Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Weihrauch chez Mundillar

Aller en bas 
+4
Ozzy
casecaillou
QB57
antho7596
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch chez Mundillar    weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:33

Salut Kaf,
c'est là le problème: je n'arrive pas à voir de différence entre la crosse de 77 match de sportwaffen, le même que la 97, et la crosse de HW77K de mundilar. A moins qu'un détail m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
antho7596
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antho7596


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/06/2015

weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch chez Mundillar    weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 18:06

Merci pour vos précisions sur la weihrauch en faite je ne connaissais pas la législation belge sur les armea air comprimé j avais mal lu tout bêtement alors je me suis compliqué la vie pour rien ! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch chez Mundillar    weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:40

casecaillou > un petit email, demande le leur ?
Apparemment ils répondent bien aux mail (en anglais ?).
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch chez Mundillar    weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:24

En fait, c'est pas moi ici l'acheteur potentiel: cette carabine fait partie de outsiders que je m'offrirait peut être un jour, du coup j'ai lu de nombreuses pages dessus, en partie sur le forum, et ce problème de crosse a été abordé.
Donc si j'étais ontho, je suivrais ton conseil, parce que au prix de cette merveille, ça m’ennuierait qu'elle soit mal adaptée à la visée ouverte.
weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
antho7596
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antho7596


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/06/2015

weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch chez Mundillar    weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:59

Re bonsoir après réflexion et le rappel de mon porte feuille mon choix va ce porter sur ses modèles http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-50-S.html. http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_171_925_926_2081_839/products_id/19379
Revenir en haut Aller en bas
antho7596
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antho7596


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/06/2015

weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch chez Mundillar    weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:06

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_171_925_926_2142_2141/products_id/19420 http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-57.htm
Revenir en haut Aller en bas
antho7596
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antho7596


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/06/2015

weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch chez Mundillar    weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:10

http://www.mundilar.net/fr/carabines-weihrauch/850-carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s-stainless.html http://www.mundilar.net/en/weihrauch-air-rifles/821-air-rifle-weihrauch-hw57.html#/gun_case-none/optional_scope-none/caliber-_177_4_5mm j hésite mais je n arrive toujours pas à me décide en allemagne moins chers mais je sais pas si le ressort est d office en 16 joules et j ai pas envie de passer mon temps à changer le ressort même si il y a un très bon tuto dessus merci de m éclairer les fans de weihrauch j hésitais aussi avec stoeger x50 ya que 2 ou 3 mots dessus sur le forum merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch chez Mundillar    weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:34

En Allemagne ils te la vendent avec le ressort 7.5 joules, c'est pour ça qu'il faut prendre pour quelques euros de plus le pack avec le ressort export qui fait théoriquement 16 joules, et que tu te débrouilles pour monter (bons tutos sur le forum)

Attention, dans les liens tu a mis je crois en 1er la version mark II de la HW50, il faut la HW50S pour l'excellente détente, avec les inserts de guidon interchangeables.

Je ne vois pas d'intéret à prendre la HW57 plutot que la HW50S, sauf à absolument vouloir un canon fixe: plus cher et pas plus précis, ni plus fiable. Par contre il parait un peu plus bruyante (la HW57).

Pareil, je ne suis pas un maniac, juste un coup de chiffonsur le canon après chaque séance (5 secondes), de temps en temps avec un peu d'armistol ou de ballistol pour enlever les traces de doigts et éliminer le risque d'oxydation, le bronzage est de bonne qualité. Tu peux t'offrir la version nickel, mais à ta place je préférerai investir dans les organes de visée, comme un dioptre ou une meilleur lunette, ou plein de plombs JSB exact, avec un bon porte cible. Par exemple celui là:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_99_133/products_id/31423

Bien relire le poste suivant et toutes les interventions, comme ça tu es certain de ne pas regretter ton choix moins au top, mais avec d'autres avantages=moins cher, plus léger et maniable, plus facile à démonter, si tu as besoin:
https://www.forum-airguns.com/t59030-livraison-a-11-h-de-la-hw50s-premiers-cartons-a-15-h?highlight=hw50s
Revenir en haut Aller en bas
antho7596
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antho7596


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/06/2015

weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch chez Mundillar    weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:40

D accord merci maintenant je suis décidé sa sera la 50s mais je ne sais pas la différence entre la lunette et le dioptre ? Et pour les plombs pour commence jsb exact mais en quel poids merci de prendre le temps de me répondre :)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch chez Mundillar    weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 23:02

Les plombs:
-plomb idéal à toutes distances (ça évite de modifier les réglages...): JSB exact ou Cometa exact (les petits jumeaux espagnols), 4.52, 0.54g.
-moins chers, très bien jusqu'à une trentaine de mètres, mieux pour compter les points car tête plate:
H&N Ecole de Tir (boite bleu blanc rouge)
-en moins bien que les exact, peut dépanner très honnêtement: Stoeger X-field

Il existe au moins un sujet genre  "plombs pour une HW50"

POUR LE DIOPTRE, tu peux lire https://www.forum-airguns.com/t72321-dioptre-hw50s

Opinion dioptre: c'est ce que j'utilise le plus avec ma HW50S. J'ai une bonne lunette, mais sa longueur me gène et me limite à du tir en appui. Avec le dioptre:
-plus léger, moins encombrant, moins fragile (on n'est pas censé frapper quoi que ce soit avec notre carabine cela dit), plus simple qu'une lunette
-plus facile de bien viser qu'avec la visée ouverte classique, moins précis que la lunette
-parfait à 10m-15m
-très bien (en tout cas pour mes modestes performances) à 20m
-plink facilement à  30-35m sur des boites de conserve moyennes ou dans la cible 14x14 à tous les coups. Un bon tireur fera mieux (pas essayé de plus loin, mais il faudrait beaucoup régler ou contrviser)
-sympa avec 1 ou 2 yeux ouverts (au-delà, je préfère ne pas savoir weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Jump_fir )

Opinion lunette: préférence pour un grossissement assez faible (maxi x12 ou 14):
-pour un encombrement et un poids limité qui facilite le tir dans n'importe quelle position (voir Kamasutra ou Nirvana HW50, poste que ne manquera pas de créer le célèbre barde cubéiste quand il élargira son horizon à la teutonitude)
-adapté (à mon sens) à toutes les distances de tir de cette carabine: précise jusqu'à 30-35m pour le commun des mortels, on trouve des cartons assez fous, avec un kit ressort pas d'origine et 15 vrais joules, à 50m, mais peu jouent dans la même catégorie.
-préférence pour un réticule mil dot (ou mildot?): permet de changer de distance sans toucher aux réglages en contre visant, pareil en latéral en fonction du vent, d'estimer les distances (ça c'est plus chaud).
Revenir en haut Aller en bas
antho7596
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antho7596


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/06/2015

weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch chez Mundillar    weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:35

Merci pour tes renseignements pour le plombs et le dioptre et que me conseillerais-tu comme lunette ? Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch chez Mundillar    weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:44

En allemagne tu devras monter le ressort toi même en 20joules,car tu recevras ton arme en 7.5joules.

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch chez Mundillar    weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:11

Pour la lunette, je ne sais pas trop quoi te conseiller.

La mienne BSA 8-32x44 deer hunter, réticule mildot: j'en dit 2 mots sur un poste récent, tape "cometa fusion field target", tu tombe sur un forum de field target qui la détaille un peu sur une cometa fusion, une review sur un autre poste par un dénommé wovokaa (qui me l'a vendu), un sujet sur ce forum avec des avis hyper partagés:
- je la trouve bien pour la précision, la capacité de grossissement (jusqu'à x24 nickel, si t'as la tremblote, plus tu grossis plus c'est un problème avec une lunette)
-mais je ne rachèterai pas une lunette de cette taille (40cm de long), ça me gène, manque de confort (pour une bonne petite carabine de loisir polyvalente et relativement légère, qu'on apprécie pour cela).

Il y a des sujets en (grosse) pagaille sur les lunettes, genre "quelle lunette..." ou "probleme avec lunette...". Lis bien, fais toi une opinion: cherche en fonction de ton budget, des positions de tir que tu veux utiliser, de ce que tu veux voir (viser la cible ou voir tes impactes précisément même si ta vue n'est pas au top)...
Ne consulte que les sujets ou réponses qui parlent de carabine piston ressort: la HW50 n'est pas violente, mais une AC peut casser une lunette (même très chère et pour du gros calibre) car elle inflige un recul inversé/armes à feu.
Regarde d'abord les modèles sur le site que tu choisis, ça peut être aussi un critère pour choisir le site d'achat de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch chez Mundillar    weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 0:59

pour les lunettes je farfouille sur les forums j épluche les données fabricants et plus ça va plus je suis perdu bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch chez Mundillar    weihrauch - Weihrauch chez Mundillar  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch chez Mundillar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix chez WEIHRAUCH
» Commande Mundillar
» Renseignement paiement mundillar
» La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....
» Housse cuir pour la belle bleue de chez Weihrauch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: