Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Weihrauch

Aller en bas 
+25
jlalexie
crusoe
vman
vouvinch
François Decoeur
V40t4
Pat87
Nil
fromageneige2
Seba57
esox37
Davidbzh
yannick63
Lothringer
casecaillou
Bot18
MOQUISTO
Guillaume-54AK
pascalrano
claudea
lagad
Totof59152
patgun69
dizo
polemon
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   Weihrauch - Page 3 EmptySam 25 Juin 2016 - 17:46

C'est un site hollandais très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 851
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   Weihrauch - Page 3 EmptySam 25 Juin 2016 - 18:02

Oui, c'est ce que je vais de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   Weihrauch - Page 3 EmptySam 25 Juin 2016 - 18:45

Aux Pays-bas, la puissance des carabines à plomb n'est pas limitée. Tous les modèles vendus sont disponibles dans leur puissance maximale.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 851
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   Weihrauch - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 7:57

C'est commandé.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   Weihrauch - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 8:08

Tiens nous au courant, et des photos à la réception.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   Weihrauch - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 6:54

Bonjour à tous,
Je me demandais quelle était la différence entre la HW77 LS (Lochshaft) et la HW77 KLS (Kurz Lochshaft)
Quelqu'un sait-il?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   Weihrauch - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 7:44

Version courte ou version longue.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   Weihrauch - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 8:09

k=canon court
Revenir en haut Aller en bas
vestee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vestee


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/07/2016

Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   Weihrauch - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 8:34

polemon a écrit:
Dans cette rubrique, la plupart des utilisateurs s’interrogent sur l’arme idéale qu’ils pourraient acquérir. Ici je voudrais y répondre, non pas pour parler d’un modèle mais d’un fabricant que je trouve particulièrement intéressant. En l’occurrence Weihrauch.  Je m’explique : mis à part les débutants qui recherchent avant tout un prix, et les compétiteurs qui ne s’intéressent qu’au très haut de gamme, la plupart des tireurs recherchent une arme précise et fiable dans le temps. Beaucoup de fabricants se présentent comme tels dans le domaine du tir de loisir mais sont loin de fournir la même qualité.  Personnellement, je me définis comme un tireur exigeant. Je ne suis pas compétiteur, je n’en aurai jamais le niveau mais je ne suis pas trop mauvais non plus et je sais que j’ai encore des marges de progrès. Il me faut donc une carabine ou un pistolet dont la qualité s’approche de celle des armes de compétition sans rentrer dans cette gamme de prix. L’important est que l’arme ait un potentiel toujours supérieur au mien. Jamais je ne dois me dire « j’ai tiré à côté, c’est à cause de l’arme ». L’arme doit toujours être meilleure que moi, et ce sur plusieurs années, en tenant compte des progrès possibles. C’est ça pour moi qui définit le critère d’achat d’une arme AC de loisir haut de gamme. Que se passe-t-il maintenant quand on va en acheter une en armurerie ? Invariablement, l’armurier vous sort du râtelier l’inévitable Gamo en vous disant que « c’est très bien, les clients en sont contents, … ». J’en ai ainsi acheté  une, une Gamo CFX. Détente très dure, organes de visée médiocres, hausse tenue par une simple vis qui a bien sûr fini par branler, précision convenable sans plus, ressort qui s’est déglingué au bout de 1500 tirs. Au bout d’un an, elle était irrécupérable et a fini à la poubelle. Un ami qui a fait la même acquisition a eu les mêmes problèmes. Si le tireur manifeste son exigence et sa fortune, l’armurier lui sort l’inévitable Diana. La qualité est bien meilleure mais le prix s’en ressent. On passe du simple au double. Or il existe une alternative à Diana. C’est Weihrauch. Bien meilleur que Gamo et 100 euros moins cher que Diana, à qualité au moins équivalente. J’en parle de façon générique car j’ai acheté 4 armes de cette marque et aucune ne s’est avérée inférieure à ce que j’en attendais. Depuis je suis resté fidèle à cette enseigne :
Pistolet 10 m : le HW 40. Pas cher, très précis, increvable, détente ultra douce, pression identique à chaque tir, même après des milliers de plombs. L’arme demande un certain temps de maîtrise car elle est très légère et ne pardonne pas le plus infime coup de doigt. Mais c’est bien comme ça qu’on progresse.
Pistolet 25 m : le HW 45. Bonne puissance qui autorise le 25 m, très précis et look de Colt 1911. Difficile à maitriser aussi car c’est un piston ressort et il pèse un certain poids. Mais là encore, réel plaisir de faire des beaux cartons à 25 m avec un pistolet AC (peu de pistolets équivalents sur le marché) et sensation d’avoir des marges de progrès pendant encore plusieurs années. Il faut demander à l’armurier d’adoucir la détente au moment de l’achat. On obtient un départ très doux.
Carabine 50 m : je me suis offert une HW 77 sur laquelle j’ai monté une lunette Diana grossissement 9. La précision est stupéfiante. En appui, mes cibles sont désormais des cartons pour carabine 10 m, soit un visuel de 3 cm à 50 m ! Je précise que cette carabine est adaptée au tir à la lunette . D’abord parce qu’elle est lourde, et aussi parce que le réhaussement du busc place mal la joue en appui si on tire en visée ouverte.  On est obligé d’écraser la joue sur le busc. Si on porte un casque anti bruit, il a tendance à bouger. Si on tire debout sans appui, ça rajoute du poids aux 4 kg de la carabine. Je la conseille donc plutôt pour du tir longue distance en appui.
Carabine 25 m : j’ai choisi la HW 30 LS sur laquelle j’ai monté un dioptre. Beaucoup plus légère que la HW 77, elle est destinée au tir debout sans appui à 25 m. Là encore, j’ai été stupéfait par la précision. Sans appui, je tire sur la C50 classique. Le guidon tunnel assez large convient parfaitement à ce visuel de 20 cm. Avec appui, j’arrive à toucher le visuel de la cible carabine 10 m (3 cm). Trois centimètres à 25 m sans grossissement ! Pourtant je suis un tireur correct mais sans plus.
Donc pour toutes ces raisons, je plébiscite Weihrauch. C’est du matériel robuste, sans fioriture, un poil rustique. Mais les organes de visée sont parfaits, les détentes de très haute qualité et la canonnerie exceptionnelle. Moins cher que Diana, beaucoup moins cher que les cylindres d’air, d’une qualité homogène sur tous les modèles, ce fabricant jusqu’ici me donne entière satisfaction. Moi qui tire beaucoup, en pistolet comme en carabine, à toutes les distances que permet l’AC, j’ai le plaisir de pouvoir compter sans réserve sur mes armes et sentir que j’ai encore des marges de progrès pendant de longues années encore. Le surcoût par rapport au bas de gamme est un investissement qui vaut vraiment la peine.

Et bien je te remercie de toutes ces comparaison et information que tu développé comme un excellent pratiquant vendeur Weihrauch - Page 3 Banana_s j'ai adorer te lire mais suis pas encore amoureux Weihrauch - Page 3 Emotico2 non sérieux merci de ce post il est clair détailler et humble tout ce que j aime
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   Weihrauch - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:18

Vestee, si tu veux en savoir plus, j'ai fait un post sur les carabines weihrauch
https://www.forum-airguns.com/t75527-synthese-sur-les-carabines-weihrauch-aide-a-la-decision#1129360
Et dis moi ce que tu en pense, merci!
Revenir en haut Aller en bas
vestee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vestee


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/07/2016

Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   Weihrauch - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 22:05

Je suis allez voir et c'est de la tuerie tu es pire qu'un fan Weihrauch - Page 3 Bigun2 Weihrauch - Page 3 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   Weihrauch - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» WEIHRAUCH 97 K OU WEIHRAUCH 97 CANON LONG ?????
» Mes Weihrauch.
» Weihrauch hw 66
» weihrauch 57, 77 ou 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: