Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouvelle FEIN 600

Aller en bas 
+4
djojo29
mx-5/fred
Jef06
twister
8 participants
AuteurMessage
twister
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 82
Age : 54
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 19/06/2013

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptySam 27 Juin 2015 - 13:25

Bonjour à tous,
J'ouvre aujourd'hui deux nouveaux postes !

un dans "PCP" concernant ma nouvelle Fein 600,
un dans "piston/ressort" concernant la première carabine de mon fils, une (deux) Fein 300S Junior.

J'ai fat ce choix suite à la lecture du forum, et aux conseils avisés de ceux qui m'ont orienté et conseillé.
J'ait fait quelques cartons, je mettrai les photos plus tard.Tir avec et sans appuis.
Elle est très précise, mais le tireur a encore de gros progrès à faire ...
C'est un réel plaisir de tirer avec cet engin !

Les premiers tirs, faits dans mon jardin m'ont déçus de par le bruit; j'ai pris la Fein 600 car considérée comme silencieuse.
Je la trouve assez bruyante.

Les tirs suivants ont étés réalisés à la campagne, et là : plus de bruit !
Je pense qu'il s'agit de la proximité des murs, à vérifier...

a priori les joints ont plus de dix ans, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence, notamment sur le bruit.

ci-après la photo de la Fein 600.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptySam 27 Juin 2015 - 13:44

La fein 600 est une très bonne arme .mais ce n est pas une pcp .c est une carabine à air pré comprimé .si tes joints sont usés , l incidence que cela peut avoir c est sur la puissance de ta carabine .donc sur les joules .en général , avec des joints neufs , tu auras entre 7 et 8 joules .il faudrait que tu testés avec un chrony si tu as .mais pour le bruit sa ne changera pas grand chose .elle est déjà relativement silencieuse .
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptySam 27 Juin 2015 - 13:51

Par définition, PCP = precompressed pneumatic !

Les Fein de la série 600 sont des armes à air précomprimé, donc des PCP !!!

Mais elle n'ont pas de réservoir (de réserve) d'air comprimé, d'où la "confusion".

On précomprime de l'air avant chaque tir, avec ses petits bras musclés (ou pas, d'ailleurs)....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptySam 27 Juin 2015 - 14:08

C est des pcp à un coup en fait fein - Nouvelle FEIN 600 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptySam 27 Juin 2015 - 14:40

Jef06 a écrit:
C est des pcp à un coup en fait fein - Nouvelle FEIN 600 0trampol

Il y a une chiée d'armes munies d'un réservoir d'air comprimé à 200 ou 300 bars qui sont à un coup !

Ce n'est donc pas non plus un critère discriminant!

On devrait dire à un coup par rechargement d'air, alors !!!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
twister
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 82
Age : 54
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 19/06/2013

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptySam 27 Juin 2015 - 19:31

photo de la belle
https://i.servimg.com/u/f18/19/25/96/03/20150613.jpg
Revenir en haut Aller en bas
twister
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 82
Age : 54
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 19/06/2013

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptySam 27 Juin 2015 - 19:43

Jef,
je confirme que c'est une bonne arme ET que c'est réellement un plaisir de tirer avec.
toute douce, aucun recul.
Je n'ai pas de chrony, je ne peux donc pas connaitre la puissance.

Concernant le bruit, après vérification, je pense que c'est la décompression en sortie canon.
je trouve qu'elle fait davantage de bruit que la Fein 300 S de mon fils alors que cela devrait être l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptySam 27 Juin 2015 - 20:54

tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:15

Oùuufff splendide fein - Nouvelle FEIN 600 Thumbsup
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
twister
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 82
Age : 54
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 19/06/2013

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:31

Merci bien,
le bronzage est impeccable,
juste une rayure sur appui joue.

quelqu'un a t-il essayé un silencieux sur cette carabine ?
et si oui,
-quel modèle de silencieux
-est-ce que cela diminue le bruit ?
-comment l'installer en conservant le dioptre ?
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:01

twister a écrit:

quelqu'un a t-il essayé un silencieux sur cette carabine ?
et si oui,
-quel modèle de silencieux
-est-ce que cela diminue le bruit ?
-comment l'installer en conservant le dioptre ?

Je ne pense pas que tu puisse.
Ce qui tiens le tunnel porte guidon, n'est pas le canon, c'est un tube qui l'entoure.
Le canon lui même est assez court et à l'intérieur.
Donc il faudrait monter le silencieux à l'intérieur du tube... ça tiendra plus du bricolage que d'autre chose.

Cela dit, si tu trouves une solution, ça me ravirai aussi, j'ai acheté la mienne y a deux semaines et si elle était un peu plus silencieuse, je serai plus serein au niveau du voisinage... (Personnes agées de type caricatural...) enfin j'me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:39

Bon, j'ai cogité à la question toute la journée.
Et je me suis dit.

Oui, il y a un tube autour du canon, qui lui même est bien plus court que le tube...
Ca nous laisse donc un espace, plein de vide smil 84

Pourquoi ne pas utiliser l'espace vide du tube comme corps de silencieux???
Je rentre à la maison et examine la bête. l'épaisseur restante n'est pas énorme mais soit.

expérience à deux centimes d'euros, je découpe une vieille chambre à air et j'insere dans le tube, une épaisseur afin de tapisser la surface.

Résultat, le son est diminué de manière sensible. Ce n'est pas silencieux mais il y a un gain indéniable.
Mais, bien sur le flux d'air repousse le morceau à l'extérieur au bout de 2/3 coups.

Mais je pense que si l'on peut tapisser le tube d'un matériau un peu absorbant (type mousse) ou mieux encore, fabriquer des coupelles comme dans un vrai modérateur de son, on peut arriver à un résultat convainquant.
Reste aussi le problème de tout maintenir à l'intérieur.
Perso je ne veux pas modifier le tube ou y coller quoi que ce soit.


J'ai bien conscience que la moitié d'entre vous est en train de crier au blasphème, de verser une larme... mai bon j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:13

J'ai un silencieux avec à l'intérieur des bigoudis , oui oui des bigoudis en plastique avec des poils autours
smil 85 OK oki mais c'est est pas une connerie
Peut pas mettre un copier coller. Avec mon portable c'est le bordel
Mais ça marche
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:52

7760pat a écrit:
J'ai un silencieux avec à l'intérieur des bigoudis , oui oui des bigoudis en plastique avec des poils autours
smil 85  OK oki mais c'est est pas une connerie
Peut pas mettre un copier coller. Avec mon portable c'est le bordel
Mais ça marche
Amicalement

Si ça a l'air stupide mais que ça marche, ce n'est pas stupide.
fallait y penser mais c'est génial.

EDIT: purée, je ne trouve pas mon pied à coulisse. pourriez vous me dire le diametre du tube au bout pour l'exterieur et l'interieur SVP?
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:40

Petites, news. cette semaine j'ai fait mumuse avec la mienne. J'arrive a réduire le son de manière significative.
j'ai laché une 50ene de Plombs et ça ne bouge pas.
C'est du bricolage à deux balles mais ça marche et une fois démonté ça ne laisse aucune trace.

A mon faible niveau, ça ne semble pas altérer la précision. Mais là, je n'ai fait que des tests avec appui sommaire et un peu de vent. et surtout je suis mauvais, disons le clairement.

je vous ferai un poste dédié ce soir si possible.


Revenir en haut Aller en bas
twister
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 82
Age : 54
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 19/06/2013

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:02

Je suis fortement intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:40

j'ai une 603 et je la trouve TRES silencieuse, et le bruit principal vient de l'impact sur le porte-cibles. une solution à ce désagrément que j'ai trouvé; prendre une boite en carton (un peu plus grande qu'une boite à chaussures) et dedans tu roules un ou deux vieux vêtements qui étaient bons pour la poubelle, et la; finis les bruits d'impacts et les plombs sont arrêtés direct et ne tapent pas sur une ferraille de porte-cible ou autre. Avec une pince à linge tu accroches tes cibles sur la partie de cette boite qui est vers toi, le plomb traverse ton carton-cible, et aussi la partie de la boite en carton qui est vers toi et s'arrête dans les vieux vetements (jusqu'à 20 joules tout ça hein, pas avec une 30/30 ou une poudre noire....)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:26

Moi je met un morceau de jambe de jean.
C'est nickel au niveau bruit "poockkk"
Mais par contre avec 16J le jean morfle rapidement.
Il tient quand même au moins une boite de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:45

jipegal a écrit:
j'ai une 603 et je la trouve TRES silencieuse, et le bruit principal vient de l'impact sur le porte-cibles.

je n'ai essayé que des 600 et 601, jamais de 602 ou 603.
Je sais qu'il y a eu de menu changements entre ces modèles mais je ne sais pas si cela a eu un impacte sur le son produit.

En tout cas, la 600 que je possède fait un Paf assez sec, au point que j'ai abandonné l'idée de tirer dans le couloir avec la cible dans le garage.
En intérieur c'est trop désagréable d'origine.


EDIT:
Voilà j'ai fait un poste dédié qui s'appelle:
Moderer le son d'une fein 600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fein - Nouvelle FEIN 600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FEIN 600   fein - Nouvelle FEIN 600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FEIN 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle fein 602
» Nouvelle Fein 300S
» premiers cartons avec une nouvelle mémère (fein 300s)
» Fein-chi,canon Napoléon,Fein 300/150,météos,Vigilante,Buckmark,Maille saison 2019, ManuFrance.
» Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: