Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€

Aller en bas 
+6
YANN.38
Lemarcus
Triskell
casecaillou
toto-74
watatah
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:59

Bonjour a tous, voila je vien de me debarassez de ma gamo shadow 1000 23j qui malgres sa bonne precision avait un bruit et des vibrations atroce a mon gout, j'ai donc apres avoir papoter sur le fofo, decider de passer en piston gas. mais voili voilou que peut de choix s'offre a moi pour 150€ mais je dois faire le bon. je souhaite une 19.9j minimum

il y a cette belle crosman vantage nitro piston en bois vernis (nitro piston 1 ou nitro piston 2 ???)

la crosman fury nitro piston

la gamo black 1000 igt

je voudrais avoir l'avis des personne possedant 1 des 3 cara, connaitre la plus precise et le plus beau bruit ou encore une autre carabine que je n'ai pas croiser sur les sites ...

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : bas-chablais.
Date d'inscription : 14/03/2015

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:13

Hello,

Je viens de commander une cometa fusion avec le système gaz ram qui s'appelle GP chez eux ....

Elle est très bien réputé mais je ne l'ai pas encore reçu donc ne peux pas t'en dire plus ... C'est Espagnole comme gamo mais apparemment une gamme au dessus .

En plus elle fait 24 joules si tu la commande sur le site pistolet carabine , site espagnole

Va y faire un tour pour voir .

a+
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:46

Je dirais pratiquement la même chose que toto, un poil moins cher, aussi bonne, visée ouverte, mais un peu au-dessus de ton budget:
http://www.mundilar.net/fr/carabines-cometa/744-carabine-a-plomb-cometa-fenix-400-gp-galaxy.html#/sac_de_transport-nenhuma/lunette_de_tir-nenhuma/calibre-4_5mm

Ces modèles ont depuis longtemps fait leurs preuves en piston ressort: marque à la qualité soignée, très bons canons et détentes, costaud, mais peu de retour en gas ram (tous satisfaits).

Par contre, un petit bémol sur la puissance: chez Cometa ils ne pipotent pas sur les puissances en piston ressort (avant rodage), mais pour le gas ram ça n'est pas clair. J'attends qu'un membre passe la sienne au chrony. Seule review avec mesure, en étranger, 18-21 joules suivant les plombs, en 5.5 (avant rodage?).

http://blog.piratices.com/2014/09/Fenix400.html
Revenir en haut Aller en bas
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : bas-chablais.
Date d'inscription : 14/03/2015

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:39

c'est vrai qu'il est difficile de connaître la puissance réelle de ces cométa ...certains site les annonces à 28 joules, d'autres à 19 joules....

Moi j'ai appelé pistoletcarabine et ils m'ont bien dit qu'elles font 24 joules mais ça comme tu dis, le seul moyen d'en être sur c'est de les passer au chrony ..

D'ailleurs ce sera bientôt chose faite puisque je vais m'en acheter un je pense
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:49

SAlut, oui la cometa est pas mal, mais c'est 40€ de plus... je ne veu pas mettre de trop non, je veux plus de puissance car ma hw50s ne fait que 7.5j :/ et puis 2 cest mieux qu'une ^^.
la vantage me plait bien mais avec ce prix tres interessant j'ai peur detre decue :/
merci
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:58

Si on veut pour moins de 150 euros cara correcte np 20 joules+lunette (petite mais bas de gamme)-visée ouverte, je ne vois pas autre chose que la Crosman fury np d'après ce que je lis.

Mais l'absence de visée ouverte ou de possibilité de monter un dioptre me bloquerait, mais chacun son cahier des charges, en pleine conscience.

Je n'ai pas essayé de np ou autres gp, gas ram... : tout le monde en dit du bien. Mais ça implique un léger surcoût, et quand on dispose d'un budget vraiment limité c'est à réfléchir: un bon piston ressort traditionnel peut permettre de monter en gamme sur la carabine ou la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:10

Tu veux absolument garder ta HW50 en 7.5 joules? Tu veux absolument te payer une seconde carabine alors que t'en as une très bonne...

J'en ai une, en 15 joules, avec un kit (faudrait que je vérifie lequel)... cette carabine est une petite merveille de polyvalence, elle possède un excellent potentiel.
Lis les postes de wovokaa dessus, mate sa vidéo sur youtube "field target low cost" ça te donnera des idées. Il faisait des supères cartons jusqu'à 50m (moi aussi je fais les memes!... à moins loin, avec sa carabine).

Si je ne devais avoir qu'une seule carabine, avec une dépense équivalente, ça serait la HW50S ou la Cometa 400 compact ou normal mais en 5.5.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:30

ma hw50s, je l'adore mais sur du 10m sur carton, je ne veu pas l'upgrader en 16j car j'ai peur quel ne soit plus aussi douce et silencieuse. je veu une 20j qui ne fait pas de bruit ressort, je vien d'acheter une gamo shadow 1000 23j piston ressort et je les revendu de suite a cause du bruit degueulasse , des vibration et de la detente duuuuuur...
donc voila je ne sais pas quoi faire pour tirer a 40 50m des capsules de biere ^^...
crosman fury tu dit, je vais voir sa
merci
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:50

watatah a écrit:
ma gamo shadow 1000 23j qui malgres sa bonne precision avait un bruit et des vibrations atroce ...

Je ne connais pas la Shadow, je ne peux donc pas la comparer avec la Fury. Mais je peux te dire que la Fury secoue bien, même si ça reste très gérable. En tout cas, j'aime bien. Ce qui nuit, c'est l'ensemble détente/ vibration. Même s'il est facile d'améliorer la qualité de la détente.
Le bruit est aussi fort que celui d'une arme à ressort, mais pas déplaisant.
La Vantage me semble être la même arme.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:07

il y a vibration avec nitro piston :/ sa et le bruit du ressort qui claque j'aime pas, apart en dessous de 10j je vais dire..
si je pouvais savoir la difference de mecanisme et canon entre fury et vantage, car je prefere bois a plastique mais les 2 me plaise, parcontre il y a 2 sorte de fury !!!
http://www.fauvelchasse.com/carabines-a-air-comprime-crosman/2108-carabine-crosman-fury-np-nitro-piston-20-joules-cal45-lunette-4x32-500-plombs.html

http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-crosman-fury-nitro-piston.html
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:19

SUR AMAZON.COM les prix sont vraiment bas :O sa fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:57

De toute façon en 20j, qu'elle soit en piston/ressort, ou Gaz-Ram, elle fera du bruit.

Et pour les vibrations sur les piston/ressort, ils n'y en a pas si les pièces en mouvement sont bien ajusté (piston/ressort/guide-ressort) et si tu emploi le bon plomb, (calibre/poids).

Une AC (piston/ressort) qui ne vibre pas et un ensemble de pièces harmonieuses, et graisser juste ce qu'il faut, et d'une puissance, en accord avec son poids.

Cette fixation sur du 20j a tous prix, te fera faire le mauvais choix !

Pratiquement toutes les AC annoncé à 20j ne les fond pas de toute façon, et il me semble d'après ton avatar que tu sois suffisamment équipé, pour t'amuser !! smil 85

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:33

Salut watatah,
-question douceur à 15 joules, si c'est pour la dérente que du bonheur, question vibrations regarde les cartons sur le forum.

-question bruit: pas trop d'éléments de comparaison, mais c'est pour moi un critère important, et si tu n'est pas collé à un mur qui fait caisse de raisonnance tout va bien

-comme dit MAT, faut voir la qualité des éléments et de leur montage: d'où l'intéret d'aller voir les 2 postes de wovokaa et ses différentes interventions sur les postes qui en parlent (désolé pour les autres membres émérites que je ne cite pas, mais ils y sont aussi, et je n'ai pas hérité de votre matos). On y trouve tout ce qui compte sur la HW50:
.différents ressorts, kits testés, avec différentes configurations, mesures de puissance, bricolages pas chers
.choix des plombs
.visée ouverte/dioptre/lunettes

-"40-50m la capsule de bière" ça va très être chaud avec la crossman et la lunette du pack, pas certains que tu fasse mieux qu'avec ta HW50S, même en 7.5 (avec les bons plombs, pour 40m). Pour te convaincre de ce qu'on peut réaliser avec une 7.5 joules: regarde ce que nugent tire de sa HW57 (prouvez-moi que ça tire mieux qu'une HW50), 7.5 joules en 5.5 (pas d'erreur sur le calibre).

Maintenant, posséder plusieurs "jouets" présente un coté plus sympa qu'un seul.

Retour sur le bruit:
-je ne connais pas la différence entre la legacy et la fury, mais un truc est certain, pbblt vend sa legacy np car elle fait trop de bruit.
-la cometa 400 est réputée bruyante durant le rodage (avec ressort), pour les GP voir les possesseurs.
-moins chère, gamme en dessous mais belle séance de plinking et d'autres postes sur le forum: la cometa 220 (pas de GP), précise, légère, douce et silencieuse et hypère durable. (pour tout cela les british l'adorent pour ce dont on ne parle pas ici et l'utilisent autant en 4.5 qu'en 5.5): 16 joules en Espagne sur carabinas y pistolas (en réalité 13-14).

La puissance: les tireurs de field target sont limités à 16 joules... pour tirer précisément jusqu'à 50m.

PS: regarde la photo en bas de la page 2 du poste, carton réalisé avec une HW50S et ressort d'origine (théoriquement 16 joules) des bons plombs plats, ça serait encore mieux avec des JSB ou Cometa exact cal 5.52 de 0.54g... Cela ressemble bien au résultat que tu recherches, pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:41

watatah a écrit:
il y a vibration avec nitro piston :/

Je me suis mal exprimé. Ca n'est pas une vibration mais un choc, un recul plutôt sec.
J'aime bien cette arme, malgré ses défauts. Je ne suis toutefois pas certain qu'elle t'apporte
un net avantage  par rapport à ce que tu possèdes actuellement.
Pour avoir la puissance et la précision, bah tu sais ce qui fonctionne.
Pour tirer avec un maximum de précision mais sans puissance, nous également savons tous quelles carabines se procurer.
Personnellement, je n'aime pas les armes qui n'apportent aucune sensation et ont juste assez de puissance
pour trouer le carton à 15 m, je les utilise en stand pour améliorer ma technique. C'est calme et un peu méditatif, aussi.
Quant à caler une arme sur un support pour atteindre la mouche à 50m, ça m'emmerde considérablement.
Le mouflon à 100m au pistolet, là oui, ça me convient!

Fait comme tu le sens, selon tes envies.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyJeu 14 Mai 2015 - 5:00

Bon,
à propos de la Cométa, je viens de passer enfin la mienne au chrony :
Cometa fenix 400 GP en 5,5mm :
-avec des H&h sport 0,89g ça donne 210m/s et donc 19,6 joules
-avec des Gamo hunter 1g, 196m/s  soit 19,20 joules .
Revenir en haut Aller en bas
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : bas-chablais.
Date d'inscription : 14/03/2015

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyJeu 14 Mai 2015 - 8:25

Lemarcus a écrit:
Bon,
à propos de la Cométa, je viens de passer enfin la mienne au chrony :
Cometa fenix 400 GP en 5,5mm :
-avec des H&h sport 0,89g ça donne 210m/s et donc 19,6 joules
-avec des Gamo hunter 1g, 196m/s  soit 19,20 joules .

merci, c'est bien ce que je pensais, elles font dans les 20 joules, perso je trouve même ma stoeger x20 plus puissante mais bon...

beaucoup moins précise nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:00

Merci Lemarcus

PS 1 quelques réponses au-dessus, je dis d'aller voir la photo page 2 d'un poste qui parle de:
plombs pour une HW50 d'origine (donc entre 12 et 14 joules avec le ressort export chez schneider)
de résultats en carton avec des plombs à tete plate corrects (H&N Ecole de Tir)
à 38 mètres
https://www.forum-airguns.com/t42987p15-hn-ecole-de-tir-et-hw-50-s-16-joules

PS 2 THE POSTE SUR LA HW50:
https://www.forum-airguns.com/t59030-livraison-a-11-h-de-la-hw50s-premiers-cartons-a-15-h

Il me tarabuste ce poste: vouloir mieux à 150 euros équipée qu'une HW50S qui en coute 200 toute nue sur le site le moins cher???
Considérant que la petite HW est un excellent rapport qualité prix, je doute qu'on puisse arriver à mieux, moins bruyant qu'en la passant en full power, et sans finalement avoir perdu une centaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:43

Moi j'aime bien la Carabine Crosman Vantage Nitro Piston.
Parce que sont prix est abordable 105 euro la crosse est en bois elle fait 20 joules et nitro en plus .
difficile de trouver mieux . Enfin c'est mon avis .
Et puis J'aime bien cette marque qui fait des modèles anciens et customisable ou modernes et de qualité .

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-air-comprime/carabine-crosman-vantage-nitro-piston.html#characteristics

A ce prix la tu peux même te prendre une bonne lunette en plus ou un stock de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:56

+ 1, à ce niveau de tarif y a rien de comparable ! Un vrai bon plan pour les petits budgets, j'aime nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:12

je ne souhaite pas avoir mieux mais avoir plus puissant, certain me direr change le ressort de ta hw50s, mais c'est quelle va si bien comme sa sur du 10 20m que j'aurai trop peur quel me plaise pu apres (claquement, vibration ou autres)
donc je me dirige vers la vantage crosman qui ai en 20j pour 140€ en nitro piston avec lunette center point 4x32. en esperant avoir de bon resultat avec sur du 50 60m...
merci pour vos infos et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:13

Quelqu'un connait un sujet du fofo pour peindre correctement une crosse de cara ?
thanks
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:59

Salut,
une capsule de bière ça fait 26mm de diamètre, et à 50, 60 mètres, ça fait petit, c'est même très très petit, surtout avec une lunette en 4X32.
Il ne suffit pas d'avoir de la puissance pour emmener le plomb à 50 m, encore faut-il pouvoir toucher la cible...................et si vraiment la cible est très petite pour les capacités d'une arme, le seul choix possible est alors de raccourcir les distances...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyVen 15 Mai 2015 - 0:37

Salut watatah

Pour la peindre, en tapant "peinture" dans "recherche", plein d'idées apparaissent.
En cas regarde aussi "ponce huile".

Régale toi bien.

PS: je prends note du modèle choisi pour une bonne carabine puissante et pas chère.
nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : bas-chablais.
Date d'inscription : 14/03/2015

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:51

watatah a écrit:
je ne souhaite pas avoir mieux mais avoir plus puissant, certain me direr change le ressort de ta hw50s, mais c'est quelle va si bien comme sa sur du 10 20m que j'aurai trop peur quel me plaise pu apres (claquement, vibration ou autres)
donc je me dirige vers la vantage crosman qui ai en 20j pour 140€ en nitro piston avec lunette center point 4x32. en esperant avoir de bon resultat avec sur du 50 60m...
merci pour vos infos et conseils.

Disons que tu auras quelques résultats à 50 mètres mais il est vrai qu'une lunette 4*32 est une lunette qui va super mais ça commence à faire loin je trouve,

perso j'y arrive mais le réticule prends beaucoup de place à cette distance et cache presque la cible, avec ma 3-9*40 c'est déjà mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:27

Bon pour le coup de la capsules cétait une blague, je sais meme pas si je la degaumerai a 30m lol, et la 4x32 ira sur ma hw50s 7.5j, j'ai une 3x9x50 pour l'autre ;)

un gars me propose a 140€ la crosman vantage np recente d'un mois avec la lunette center point 4x32.
et sur le site armurerie auxerre, pour 150€ j'ai la vantage np + lunette 4x32 hawk hd.

je sais pas si vaut mieu mettre 10€ pour avoir la lunette hd !!! je connais pas ce modele .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
» quel reglage idéal pour mon hatsan 125 montée nitro piston russe 75 kgs
» Conseil pour Crosman Benjamin nitro piston et choix lunette.
» Choix entre magtech extrême 5.5 et benjamin discovery 5.5 nitro piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: