Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Yopla boum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gringo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

MessageSujet: Yopla boum !   Lun 15 Juin - 21:31

Salut tout le monde, comme le veut la tradition (et le règlement) voici ma petite présentation de rigueur.

Je suis un petit nouveau dans le monde de l'air comprimé et j'ai récemment fait l'acquisition de mon premier pistolet-carabine, un Benjamin Marauder Pistol 5.5mm acheté à Pedrolusiano, que j'avais d'ailleurs repéré ici avant de tomber par hasard sur l'annonce sur le célèbre site d'enchère spécialisé dans les articles de chasse et pêche.

Comment j'en suis venu à l'A.C ? Longue histoire, faites de souvenirs d'enfance et de loupages heureux.
En fait j'ai un frangin un peu frapadingue d'armes en tous genres et j'ai commencé mon initiation en tirant -sous sa supervision- avec ses armes dans le grand jardin que nous avions à l'époque.

Au menu à l'époque, un petit pistolet à ressort Diana (aucune idée du modèle), un fusil d'entrainement pour enfant (!!) à un coup en 9mm de la fabrique nationale de Clermont-Ferrand qui venait de ma grand mère, un revolver en .22 et un autre en 9mm. Là aussi aucune mémoire des modèles, même si ça me ferait bien délirer de retrouver le modèle de la carabine qui était vraiment marrante ! Le frangin avait aussi un fusil à pompe, mais jamais osé l'essayé. Dans les années 90 en France fallait juste se pointer avec une carte d'identité à l'armurerie pour acheter ce genre de trucs et c'était un cadeau d'un ami à lui pour son anniversaire    

Du coup et comme c'était la mode à l'époque je m'étais acheté en douce mon premier pistolet à moi, une réplique airsoft toute plastoque du berretta 92 de chez KWC, bidouillée avec un ressort qui devait bien la monter à des pfioou, 2 joules ! Comme je bassinais mes parents pour en avoir un "officiel" j'ai eu le droit à une réplique de Sig sauer P226. Je me suis bien marré avec ces jouets jusqu'à partir en ville pour mes études. Plus de jardin, plus de tir. Dans mon apart d'étudiant de 14m² c'était un peu limite.

Des années plus tard et comme le frangin ne s'était pas calmé, il avait acheté une petite .22 chinoise chez Décathlon (là aussi à l'poque juste besoin de la déclarer) qui restait dans la maison familiale à la campagne. J'aimais bien tirer avec, mais c'était son arme et je n'osais pas la balader à droite à gauche. Peur de dérégler la lunette, pas envie d'acheter des munitions ou de la nettoyer. Je ne me sentais pas à l'aise avec.
Du coup pendant de longues vacances d'été à la campagne, j'ai commencé à trainer sur le net pour voir ce qui se faisait en carabines à air comprimé et je suis tombé sur la HW97K / KT. J'ai bien failli craquer. En fait j'avais complètement craqué et acheté le tout, carabaine plus lunette hawke sport HD, prêt à me la faire livrer. Grâce à un heureux hasard de vendeur maladroit et de douanes hollandaises tatillonnes, je n'ai jamais reçu mon colis et j'ai été remboursé. Fin des vacances, on en reste là.

J'y pensais de temps à autres, ça me reprenais et je me disais que la prochaine fois que j'allais à la campagne, moi aussi j'aurais ma carabine. Mais en même temps une petite voix me disait que dépenser 600 euros pour un équipement complet et s'en servir deux semaines / un mois par an, c'était ptet un peu débile. Du coup j'ai commencé à chercher un truc que je puisse tirer l'année dans mon appartement un peu plus grand de jeune salarié (avec une belle enfilade de 15m dont 13 utilisables confortablement) et ramener à la campagne l'été pour faire du tire à 30 ou 50 mètres. J'ai vu tout un tas de modèles de pistolet / carabine et mes critères ont évolué.

Quitte à avoir un truc pour tirer à la lunette, autant ne pas avoir à casser le canon ou pousser un levier entre chaque tire. J'en suis donc venu au CO2/PCP. Je suis tombé sur la Walther Rotex R8 qui avait l'air courte, mais c'était cher et un peu too much pour 12m... J'ai donc cherché du côté des "convertibles" Pistolet-Carabine. J'étais presque parti sur une umarex Morph 3x, mais quand même le PCP... ne pas avoir de consommable j'aimais vraiment bien l'idée et je voulais un truc le plus puissant possible en prévision des vacances d'été où je me voyais déjà taper des cibles à 100M  Rolling Eyes

Et là, la révélation du côté d'un forum ricain.... Crosman. La benjamin Marauder BP2220 donc. Vous connaissez la suite : je vois ce mec sur un forum francophone (salut Pedrolusiano!) qui a changé son Marauder en mini carabine à bipied et tape des cartons à 30m, d'autres qui poussent à 70 yards... 19 joules bidouillable, bingo.

Depuis c'est que du bonheur. J'ai acheté un red dot walther PS-55 pour remplacer la lunette d'origine (Sutter 4-12x50) et je fais du tir debout dans mon salon à 12,5m  en mode carabine. Mais quand même en mode pistolet, dedju c'est lourd ! Le red dot à 300g n'aide pas beaucoup et je commence à me dire que c'est ptet pas l'idéal en mode pistolet. En plus quasi impossible de mettre des organes de visée ouverte sur la marauder et le point rouge c'est un peu trop easy. Bon je tape pas le 10 (ou le 8 d'ailleurs) à tous les coup mais je me retrouve au bout de quelques sessions à commencer à faire des groupements serrés, de la taille d'une pièce d'un euro. Va falloir un peu plus de challenge.

Tiens ils font quoi niveau pistolet PCP Crosman ? Ouai le silhouette sympa, mais va ptet falloir faire refroidir la CB là... Madame n'a pas encore accès aux finances mais commence à penser qu'elle a un ado à la maison  

Donc deuxième bonheur (ou grosse erreur du point de vue du compte en banque), j'ai craqué pour un 2240 il y a quelques semaines. J'ai déjà changé la détente pour une Gmac 2 stages, ajouté un régulateur de puissance, un adaptateur silencieux (ça claque cette bestiole!) et suis en attente d'un canon de 12"  smil 85

Prochaine étape, la culasse en métal peut-être multi coup, un pousse plomb rallongé et sans doute un jour un kit de conversion PCP de chez Hipac. Voilà où j'en suis, je suis assez boulimique quand je mets le doigts dans un truc et le fait d'avoir tout à apprendre d'être au tout début de ma courbe de progression me fait triper.

Vais m'arrêter là parce que j'ai déjà écrit une tartine, mais avec ça vous voyez d'où je viens et où j'en suis, on peut pas faire plus complet comme présentation !

Sinon pour conclure je suis heureux Français résident Belge et n'ai donc pas à me préoccuper de la limite de puissance et autres gendarmes tatillons, surtout que la Marauder est réglable en puissance et me permettra donc de me balader tranquillement pour aller enfin faire mes cartons à 30-50m à la campagne...

Au plaisir de vous lire et d'apprendre encore plein de chose sur ce forum qui a l'air d'avoir une super ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
 
Yopla boum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres Paf de FAP, Pouf la direction ... boum le moteur ...
» Et boum la moto !
» youpla boum kikou
» BOUM! BOUM!
» Boum au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: