Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 ltsp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
branko
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/09/2010

ltsp Empty
MessageSujet: ltsp   ltsp EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:57

bonjour ,petite question je passe ma licence de tireur sportif (6 mois) mon armurier me prête l arme ,j arrive a la question ,peut on transporter l arme avec 1 ltsp de chez mon armurier au stand de tir merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_13
Régulier
Régulier
Adrien_13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 23
Localisation : Dans le sud-est
Date d'inscription : 11/05/2014

ltsp Empty
MessageSujet: Re: ltsp   ltsp EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:59

1 ltsp ?
pour le transport de l'arme un cadenas de détente et la culasse retiré de l'arme fera l'affaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

ltsp Empty
MessageSujet: Re: ltsp   ltsp EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:18

branko a écrit:
bonjour ,petite question je passe ma licence de tireur sportif (6 mois) mon armurier me prête l arme ,j arrive a la question ,peut on transporter  l arme avec 1 ltsp de chez mon armurier au stand de tir merci pour vos réponses

Bonjour inutile de poser cette question sur un forum français !! Les conditions en Belgique ne sont pas les mêmes.
Alors c'est très simple, STRICTE interdiction de transport et de possession tant que tu es en LTSP. Tu ne peux que tirer avec des armes détenues par des détenteurs en règle (moniteur, autre tireur)
Tu ne pourras prendre possession et transporter qu'avec ta LTSD en mains propres.
Dans le cas contraire, tu es hors-la-loi et en cas de contrôle, ça risque de puer pour toi et aussi pour ton armurier.
Le monde des armes et très/trop surveillé et t'inquiète qu'au moindre faux pas, tu le paies cher...

ltsp Belgique
Revenir en haut Aller en bas
branko
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/09/2010

ltsp Empty
MessageSujet: Re: ltsp   ltsp EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:42

ok merci pour ta réponse sympa de m avoir répondu ,ps:le site n est pas mixte BL ET FR ??
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

ltsp Empty
MessageSujet: Re: ltsp   ltsp EmptyJeu 14 Mai 2015 - 1:59

si! le forum est mixte... ltsp Belgique smil 81
Pas les lois. ltsp Deal ltsp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
branko
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/09/2010

ltsp Empty
MessageSujet: Re: ltsp   ltsp EmptyJeu 14 Mai 2015 - 7:35

bonjour ,les lois hélas non ,ici il faut 6 mois pour pouvoir acheter 1 arme en toute légalité ,CI tu réussit les examens
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

ltsp Empty
MessageSujet: Re: ltsp   ltsp EmptyJeu 14 Mai 2015 - 8:54

branko a écrit:
bonjour ,les lois hélas non ,ici il faut 6 mois pour pouvoir acheter 1 arme en toute légalité ,CI tu réussit les examens

Exactement !! Mais bon t'inquiète, les examens faut vraiment être abruti pour le rater. Le théorique, si je me rappelle bien c'est un QCM de 20questions. En l'ayant terminé, je me rappelle avoir demandé à l'examinateur "Ya vraiment des gens qui arrivent à se planter sur le théorique...car faut le faire exprès."
Et le pratique, c'est juste la manipulations et consigne de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

ltsp Empty
MessageSujet: Re: ltsp   ltsp EmptyJeu 14 Mai 2015 - 8:58

Tu passes quelle épreuves?
Moi je l'ai eue à la belle époque, je pouvais passer toutes les épreuves en même temps, armes longue + pistolet + révolver.
Il ne fallait à l'époque que 12 cachets (2012), puis à partir de 2013 on a du choisir des catégories : armes longues rayées, armes longues lisses, pistolet 22lr, armes à poudre noire.
J'ai pu choisir librement les 3 premières, inutile pour la dernière vu qu'elle ne m'intéresse pas et que je suis en club fermé.
J'avais donc et ai toujours la catégorie arme lisse, alors que je n'avais même jamais manipulé un fusil de chasse... ltsp 0trampol
L'urstbf ou le beau bordel à la belge... ltsp Belgique
Revenir en haut Aller en bas
branko
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/09/2010

ltsp Empty
MessageSujet: Re: ltsp   ltsp EmptyJeu 14 Mai 2015 - 9:06

slt ,arme longue canon rayé (calibre 308 ,) examen théorique et pratique mais ça dans 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

ltsp Empty
MessageSujet: Re: ltsp   ltsp EmptyJeu 14 Mai 2015 - 9:58

Bonjour.

Pour info, si la lecture ne rebute pas,  ltsp 0trampol voici les spécificités de la France et de la Belgique en matière d'armes. Sous reserve de modification....Les législations sont tellement changeantes.........

Harmonisation Européenne?.........Pas sur.

France:
https://www.forum-airguns.com/t70475-le-nouveau-regime-des-armes-applicable-a-partir-du-6-septembre-2013

Belgique:
https://www.forum-airguns.com/t42258-29-octobre-2010-circulaire-relative-a-l-application-de-la-legislation-sur-les-armes

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
branko
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/09/2010

ltsp Empty
MessageSujet: Re: ltsp   ltsp EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:07

merci lemsq désolé de répondre ci tard
Revenir en haut Aller en bas
branko
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/09/2010

ltsp Empty
MessageSujet: Re: ltsp   ltsp EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:02

je viens de trouver ca sur 1 autre forum vrais ou faux ,merci pour les réponses ,je précise en BELGIQUE ..............................................


bonjour à tous,
Grande précision dans la réponse d'André et je me permettrai d'ajouter ceci:
un tireur novice ne possédant aucune arme et désirant obtenir une LTS ne peut tirer durant la période comprise entre l'obtention de cette licence provisoire et la réussite des examens théorique et pratique qu'en présence d'un initiateur agréé (adeps). Le passage des examens requis peut se faire à n'importe quel moment durant la période de stage de six mois à condition bien entendu que le candidat possède un acquis suffisant aussi bien sur la législation que sur les manipulations d'armes concernant la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ltsp Empty
MessageSujet: Re: ltsp   ltsp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ltsp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: