Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?

Aller en bas 
+9
sempre-corsu
dizo
lemsq
FILOU
Cedric91
kaf
Ozzy
Jef06
Boule
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:32

Petite prise d'avis, j'aimerais tirer loin avec une piston ressort. (Histoire de ne pas devoir trimballer les bouteilles des PCP pour tirer 20min... Question de faciliter quoi!)

A votre avis, les possesseurs ou non, laquelle de c'est deux armes est la plus précise sur du tir longue distance? En 5,5mm ou en 4,5mm?

Merci Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:37

C est une plaisanterie ta question ou tu veux vraiment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:40

Ben j'ai mon idée, mais mon portefeuille en a une autre...

J'avoue que je n'aurais pas spontanément été voir chez Stoeger, mais quand je vois les vidéos de Tonton machin chose bidule (ok le tireur y est aussi pour quelque chose...) ca me fais quand même me poser des questions!

Donc suivant ce qui sera dit, j'attendrai beaucoup, ou un peu moins!!!

😜


Dernière édition par Boule le Jeu 16 Avr 2015 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:01

Depuis peu, on a un nouveau lascar qui nous a démontré qu'il arrivait à dégommer un grain de riz à 45 m avec une Atac en 5,5 mm. Alors si tu aimes bien cette carabine et que tu n'es pas très patient... Et puis je vois dans ta signature que tu n'as pas encore d'AC en gas-ram c'est le moment de combler ce manque. En piston-ressort tu as un top la HW77K, la TX200 ferait double emploi...


Dernière édition par Ozzy le Jeu 16 Avr 2015 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:03

Avec de la patience tu feras de Meilleurs cartons .plus chère certe mais beaucoup beaucoup beaucoup mega plus précise .
Mais je pense que tu as ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:21

Ozzy a écrit:
Depuis peu, on a un nouveau lascar qui nous a démontré qu'il arrivait à dégommer un grain de riz à 45 m avec une Atac en 5,5 mm. Alors si tu aimes bien cette carabine et que tu n'es pas très patient... Et puis je vois dans ta signature que tu n'as pas encore d'AC en gas-ram c'est le moment de combler ce manque. En piston-ressort tu as un top la HW77K, la TX200 ferait double emploi...


D'où ma remise en question... Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:59

La Panther 31 est parfaite pour ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:00

Sinon tu prend ta hw77k et roule !
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:31

On peu continuer, y en a encore... 😝😝

Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptySam 18 Avr 2015 - 16:09

Sinon prends .... du temps pour te forger ton avis, tes preferences en fonction de ton budget.

Mais j'a ipartgé ce post la !
Jef06 a écrit:
C est une plaisanterie ta question ou tu veux vraiment savoir ?
Tellement tu compares le bas avec le haut "coté performance/agrément/confort"

Regardes au passage le post (ou les posts) sur les Stoeger qui posent soucis ! et dis toi que comparer ces 2 AC que tu cites c'est comparé un Nouvel espace renault avec un Utilitaire russe (fabriqué en Chine)
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptySam 18 Avr 2015 - 17:05

Bonjour.
Début du Hors Sujet, momentané....

FILOU a écrit:
......c'est comparé un Nouvel espace renault avec un Utilitaire russe (fabriqué en Chine)....

Pour le coup, là, je choisis sans hésiter le sino-russe!

Ouais...1.6L Tce....Bi-turbo.....200cv....C'est sûr qu'il y a de quoi épater "Mémère" !! smil 85 Mais déjà que les prédécesseur avaient du mal à passer les 100.000Km sans peter du turbo ou voiler de la culasse...alors, là, vraiment avec ses 125Cv/Litre, cela attire la bombasse de base et le KéKé boutonneux!!

Les données en Cv/Litre,vantées par les constructeurs occidentaux ne correspondent aucunement à la capacité de mobilité du véhicule, ce n'est qu'un argument marketting fallacieux pour tromper le "Gugus" du coin!

La seule valeur à retenir, c'est le rapport Puissance/Poids

En effet, par le passé (1985), Datsun sortait son Sunny coupé 1.5GL et 85Cv pour .....seulement 750Kg soit plus de 113cv/T et une agilité sur route, hors pair, proche des premières GTI de service...Sa cousine, la Vanette, équipée du même moteur était un vrai massacre au regard du poids du véhicule (1T400) Un vrai Veau!

Pourle nouvel Espace, si on ramène cela en Cv/Tonne, ben ....Pas terrible : 121cv/T C'est la valeur qui compte, la capacité à déplacer le véhicule en fonction de son poids.... Et un couple max de 26 m.Kg à 2500T/mn. Y' a pas de quoi fouetter un chat.  Ben oui, il pèse 1650Kg en ordre de marche, soit tout juste l'équivalent d'un Gazolé standard!!!!! Pour une premium je reste encore calé sur mes US "Mid-Size Truck" qui, eux, délivrent un minimum de 300Cv et un rapport de  145Cv/T...Sans besoin de turbo's...à la "Papa"!  smil 85

Tout cela pour concurencer le 1.6LTHP de PSA.......avec les problématiques qu'on lui connait..... Pffuuuiii!

Vive l'Unimog construit chez l'indien TATA ou le célèbre Landwind X7 (Chinois), copie sans équivoque de l'Evoque dont les motorisations sont plus en accord avec le concept du véhicule que ce délire de chez Renault.....

Fin du hors sujet.


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptySam 18 Avr 2015 - 18:37

J'adore tes hors sujets lemsq !!  smil 85  smil 85


Boule a écrit:
Petite prise d'avis, j'aimerais tirer loin avec une piston ressort. (Histoire de ne pas devoir trimballer les bouteilles des PCP pour tirer 20min... Question de faciliter quoi!)

A votre avis, les possesseurs ou non, laquelle de c'est deux armes est la plus précise sur du tir longue distance? En 5,5mm ou en 4,5mm?

Merci Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Emotico2


Je ne comprends vraiment pas ta question, tu as largement ce qu'il faut pour du 10 à 50m, voir plus !!!!! Rolling Eyes

Si tu veux une autres AC, tu n'as que l'embarras du choix, sans pour autant mètre des sommes faramineuses.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptySam 18 Avr 2015 - 19:17

utilise ta hw77, avec une bonne lunette c'est ce que tu dois avoir de plus precis, je ne comprend pas la question non plus en faite

edit: sans compter les pcp

si tu veux une tx200, prend en une, ça vaut largement le cout, si on aime les carabine a ressort, en tant que passionné, d'avoir une tx200

j'en ai 2, et c'est de la bombe

mais je crois que ta hw77 est capable des memes prouesses, au pire en jouant sur la puissance pour avoir une belle fleche sur 50m

la hw77 tient le 20joule, .177, mais ce qu'il faut dans une bonne lunette, et tu es royal
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptySam 18 Avr 2015 - 20:30

Je sais que j'ai des carabines qui sont capables de faire ça, mais c'est pour le plaisir d'en avoir plusieurs et de voir les petites différences pouvoir tirer à plusieurs etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyDim 19 Avr 2015 - 0:42

si c'est pour le plaisir tx200
Revenir en haut Aller en bas
sempre-corsu
Intermédiaire
Intermédiaire
sempre-corsu


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : corse
Date d'inscription : 16/03/2015

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:46

Franchement la Benjamin jss legacy en 4,5 20 joules avec des jsb exact heavy 4,52 est idéale, surtout si tu est un peu limité niveau budget! Je groupe tranquillement dans 20 centime à 30m!! Pour l instant je n ais pas pu la tester plus loin!
Voilà une petite photo d un groupement de 8 plombs A 20m( la punaise à côté est pour comparer le groupement, la punaise est plus petite qu' une pièce d'1 centime)

[url=https://servimg.com/view/19176898/14]Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Imag0920[/url
Je la maîtrise pas encore bien, mais les résultats sont déjà là. Après faut aimer le style de la cara!
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:11

Pour ma part je prendrais la tx200 sans hésité, meme si ces vrai que avec déjà une hw77 tu risquerait d'avoir les même résultats...

J'aime le look de la benjamin legacy thumright
Par contre j'aime moin le canon basculant... mais bon sa ces purement psychologique je pense smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sempre-corsu
Intermédiaire
Intermédiaire
sempre-corsu


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : corse
Date d'inscription : 16/03/2015

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:16

Faut avouer que dans le temps le canon basculant risque de prendre du jeu, donc moins de précision! Mais bon si tu veux de la grande qualité c est sur qu' il vaut mieut attendre et prendre la tx200 ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyLun 20 Avr 2015 - 2:52

lemsq a écrit:
Début du Hors Sujet, momentané....
FILOU a écrit:
......c'est comparé un Nouvel espace renault avec un Utilitaire russe (fabriqué en Chine)....
Pour le coup, là, je choisis sans hésiter le sino-russe.
Je suis pas du tout un Pro renault, ni un fan de mécanique !
Sur ce coup je montrais la lune, t'as regardé mon doigt lol !!!

Comparé ces 2 modèles d'AC c'est faire un des plus importants grands écarts pour ce qui est du choix d'AC "loisir" ... tellement la TX200 est tout en haut du stade Loisir (cf son usage en compet FT), quand l'autre est une AC "gadget" 'entrée de gamme aux prestations très moyenne. (d'ou cette comparaison entre 2 mondes de "conceptions" si éloignés ... comparaisons plus ou moins pertinente selon les gouts Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? 0trampol !)
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyLun 20 Avr 2015 - 7:15

Bonjour.

Cette comparaison est pertinente. Elle montre effectivement le large panel des possibilités de loisir. Chacun y trouvera son "Nirvana".

Pour la "Maxime" du doigt et de la lune.........Encore un coup des chinois!! smil 85 smil 85

Comme ce matin j'ai un peu de temps, cela m'inspire un second hors sujet (Je vous jure c'est le dernier sur ce post! Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? 0trampol ):

Essai didactique sur la lune et le doigt (Etude des questions posées par l'enseignement et l'acquisition des connaissances dans différentes disciplines):

En observant les débats des forumeurs, on peut se rendre compte que certaines expressions s’invitent régulièrement dans les commentaires. Quelles sont-elles et que révèlent-elles sur la perception du monde AC ?

Aujourd’hui, focus sur ce vieil adage chinois qui semble plus que jamais d’actualité : « Quand le sage montre la lune, le sot regarde de doigt... »

Qui n’a jamais vécu cette situation où l’on montre du doigt tel objet à un convive, mais celui-ci reste assis, incrédule et langue pendante  smil 85 , à fixer les impérieux mouvements de notre index au lieu de concentrer son attention sur la direction pointée ?

L’univers intellectuel du convive, limité, ne lui permet pas d’appréhender la corrélation entre le doigt et l’objet désigné. Le lecteur reste focalisé sur une vision primaire du monde, en l’occurrence, ici, un doigt qui s’agite. C’est la même chose pour le « Newbee », qui s’arrête à la surface des choses : « Les exemples ne sont qu'une illustration. Mais bon, si quand on te montre la lune tu ne regardes que le doigt... »

Cette image illustre le sens de cette expression, mais échoue à expliquer l’emploi récurrent de celle-ci dans les commentaires. Creusons un peu. Dans les « Post’s » du forum, on débat beaucoup de qualité. Il y a donc, de facto, de nombreux forumers, aficionados de telle ou telle marque.

En appliquant ce filtre à la réflexion, sauf invective, le sot renvoie à un interlocuteur dont les barrières idéologiques lui empêchent d’appréhender la globalité d’une situation. Les limites de la ligne de démonstration qu’il défend seront les siennes propre, et, incapable de les outrepasser, on dira de l’individu qu’il est endoctriné, voire Qubéïsé. (Le terme est un peu fort).

Le sot, pour les forumeurs, peut également être une victime, conditionné par le système et incapable de penser plus loin que ce dernier. Un zombie. Dans tous les cas, la pensée du sot est enfermée, cloisonnée, elle ne peut plus évoluer car prisonnière d’un carcan dont elle peine à s’affranchir.

Parfois aussi, le sot est simplement de mauvaise foi (Oui, oui, devinez qui....Hein ?  smil 85 ). Il préfère garder ses œillères pour ne pas avoir à se confronter à la remise en question des ses idées : « Inutile de botter en touche... C'est la réaction et la réponse habituelle de la ligue teutonesque ( Ici, AA n'est pas Teuton, mais qu'importe)..... Quand tu montres la lune, le sot regarde ton doigt ! »

La pilierisation airgunesque utilise fréquemment cette maxime pour illustrer le fait qu’à chaque problème pointé par un nouvel impétrant, la plupart des lecteurs s’arrêtent à l’image de la marque, sans faire cas du problème en lui-même.

« Si j'ai bien tout compris, seul le troublion Qubéïste débusque les pratiques anti Low-Cost et budgetivores smil 85  smil 85 ....... sous les huées de  - surtout mais pas que - la bien-pensance carabinesque, selon le précepte que "lorsque le doigt montre la lune, le sot regarde le doigt". »

Mais l’habit du sage peut-il être endossé seul par une personne de qualité ? Surement, mais....n'oublions pas le pragmatisme, capacité à s’adapter aux contraintes de la réalité ou encore l’idée selon laquelle l’intelligence a pour fin la capacité d'agir, et non la connaissance. Cela fera certainement l'objet d'un autre débat..... Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Emotico2

Le deuxième sens que l’on peut prêter à cette expression de lune et de doigt est moins évident. Le sot, qui regarde le doigt du sage,  est prêt à absorber n’importe quel message que le sage pourrait lui communiquer. Tout son intérêt est porté sur lui.  Pour le sot, le doigt du sage est sa lune, il n’existe rien de plus élevé dans son univers.

C’est, plus exactement, prendre le signe pour ce qu’il indique et non ce qu'il montre, à l'instar de la signalisation routière qui indique le danger mais ne le désigne pas.

Il serait ainsi aisé pour le sage de manipuler le sot à sa guise, puisque son doigt à valeur d’autorité divine. Son doigt représente la connaissance alors même que celui-ci ne fait qu’indiquer le chemin menant à l’illumination.

Cette confusion peu profiter aux usurpateurs qui utilisent leur fonction pour pointer leur doigt dans des directions qui ne profitent qu’à eux-mêmes : « On nous répète encore et toujours que l'important c'est la position des doigts, alors que l'important, c'est la Lune ! »

Les forumeurs se sentent plus que jamais sous le joug des faux sages de la sphère carabino-médiatique. Les nombreux débats attestent d’une grave crise de confiance entre ceux qui sont censés montrer le chemin et le quidam, qui ne veut plus suivre la direction imposée.

L’astre, qui représente la lumière céleste, l’état de connaissance supérieur, est également très lointain. Regarder dans sa direction est donc une invitation à dépasser ses propres barrières pour tendre à une vérité moins subjective et plus absolue. Tout en sachant qu’on ne l’atteindra sans doute jamais.

Mais n’est-ce pas justement tout ce qui fait l’intérêt du débat ?

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Smilejap Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Smilejap Que Confucius s’invite dans le débat Qualité actuel n’est sans doute pas anodin. L’homme qui a fondé sa pensée sur des vertus telles que la sincérité, la droiture et l’intégrité, et dont l’enseignement était principalement orienté vers la formation des futurs hommes de pouvoirs (ouvert à tous, pas seulement aux fils de princes), aurait sûrement beaucoup à apprendre à nos élites actuelles.  Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Smilejap  Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Smilejap

Bon, là, ce matin, j'aurai pas dû tendre le bras vers le pack de "Monster's"....Ouais, ch'uis à bloc, moi!  smil 86

Fin du second hors sujet.

C'est promis je ne recommencerai plus, mais dès six heures trente du matin, je peux vous certifier que rédiger un "Baratin" pareil, alors que les neurones ne sont pas encore en place.....Ben.....c'est jouissif!  Na! Je suis sur, qu'aujourd'hui, ma hiérarchie va encore trinquer smil 85  smil 85 Mais elle est habituée........ elle! smil 85 smil 85


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:53

"bonjour, je veux faire de la course mais j'hésite entre une 4L et une Ferrari" smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyLun 20 Avr 2015 - 23:11

Bonsoir.

Cours, Chris.....Cours!! Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? 3746628264 Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? 3746628264

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
max4.5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2014

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyLun 20 Avr 2015 - 23:26

FILOU a écrit:
Sinon prends .... du temps pour te forger ton avis, tes preferences en fonction de ton budget.

Mais j'a ipartgé ce post la !
Jef06 a écrit:
C est une plaisanterie ta question ou tu veux vraiment savoir ?
Tellement tu compares le bas avec le haut "coté performance/agrément/confort"

Regardes au passage le post (ou les posts) sur les Stoeger qui posent soucis ! et dis toi que comparer ces 2 AC que tu cites c'est comparé un Nouvel espace renault avec un Utilitaire russe (fabriqué en Chine)

dans ta comparaison c'est qui l'utilitaire russe/chinois et la nouvelle renault parce que objectivement ya un piege non parce que toute les caisse fabriquer depuis moin de 20ans c'est de la merde particulierement reneult qui est une honte pour la france...par contre une vieux lada niva soviet....ben ca roule depuis 40ans...

rien que d'en parler je me marre en pensant dans 30ans qui pourra dire: je suis collectionneur jai une vielle renault de que je retape mouarf!mouarf!

non sérieux j'ai une honda crx de 89 c éternel c'est caisse.
Revenir en haut Aller en bas
max4.5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2014

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyLun 20 Avr 2015 - 23:31

plus sérieusement j'ai eu une atac mais faute d'avoir pu tirer au stand avec j'ai jamais dépassé les 25m et objectivement avec une lunette correct et un réglage de la détente (oui elle est pas réglable mais y a des chose sérieuse à y faire) ben c'était pas si mauvais. après elle pèse un âne mort et il semblerai qu'il y ai des soucis de série peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? EmptyLun 20 Avr 2015 - 23:32

La air Arms est une arme très précise et très bien équilibrée.

C'est quand même une arme de prestige, car celui qui sait s'offrir une Air Arms TX200 ne trouvera pas meilleur dans la cathégorie air comprimé.

Bon , il y a la hw97k qui la rivalise mais la hw97k n'a pas le charme et la qualité du bronzage et finition d'une TX200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?   Stoeger - Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Arms Tx200 ou Stoeger Atac suppressor?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: