Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Achat d'une carabine : choisir la puissance...

Aller en bas 
+8
Jef06
Beberman
Totof59152
pbblt
Bot18
Lemarcus
dizo
Vigrid
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Achat d'une carabine : choisir la puissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   Achat d'une carabine : choisir la puissance... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:04

YANN.38 a écrit:
Pour les pièces détachées,  je pense quelle a encore de beau jours devant elle cette fein 300 .


Oui sen aucuns doutes, mais pour ses mémère ils vaux mieux se faire sa petite réserve, temps que ces pièces se trouve facilement !

Car plus tard, se sont ces mêmes pièces qui se vendront à prix d'or !!

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Achat d'une carabine : choisir la puissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   Achat d'une carabine : choisir la puissance... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 16:09

Pour la puissance des Cometa GP, les mesures effectuées sont en dessous de celles annoncées (fenix 400 GP entre 18 et 20 joules suivant le plomb). ET je ne vois pas comment ils obtiendraient une grande différence de puissance entre la fusion et la 400 alors que seul change le canon.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Achat d'une carabine : choisir la puissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   Achat d'une carabine : choisir la puissance... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 16:21

Pour en revenir à la fein 300
Tu a raison mat dèjas aujourd’hui le KIT de réparation n'est pas données.
Mais vu la fiabilité de ce modèle une remise en état va durer des années .
Tout est en acier .
J'ai vu sur natura buy des mécanismes complet à vendre pour pas cher Achat d'une carabine : choisir la puissance... - Page 2 0trampol .

.
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Intermédiaire
Intermédiaire
Vigrid


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2015

Achat d'une carabine : choisir la puissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   Achat d'une carabine : choisir la puissance... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 16:49

@MAT

Je suis en train de me faire une raison (et c'était la question qui était sous-jacente, dans ma demande initiale). Je ne vais pas trouver de carabine polyvalente qui puisse me permettre à la fois de tirer à 10m au stand, et à la fois de m'amuser un peu à 30-50m à la lunette !

Sachant que j'ai un budget restreint, je vais sans doute continuer de tirer à 10m avec la fein du club. Et acheter une arme de 20J pour tirer à plus grande distance, en dehors du club.

Pour le bipied VS sac de tir (précision ; usure de la mécanique) je suis en train de lire des archives du forum. Un bipied semble quand même plus pratique à ranger/manipuler.

EDIT : j'ai ouvert un nouveau post dans "accessoires" au sujet du bipied...


Dernière édition par Vigrid le Sam 23 Mai 2015 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'une carabine : choisir la puissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   Achat d'une carabine : choisir la puissance... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 17:04

Bien sûr, le bipied reste sur l'AC, donc mise en œuvre rapide, mais les vibrations au lâché ne serons pas, on très peu amortit.

Et cela se ressent sur les résultats en cible.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Achat d'une carabine : choisir la puissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   Achat d'une carabine : choisir la puissance... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:03

Vigrid, en cherchant ce qu'utilisent des gars en field target "low coast" (jusqu'à 50m) ou hunter field target (jusqu'à 40m, avec lunette limitée à un grossissement x12, donc moins cher), ça pourrait te donner des idées.
Sur ton autre poste j'ai mis le lien suivant:
http://www.affieldtarget.com/t672-ma-cometa-fusion-ft
ça peut te donner des idées, je sais par exemple qu'un autre membre du forum s'étant mis au ft a monté une fenix 400 galaxy, en bricolant une crosse réglable, l'ensemble coûte encore moins cher que le modèle star en bois avec son busc réglable.
Il y a par exemple un article sur le matos pour débuter en field target, donc "pas cher"...

Demande à ton club si ils limitent la puissance à 10 joules ou à 16 sur le 10m: là encore, en regardant du coté ft (quel kit ressort monter) ça serait une bonne piste (tu pourrait tout faire raisonnablement en achetant une seule carabine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une carabine : choisir la puissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   Achat d'une carabine : choisir la puissance... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une carabine : choisir la puissance...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prochain achat: comment choisir sa carabine pour débuter?
» Achat dune ca diana
» 1er achat, que choisir ???
» Achat d'une 22LR mais du mal à choisir...
» Achat sur Internet - lequel choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: