Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Club QB78 airgun forum :)

Aller en bas 
+31
J1
mag_de_mars
Gibet46
rick dangerous
Le Beauceron
sulfolobus
PATAFOIN34
Euloge
Drareg44
vouvinch
jessebogoss
dragonnier09
laney
MOQUISTO
claudec
maxor34
BENJ1209
kaf
frantz
Torbel
rodorider
traumy
7760pat
supernono
pbblt
romeo33
Twinings
Gipi
levry
claudea
dizo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptySam 23 Jan 2016, 00:18

dragonnier09 a écrit:
c'est vrais que c'est étrange tes plombs baladeurs!!

a tu remarqué si c'est en début de carton ou en fin? ou aléatoire?

c'est tres aleatoire et ça peut faire les 2 à la suite , faudra que j'essaie avec une autre lunette pour voir


jessebogoss a écrit:
Tu peux faire un capture de l'écran en appuyant sur deux touches simultanément, la touche accueil et le bouton on/off pendant quelques secondes.
Essaye et dit nous sur android: http://www.samsung.com/ca_fr/support/skp/faq/1071411

j'ai un wiko wax et ça ne semble pas marcher , quand j'appuie sur les 2 boutons pendant 2-3 secondes il ne se passe rien et quand je relache ça me demande si je veux l'eteindre /redemarrer ect..et si je reste appuyer trop long temps ça l'eteindre directement .
et j'ai pas le parametre de mouvements et gestes , c'est peut etre specifique à samsung ?
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptySam 23 Jan 2016, 08:20

Salut Levry.
Donc normalement pour toi c'est la deuxième solution appuyer sur le bouton Volume - (MOINS) et la touche on/off ( la même touche pour bloqué le tel en veille) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26719025-capture-d-ecran-sur-wiko-cink
Normalement ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptySam 23 Jan 2016, 10:27

c'est super jesse ça a marché avec cette solution ! merci Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Smilejap

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Screen10

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Screen11

c'est bien mieux comme ça thumright


Dernière édition par levry le Sam 23 Jan 2016, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptySam 23 Jan 2016, 10:35

De rien, c'est nickel on voit bien la courbe comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptySam 23 Jan 2016, 17:59

Salut Levry je me demande si c'est pas a l'introduction que le plomb peut se mettre légèrement en travers ce qui expliquerait le pseudo aléatoire des "flyers".
J'ai remarqué qu'en enfonçant les plombs lentement cela semblait mieux maintenant j'en mettrai pas non plus ma main a couper, ce n'est peut être qu'une impression Club QB78 airgun forum :) - Page 12 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptySam 23 Jan 2016, 19:14

j'y avais pense aussi mais je ne vois pas comment autant plus qu'avec ce type de pousse plomb qui pousse que sur le bord du jupe du plomb , avec le type de pousse plomb style crosman c'est deja plus plausible . et puis des plombs deformer il y a combien de chance que 2 vont au meme endroit Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Laugh4_s
ça doit etre un truc qui se produit toujours de meme maniere et de facon reguliere à chaque fois et à part ma position sur la lunette je ne vois pas smil 84
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyDim 24 Jan 2016, 11:17

Je vais posez une question idiote ,mais comment placez vous les sparclettes pour les tirer

à la suite l'une de l'autre.

Jusque maintenant je mettais une à l'endroit et une à l'envers environ 40 plombs mais je voudrais en

tirer le double sans démonter




Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyDim 24 Jan 2016, 11:58

Bonjour Claudea,

Si tu veux tirer une seule sparclette pour une petite séance:

... la première, pleine, tête en premier, puis une vide, tête côté bouchon, donc sparclettes "cul à cul"

Pour plus d'autonomie, (2 sparclettes pleines) :

... la première tête en avant, et l'autre, tête côté bouchon, donc, pareil, ... "cul à cul" !

Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
dragonnier09
Régulier
Régulier
dragonnier09


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : auterive
Date d'inscription : 31/07/2015

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyDim 24 Jan 2016, 12:25

Citation :
Si tu veux tirer une seule sparclette pour une petite séance:

... la première, pleine, tête en premier, puis une vide, tête côté bouchon, donc sparclettes "cul à cul"

Pour plus d'autonomie, (2 sparclettes pleines) :

... la première tête en avant, et l'autre, tête côté bouchon, donc, pareil, ... "cul à cul" !

+1

j'ai les 40 tirs d'autonomie avec une seule mais AC non modifiée
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyDim 24 Jan 2016, 12:42

Perso, même en modifiant un peu le pousse-plombs et la valve (ouverture à 2.4mm), j'ai conservé l'autonomie d'origine, soit +/- 60 tirs utiles à 10m.
(Environ 10 joules sur les 30 premiers tirs.)

je sais, je me répète Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Emotico2 , mais je trouve intéressant de trouver facilement ce genre d'info au fil des posts, on peut ainsi faire rapidement des comparaisons avec nos données personnelles... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyDim 24 Jan 2016, 14:05

Trou de la valve 2,5mm et entre 35 et 40 tirs à 15m
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyLun 25 Jan 2016, 13:59

Pourquoi des écarts en cible inexpliqués et d'autant plus flagrants que la distance augmente ???

Pas d'intervention extraterrestre ou de théorie du complot qui impliquerait des agents a la solde d'une puissance étrangère. smil 86
Il semble que l'explication pourrait être bien plus simple et le microscope électronique nous amène un début de réponse.

Photo d'un JSB Exact 0.55 en 4.52 tiré dans un bidon de 5l d'eau pour pouvoir le récupérer avec un minimum de déformations (j'ai tiré dans le c.. du bidon a 10m sinon par goulot, le plomb touche le fond et est aplati).

Vu de dessue, si on regarde bien en haut a 11h on aperçoit une petite imperfection

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Dessu10

Cette imperfection se retrouve sur le cote sous la forme d'un léger plat.

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Profil10

Comme je n'avais pas regardé le plomb avant de le tirer (je n'avais pas le microscope a disposition a ce moment), je ne peux pas être sur a 100% que ce ne soit pas une imperfection de fabrication.
De plus le tir dans un bidon en plastique rempli d'eau  a pu déformer légèrement le projectile bien que cette déformation soit très localisée cela me semble donc peu probable.

Bref, je suis bon pour démonter le canon, contrôler les plombs au microscope et les pousser avec une tige en bois pour vérifier s'ils pressentent ce type d'imperfection après avoir traversé le canon smil 85
Par contre, je ne sais pas quand j'aurai le temps de faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyLun 25 Jan 2016, 14:03

alors comme ça maintenant tu vas faire dans la coloscopie de canon Club QB78 airgun forum :) - Page 12 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyLun 25 Jan 2016, 15:07

maxor34 a écrit:
alors comme ça maintenant tu vas faire dans la coloscopie de canon Club QB78 airgun forum :) - Page 12 0trampol

J' ai bien un endoscope mais il fait environ 10mm de diametre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyLun 25 Jan 2016, 17:56

c'est possible qu'en passant du trou de transfert qui fait deformer le plomb ?
j'ai essaye cette theorie comme tu le dis en poussant le plomb avec une tige mais à l'oeil nu je ne vois pas de deformation juste des rayures du canon et le bord de la jupe qui se replie un peu .

je viens de faire des tests à 50m en mode pcp avec une bouteille reguler à 1000 psi :

voici la graphique sur l'ensemble des tirs (j'ai oublié de changer le titre et c'est bien en air et pas co2 et avec des jsb express) :

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Screen12
Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Screen13

il y a des tirs qui chutent vers 265 m/s (plombs deformer aussi smil 84 ) ce qui fait un ecart un peu plus de 13m/s max , mais aux impacts c'est pas forcement les plus faibles qui sont les plus bas .

voila un carton avec 20 tirs à 50m avec une petite difference par rapport à d'habitude appuie avant et arriere :
Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Qb78-p10

au debut ça se passe formidablement bien presque trou dans trou et ensuite ça se gate un peu  et je commence a avoir des doutes sur le bonhomme , j'ai remarque que les tirs qui se font + ou - la malle c'est quand je n'arrive pas à voir la cible bien nette (probleme avec ma vision ? smil 84 ) et je sais que j'ai un petit probleme de vue depuis un petit moment .

alors je refait un autre carton avec 10 tirs en faisant attention à ce phenomene :
Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Qb78-p11

et en effet les 2 tirs qui sont éloigné je le presentais avant de faire mon laché  je n'arrive pas à voir la cible bien nette totalement , c'est au bout de 4-5 tirs que le premier c'est produit et j'ai fait une pose de 2-3mn et je reprend les tirs et 3-4 tirs apres rebelote le 2e qui s'echappe et là aussi je l'ai vu venir . je suis bon pour faire un saut chez l'optalmo mais je suis deja aller pour prendre un rendez vous il y a quelques mois mais il y a pres 1 an d'attente Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Yikes et je suis parti encourant Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Wall c'est dur de vieillir ça baisse de par tout  smil 85

et si je fait fais juste 5 tirs pour voir :
Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Qb78-p12

devinez ou est le 5e tirs smil 85
je ne sais pas si c'est l'ajout d'appuie à l'arriere qui fait ce miracle mais c'est assez surprenant  Club QB78 airgun forum :) - Page 12 0trampol


Dernière édition par levry le Lun 25 Jan 2016, 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyLun 25 Jan 2016, 18:03

Pas mal les cartons.
Je pense que ma vision doit faire la même chose, je suis astigmate... Est ce que ça joue car au bout d'un moment j'ai beau me concentrer sur la cible et les plombs ce font la malle comme les tiens à 50m avec la buccaneer.
Je vais essayer aussi d'attendre entre plusieurs tirs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyLun 25 Jan 2016, 18:46

apres ces tests d'haujourdhui j'en suis presque sur , au debut dès que je me met en position je vois toute de suite tres bien la cible bien nette entierement ; et plus ça avance j'ai beau à corrige ma position la cible reste un peu flou et sur tout sur le contour du rond c'est encore plus flou . et là meme si la croix est bien au centre ça tape à coté et plus c'est flou plus ça tape loin , et apres une pause 2-3mn ça revient pour quelque tirs  .
c'est pour ça que mes "flyer" sont souvant au meme endroit et c'est pas un arrosage ,  si on regarde bien mes 3 derniers cartons il y en a toujours un à 9h et 5-6h et moins eloigner à 12h . et sur mes autres cartons à 30m c'est presque toujours vers 3-4h  (pas le meme pas de tir) smil 84
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyLun 25 Jan 2016, 18:55

Salut Levry, Ben dit donc pour quelqu'un qui a des problèmes de vue c'est plutôt pas mal thumleft
Le groupement fait en gros 2.5 X 4, samedi j'ai fait 3.5 x3 ça se vaut  mais un peu plus éparpillé Club QB78 airgun forum :) - Page 12 0trampol
Club QB78 airgun forum :) - Page 12 50m-qb10

Moi je n'ai pas la vision qui se trouble mais j'ai souvent le même problème 3 plombs bien puis zou un qui part.
serai-ce un virus smil 85

Juste une question, c'est le canon d'origine ou tu l'a changé celui la aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyLun 25 Jan 2016, 19:25

si tu vois la cible toujours aussi nette c'est pas le meme phenomene Club QB78 airgun forum :) - Page 12 0trampol
c'est pour ça que j'ai mit un appui arriere pour limiter le plus possible que la carabine ne bouge entre chaque tir et d'avoir la meme position possible à chaque fois , les premiers tirs j'arrive à faire un tir en moins de 15 secondes à l'aise et presque trou dans trou mais apres quand ça arrive c'est 30-40 secondes et je tire encore à coté  Club QB78 airgun forum :) - Page 12 0trampol
le canon c'est celui du version deluxe qui fait 1mm plus gros que celui classique , je ne sais pas si ça joue mais je me rappelle qu'il etait pas mal . alors quand j'ai eu la classique je l'ai change direct ainsi que la crosse .
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyLun 25 Jan 2016, 20:21

En ce qui me concerne je pense que c'est surtout un problème de concentration Club QB78 airgun forum :) - Page 12 0trampol
En début de séance, c'est moyen puis je m'applique ce qui me permet de réussir de joli cartons de temps en temps.
Mais même en m'appliquant il y a des fois je comprend pas. smil 84
Quand il y a un mauvais lâcher avec la lunette 6-24 on le voie tout de suite et comme tu dis tu sais que c'est foiré avant que le plomb n'ai touché la cible.
Alors je cherche smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyLun 25 Jan 2016, 21:29

moi qui pensais que les jsb express vont etre moins bien que les exact à cette distance et on dirait que c'est le contraire , et pas mal gens disent qu'elle prefere les express à 30m .
tu as deja essaye avec les express ? faut en profiter pendant cette periode qui n'a pas de vent parce que dans quelque mois c'est meme pas la peine Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Emotico2 j'ai aussi refaire la couronne et ça l'air d'etre un peu mieux .
c'est la premiere fois que je tire en double appuis et ça semble plus facile , mais c'est encore plus inconfortable quand la table est en pente de 20° Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyMar 26 Jan 2016, 08:22

Non j'ai jamais essayé les express mais avant de changer de crosse effectivement les exact allaient mieux que les heavy a 30m.
La tendance s'inversait au dela de 40m.
Je pense que les heavy sont un peu lourd pour 16-17J par contre a 50m  ils sont plus stables en trajectoire et c'est ce qui doit faire la différence. smil 84
J'avais zappé le double appui smil 85 du coup cela me rassure, c'est un peu normal que mon groupement soit un peu plus éparpillé avec juste le bipied.
Il reste quand même des plombs qui s’écartent de quelquefois 2-3cm sur le cote dont certain sur la gauche sans que je perçoive d'erreur de cette importance.
Je pense que je vais me trier un lot de plombs pour refaire des essais (pesage et passage au microscope pour vérifier les "tetes" tant que le collègue me le laisse a dispo) Club QB78 airgun forum :) - Page 12 0trampol

Par contre tu as de grosse variations de vitesse, même si cela n'explique pas les écarts latéraux as tu vérifie la stabilité de la pression du presset ?
Je me suis bricolé un truc testeur avec ceci en rajoutant une vis de purge sur le trou.
Du coup j'ouvre en grand avec la molette et je contrôle la pression en ouvrant plus ou moins la vis de purge.
La pression ne bouge quasiment pas même sur ouverture brusque de la purge.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyMar 26 Jan 2016, 23:43

j'ai aussi un mano qui indique la pression de sortie et qui semble bien stable , mais je n'explique pas les tirs qui sont en dessous 270 m/s voir 265 . au dernier demontage j'ai completement oublier de roder le marteau ça peut jouer au moins un peu je pense , et au prochain test j'augmenterai un peu la pression du ressort pour voir . en meme temps en co2 il y a 9 m/s d'ecart à 200 m/s et là 13 m/s à 270 m/s c'est assez coherent , mais malgre ça meme les tirs les plus faibles ont leurs impacts quasiment comme les autres alors c'est pas trop un probleme .
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyJeu 11 Fév 2016, 19:24

Et voilà, QB78 achetée ce jour sur SODECO à 77.50 euros.

je vais l'utilisée dans un premier temps telle qu'elle, en visée ouvertes sur du 10 et 15 mètres. Elle sera parfaite pour ça. Ma crosman fury, je la garde pour le 30m+, car je défonce mon porte cible!!!

Je vais me mettre au parfum sur le forum et rechercher les tuto pour la changer en pcp.

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 EmptyJeu 11 Fév 2016, 21:24

elle est encore toujours en promo cette vilaine ? Club QB78 airgun forum :) - Page 12 0trampol
maintenant on doit etre +10 personnes qui en possede une de cette petite Club QB78 airgun forum :) - Page 12 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club QB78 airgun forum :)
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d une pcp sur le forum Airgun
» lien sympa forum custom airgun
» Problème de "ciblage" des photos sur FTP depuis forum airgun.
» La QB78
» Infos QB78/QB78 Deluxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: