Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !

Aller en bas 
+2
_cpasmoi_
make
6 participants
AuteurMessage
make
Nouveau Membre
Nouveau Membre
make


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/04/2015

gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  Empty
MessageSujet: Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !    gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:33

Reçu aujoud'hui, a peine 4/5 jours après mon paiement. Très réactif c'est un bon point !
surtout que ça viens des uk.. Concernant la pièce, elle est bien réalisée mais je suis un peux mitigé.
Vu le prix je m'attendais a quelque chose de parfait, qui lui irait comme un gant.
Ce n'est pas le cas ! Peux-etre que les tolérences ne sont pas très précises pour permettre une adaptation sur tout les crossman (vu que je suppose qu'ils ne sortent pas tous de l'usine identique au micro mm près.) C'est possible..
Ou bien est ce que c'est moi qui suis trop perfectionniste..
Le filetage pour y adapter un silencieux est lui par contre parfaitement réalisé et très qualitatif.


Cliquez pour agrandir.


Il y a un legé gap sur la partie du bas vers la goupille
et le canon bouge légèrement une fois enfilé dans la nouvelle pièce.
Bon attention..ça bouge presque pas c'est infime mais il y a quand mème un legé jeu.
( que je n'avais pas d'origine )
J'ai mis un peux de téflon au bout du canon pour régler le probléme.

gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  1430147572-img-0832



Autre problème qui lui peux etre plus chiant, je me suis rendu compte après montage de la pièce,
que le pompage devenait 2x plus simple ! Je pouvais faire 15/20 pompages sans aucune difficulté. Il me faudrait un chrony pour pouvoir affirmer qu'il y a réellement une perte de puissance, cependant au niveau ressenti c'étais clairement ridicule.. J'ai alors cru a un problème de remontage du piston.. Mais non, en-fait vu que la nouvelle pièce est plus longue que l'ancienne,le garde main d'origine gène le rechargement,
il vient buter contre la nouvelle pièce et empèche une emplitute totale de la pompe
se qui fait perdre de la puissance vu que la compression est diminuée.


On vois bien le soucis la :

D'origine :
gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  1430147210-img-0850

Après avoir recoupé le garde main
gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  1430147213-img-0851

La différence peux paraitre minime, mais essayez de charger votre crossman en effectuant que 70/80% de la course de la pompe et vous vous rendrez compte que la compression est ridicule a coté d'une amplitude complete.
Une fois le garde main coupé je retrouve cette forte compression d'origine..
Pas du-tout dérangeant niveau look en plus..
Monté avec un petit still n°2 ( pas testé encore )
On remarque le guidon bien plus haut que d'origine ( bien pensé pour un montage de silencieux 25/30mm)
gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  1430147283-img-0848

gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  1430147291-img-0849


Est ce que je recommande ? Oui malgrès tout, la pièce est relativement bien faite
( dommage pour le choix du laiton , je me doute que c'est pour une question de facilitée d'usinage..)
Le seul "problème" c'est qu'il vous faudra bricoler un petit peux.
Sinon, Gmac répond très vite au mails, il ma fourni un numéro de suivi dès l'expédition etc. Donc sèrieux ! Et puis dans tout les cas si vous voulez un silencieux sur votre 1377.. vous avez pas trop le choix vu qu'a ma connaissance c'est le seul a proposer ce type de pièce pour crossman  gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !    gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:09

Salut,
je suis aussi amateur de bidouillage crosman et effectivement les pièces sont pas super fino mais quand tu te lance la dedans c'est du bidouillage façon système D dans tous les cas gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  0trampol
Et tu sais d'entré de jeu que çà risque de te coûter un bras et un un peut de temps :-)
Je vois vraiment ça comme de la méca auto/moto, tu prend le temps de faire un truc bien et a ton gout, c'est le petit luxe du tireur a ac gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  Emotico2
Sinon j'ai eu le même problème que toi avec cette pièce mais l'avantage c'est le laiton super facile a travailler et avec ma culasse acier aussi mais vraiment peut de travail dessus.
Aussi avec un crosse squelette trop courte, j'ai refait la partie tubulaire en tube alu avec un revêtement caoutchouc  en bombe et c'est nickel! un pistobine sur mesure après changements et réglages multiples  gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  Bangin_s
Gmac est bien pour la diversité des pièces et l’usinage n'est pas mauvais dans son ensemble et ils sont très réactif quand on leur pose une question aussi.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !    gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:13

pas mal pas mal , pas un peut lourd sur le devant perte de stabilité ????
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !    gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  EmptyVen 1 Mai 2015 - 12:32

peut être avec une crosse et un garde main en bois il y a pas ce problème...

mais dans tout les cas sa devrais être signalé sur Gmac, car j'ai pas mal traînais sur ce site et j'ai pas le souvenir qu'il parle de ce problème...
j'espère que tu leur a expliqué ton problème pour qu'il puisse voir si il y a une solution pour mieux adapter la pièce thumright

moi pour ma part j'ai pas commandé cette pièce, mais j'ai rencontré avec le temps un problème avec la valve et le piston plat.

explications : en faite ces comme j'ai mis leur kit "valve et piston plat" combiné a leur petit "pivot custom" (celui qui tien le bras de pompe) j'ai toute suite remarqué qu'il y avait plus de jeux dans le bras de pompe pendant la compréssion et quand je l'ouvré a fond, mais je suis dit que c'était pas grave... et avec le temps le piston a commencé a abîmé l’intérieure du tube de compréssion a cause du jeux et malgré une très bonne lubrification et au bout de 2 mois d'utilisation en fuite est apparu et la compréssion était plus aussi bonne...
alors j'ai remis la valve et le piston d'origine et la comme le joints d'origine et bien plus gros et robuste que leur mini joints en carton du piston plat, plus de fuite et de nouveau une bonne compréssion malgré que le tube et un peut abîmé a l’intérieure.

après comme le dit cpasmoi dans l'ensemble les pièces de "Gmac" sont quand même bien faite et il sont très réactif thumright et même si ces un peut plus chère que ailleurs et qu'il y a parfois des pièces qui pose problème ces un site que je recommanderais aussi.

comme le dit 7760pat avec le silencieux sa doit faire vraiment lourd vers l'avent et posé une sacré perte d'équilibre gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  Wall après pour éliminé le bruit sa doit être excellent! surtout au dessus de 4 pompes.
quand je pourrais sur le mien je vais maître des crosse en bois et un silencieux TKO.

mais bon pour le moment avec les autres achats que j'ai fait faut j'attend de refoulé la caisse smil 85 (hw77k et baikal mp46)
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !    gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:42

J'ai commandé cet adaptateur, selon je ferais comme Make. J'ai mis un silencieux de 22 LR sur la 2250XL, il y a pas photo, ca fait le bruit d'un pet de mouche.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !    gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:11

J'avais du bricoler un peu le mien, le canon était pas parfaitement aligné avec le silencieux, les plombs aurait frôlé la bouche du silencieux (ça se voyait en regardant dans le silencieux et en éclairant la chambre).
Par contre il ne bougeait pas.

Et j'avais eu le même soucis pour le pompage, il avait fallu que je modifie un peu la pompe que j'avais faite (le bois venait en butée).

Les pièces gmac sont bien réalisée mais il faut parfois adapter un peu (idem pour le kit détente qui frottait un peu, trop large).
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !    gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:48

Oula.... ca fait beaucoup de bricolage, vu le prix de la pièce je m'attendais a quelque-chose de mieux fini, j'ai 2 mains gauches et pas vraiment outillé, je me vois mal retoucher une pièce en laiton. je me demande si je vais pas opter pour un canon un poil plus long et mettre un adaptateur de silencieux, le hic c'est que ca fait cher le custom (changement canon, barrel band, embout silencieux...) si j'opte pour cette solution... Merci de ta réponse Wadcutter, ca donne vraiment bien le bois sur ta 1377 en photo de profil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !    gmac custom - Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur silencieux Gmac custom pour crossman 1377, Attention !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet custom crossman 1377
» How to videos j'ai producer pour Gmac custom parts
» Beeman 1377 importation (correction: crossman 1377)
» Crosman 1377 + Custom pour 200euros max ?
» Casse pignon Gmac crosman 1377

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: