Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 petite carabinette junior

Aller en bas 
+2
Ozzy
dizo
6 participants
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

petite carabinette junior Empty
MessageSujet: petite carabinette junior   petite carabinette junior EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:12

yop les gars petit sujet de discution

je me rend compte qu'en dehors des periode plus serieux:studieuse, j'apprécie beaucoup de tirer avec la x5 du frangin, ou ma petite qb78

 c'est en grande partie pour leur legereté :)

dans les petit modeles comme ça, vous vous amusez avec quoi ?

certains partage mon amusement pour les petites carabines legeres ?

perso un truc a 6 joules tres precis a 15m, en terme de performance c'est tres sympa

et parfois je me sens moins fainéant en tir debout avec une carabine legere qu'en appui avant quand je zerote un modele plus lourd


parcontre le multipompe me rebute, surtout qu'en un coup en monopompe n'est pas suffisant pour armer

le co2, sur les carabines, le probleme c'est le "degazage", je vais en chier si je veux en faire une sur ma qb78
et le coup de revient aussi (et la perte de regularité arrive trop vite en co2 12gr...surtout si justement on peux pas" degazer"))

les canons brisés, sur des modele "leger" en plus je crains la prise de jeu du canon

y'a pas plus leger qu'une hw50s en levier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

petite carabinette junior Empty
MessageSujet: Re: petite carabinette junior   petite carabinette junior EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:09

Ben si la hw30s...

Ou sinon une Crosman 2100 en multipompe, hyper précise et elle coûte pinuts, 2 pompes à 10 mètres c'est quand même pas la mer à boire...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

petite carabinette junior Empty
MessageSujet: Re: petite carabinette junior   petite carabinette junior EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:28

ouep Ozzy pour l'instant ma favorite c'est la hw30s, mais je voulais voir ce qu'il y avait d'autre,

et si vs aussi vs aimiez tiré tres leger :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite carabinette junior Empty
MessageSujet: Re: petite carabinette junior   petite carabinette junior EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:28

Moi je m'amuse beaucoup avec ma MA1 (5 joules), je la sort 3 à 4 fois par semaine c'est dire !  smil 85

Il y a peu, elle a même tiré pratiquement tous les jours, pendant plusieurs mois d'affilé.  petite carabinette junior 0trampol

Je l'ai même démonté il y a une semaine, pour y apporter quelque petite modif !! Je ne me souviens même plus du nombre de démontage/remontage de cette AC !  smil 85

Sinon tu as celle-ci, en petite carabine pas chère !

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_hatsan/carabine_hatsan_striker_junior.php#!prettyPhoto


PS: bon allez, au jardin il faut que je tonde !!! petite carabinette junior 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

petite carabinette junior Empty
MessageSujet: Re: petite carabinette junior   petite carabinette junior EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:32

crosman 2300 + crosse M4 (avec adaptateur/régulateur) + silencieux, l'avantage étant qu'on peut aussi s'en servir sans la crosse, ou hw30s
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

petite carabinette junior Empty
MessageSujet: Re: petite carabinette junior   petite carabinette junior EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:26

J aime bien tirer avec un modèle léger moi aussi
facile à mettre en oeuvre. J'utilise comme mat une MA 1 avec lunette 4x32
en visée ouverte sans prise de tète j'ai une Diana Panther 21 acheté en Allemagne.
C'est une carabine sans prétentions légère et agréable et précise .

Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

petite carabinette junior Empty
MessageSujet: Re: petite carabinette junior   petite carabinette junior EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:46

Bonsoir.

Si tu veux du léger......pourquoi pas une Little badger avec du .22Z
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-pliante-CHIAPPA-Little-Badger-monocoup.html

Munition pour courte distance (15/20m):
http://www.roumaillac.com/munitions-22lr-22-long-rifle-lr-cartouche-balle/3151-winchester-munitions-22lr-zimmer-long-z-9322022000228.html

OGIVE: Tete Plomb Ronde
VITESSE: 227 m/s
ENERGIE: 52 Joules
POIDS: 29 Grain


Avec ces deux item's tu seras sans doute ravi.

La cara: 1,4Kg et tir léger à 15m.....royal!  smil 85

Plus précis.....peut-être.....


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite carabinette junior Empty
MessageSujet: Re: petite carabinette junior   petite carabinette junior EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:01

Alors la lemsq, je suis sur le cul, je pensais que tu allais lui proposer une QB57 !!!!! smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

petite carabinette junior Empty
MessageSujet: Re: petite carabinette junior   petite carabinette junior EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:11

Non, elle est trop puissante smil 85 .........et surtout trop lourde (3,4Kg)....Quoique si on ne monte pas le canon...... on pourra toujours envoyer d'la Patatte poinçonnée à 10m.  petite carabinette junior 0trampol

N'oublions pas que la QB57 n'est utilisable que par les esthètes!

Esthète:
- Sens  principal: Personne qui considère l'art comme une valeur essentielle ; artiste.
- Sens péjoratif: Personne qui affecte le culte raffiné du beau formel, au détriment de toute autre valeur.


Chacun y trouvera son compte,  par l'importance cruciale qu'il confère à la forme de cette déesse, la volonté de faire reposer la discipline du tir sur une convention, de s'élever au-dessus de l'universelle intelligibilité du loisir, de n'être accessible qu'aux initiés....... les troubadours du carton peuvent être tenus pour des ancêtres de maints esthètes modernes maniant la QB57! petite carabinette junior Emotico2

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

petite carabinette junior Empty
MessageSujet: Re: petite carabinette junior   petite carabinette junior EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:53

Les interventions de lemsq sur la QB57 sont toujours un grand moment petite carabinette junior 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite carabinette junior Empty
MessageSujet: Re: petite carabinette junior   petite carabinette junior EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:37

Vrais YANN, smil 85 sa façon de la présenter et de la définir, en a fait succomber plus d'un !! petite carabinette junior 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

petite carabinette junior Empty
MessageSujet: Re: petite carabinette junior   petite carabinette junior EmptySam 25 Avr 2015 - 5:56

Perso j'adore mon titre Diana 23 elle n'a plus d'âge et pas plus de jeux que cela je me tate pour HW 25 d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite carabinette junior Empty
MessageSujet: Re: petite carabinette junior   petite carabinette junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite carabinette junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fein 300S Junior Gauché ..ma petite derniere
» Carabine junior
» Carabine junior
» carabine junior?
» diana model 1 junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: