Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angecris
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Dim 5 Juil - 19:36

Je viens de voir une video qui semble dire que le verrou de la culasse et reversible pour les gauchers, c est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
filax
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Dim 5 Juil - 19:42

Oui il faut dévisser deux vis et le réamboiter dans l'autre sens :)
angecris
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Dim 5 Juil - 19:56

Sympa pour les gauchers :)
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Dim 5 Juil - 21:45

Pour parler de la puissance de la carabine, rien ne remplace les mesures au chrony effectuées avec toute une gamme de plombs différents, sur un nombre significatif et à des états de pression différents dans le réservoir.

En dehors de ces contrôles rigoureux, tous les chiffres annoncés ne sont que des suppositions.
djojo29
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Mar 7 Juil - 19:11

review armurerie auxerre

https://youtu.be/oGHEWRnPhJc
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Mar 7 Juil - 20:14

Merci pour cette review très intéressante Filax (je note aussi pour l'armurerie située à Paris toujours bon à savoir). Très belle gueule cette AC. Dommage pour les petits défauts..Mais pas très graves visiblement. Et le rendu en 5,52 ça donne quoi stp ? Merci et je te souhaite de bons tirs !!
filax
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Mar 7 Juil - 21:01

Hello :)

"Et le rendu en 5,52 ça donne quoi stp ?"

Qu'entend tu par "rendu ?
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Mer 8 Juil - 19:54

Je voulais dire : ça fonctionne bien en 5,5 ? La carabine est suffisamment puissante ? Les impressions sont bonnes ? Bonne soirée !
filax
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Mer 8 Juil - 21:02

Salut Jupileyre

Ecoutes la vidéo de l'armurerie Auxerre est bien démonstrative de la précision du bouzin !

Pour ma part j'ai fais un one shoot, sur un morceau de sucre à 87 mètres (sans vent) l'autre jours :)
J'étais assez content :) (après bien sur avoir réglé la lunette au poil pour la distance)

Apres 85/90 mètres par contre, le plomb part un peu en couille :) Mais c'est un peu normal ce n'est
qu'une 20 joules (bon un peu modifiée maintenant, mais bon)...

Par contre niveau plombs, tous ne rendent pas bien hommage à la carabine ! Pour le moment
mes préférés reste les FX airgun boite noires 5,52 16 grain 1,030 grammes.

Evitez les merdes en zinc, c'est vraiment de la daube, voire dangereux... En gros tu vises la cible
le machin part facile avec un mètre cinquante de décalage en tourbillonant :/ A éviter, vraiment...
angecris
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Jeu 9 Juil - 8:39

Apparemment c est le meme materiel que la marauder donc je pense que c est une tres bonne base !
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Jeu 9 Juil - 20:19

Merci pour tes infos Filax. J'irai voir pour ces infos. Et bons tirs !!!
angecris
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Ven 2 Oct - 9:23

tu as pu faire des tests a 35 joules ?
nomercy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Ven 13 Nov - 21:12

Bonsoir tout le monde, je viens de commander l'armada version magpul et aussi la bulldog. Tout est bloquè à la douane, j aurai des nouvelles dans une quinzaine de jours selon mon armurier.
Je voulais savoir, il y à différentes versions l ARMADA M-loc; l'ARMADA MOE.
j essaye de savoir les différences mais je n ai pas vraiment trouvé d ailleur.

- SI quelqu'un pourrait m èclairer.

-j aimerai savoir comment voir si c est vraiment la version MAGPUL? Car on ne voit pas trop la différence sur les photos, j je précise que j ai lu tous les postes concernant ces models notamment avec l histoire de la rape des mains, de la crosse et poignèe...etc.
Je le répète, sur les photos, difficile d en juger.

Et dernière question, jusqu'à combien de mètre l armada est elle precise? La bulldog si quelqu'un l'a aussi??
J ai un très grands jardin environ 2000 m2. Je pourrais donc tirer à plus de 100 mètres, en toute sécurité car je dois construire également un mur de 4 mètres sur 2 de hauteur avec èpaisseur de sable entre 2 ainsi que plaque de fer devant et derrière.
Merci d'avance pour les reponses.
nomercy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Ven 13 Nov - 21:14

Désolé j ai oubliè , version 40 joules pour l armada et 271 joules pour bulldog...enfin annoncè on verra ça, je pense plus vers 235 joules....
Fab2run
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Solidité emballage   Dim 14 Aoû - 16:58

Salut Filax et merci pour cette présentation très complète. J'envisage de commander cette Armada à compter du 16 aout 2016 sur Meyson. Mais habitant l'ile de La Réunion, elle va faire un voyage de 10.000 kms par avion et je me fais du souci quand à la solidité de son emballage. Pourrais-tu s'il te plait m'en parler un peu (protections, calages dans le carton...) ? Par ailleurs, la carabine est-elle vraiment très robuste ? Merci à toi de toutes les infos que tu pourras me donner. thumright
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Lun 15 Aoû - 12:44

A mon avis, avec les diverses manipulations dues à un long voyage deux solutions :

- Faire livrer le colis à une connaissance en métropole pour qu'il reconditionne la carabine dans une caisse bois

- Commander en plus une malette de transport et demander au vendeur d'y mettre la carabine
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Lun 15 Aoû - 13:34

djojo29 a écrit:
review armurerie auxerre

https://youtu.be/oGHEWRnPhJc

Ok, en fait c'est une marauder avec un lifting.
titeuf007
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Lun 15 Aoû - 14:10

pour la qualité c est vraiment cher payé..
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Lun 15 Aoû - 14:29

La marauder est une bonne petite carabine capable de beaucoup avec un peu de bricolage...

Mais la c'est vrai, si on prends en compte le nouveau prix... Je prefere sa version classique à 500€. Le nouveau look est très sympa. Mais on doit trouver des crosses tactiques pour moins cher. Surtout que me Mrod fait partit des armes les plus customisées.
S7ummy
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Mar 23 Aoû - 22:46

Salut,
Elle est en promotion chez SODECO
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=6840

Elle me donne vraiment envie, mais ca reste pres de 700 boules .. Puis il faut une pompe ...
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Mar 23 Aoû - 23:02

Tu peux opter pour le pack Benjamin discovery et pompe. C'est un très bon rapport qualité prix.

La disco est precise et puissante. En plus si on pompe, elle ne se charge qu'à 150bar... Et ça on le sent apres quelques séances. Surtout avec cette meteo.

Et puis tu peux aussi la charger au co2 pour du tir moins puissant mais avec une grande autonomie.
titeuf007
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Mar 23 Aoû - 23:04

S7ummy a écrit:
Salut,
Elle est en promotion chez SODECO
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=6840

Elle me donne vraiment envie, mais ca reste pres de 700 boules .. Puis il faut une pompe ...

ouey faut aimer le look..
a 700 boules tu rendre dans le tarif des fx,AA,bsa...prend ton temp et réfléchis bien
car des pieces detaches en europe pour cette arme j en ai jamais vu..
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Mar 23 Aoû - 23:16

C'est comme pour tout. Ça se commande...

D'ailleurs, je serai surpris qu'un revendeur crosmann qui en vends comme sodeco dans ce cas ou tir loisir n'en ai pas en stock...

Les connaissant, je serais même très surpris. Et puis ça ne tombe jamais en panne si on entretiens.
La marauder n'est ni compliqué en terme de conception ni réputée pour etre fragile.
Silurus78
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Lun 28 Nov - 20:52

Salut Fillax,

Toujours content de ton Armada ???

Pas de soucis avec ?
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Mar 29 Nov - 6:51

bonne question
amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52   Aujourd'hui à 2:32

Petite review de la Crosman Armada PCP 20 joules 5,52
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2