Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..

Aller en bas 
+6
Vellereille
Lemarcus
Guillaume-54AK
k4yd3e
Bot18
olry.michael.5
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:18

Bon te reste plus qu'à configurer en 20 joules avec ton ressort fourni avec la carabine thumright
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme weirauch hw97 soit disant 20joules   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:26

Jai demander a un armurier pour 40e..normalement je la récupère fin de semaine..je suis presse et curieux..j ai jamais tire avec une piston ressort 20j..je connais que ma mtr77np 20j donc nitro piston .et encore pas pu trop tirer avec,pareil pour ma gamo g force 6-7joules..
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 0:23

Bonsoir,

Quand on ne dispose pas de chronographe, il y a un moyen fiable pour connaître l'énergie cinétique d'une carabine à air.
Prenons par exemple, le plomb Exact 8.44 grains dont tout le monde connait le poids (0,55 grammes) et le coefficient balistique (0,0220).
La vitesse nécessaire à la bouche est de :
165 m/s pour 7,50 joules ; 191 m/s pour 10 joules; 242 m/s pour 16 joules; 270 m/s pour 20 joules.
Sachant cela un simple logiciel balistique, même comme Chairgun qui est gratuit, permet de déterminer l'énergie cinétique en se basant sur la trajectoire du projectile.

Il suffit de zéroter la carabine à 15 m avec, par exemple, le plomb Extra de 0,55 grammes (CB de 0,0220), de tirer à 30 mètres et comparer le point d'impact sur le plan vertical.
Avec une carabine de 7,5 joule (165 m/s) la chute est de -5,25 cm.
10 joules : - 2,75 ; 16 joules : 0 (recoupement de trajectoire) ; 20 joules : + 83 (le recoupement de trajectoire se fait à environ 36 mètres).
En faisant un premier groupement de 5 plombs à 15 m et un autre à 30 m, il suffit de prendre le point d'impact moyen de chaque groupement pour déterminer l'EC.
Cette méthode permet de connaître l'EC de la carabine avec un marge d'erreur inférieure à 3% soit moins de 0,5 joules.

Cela peut sembler compliqué au premier abord mais c'est très simple à mettre en oeuvre.
On peut trouver l'EC d'une carabine en moins de dix minutes.

C'est beaucoup mieux que de comparer l'effet sur divers objets (conserves, bouteilles, etc.) car cela ne donne qu'une idée très vague de l'EC.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 6:45

Sinon y'a aussi le Chrono Connect sur tablette qui marche pas trop mal en l'ayant testé pour ma part thumright

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:29

Bonjour,

Effectivement, cette application peut dépanner lorsqu'on ne dispose pas d'un chronographe.
Le problème, outre le fait qu'il soit moins précis qu'un chronographe, c'est que pour être efficace ce logiciel doit être utilisé dans un environnement idéal pour ne pas risquer d’interférence.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:38

Vellereille a écrit:
Bonjour,

Effectivement, cette application peut dépanner lorsqu'on ne dispose pas d'un chronographe.
Le problème, outre le fait qu'il soit moins précis qu'un chronographe, c'est que pour être efficace ce logiciel doit être utilisé dans un environnement idéal pour ne pas risquer d’interférence.

Claude.


Avec de bonnes conditions ( réglage de la distance + tôle / plombs ) j'ai pu obtenir des résultats proche de ce qui est affiché sur les sites de vente etc...
De même avec mon ancienne Diana ( 30 ans ) avec ses 7,5 joules + la toute dernière HW 97 + Diana 28 et cela après plusieurs tests thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:08

Vellereille a écrit:
Bonsoir,

Quand on ne dispose pas de chronographe, il y a un moyen fiable pour connaître l'énergie cinétique d'une carabine à air.
Prenons par exemple, le plomb Exact 8.44 grains dont tout le monde connait le poids (0,55 grammes) et le coefficient balistique (0,0220).
La vitesse nécessaire à la bouche est de :
165 m/s pour 7,50 joules ; 191 m/s pour 10 joules; 242 m/s pour 16 joules; 270 m/s pour 20 joules.
Sachant cela un simple logiciel balistique, même comme Chairgun qui est gratuit, permet de déterminer l'énergie cinétique en se basant sur la trajectoire du projectile.

Il suffit de zéroter la carabine à 15 m avec, par exemple, le plomb Extra de 0,55 grammes (CB de 0,0220), de tirer à 30 mètres et comparer le point d'impact sur le plan vertical.
Avec une carabine de 7,5 joule (165 m/s) la chute est de -5,25 cm.
10 joules : - 2,75 ; 16 joules : 0 (recoupement de trajectoire) ; 20 joules : + 83 (le recoupement de trajectoire se fait à environ 36 mètres).
En faisant un premier groupement de 5 plombs à 15 m et un autre à 30 m, il suffit de prendre le point d'impact moyen de chaque groupement pour déterminer l'EC.
Cette méthode permet de connaître l'EC de la carabine avec un marge d'erreur inférieure à 3% soit moins de 0,5 joules.

Cela peut sembler compliqué au premier abord mais c'est très simple à mettre en oeuvre.
On peut trouver l'EC d'une carabine en moins de dix minutes.

C'est beaucoup mieux que de comparer l'effet sur divers objets (conserves, bouteilles, etc.) car cela ne donne qu'une idée très vague de l'EC.

Claude.


@Vellereille

Très bonne explication littéraire,  smil 85  par contre quand on a les images qui vont avec, cela et plus "comprenable"  smil 85
Cela avait été fait par erwann en octobre 2013, voilà le lien du sujet !

https://www.forum-airguns.com/t64345-determiner-la-puissance-de-sa-carabine-par-difference-de-point-d-impact?highlight=puissance

Mais bon pour que cela soit fiable, il faut que l'AC soit très régulière, ceci dit, ce sera toujours plus proche de la vérité, que la perforation de telle ou telle objet ! Je te rejoins !

J'ai essayé tout un tas de "truc" pour avoir une ides de l'énergie d'AC, mais cela donnera  toujours des résultats approximatifs, le Chrony et rien que le Chrony, pour donner une énergie réelle !

Je suis allez ce matin, faire une séance de tir avec mon fils, lui avec sa hammerli 750, mois avec ma norica dream- hunter.

Nous nous somme amuser en cible et plinking de 20 à 50m, avec plusieurs plombs différents, et nous avons aussi fait une série au Chrony (surtout la Hämmerli) avec chacun des plombs utilisées !
Et bien quand ont vois  le résultat au Chrony (régularité) que l'on obtient avec certain plombs, on ne se pose plus de question sur les résultats de certains cartons !!!! Et même sur la perforation, ou simplement le fait de touché, ou pas certains objets !

Je sais qu'il faut un temps d'adaptation plomb/canon, pour que les résultats ne soient pas faussés, mais quand tu as des écarts de 20,9 m/s avec une marque de plomb, et qu'avec une autre marque cela chute à 5,7 m/s (sur des séries de 10 tirs) même si tu rode l'AC avec  les plus mauvais plombs celle-ci ne te donnera jamais de bon résultats en cible, quel que soit la puissance !!
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:35

Salut ,
avant le chrony moi j'avais ce bricolage , c'est drôle , instructif , et ça donne une bonne idée de la puissance . Bon à utiliser avec sérieux quand même (gaf au ricochets)

https://www.youtube.com/watch?v=taL1npHT3oc
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:07

Bonjour,

Je n'avais pas vu le post dont tu donnes le lien.
Les deux méthodes sont très semblables, excepté qu'erwann prend en compte des paramètres superflus pour déterminer la vélocité d'une arme à air.
En fait, les seuls paramètres à connaître sont le poids du projectile et son BC.
A partir de là, un groupement à la distance du zéro de la lunette et un autre à plus longue distance suffisent pour déterminer la vitesse initiale.
Cela donne des résultats qui sont loin d'être approximatifs car l'estimation de la vitesse initiale ne s'éloigne pas de plus de 6 Pfs (moins de 2 m/s) des résultats obtenus avec un chronographe, soit une marge d'erreur négligeable.
Naturellement, il faut que le canon soit de bonne qualité et "n'éparpille" pas, que les plombs utilisés soient réguliers dans leur fabrication et que le tireur opère dans des conditions optimales pour l'obtention de groupements valable.

A l'époque où je testais des armes pour le compte d'un armurier, nous avions expérimenté cette méthode avec la munition 22 Hornet, munition à percussion centrale envoyant des ogives de 35 à 60 grains (3,5 à 5 grammes) à une vitesse initiale pouvant dépasser les 3100 Fps (près de 950 m/s) avec une carabine zérotée à 100 m et le tir de référence à 200 m.
C'était fait en double appui et un chronographe était utilisé en parallèle. La différence avec le chronographe n'excédait pas 20 pfs (6 m/s) ce qui est insignifiant pour un projectile ayant une vélocité de plus de 900 m/s.

Claude.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:39

Je suis entièrement en accord avec toi, sur le fait qu'avec une vitesse très élevé, (se qui est le cas avec les armes à feu, et bien sûr certaine munition, et aussi quelque PCP très puissante) la marges de régularité d'un projectile peut être plus élevé pour être insignifiant !

Mais sur nos AC de loisir ou de Match, cette marge doit être la plus réduite possible !

Au-dessus de 10 m/s, cela commence a posé des problèmes.

Aux alentours de 5 m/s, on peut réussir de baux cartons.

A 0,5 m/s, on fait des miracles,  smil 85 (si on est en  forme)  weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 0trampol  mais cette régularité,  n'est réalisable qu'avec des AC de Match très bien entretenue !!!! Et de bons plombs !!!


PS: ceci dit, ta carabine de loisir entrés de gamme, quand tu la bien en mains, est que tu la connais par cœur, peut faire pâlir un habituer du Match !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: pprobleme weirauch hw97 soit disant 20joules   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:08

Bon j ai eu des nouvelles de new look paris par c discount,il m envoie(qu il m ont dit,on verra sur le fait)une housse cordura avec 5poches scratch et 2 grandes poches zippees a 50e fdi..je leur ai demander car j ai déjà la même et ca a l air costaud..ca me remboursera des frais d armurier..
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:47

Bonsoir,

Finalement, même si ces contretemps sont assez embêtants, cela n'a pas trop mal fini pour toi thumright .

Pour MAT,

C'est vrai qu'on peut très bien s'amuser avec des carabines d'entrée de gamme.
Comme je l'ai dit dans un autre post, contrairement à ce que je pensais, le tir à air est vraiment passionnant.
Je suis un pur débutant dans ce domaine et j'ai reçu mes deux premières carabines il y a quatre jours, deux entrées de gamme, une Hammerli 900 HF et une Crosman Fury NP.
Jusqu'ici, je me suis limité à 18 m mais j'obtiens régulièrement des groupements satisfaisants.
https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/20150610.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/20150611.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/fury_310.jpg
Les deux premiers ont été réalisés le jour de la réception des carabines et le troisième le lendemain, sans avoir touché au réglage de détente existant sur la Fury.
Logiquement, demain je reçois une optique 3-12x50 avec réticule mil dot pour remplacer le 4x32 fourni avec la Fury qui n'est pas mauvais mais me semble un peu limité quand même.
Si tout va bien, demain je pourrai voir ce que ces carabines valent sur plus longues distance.

Claude.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:58

@olry

Si tu y trouve ton compte c'est le principal, par contre ce site et en infraction flagrante !

Il refourgue des 97 en 7,5j pour des 20j, sans doute un stock, qui date de la dernière réglementation.
(Il devait vendre c'est AC pour des 10j)

Je trouve inadmissible que l'on prenne le client pour un CON à ce point, il a insisté en te disant qu'elle fessait bien 20j, lors de tes réclamations.

Ensuite il t'offre un cadeau en dédommagement pour les frais que tu as engagé pour faire changer le ressort (dans une armurerie) pour la mettre a la puissance quelle aurait dû faire.

Sans même contester le faite, quelle fessait réellement 7,5j.

Imagine le nombre de client, qui vont avoir ou ont eu, la même surprise, il se peut même que certaine personne, ne s'en sont même pas rendu compte !

Tu achètes une AC 80€ de plus qu'elle ne t'aurait couté en l'achetant en Allemagne, justement pour l'avoir a 20j direct, et sur ce, tu et obligé d'investir encore 40€, pour faire changer le ressort.

En l'achetant en Allemagne en pack, avec le ressort Export, tu économisais 130€ (car le pack et moins chère que si tu achètes l'AC seul).

Mais bon tu es seul juge de la situation, et si l'arrangement te convient ….. !


@Vellereille

Oui j'ai complétement délaisser mes arme à feu (surtout 22lr) aux bénéfices de mes AC.  weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 0trampol

J'en possède 8, en je ronge mon frein, pour la neuvièmes !! C'est une vraie hantise!  smil 85

Tes cartons son excellents, surtout avec des AC non roder !  thumright

Je suppose qu'ils ont été effectués assis avec au moins un appui avant, si c'est le cas ils sont plus que bon, pour des premiers, surtout celui de la Crosman du 30/06.

Fait un essai avec dix plombs, il est plus difficile de les collé les uns aux autres, il y en a toujours un ou deux, qui par a volo (du moins à moi cela m'arrive souvent)  smil 85

Pour le grossissement de la lunette, il et beaucoup plus facile de stabiliser le réticule sur le point visée, quand celui-ci et faible, (bien sûr il s'agit de mon opinion, et confort personnel).

Il m'arrive fréquemment de faire du 50m avec une 4x32, et avec mes 3-12, je monte rarement au-dessus de 9, sauf pour voir mes impactes !

Ceci dit pour mes séances à 100m, là le x12 ne me gêne pas !!  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme weirauch hw97 soit disant 20joules..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 17:09

Pour mat. ben oui il pouvait pas contest(en tout cas a la fin) le faite qu elle fait 7.5joules car j avais un mail de weihrauch qui confirmait qu elle faisait que 7.5joules,grace au mumero de serie..et lors de mon dernier contact par tel,il me retorque et ben on vous a donner le ressort avec..et en plus on vous a envoyer un lien Youtube pour le changer..apres explication et menace,il m a demander ce que je voulais en dedomagement.(on connait la suite....)par contre je récupère ma weihrauch demain chez l armurier..j espère que le boulot et bien fait..
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 18:13

Bonjour,

Comme le dit MAT, même si, finalement, cela ne s'arrange pas trop mal, ton vendeur a quand même fait preuve de malhonnêteté commerciale.
A la limite, on pourrait penser que c'est de l'incompétence, que ce vendeur est un simple marchand d'arme et non un armurier.
Maintenant, il serait intéressant de voir s'il continue à mettre ce modèle en vente en l'annonçant à 20 joules.
Si c'est le cas,...

Pour MAT,

En effet, ces groupements ont été réalisés assis avec un seul appui.
C'est vrai qu'un fort grossissement amplifie l'impression de mouvement et fait paraître l'acquisition de cible plus difficile.
Lorsque je tirais à 200 m et plus, j'utilisais couramment des X16 et même X24 mais ces tirs se faisaient couché avec appui ou assis avec deux appuis, deux positions donnant une très bonne stabilité.

Claude.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:40

@olry

" et ben on vous a donner le ressort avec..et en plus on vous a envoyer un lien Youtube pour le changer.."


Cette phrase de ton interlocuteur, prouve son incompétence total en la matière ! Ou sa FAINÉANTISE !

Sur le descriptif elle est en 20j, donc elle doit être livré en 20j, et pas avec le ressort qui doit la monter à cette énergie.

En général le gars qui ne veux pas ou ne sais pas, démonter une AC pour monter la puissance, n'hésite pas à payer un peu plus pour éviter ce désagrément (personnellement j'adore ça démonter/remonter), un peu trop même !

HS
En ce moment je suis sur l'HAMMERLI de mon fil, il veut que je la débride, il pense être arriver au bout de son potentiel actuelle (8/9 joules), logiquement après avoir bouché le trou de bridage qui se trouve sur la vis de maintien du joint sur le piston, elle devrais faire 16j, (d'après le constructeur)

Franchement j'ai un doute, elle est en pièces détacher, je la remonte demains, je vais lui apporter quelque petites modifs, mais de là à faire 16j par la suite…….!

Je la passerais au Chrony, je verrais bien !!
Fin du HS

Pour revenir à ta 97, tu sauras vite si le boulot a été bâclé par l'armurier, cette opération, prend moins de 30 minute, il suffit juste de changer le ressort, il n'a même pas besoin de sortir le piston, donc logiquement, pas de diéseling intempestif !

Tu nous diras quoi !!  weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Snajper  thumright

@Vellereille

Donc je confirme, très beaux cartons,   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Smilejap   si tu arrives à faire cela avec des AC brute de déballages, cela ne peut que s’amélioré.

Maintenant il faut voir jusqu'à quelle distance tu peux garder des groupements serré, est-il faut bien le dire, c'est cela qui nous fait placer la barre toujours un peu plus haut.  weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 0trampol

Est heureusement pour nous, quel que soit la distance, on veut toujours faire mieux, et le fait d'être plus insatisfait, que satisfait, fait duré le plaisir pendant des années !!!  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme weihrauch hw97 soit disant 20joules..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:32

en tout cas le vendeur n a pas changer la puissance dans le descriptif de Sa weihrauch hw97 Sur le site concerne.en tout cas j espere vraiment recevoir Mon fourreau.on verra d ici une semaine
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme weihrauch hw97 soit disant 20joules   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:13

oui d apres le forum ca pas l air complique de changer le ressort..mais Elle EST neuve,je n ose pas la toucher,en plus j Ai pas d etau..par contre fait quand meme graisser Leger le ressort (graisse au mobyldene..tjrs d apres le forum..
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 0:18

Bonsoir,

Si tu n'es pas sur de toi, tu as bien fait de ne pas te risquer à démonter la carabine.
En cas de pépin,beaucoup de fabricants d'armes annulent la garantie s'ils s'aperçoivent que l'arme a été démontée par une personne non qualifiée.
Un armurier possède les outils adéquats et sait exactement comment procéder.

Pour MAT,

En début de soirée, je suis allé sur un terrain me permettant de tirer à toutes distances pour essayer ma nouvelle lunette montée sur la Fury.
Je l'ai zérotée à 24 mètres.
Cela fait, j'ai commencé un premier groupement à cette distance et j'ai mis les trois premiers dans le visuel.
Ensuite, j'ai commencé à éparpiller. Je me suis alors aperçu que j'avais omis de parfaire le serrage des colliers sur le rail et que la lunette avait bougé de plus d'un centimètre:smil 85: .
Pour couronner le tout, j'avais laissé la clé chez mois mil075 .
Comme il faisait encore près de 35°, je n'ai pas eu le courage de retourner chez moi chercher ma clé et j'ai préféré stopper ma séance.
Je remettrai ça lundi.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 11:21

@olry
Tu as bien fait de ne pas la démonter, elle est neuve, donc garantit, est comme le descriptif la donne pour 20j, tu aurais pratiquement pus la renvoyer, pour qu'il monte eut même le ressort, et prenne en charge les FDP (aller/retour).

Mais tu y aurais peut-être perdu au change, vue leur apparente incompétence, il se peut qu'il l'aurait fait comme des sagouins.

Tu as pris la bonne décision, est en plus si tu rencontres un problème avec cette AC, tu peux retourner chez l'armurier qui a effectuer l'opération, (son travail aussi et garantit) !

@Vellereille
Oui cela arrive souvent et parfois on cherche, alors que le souci est sous notre nez !  smil 85

C'est comme les vis de fut qui se desserre pendant une séance, tous vas bien, puis tu te mais a arrosé !

C'est la première chose que je vérifie, quand mes lâchés commence à partir a volo sans raisons apparentes !  smil 85

Pour la lunette, tu sais régler une lunette, à partir de 30°C, est une calamité, de toute façon les réglages sont à refaire quand les températures devienne plus clémentes !

Personnellement je retouche un peu mes réglage d'une séance a l'autre, on retrouve rarement les mêmes entre deux séance, la matière travail, est disons, qu'il faut parfois affiner !  weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme weihrauch hw97 soit disant 20joules   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 12:48

Bon n'a j ai récupérer mon hw97 ce matin.. Aparament le boulot et bien fait.pas de bruit bizarre,pas de dieseling,pas de raille..tout ca pour 40e..maintenant j attends de recevoir la housse qui va bien..j espère qu il vont vraiment l envoyer car ce n est pas une commande officiel..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:04

Ben, il ne m’enquerrai plu que ça, commande officiel ou pas, il s'agit d'un dédommagement, par conséquent, cela doit être fait dans les plus brefs délais, et pas dans un mois !!

Pense à nous mettre 1 ou 2 cartons avec ta 97 !

Au faite, l'armurier ta t'il donné la puissance réelle après l'intervention ?
Logiquement il a ce qu'il faut pour vérifier son ouvrage !!
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: defaut weihrauch hw97 soit disant 20joules   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:20

Non a juste parler du ressort 19.90joules mais sans trop detailler..en tout cas il ont pas de chrony.je lui avait demande..
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:29

Bon reste plus qu'à tester des tirs sur les boites smil 85
Tu verras c'est une excellente carabine très précise et puissante... Le seul blème c'est les lunettes qui tiennent pas ! Là j'ai une Walther 4x32 qui pour le moment tient le coup... Juste un réglage de temps en temps sans plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme weirauch hw97 soit disant 20 joules   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 15:03

en tout cas le ressort nouveau fait 29cm..je crois que Sa correspond a 20joules..et Il est au moins deux foix plus long,large et epais que celui d origins...moi aussi j Ai une 4*32 livrer avec..mais bof..je vais commander une nikko stirling gold crown airking 4,5-14*50 mildot illumine...montage monobloc. pour ac..d apres le forum,c EST une Bonne lunette pour la hw97...restera a la regler car j Ai aucune experience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..   weihrauch - probleme weihrauch hw97 soit disant 20j.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weihrauch HW97
» weihrauch hw97
» Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m
» Weihrauch HW97/97k
» weihrauch hw97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: