Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -32%
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi ...
Voir le deal
169.99 €
-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

Partagez

Mes répliques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak

Masculin
Lion Chat

Mes répliques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes répliques   Mes répliques - Page 10 EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:42

bon?!je ne connais pas de "bon vieux carrossier"!!! mais si y'en a encore quelques un qui ne connaissent pas mes spécialités?!?! je suis déçu!!!! smil 86 smil 86 smil 86

Mes répliques - Page 10 Beerchug Mes répliques - Page 10 Beerchug Mes répliques - Page 10 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Euloge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Euloge

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Mes répliques   Mes répliques - Page 10 EmptyVen 14 Fév 2020 - 18:04

titi demoniak a écrit:
si y'en a encore quelques un qui ne connaissent pas mes spécialités?!?!
je suis déçu!!!!

Désolé ! J'ai fait une bavure.
Pardon titi.
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Mes répliques   Mes répliques - Page 10 EmptyVen 14 Fév 2020 - 19:55

Mes répliques - Page 10 2949123
pas de souchi!!!! je suis aussi la pour donner des conseils!!!!

Mes répliques - Page 10 82732317 Mes répliques - Page 10 Beerchug Mes répliques - Page 10 Beerchug
Euloge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Euloge

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Mes répliques   Mes répliques - Page 10 EmptyVen 14 Fév 2020 - 19:59

800 ML GUN
Disponible en 2 versions : Kentuky ou Scotland
Poids chargé 1,500 kg

Tire du 40° voir 45 mais chauffe rapidement.
Refroidisseur à eau en option.
Peut servir en rafale ou au coup par coup. Le coup du milieu est redoutable.

Le plus : pas besoin d’un grand jardin.
Le moins : addiction aux séances de tir.

Mes répliques - Page 10 Carafe10
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Mes répliques   Mes répliques - Page 10 EmptyVen 14 Fév 2020 - 20:07

Ahhhh, le Chiappa Rhino, qui n'a pas eu beaucoup plus de succès que le Mateba...
Mais pourquoi mettre le canon en bas ?
Deux buts en fait :
1) tous ceux qui ont goûté au pistolet libre 50m (et pas seulement eux) savent que la ligne de visée idéale pour une arme de poing est celle qui sera "la plus basse sur la main". C'est à dire la moins haute... au niveau de la commissure du pouce (l'espace entre pouce et index). L'axe vient directement dans le prolongement de l'avant-bras et limite les erreurs de rotation sur cet axe.
Le canon "en bas" permet cet abaissement.
2) autre avantage d'avoir une ligne de visée très basse : le canon doit être encore plus bas. Ben vi.
Conséquence : le recul va s'exercer presque parfaitement aligné avec l'axe de l'avant-bras ce qui limite le relèvement au tir. Gros bonus.

Seulement voilà... avec un calibre qui "claque sa mère", le relèvement de l'arme qui est accompagné par le tireur absorbe une bonne partie de l'énergie cinétique, mais avec l'axe du recul/canon/avant-bras bien aligné : tu manges un max dans le poignet et si le bras est bien tendu, vlan : dans l'articulation de l'épaule.
Ce qui nous donne l'équation suivante :
A calibre égal ; vaut-il mieux avoir une arme au relèvement limité mais qui te détruit le poignet et donc pénalisera tes tirs, ou une arme qui avec le recul partiellement absorbé par le relèvement se remettra un poil moins vite en batterie mais sans douleur pour perturber le tir suivant ?
La partie N° de l'équation a gagné et les ventes des Rhinos et autres ont perdu.

Pour la petite histoire, fin des 70' aux USA, les inspecteurs des stups qui intervenaient le plus souvent dans des lieux confinés (couloirs, appartements, etc.) avec des tirs à courte distance utilisaient des .38SP type "bodyguard" qui permettaient de tirer plus rapidement en raison d'un recul raisonnable plutôt que du .357 ou pire du .44 qui ne le permettaient pas (ils n'avaient-pas été créés pour).
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Mes répliques   Mes répliques - Page 10 EmptySam 15 Fév 2020 - 19:30

titi demoniak a écrit:
bon?!je ne connais pas de "bon vieux carrossier"!!! mais si y'en a encore quelques un qui ne connaissent pas mes spécialités?!?! je suis déçu!!!! smil 86 smil 86 smil 86

Mes répliques - Page 10 Beerchug Mes répliques - Page 10 Beerchug Mes répliques - Page 10 Beerchug

- Donc , voilà quelqu'un qui se propose de " gommer " vos inscriptions , si j'ai bien compris .  smil 84

- PS : pour la petite histoire , le mien s'était proposé pour ré-émailler mon vélo . Mais je m'étais déjà engagé du côté de Pau .

- Mes répliques - Page 10 1459048034
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes répliques   Mes répliques - Page 10 Empty

Mes répliques
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10