Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Plombs stoeger 4.5 mm

Aller en bas 
+9
Triskell
Moulinor
Beberman
pit10i
Davidbzh
Lemarcus
casecaillou
frantz
Ninja
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninja
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ninja


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/05/2015

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:08

Bonjour a toutes et tous

Voila je vient d acheter et d essaier des plombs 4.5 mm stoeger x-magnun sur ma gamo whisper x-tactical 20 joules ,et ben belle surprise les plombs sont bien fini ,beau regroupement a 25 metres tir debout sans appuies , et hooo surprise ma carabine ne fume plus par rapport a mes anciens plombs gamo expender . Je c est que les plombs de la marque stoeger ce n est pas la rolls royce des plombs mais pour faire ce que je fait sa me convient à la perfection  smil 85 de plus le bruit de ma carabine a totalement changer sa fait moin un bruit de ressort , je pence rester avec ces plombs en plus il sont chez l armurier pres de chez moi donc impec 7.50€ la boite de 500 moi je trouve que sa reste correcte . Voila sa me fesait plaisir de le dire smil 85 smil 85

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Stoege10


Dernière édition par Ninja le Ven 29 Mai 2015 - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:15

Bonsoir,

je les utilise aussi de temps en temps, ils sont tès bien finis, en 4,5 comme en 5,5, se sont en fait les mêmes que les HN field target trophy beaucoup plus chers.

Pour info, meilleur prix chez Meyson :
http://www.meyson.fr/500-plombs-stoeger-x-field-stoeger,fr,4,61100036.cfm
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:46

Je crois que vous avez un problème de communication:
x-magnum = tetes pointues
x-field = tete ronde que tu decris frantz. Effectivement j'en ai une boite, ont l'air bien finis, précision bien (testés jusqu'à 30m). par contre ils rentrent plus difficilement, dès la tête, dans mon hw50. Je m'interroge sur le calibre réel des plombs stoeger, ayant testé ceux en cuivre avec qui j'ai l’impression qu'il ne doit pas rester beaucoup de joules.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyVen 29 Mai 2015 - 4:51

Idem pour moi : j'ai de bons résultats avec les Stoeger X-field. Quel intérêt de tirer des plombs pointus ? A propos des X- magnum, voilà ce qu'en dit Armurerie Auxerre :
"Ce plomb à jupe est conçu pour combiner perforation, pouvoir d'arrêt et expansion.
Son poids de plus de 0.7 grammes lui permet d'emmagasiner une énergie cinétique considérable."

Eh bien je relève 2 erreurs ! 1)  0,7g c'est la masse et non le poids; 2) des plombs plus lourds vont moins vite et donc ont une énergie cinétique plus faible ! Par contre leur quantité de mouvement est supérieure, ce qui explique qu'ils fassent plus de dégats à l'arrivée.
Voilà , c'était juste pour chipoter un peu. choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ninja


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/05/2015

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyVen 29 Mai 2015 - 8:33

Effectivement Lemarcus je vois pas l intérêt des plombs pointus, mais la raison pour le qu'elles j est pris les stoeger x-magnum c'est que l armurier ( d un petit village de 200 habitants  ) me proposer cela ou des umarex cobra ou mosquito, donc pas une large gamme de choix .Déjà que je trouve cool d'avoir un armurier sous la main je ne vais pas lui demander la lune . choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Thumbsup choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Thumbsup choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:01

Puisqu'il se fournit en Stoeger, tu devrais lui demander si il ne peut pas commander ceux dont parle frantz pour tester, ils vont certainement te donner de meilleurs résultats pour pas plus cher.

Je comprends ton choix: je me suis mis aux H&N Ecole de Tir et Stoeger X-field (0.56g) car ce sont les seuls bons plombs disponibles à prix correct chez les armuriers du coin. (pour toi je crains que les H&N Ecole de Tir ne soient trop légers, je ne crois pas que les Stoeger avec 0.56 posent problème, mais ça se discute grave sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:04

casecaillou a écrit:
Je crois que vous avez un problème de communication:
x-magnum = tetes pointues
x-field = tete ronde que tu decris frantz. Effectivement j'en ai une boite, ont l'air bien finis, précision bien (testés jusqu'à 30m). par contre ils rentrent plus difficilement, dès la tête, dans mon hw50. Je m'interroge sur le calibre réel des plombs stoeger, ayant testé ceux en cuivre avec qui j'ai l’impression qu'il ne doit pas rester beaucoup de joules.


Oups ! J'étais un peu fatigué hier soir ! smil 82

J'ai les deux sortes, , les X-Field correspondent aux HN Field Target Trophy, et les X-Magnum, aux HN Silver point.

Les X-Magnum vont bien à une vingtaine de mêtres dans ma Benjy 397, une petite PCP à pompe comme le 1377, mais dans les carabines piston ressort, même dans ma Diana 350 , ils sont pas super en précision, et leur poid élevé leur donne moins d'énergie au final que des JSB exact heavy par exemple .

Les X-Field sont à essayer effectivement ...


Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptySam 30 Mai 2015 - 10:42

Salut,

J'utilise moi aussi des plombs stoeger dans une whisper x, car comme pour toi, ils etaient dispo chez mon armurier local^^. Mais je lui ai gentiment demandé de me commander des X-field en plus des X-magnum qu'il avait en stock, et après essai j'en suis très satisfait! thumright

j'ai utilisé aussi auparavant des X-magnum en faisant le même constat de "confort" que toi, mais ils sont un peu trop lourd à mon gout, et quand tu essayes de tirer plus loin que 25m, ils manquent de précision et offrent de mauvais groupements je trouve.

Je trouve que les X-field sont bien meilleurs niveau groupement/précision (même jusqu'a 30-40m), et leur masse de 0.56g est un peu en limite basse, mais tant que tu ne descends pas en dessous de 0.55g, ça devrait le faire "mécaniquement parlant".
J'obtient d'ailleurs des resultats similaires aux JSB Exact Heavy avec, qui sont les plombs référence pour la plupart des caras 20 joules d'aujourd'hui.

mais il est vrai qu'avec le ressort brutal de la whisper, tirer des X-magnum plus lourds est confortable, ils "amortissent" bien le choc et le "chtoinnnngggg" d'origine. thumleft
Je suis pour ma part passé au remplacement du ressort par un gas-ram IGT, ce qui solutionne le problème d'inconfort d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptySam 30 Mai 2015 - 12:12

Je n'ai pas eu le temps d'approfondir les tests pour les X-field en 4,5 je verrais ça en temps voulu, par contre j'ai eu 2 boite de x-hunt, en cadeau lord de l'achat d'une AC l'année passée, je l'ai avais mis dans un coin sen trop m'en préoccuper, mais là, surprise, avec la B88 12j je tiens un groupement de 10 plombs dans 5ct à 20m.

Et cela tranquille assis fut le l'AC en appui sur la main gauche posé sur le rebord d'une fenêtre.

Il faudra que je fasse des essais plus sérieux, et avec d'autre AC, car là je suis quand même très étonner !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptySam 30 Mai 2015 - 12:47

Par exemple, fait le mois dernier avec des X-field, un jour sans vent dérangeant...

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Dsc_3313

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Dsc_3314

c'est plutôt pas mal^^ thumright
Et là c’était avec le ressort d'origine, l'IGT n’était pas encore installé...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptySam 30 Mai 2015 - 23:54

Ah oui, joli groupement à 25m ! Et en supprimant les 2 plombs baladeurs, on voit que le potentiel de la cara est bien là.
N'en déplaise à tous les détracteurs des carabines Gamo !!!
Amis gamoïstes, postez vos cartons.  choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:11

salut ninja , je crois qu on parle des x-magnum ....
je l ai est testé dans ma benji 20 joules j ai des résultats très moyen en cible , ils ont du mal a rentré dans le canon mais la force de frappe a l impact est la .
les armurier pres de chez moi ( pas loin de chez toi non plus smil 85 ) ne connais pas grand chose , pour eux un plombs c est un plomb , un plomb stoeger ne vaut pas un bon vieux JSB

@davidbzh , très beau carton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:31

@Davidbzh

Bien baux carton !

@Lemarcus

Des détracteurs de carabines Gamo !!!  Ou ça !!!!!  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:06

Merci les gars.choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Smilejap

C'était juste pour montrer à Ninja ce qu'on pouvait faire avec des X-field dans une WhisperX, afin qu'il sache que ça vaut le coup de s'en procurer, car ils ne sont pas mauvais du tout... En même temps il ne faut pas oublier que ce sont des HN Field Target Trophy vendu sous une autre etiquette, qui sont plutôt bien reputés, HN n'etant pas la plus mauvaise marque sur le marché me semble t'il^^.choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Emotico2

Et oui, tout est possible avec une Gamo, il suffit de s'appliquer... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ninja


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/05/2015

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:57

Merci a tous apres plusieurs cartons je ne me plaint toujours  pas des x-magnum j est demander a mon armurier de voir si il peut commander des x-field pour que je puisse les essaies et la bonne bonne surprise il ma dit oui no soucis l choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Thumbsup choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Thumbsup


Dernière édition par Ninja le Dim 31 Mai 2015 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:16

Ben voilà, il suffisait de demander, c'est cool ! thumright

Tu verras, ils ont un aspect aussi bien fini que les X-magnum, et ils ne forcent pas pour rentrer dans le canon, ils sont un poil moins long.

Le profil à tête ronde est bien meilleur pour le "vol" du plomb, et ils ont une meilleure portée efficace, la trajectoire de la courbe du point d'impact est beaucoup plus tendue que les X-magnum, ils "chutent" moins vite grâce à leur masse plus légère.

Tu constateras aussi que leur groupement est bien meilleur, surtout si tu essaies de tirer plus loin. thumright

Et pour finir, ils coûtent un peu moins chers normalement, si ton armurier joue le jeu (presque 1€ d’écart entre les deux produits chez le mien).
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:51

" ils ne forcent pas pour rentrer dans le canon", ça doit dépendre de l'arme: sur ma HW50 justement ils forcent l'entrée du canon, contrairement aux JSB exact ou exact heavy 4.52 ou aux H&N Ecole de tir.

J'ai l'impression que les stoeger taillent large, ça force encore plus avec leurs plombs field en cuivre. Et ceux là pour le coup me donnent l'impression de perdre énormément de joules.

Mais ça ne m’empêche pas d'etre content des x-field sur la HW50 avec ses 15 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:51

Je me suis permis de lui répondre cela car il possède et utilise la même carabine que moi...Rolling Eyes (c'est précisé dans sont post initial), et autant les X-magnum sont un peu durs à rentrer, alors que les X-field ne donnent pas la même impression... dans le canon d'une Gamo WhisperX. choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Smilejap

Je ne disais pas ça pour toutes les marques et modèles de carabines de manière générale. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:53

Ne vous prenez pas la tête, un canon n'est pas l'autre, même sur modèle d'AC identique, il faut essayer.
Trouver le plomb qui convient le mieux, et ensuite définir le calibre qui donne le meilleur résultats (Dans le cas d'un plomb qui existe en plusieurs calibres).

Et seulement, Pour celui qui cherche le summum en précision bien sur !  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:08

j'avais acheté 10 boites de X-Field (soit disant 0.56g mais j'ai un gros doute) pendant la promo Sodeco-New à 3.95€ la boite. Je les trouve moyennement bien fini et pour la précision je suis un peu déçu je les trouves bien court. Je vais les tirer mais en alternance de boite avec des JSB exact 4.52 0.475g qui eux pour le coup sont parfait (plus long, meilleurs groupement à 22m, moins de vibration, bruit mois sec).

mais bon comme on dit ça dépend du canon
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:26

Salut
Après une longue période de désespoir vue mes très lents progrès, j'ai repris le tir dans mon jardin à 20m assis en appui+ qq fois à 40m.
Je tire alternativement des JSB exact 4.52 et des X-Field Stoeger pour déterminer les plombs qui vont le mieux à ma cara
Les X-Fied sont très bien finis, au niveau des JSB et ils rentrent serrés dans le canon comme les 4.52 (ce que je préfère à des 4.5)
Pour ma cara qui est une Crossman fury nitro 20j, je trouve que les JSB groupent mieux que les Xfied aussi bien à 20m qu'à 40m
Je ne fais pas voir mes cartons car ils sont très médiocres!!
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:52

@Moulinor

Allons, allons, pas de ça ici, des cartons médiocres j'en fais plains !  choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm 0trampol

@Beberman

Je me suis amuser à peser les Stoeger X-Flied et Hunt, les deux référence sont donné pour un poids de 0,56g.

J'ai prix un échantillon de 30 plombs dans chacune des deux boite, j'ai pesé les plombs un par un.

Voilà les poids obtenue, pour les X-Field.
-0,57g = 8 plombs
-0,56g = 17 plombs
-0,55g = 5 plombs

Voilà les poids obtenue, pour les Hunt
-0,56g = 11 plombs
-0,55g = 15 plombs
-0,54g = 4 plombs

Les X-Field aurai tendance à être dans le poids annoncé, tandis que les Hunt, serais un poil léger !

Pour concrétiser, j'ai pesé les 30 et diviser le résultat par 30 bien sur !  smil 85

X-Field 30 plombs = 17g ÷ 30 = 0,5666666g

Hunt 30 plombs = 16,52g ÷ 30 = 0,5506666g

On peut  dire que l'on a vu bien pire !

Et de suite après, un petit essai de groupement vite fait, 6 plombs de chaque ! avec la B88 debout appui avant !

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Imag0010

Bon pour le groupement, peut mieux faire, mais j'ai bien l'impression que de se coté ils se valent.

A voir sur plus grande distance !!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:15

Finalement ma conclusion précédente était hative !
J'avais d'abord tiré une 15aine de plombs JSB exact, puis ensuite une série d'une 15aine de X-Field
La 1ere série (comme souvent) était meilleure

Aujourd'hui j'ai fait l'inverse: en 1er les X-Field et j'ai eu un très bon groupement; bien meilleur qu'avec la 2me série avec les JSB

En fait je suis encore trop débutant pour être constant sur une longue série; j'en suis encore à tatonner dans la maîtrise des vibrations de cette cara qui est un peu trop puissante pour un début.

As-tu remarqué que la jupe des X-Field est visiblement plus épaisse   et plus nette que celle des JSB 4.52 ?
Je ne sais pas si c'est parce que tout le monde ne jure que par JSB, mais j'ai un petit penchant sentimental pour les X-Field; et d'ailleurs ton carton est meilleur en X-Field!
smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:34

Oui le défaut des JSB et la fragilité de leur jupe, cela amène beaucoup de flyers, si l'on n'y prête pas d'attention.

Mais tu sais, passé d'un plomb a l'autre n'est pas représentatif, il faut habituer l'AC a un plomb donné (une cinquantaine) ensuite faire un ou plusieurs cartons !

Et la seulement tu peux avoir un essai représentatif !

Le problème, et que faire cela avec chaque plomb, prendrais une éternité, donc ont abrège. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm EmptyDim 7 Juin 2015 - 13:11

MAT a écrit:
...
Mais tu sais, passé d'un plomb a l'autre n'est pas représentatif, il faut habituer l'AC a un plomb donné (une cinquantaine) ensuite faire un ou plusieurs cartons !
Et la seulement tu peux avoir un essai représentatif !
.....

Eh oui, on l'oublie souvent.

Détaillés à la loupe, les X-Field sont très bien finis. Juste un peu moins bien que les JSB.
J'ai utilisé ces plombs avec de bons résultats jusqu'à 25 m avec une Fury (20 J).
Leur prix les rend très attractifs.

Pour le tir à 10m j'utilise des X-Match dont je suis satisfait également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs stoeger 4.5 mm   choix plombs - Plombs stoeger 4.5 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs stoeger 4.5 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carton stoeger X5 + plombs Stoeger X-Match
» qualité des plombs Stoeger
» plombs stoeger x10
» plombs pour ma stoeger x5
» Plombs 5,5 mm Stoeger X-Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: