux prendre une Qb79 avec un adaptateur co2 12€ ici
http://www.paintball-atlantic.com/epages/299556.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/299556/Products/F2-3760030980068
Revenir en haut Aller en bas
Cubix
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2013

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:49

Chez Sodeco c'est pas vraiment mieux j'arrive à 142,50 euros avec une lunette 4x20. Mais en effet, on ne trouve pas d'autre site pour ces QB.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyMar 25 Aoû 2015 - 4:09

Oui ou alors aux US mais entre le change et la douane, cela ne vaut plus le coup, surtout pour des petits prix comme cela Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyMar 25 Aoû 2015 - 5:41

Site http://allegro.pl/ , mais pas facile mais très intéressant
Wiatrówka QB 78 DELUXE kal 4,5mm ou 5,5 na 2XCO2+ GRATIS = 89 euros
( ne pas traduire ça marche mal)
après quelque minute de recherche = 86 euros QB 79 l'odyssée 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:09

Bon, voila les premiers cartons, les meilleurs bien sur. smil 85
Mais bon les autres n’étaient pas beaucoup plus mauvais.

A 10m avec des JSB Exact en appui.
QB 79 l'odyssée 10m-qb10
Un seul gros trou comme annoncé. QB 79 l'odyssée Banana_s

A 20m toujours JSB Exact en appui, sans re-régler la lunette et avec éclairage de la cible par une lampe torche (chinoise bien sur  QB 79 l'odyssée Smilejap ) car il était 21h et on commençait a plus y voir grand chose mais je voulais absolument faire un carton.
Visée 2 dots au dessus du centre du reticule.
QB 79 l'odyssée 20m-qb10
C'est limite mais cela tient dans le 1 cent. QB 79 l'odyssée Thumbsup

Un seul défaut, avec 1200psi, il faut recharger souvent mais c’était prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:17

c'est deja mieux que ton premier carton à 10m QB 79 l'odyssée Banana_s et c'est en general ce qu'est capable de faire les qb78-79 .
ta bouteille de 02l tu la remplit à combien de bar ? si c'est 200 bars ça doit avoir une autonomie d'environ 30-40 tirs non ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:39

Le premier carton était fait rapidement avec des RSW club et hier soir je me suis rendu compte que j'avais des "flyer" (jusqu'à 1cm de décalage en direction aléatoire) avec ces plombs.
Du coup je suis passe aux JSB même pour le 10m, ya pas photo smil 85
Je me demande si les plombs plats ne raclent pas un peu sur le trou de transfert ce qui occasionnerai des déformation et pourrait expliquer les flyer. smil 84
Des que j'ai un peu de temps, je démonte le canon et je vérifierai le plomb.

J'ai pas compté le nombre de plombs tirés et je faisait des remplissage partiel jusqu’à 2000/2500psi pour gagner du temps mais grosse différence par rapport à 800psi en terme d'autonomie.
Une prochaine fois je compterai. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:22

en 10j les rws club allait pas mal il me semble mais peut etre c'est different en 17j smil 84
en remplissant ta bouteille à 3000 psi tu gagneras certainement une bonne dixaine de tirs je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:58

7760pat a écrit:
Site http://allegro.pl/ , mais pas facile mais très intéressant
Wiatrówka QB 78 DELUXE kal 4,5mm ou 5,5 na 2XCO2+ GRATIS = 89 euros
( ne pas traduire ça marche mal)
après quelque minute de recherche = 86 euros QB 79 l'odyssée 0trampol
amicalement

Sur le site protarget.com.pl, visiblement ils prennent PayPal, je vais leurs envoyer un mail en anglais pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 10:25

Twinings a écrit:
7760pat a écrit:
Site http://allegro.pl/ , mais pas facile mais très intéressant
Wiatrówka QB 78 DELUXE kal 4,5mm ou 5,5 na 2XCO2+ GRATIS = 89 euros
( ne pas traduire ça marche mal)
après quelque minute de recherche = 86 euros QB 79 l'odyssée 0trampol
amicalement

Sur le site protarget.com.pl, visiblement ils prennent PayPal, je vais leurs envoyer un mail en anglais pour voir!

Quand tu commande les pays de destination sont Pologne et Royaume Uni, a voir...

sur protarget ils ont aussi la ar2049 qui est livree avec un dioptre et la crosse competition, mais c'est un peu plus cher.
http://protarget.com.pl/product-pol-2970-Wiatrowka-Industry-Brand-QB-AR2079A-4-5-mm.html

sinon tu as une concurente ici http://www.krale-schietsport.nl/en/spa-cr600w.html qui présente l'avantage d’être multicoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QB 79 l'odyssée Empty
MessageSujet: Re: QB 79 l'odyssée   QB 79 l'odyssée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QB 79 l'odyssée
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: